Question sur les rangs de combat

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 8. Dec 11, 22:37

On peut évidement saturer la marché, d'autant plus que seule la différence avec le prix moyen est prise en compte. Il n'est donc pas possible de recourir à certaines "astuces" comme les complexes de fuel/kif etc (si tu vends à - 1 du prix moyen, tu n'auras pas un point de commerce).

Oui, faire des missions de construction élargit le marché. Le tout est de savoir combien de temps tu veux y passer, et combien d'objets ta machine peut supporter.
Last edited by Geek on Thu, 8. Dec 11, 23:14, edited 1 time in total.
Right on commander !

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 8. Dec 11, 23:11

Je ne sais pas vraiment jusqu'où mon pc pourra me suivre, mais il est bon de savoir ça. J'avais déjà remarquer l'interet de poser des usines de mission lorsque j'ai commencé à avoir quelque MK3 (25) car ils viennent assez vite les ravitailler, d'autant que ces mêmes usines commencent sans ressources, ce qui induit un prix d'achat élevé des dites ressources.
Donc en fait c'est bon pour le compte en banque, et très bon pour le ranking.

On apprend constament dans ce jeu, merci Geek :)
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Fri, 9. Dec 11, 11:42

D'ailleurs, il peut être très judicieux d'investir du temps dans la construction de stations Yaki. Pourquoi ?
- Il n'y a pas de concurrence, les Yaki n'ont pas de marchands et les NPC sont shootés à leur entrée. Tes marchands auront la garantie de ne pas se faire souffler une opportunité sous le nez.
- Il n'y a pas d'EQ, donc les stations d'armes & co vont se remplir au maximum. Stations pleines = profit maximum (quantité max * écart max avec prix moyen = profitssssss :teladi: - donc plus de points de rang de trading)
- Pas de mines NPC + de bons astéroïdes = du benef à faire en en construisant. Les MK3 peuvent venir se servir eux même
- Des marchands qui font tourner le commerce, c'est une economie locale qui marche, donc peu de chance de voir disparaitre les stations d'armes Yaki (les 2 forges d'IBL produisent en permanence chez moi).

Dans ma partie, il y a plus de 20 stations dans chacun des secteurs Yaki. Les Paranids ont tenté une ou deux fois de casser des trucs dans Ocacroke's Storm, le premier secteur, mais ça fait un bail qu'il n'ont rien tenté - ils préfèrent venir en secteurs Argons se faire capturer.

J'ai ainsi moyen d'acquérir tous plein de bonnes choses pour pas cher : HPET, IBL, PAC, PGS, PPC, IonD, CIG et autres, missiles en tout genre, boucliers de 25M/200M/2G, etc...

NB : La plupart des missions demanderont des stations Paranides.
Et il faut un CLS1/2 (?, celui avec les waypoints) pour vider les stations pleinnes au prix minimum et remplir un TL de stockage (j'ai un Atmo Lifter qui n'est même pas a moitié rempli avec des jours et des jours de jeu.)
Et que c'est agréable de ne pas courir après les boucliers de 25M quand tu veux équiper tes vaisseaux...
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”