Disponibilité des plasma burst generators

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Disponibilité des plasma burst generators

Post by Le Boron Chétif » Wed, 16. Nov 11, 00:18

Salut a tous :boron:

Tout d'abord permettez moi de me presenter : je suis le Boron Chetif, vétéran de X2 et de ce forum, et récemment ressuscité par l'acquisition de X3TC apres cinq ans d'inactivité spatiale :)

Je ne suis pas exactement un noob, ayant deja une deux-centaine de vaisseaux dont M7, M2 et TL, plusieurs secteurs a moi avec complexes d'armement, et quelques dizaines de millions sur mon compte epargne.

Ceci dit, nombre de questions continuent de se poser, auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses sur le forum, que ce soit en francais ou anglais.

Je commence par la plus pressante au sujet des PBG (pas sur du nom en francais - lanceurs de plasma ou un truc du genre?) : il semble qu'ils ne sont disponibles que dans les quelques usines situees dans des secteurs pirates, et il faut les faire hacker par une usine voisine pour pouvoir se poser et les acheter. On peut alternativement capturer ou aborder un vaisseau qui en possede, voire meme un TL portant une usine de PBG.
Ca, c'est ce que j'ai lu sur le forum, et la majorite des posts relatifs datent des versions precedentes du jeu. Or, moi je joue sur la 3.1, et je me demandais si, dans cette version, en augmentant ma reputation avec les pirates par le biais de missions, les usines de PBG ne finiraient pas aussi par devenir bleues et dockables?
Un peu comme les usines d'IBL (lanceurs de bombes incendiaires?) dans le secteur yaki, ou il n'etait pas possible de se poser au debut, mais ou apres un certain nombre de missions, j'ai maintenant pu construire un gentil complexe et un dock d'equipement qui me permet de raffler toutes les armes au fur et a mesure qu'elles sont produites.

Donc, puis-je m'attendre a avoir un jour sur une production constante de PBG pour armer mes flottes?

Merci! :wink:
:boron: Blub?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 16. Nov 11, 19:06

PBG = Générateur de Lanceur de Flux Plasmique

Non, les usines pirates ne deviendront jamais neutres, quelque soit ta réputation avec les pirates. Ca ne fonctionne tout simplement pas comme les autres races. Le hacking est donc indispensable.
Right on commander !

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Wed, 16. Nov 11, 19:08

Genial... :x

Merci pour la reponse en tout cas!
:boron: Blub?

User avatar
Goro Tal
Posts: 165
Joined: Wed, 19. May 04, 15:35
x3tc

Re: Disponibilité des plasma burst generators

Post by Goro Tal » Sun, 20. Nov 11, 15:15

Le Boron Chétif wrote: voire meme un TL portant une usine de PBG.
:wink:
Bonjour, (un ancien de x2 aussi :) )
Pour avoir un TL avec une forge de PBG , il est possible de l'avoir en Vanilla par abordage.
Par contre, si je me rappelle bien cet abordage et la galère pour le ramener au dock le plus proche (le TL avait tendance à reprendre son ancien itinéraire), je ne peut confirmer la possibilité de le faire en 3.1 .

Bonne chance pour en attraper .
Utiliser la fonction ....
Recherche

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Mon, 21. Nov 11, 00:53

Pas grave, merci. J'ai décidé que je n'avais pas besoin des PBG et que j'allais raser l'integralité des usines et bases pirates. Ca leur apprendra a partager.
Et puis avec un peu de chance je trouverai quand meme quelques PBG dans les debris... :twisted:
:boron: Blub?

User avatar
Choublanc
Posts: 518
Joined: Thu, 25. Oct 07, 14:21
x3tc

Re: Disponibilité des plasma burst generators

Post by Choublanc » Mon, 21. Nov 11, 17:11

Goro Tal wrote:
Le Boron Chétif wrote: voire meme un TL portant une usine de PBG.
:wink:
Bonjour, (un ancien de x2 aussi :) )
Pour avoir un TL avec une forge de PBG , il est possible de l'avoir en Vanilla par abordage.
Par contre, si je me rappelle bien cet abordage et la galère pour le ramener au dock le plus proche (le TL avait tendance à reprendre son ancien itinéraire), je ne peux confirmer la possibilité de le faire en 3.1 .

Bonne chance pour en attraper .
Humm, un vétéran du forum anglais (Nuklear Slug pour ne pas le citer) a prétendu avoir réussi cet exploit, en plus sur un jeu DiD, mais il n'est vraiment pas clair si d'autres joueurs ont pu faire de même (et lui non plus d’ailleurs :gruebel:).
Il y a de quoi être sceptique, vu qu'il faut apparemment attendre des lustres pour que le TL apparaisse, puis être suffisamment chanceux pour que l’usine reste dans la soute du TL après la capture. La probabilité doit être proche de celle de gagner au loto.
Pour avoir des PBG en quantité, comme l’écrit Geek plus haut, pas d’autre solution que de hacker une usine et de l’alimenter en ressources. Ça fonctionne très bien cela dit.
Le Boron Chétif wrote:Et puis avec un peu de chance je trouverai quand meme quelques PBG dans les debris... :twisted:
Pour un barbecue spatial, ça ira.
Steam = Game over
NO PASARAN!

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Mon, 21. Nov 11, 19:05

Y a-t-il au moins moyen de laisser un vaisseau a quai dans l'usine indefiniment apres l'avoir hackée?
L'idée étant d'y mettre un gros TS qui peut acheter au fur et à mesure, afin de ne pas devoir re-hacker la station...
:boron: Blub?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 21. Nov 11, 19:10

Oui. Une fois hackée, c'est une usine PNJ ordinaire.
Right on commander !

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Mon, 21. Nov 11, 19:11

Ah!! Betement, je croyais que c'etait une procedure a repeter regulierement, juste le temps d'atterir une fois, acheter et bye bye. :oops:
:boron: Blub?

Return to “L'Univers de la Trilogie X”