[X3 AP] La guerre avec les terriens

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Asmarca
Posts: 14
Joined: Mon, 5. Mar 12, 15:50

[X3 AP] La guerre avec les terriens

Post by Asmarca » Tue, 6. Mar 12, 15:30

Bonjour,

Comme je me suis inscrit sur le forum, je vais en profiter pour parler d'un problème assez chiant.
Déjà, j'ai commencé la partie en modeste marchand, histoire d'avoir un bon vaisseau et pas mal de crédits. Mais voilà, au bout d'un moment, je reçois un message comme quoi je dois me rendre dans le système (je sais plus le nom) pour participer à la guerre contre les terriens.

Jusque là, tout va bien, je me rends donc dans le système, on me demande d'aller à un point à côté des autres vaisseaux (comme le début du plot argon), mais voilà le problème : quand je vais dans le secteur Cercle du Travail (pour ma 1ère mission avant le message pour la Jonferco), les terriens n'apparaissent pas en hostile (ils restent bleu et ce pendant tout le jeu, qu'importe la mission). A un certain moment, ça peut ressembler à du cheat, il y avait une mission ou je devais détruire un Yokohama (ou un Kyoto je sais plus), je suis resté à côté et j'ai attendu que les argons le détruisent (ça a même validé ma mission)

Comment est-ce possible ?? A partir du moment que la quête principale est en cours, la relation avec les terriens devrait être automatiquement en hostile, logique non ? D'autant plus que le modeste marchand est de race argonne
A noter que quand je prends le plot argon (le commandant ou le défenseur, je sais plus)), les terriens sont en hostile dès la première rencontre.

Du coup, j'avais demandé sur un autre forum, on m'a dit que c'était normal.. bref, je sais plus combien de temps j'ai passé à faire diminuer la réputation (ça se compte en heures) mais voilà quoi, c'est pas logique.

Il se peut que ce bug ait été corrigé au lancement d'une nouvelle partie (avec le patch 2.0), mais pour l'instant, avec ma partie actuelle, il n'y a pas eu de changement (et la faction terrienne anti IAG est toujours en bleu, va me falloir encore des heures pour faire baisser ma réputation avec eux..)

ps : c'est d'autant plus frustrant que les simples transporteurs argons se font attaquer par les terriens, alors que moi, il m'arrive de tirer sur les terriens sans qu'ils ripostent (enfin si, seul celui que j'attaque riposte au bout d'un moment mais il est trop tard pour lui, les 3/4 de sa coque ont été enlevés))

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 6. Mar 12, 23:37

C'est assez logique en fait si on connait les mécanismes du jeu. Ce n'est en aucun cas un bug.

Le joueur est considéré comme une race à part entière (techniquement tu n'es pas un argon). C'est ce système qui te permet d'avoir une réputation indépendante des autres. Mais cela signifie aussi que c'est à toi seul de décider avec qui tu es ennemi, peu importe ce que le départ suggère.
Right on commander !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”