Beaucoup de question sur X3 TC!!! aidez-moi!! svp

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Beaucoup de question sur X3 TC!!! aidez-moi!! svp

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 12:58

Bonjour à tous. ça fait déjà un an que j'ai découvert X3 TC et je suis devenu accro. Mais comme beaucoup de débutant (je le suis encore) je galère un peu beaucoup sur certain point.

-je joue en non modifié (je pense) j'ai juste MARS et CAG(que j'utilise pas car j'ai rien compris et je n'arrive pas à l'utiliser)

Donc plusieurs question (même en ayant bien parcouru le forum)

je ne comprend pas "IS" et "OOS". pour moi IS secteur toute race sauf pirate yaki et xenon qui seraient OOS (d'après moi)?

quels sont les grande mission à débloqué dans le jeux?y a t-il une liste et qu’apportent-elles de plus ? (désolé si je n’emploi pas les bon termes)

quelles sont les armes les plus efficaces? (en générale pour tout type de vaisseaux, sans rentrer trop dans les détails techniques ^^)

quels vaisseaux acheter pour le combat? je veux dire par là les quels supprimer directement de ma liste (pas assez rapide ou protégé dans tous les cas de figure)
au niveau chasseur que je pourrai embarquer dans un plus gros vaisseau?
vaisseaux porteur pour petit vaisseau et autre marchandise et munissions?
vaisseau grand et moyen comme le tigre etc...

(DESOLER POUR LES NOMS M1 M2 etc JE NE LES AIENT PAS ENCORE EN TETE...)

déjà si vous pouvez m'aider au niveau de ces question sa m'aidera beaucoup merci par avance. :oops:

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Re: Beaucoup de question sur X3 TC!!! aidez-moi!! svp

Post by monsieur » Wed, 5. Oct 11, 13:55

titouweb69 wrote:-je joue en non modifié (je pense) j'ai juste MARS et CAG(que j'utilise pas car j'ai rien compris et je n'arrive pas à l'utiliser)
Si tu as MARS alors tu joues en modifié (en gros dès que tu rajoutes un script hors bonus pack tu modifies le jeu).
titouweb69 wrote:je ne comprend pas "IS" et "OOS". pour moi IS secteur toute race sauf pirate yaki et xenon qui seraient OOS (d'après moi)?
IS = In Sector c-à-d le secteur dans lequel tu te trouves physiquement actuellement. OOS = Out Of Sector : Un secteur où tu ne te trouve pas physiquement (bien qu'il puisse y avoir des vaisseaux qui t'appartiennent).
titouweb69 wrote:quels sont les grande mission à débloqué dans le jeux?y a t-il une liste et qu’apportent-elles de plus ? (désolé si je n’emploi pas les bon termes)
Pour le reste la FAQ répondra à la plupart de tes questions.

En ce qui concerne tes questions sur l'armement et les vaisseaux, je ne m'avancerai pas à y répondre, tout cela étant très subjectif, en gros, à chacun ses préférences...

Il faut en outre savoir que les sujets comprenants beaucoup de questions différentes ne sont pas très bien vus. Le mieux étant de créer un sujet par question.
Bonne chasse, pilote!

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 14:17

d'accord merci beaucoup pour l'aide.

je ferais attention pour les questions c sympas en tout cas

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Re: Beaucoup de question sur X3 TC!!! aidez-moi!! svp

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 14:22

En ce qui concerne tes questions sur l'armement et les vaisseaux, je ne m'avancerai pas à y répondre, tout cela étant très subjectif, en gros, à chacun ses préférences...

En posant cette question je voulais savoir d'ordre générale les vaisseaux les plus utilisé par les joueurs dans X3 TC. autrement dis les vaisseaux peu utilisé quelque soit la classe de celui-ci (qui n'ont pas d’intérêt particulié.)

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Wed, 5. Oct 11, 16:01

Question armes sa dépend dans quelle situation tu les utilisera et aussi selon tes préférences.
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 16:10

tu parle arme ou vaisseau?

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 6. Oct 11, 00:00

C'est valable pour les deux :p
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Thu, 6. Oct 11, 09:48

Emmazael wrote:C'est valable pour les deux :p
OK mais il ya forcément des vaisseaux (quelque soit la classe) qui ne vale pas le coût d'être acheté non?

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 6. Oct 11, 10:14

Tu ne te pose pas la bonne question en fait.

Tu choisis tes vaisseaux en fonction de leur utilité et de tes preferences.

Par exemple tu peux choisir tes TPs pour leur vitesse, mais ce sera au detriment de la soute et des boucliers. Tu pourrais tout à fait choisir des TPs lent capable d'embarquer plus d'armement à son bord pour pouvoir lutter un peu plus efficassement contre les mauvaises rencontres.
Les choix ne sont pas infinis mais suffisement vaste pour que tu puisses faire correspondrent tes besoins à tes envies ;)

Autre exemple egocentré: moi je n'ai que des vaisseaux argons, avec leur qualité et leur defaut. Et je ne suis à la peine sur rien, seulement je sais de quoi mes vaisseaux sont capable ou non et j'adapte mon gameplay en fonction.

Bon jeu
Last edited by Emmazael on Thu, 6. Oct 11, 11:09, edited 1 time in total.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Thu, 6. Oct 11, 10:40

d'accord j'ai compris merci en tout cas pour ta patience.

autre question:

sais tu utiliser le CAG? je l'avait installer mais trop dur a comprendre et a configurer ^^ donc j'ai abandonné.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 6. Oct 11, 11:14

Alors concernant le CAG je ne puis t'aider car je n'utilises pas le Bonus Pack.

En outre tu devrais trouver ton bonheur dans la partie script/moding du forum, car j'ai déjà vu des post traitant de ça.

Sinon créés un nouveau post dans la partie script et il y à fort à parier que quelqu'un de compétent te repondra.

Bon jeu
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Thu, 6. Oct 11, 11:20

ok merci beaucoup je vais le faire directement

Return to “L'Univers de la Trilogie X”