Le secteur dans lequel vous avez mis votre QG

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 3. Nov 11, 01:34

Il n'y à pas vraiment d'avantage à ne pas les relier.

Cependant cela évite d'avoir à acheter un rayon tracteur et ensuite de devoir toutes les ramener au même endroit ou encore de devoir calculer la distance necessaire entre deux hangars de complexes pour les relier entre eux.

Peut-être que les laisser tel quel diminue les ralentissements dû à l'établissement de complexes massif, mais cela reste à confirmer.

Le point negatif c'est que cela demande un investissement massif en terme de TS pour approvisionner le tout, d'autant qu'il faut tous les regler pour leur attribuer leur taches. En outre IS bcp de TS signifie que les chances de collision augmentent également.

Au delà de ça, c'est surtout une question de kiff et de confort de jeu. J'avoues que ce doit être amusant de voir un jolie petit traffic de TS.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

ocio
Posts: 299
Joined: Tue, 21. Oct 08, 01:23

Post by ocio » Thu, 3. Nov 11, 18:56

Salut

pour ma part, je rapproche d'un cran le zoom. Je cale la station à poser sur celle déjà en place en dirigeant le curseur sur celle ci dans la liste, sans cliquer. J’appuie sur le 5 du pad. cela a pour effet de caler la station à poser exactement sur celle déjà posée. là, je choisi l'axe x ou y et je laisse 2 carrés complet entre chaque station et je valide. Je les relies 2 par 2 et les numérote de 01 à ... ;Ainsi je peux les installer en carrer en hauteur, rejoindre les plus éloignée tranquillement et ainsi je construit des complexe de 100 station et plus. puis je les relie en suivant les chiffre, du plus loin au 01. Bien sur, le 01 est le hangar le plus prêt de la porte, si c mon choix.

Du coup, quelques tourelles laser aux portails, quelques M2 en garde et des chasseurs en patrouille. Là, je n'ai plus que quelques transporteurs pour la vente ou le stockage!


Bon jeu

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 3. Nov 11, 21:58

J'ai été un peu vague dans ma réponse, je te prie d'accepter mes excuses,

Lorsque je parlais de rayon tracteur et de hangar de complexe je n'évoquais que les puits d'extraction de minerai et les mines de silicium disséminés sur des secteurs entier.

Sinon je penses faire la même chose que toi, la numérotation des stations en moins.

Cela dit, je serais curieux de savoir si les laisser indépendantes les unes des autres pouvait diminuer les ralentissements du jeu.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 4. Nov 11, 13:27

Emmazael wrote:Cela dit, je serais curieux de savoir si les laisser indépendantes les unes des autres pouvait diminuer les ralentissements du jeu.
Réponse extrapolée :
Etant donné qu'on constate les ralentissements quand on a le complexe dans la ligne de mire alors que pas lorsqu'il se trouve dans le dos, alors, oui je pense que ça doit diminuer les ralentissements du jeu IS (moins de géométrie de station à calculer en même temps dans le champs visuel...) Mais OOS, ça fait plus de vaisseaux à gérer donc Globalement, tu perds en nombre de calculs.
Maintenant, reste à savoir laquelle des deux solution a le moins d'impact.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 4. Nov 11, 16:10

En fait si je n'ai pas relié ces stations c'est tout simplement parce que je voulais donner un peu de vie à mon secteur . Le fait de construire des complexes permet d'économiser de l'argent et notamment les vaisseaux cargos ,on finit trouver les endroits où se trouve les complexes ennuyeux et inanimmés .D'autre part j'ai essentiellement des forges et des fabriques ; mais j'ai aussi prévu d'installer quelques petit complexes . Par contre relier des puits d'extractions je ne le ferai pas je trouve ça dommage de regrouper des astéroides en ligne .
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Fri, 4. Nov 11, 19:50

En ligne c'est reducteur tu peux faire plein de forme drole ^^
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”