X3 Albion Prélude , Cockpit et joystick à retour de force sous Steam ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

X3 Albion Prélude , Cockpit et joystick à retour de force sous Steam ?

Post by Akerios » Thu, 22. Dec 11, 12:00

Après avoir lançé X3 AP je suis tombé sur deux problèmes :

- le joystik "Sidewinder Force Feedbak 2" qui est bien reconnu mais a perdu le retour de force et son retour au point central automatique :oops:

- Les Cockpits qui donnent une réelle immersion et que j'avais grace à un mod dans X3 TC :cry: .

Comme je suis passé par Steam je me demande si les mods seront possibles . Je vais attendre avec impatience le développement d'un mod cockpict car après de tres belles heures de jeux avec dans X3 TC je n'arrive plus à m'en passer. Ils me manquent trop !

La série des X a été la plus belle et grande aventure dans les jeux spatiaux grace a Egosoft et a toute la communauté de joueurs et surtout de développeurs qui nous on donnés ces mods. Je les remercie encore pour leur créativité, ce sont des artistes.
Les cockpicts notaments étaient magnifiques et indispensables pour donner une immersion complète pendant de longues heures de jeux.


Donc je vais laisser X3 AP sur une étagère en attendant un mod éventuel.
Je viens de faire un achat impulsif sur Steam que je regrette. Si des développeurs peuvent nous recréer ces Cockpicts ( pour les ancients et nouveaux vaisseaux ) cela serait génial !
L'ecume des jours

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 22. Dec 11, 13:03

- le joystik "Sidewinder Force Feedbak 2" qui est bien reconnu mais a perdu le retour de force et son retour au point central automatique
Pour en avoir eu un vérifie que son alimentation est bien branchée, qu'il n'y a pas de faux contact : C'est le symptôme typique.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Thu, 22. Dec 11, 15:31

Oui l'idée est bonne mais en dehors de X3 AP le retour de force fonctionne et le manche devient inerte juste quand X3 se lance hélas !
L'ecume des jours

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Fri, 23. Dec 11, 14:54

Le joystik ne fonctIonne toujours pas et je viens de trouver sur le forum d'autres cas semblables.
Si quelqu'un a un joystick Sidewinder Force Feedbak 2 qui fonctionne normalement en retour de force sa réponse sera la bienvenue.
Dans tous les cas si quelqu'un à un joystick à retour de force compatible avec X3 AB d'une autre marque qu'il nous dise laquel et cela prouvera qu'il s'agit d'un type de joystick ou de X3 AB qui est la cause du problème.
L'ecume des jours

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Fri, 23. Dec 11, 15:04

Pour les cocpickts sur X3 AB si quelqu'un à des informations notament sur le forum en anglais cela est intéressant.
Mon anglais n'est pas assez bon pour aller à la peche !
L'ecume des jours

Ousankamon
Posts: 4
Joined: Thu, 9. Sep 10, 16:16

Post by Ousankamon » Fri, 30. Dec 11, 22:54

Salut Akerios, apparement le mod de PSCO1 est compatible avec X3:AP (http://forum.egosoft.de/viewtopic.php?t=254635)

Voir egalement du coté de Imp (Anglais : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=262446)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”