[X3AP] Bourse : Argent Facile ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

[X3AP] Bourse : Argent Facile ?

Post by gunther000 » Mon, 19. Dec 11, 21:30

Bonsoir le Forum,

Alors voila, j'ai passé ma demi journée de dimanche a jouer a X3 AP...
(c'est mal... mais c'est bien quand même)

je joue en "Pirate Ruinée".
J'ai repris ma partie dimanche vers 14h...
avec une usine dans un secteur Argon et une autre dans un secteur Teladi...

Uniquement dans le but d'avoir accès à leur bourse...

Je suis parti directement investir mes 300.000 derniers crédits en bourse...

et à 20h... (en ne faisant que spéculer)... j'étais a 194.000.000 Cr !!! :o

Moi qui esperait pouvoir prendre des risques !!! (perdre ma chemise... m'imaginer a poil dans mon vaisseau après avoir tout perdu !!!... ou le contraire !!!)

Bah non... aucune prise de Risque !!!
Car il y a, pour tout... une valeur minimum et une valeur Maximum !

Donc on investi quand un valeur est au minimum et dès que ça grimpe... on récupère !

Donc aucune prise de Risque... juste un cagnotte ou on gagne tout le temps...

Mais surtout, j'ai l'impression que les valeurs évoluent aléatoirement !!!!
Et sur ce coups... j'ai un peu les boules, j'avais l'espoir d'acheter des actions d'un produit a bas prix, pour aller ensuite detruire les usines des autres pour que ce produit se raréfie et que ma Fortune se fasse en conséquence ! Le JR Ewing Galactique ! GnarkGnark !

Mais même si l'évolution des produits n'était pas aléatoire... vu que la valeur des biens a également un plafond... Bah là aussi... On est bridé !

Avez-vous essayé ?
Quel est voter ressenti ?

et sinon a quel niveau le système économique est-il différent du TC ?

A bientôt !!

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 19. Dec 11, 21:52

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais je sais que c'est basé sur l'ensemble des secteurs que tu as exploré (et donc des stations). Peut-être que c'est un peu plus pertinent avec plus de secteurs, de stations et un commerce qui a eu le temps de "se mettre en place".

Cela dit, ce n'est que spéculation... (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:).
Image

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Mon, 2. Jan 12, 02:35

oui tout t a fait d accord la bourse c est cheater c est dingue!!!

je me suis initier ya quelque heure ( en faite j'attender qu'une usine face des tourelle laser pour une mission) du coup op j ai essayer ... tableau barbare des chiffre de partout c est bien la bourse sa ^^ , mais version X3 sa donne des M de credit a plus quoi en faire

http://imageshack.us/f/69/boursex3ap.png/

l'image parle d'elle même^^ il ma fallu 16h pour avoir 27M de credit et 8h pour avoir 54M. alors c est pas le pire , comme dit gunther000 il y a aucune prise de risque!!!! l index nous dit quand faut vendre et quand faut maintenir le risque.

ECITON
Posts: 60
Joined: Sat, 23. Apr 11, 23:05

Post by ECITON » Tue, 3. Jan 12, 15:59

En faite c'est plus simple et plus rapide, par exemple:
Construire un complexe teladium dans phare d'akeela, genre 2-3 stations au début. Mettre le prix de vente au complexe au max pour que personne n’achète.Une fois le stock full, allez à la bourse local et acheter toute les actions. ensuite arrêter toute la production de teladium du complexe et revenez à la bourse et vendre. Relancer le complexe, acheter action, arrêter complexe, vendre action... Agrandir le complexe si en vous voulez plus.
Attention garder toujours une réserve pour acheter toutes les actions.
Pourquoi? il n'y a pas d'offre de teladium dans la bourse local.[/u]

Denis45
Posts: 85
Joined: Thu, 28. Apr 11, 10:55
x3tc

Post by Denis45 » Thu, 5. Jan 12, 10:29

ECITON, je crois que ça s'appelle un délit d'initié , couplé a de la spéculation frauduleuse, je pense que le service des fraudes Téladi vont te tomber sur le paleto un de ces 4 :lol:
les drones ça pique.

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Thu, 5. Jan 12, 12:56

on accueillera le service de fraude teladi avec no m2 financer par les teladi ^^.

et puis au pire on taxe la bourse argon , on acceuille les teladi , le service de fraude vera que l argent vien des argon et on pourra appeler "x3 argon prime prelude" en guerre avec les terrien et teladi

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Sat, 14. Jan 12, 18:46

Qu'est-ce que ça veut dir "arreter la production"? j'ai jamais vu d'option pour arreter ma prod dans mes unsines... qu'est ce que j'ai rater? :(
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 17. Jan 12, 11:47

Quand tu as un complexe, dans son menu tu trouves une liste des stations connectées. Tu peux arreter/redémarrer une station du complexe dans cette liste.
Right on commander !

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Fri, 20. Jan 12, 23:14

Plus simplement aller dans l'administration du complexe, et l'arrêter.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Teplo
Posts: 5
Joined: Tue, 13. Apr 04, 21:20
x4

Spéculateur en matière première

Post by Teplo » Sat, 28. Jan 12, 18:53

Merci à tous pour toutes ces infos.

Depuis le temps que je joue à la série X3 je n'ai jamais gagné autant de crédit.

On peut spéculer grâce au bourse et ce sans usine. Il suffit de trouver un secteur ou une matière première manque. Ensuite y venir avec un vaisseau plein de cette matière manquante.
Dès que le vaisseau est dans une zone couverte par la bourse locale, l'offre explose et donc fait baisser les prix des actions.
Acheter un maximum d'action et quitter la zone couverte par la bourse. Ensuite vendez tout et on recommence.

J'ai fait cela avec du NVIDIUM et un vaisseau presque plein. A chaque saut vers un autre secteur je gagne 60'000'000. Le tout en 1 minutes (enfin c'est pas exacte il y a quand même a trouver le Nvidium et surtout de le récolter)

Le principe marche avec n'importe quelle matière.

Maxcountry
Posts: 9
Joined: Sat, 10. Sep 05, 13:02
x3tc

Post by Maxcountry » Mon, 20. Feb 12, 10:38

Je confirme : la bourse est vraiment un moyen de s'en mettre plein les poches rapidement, et surtout presque sans prise de risque ( après j'ai envie de dire, le véritable risque niveau investissement dans un jeu où t'as une communauté qui a pondu 10 guides pour chaque aspect, et où tu peux sauvegarder à l'infini entre chaque phase, ça existe pas vraiment non plus hein :3 ).

Y'a encore plus simple que la bourse locale : l'index des corpos/compagnie.

Suffit d'acheter toutes les actions d'une entreprise dont l'index est à 98/99/100 et...bah attendre que l'index baisse et revendre. Le JATS n'est d'ailleurs pas forcément ton ami vu que l'index peut parfois perdre 5 points pendant quelques secondes seulement avant de remonter aussitôt, et en mode JATS on ne voit pas forcément toutes les variations d'index.

De plus, j'ai vraiment l'impression que, contrairement à la bourse locale, la liste des entreprises est gérée complètement aléatoirement vu qu'il s'agit d'entreprises fictives n'ayant pas d'influence dans l'univers de X. Un peu comme les matières dans la section "naturel" de la bourse locale. Du coup, y'a pas vraiment de moyen de faire varier l'index des entreprises, sauf en laissant le temps tourner.

Perso, j'ai démarré petit ( moins de 100 000Cr d'investissement de départ ), et après quelques heures je suis à 50M et des brouettes, et ce sans station, sans commerce, sans rien, mon seul apport vient de la bourse des entreprises actuellement.

Je vais pas m'en plaindre simplement parce que ça permet d'avoir de quoi se lancer réellement dans l'univers du jeu ( combat, commerce, exploitation, exploration ) en évitant la phase "entre-deux" que je trouve personnellement chiante, d'autant qu'Albion Prelude ne permet pas de faire les plots principaux pour le moment.

Bref, argent rapide ? Oui.
Trop ? Peut-être. Une limitation des gains par le rang de commerce ou un rang spécifique dédié à la bourse à l'avenir ?
Facile ? Pour l'index des entreprises, carrément, le risque est proche du 0.

Après au joueur de voir : moi ça m'a déjà gavé, regarder un tableau de chiffres pendant des heures en attendant que la somme passe du rouge au vert... :roll:


Par contre, y'a une utilité au niveau de la bourse locale : l'indicateur de demande/ravitaillement, et donc l'index. Je ne sais pas si il est fiable, et si il se base sur l'offre et la demande réelle, mais si c'est le cas, c'est l'idéal quand on ne sait pas trop dans quoi investir niveau Usines/Complexes.

Exemple : dans la bourse locale des borons, la demande de Teladianium est forte, alors que le ravitaillement est à 0, ce qui voudrait dire qu'une Fonderie dans le coin pourrait être plus que rentable ( mais seulement si le tout est fiable ).

Max, voili voilou.

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Sat, 24. Mar 12, 16:06

Bonjour, je viiens de tester la bourse avec le teledanium, j'ai mis deux fonderie de telednium à phare d'akela, j'ai attendu que la stationsoit full avec prix de vente au maximum, j'ai acheter les action teledanium, je esactive mes station, mais le prix ne grimpe des action ne grimpe pas apres pourqoi, est ce que j'ai oublier quelque chose.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sun, 25. Mar 12, 13:08

Bonjour, je suis toute nouvelle dans ce jeux, donc je sais pas si mon avis pourra aider.
Je n'ai pas essayer, mais je suppose que:
Si tu achète tes propres produits pour te faire des sous en bourse (Ouh la fraude! J'vais le dire aux Teladis !)

Ne serrait t'il pas judicieux d'acheter des produit de ta station lorsque les prix sont au plus bas ? Pour ensuite monter toi même ces prix là juste après avoir acheté un max d'actions.
et la différence entre le prix que tu achète et celui que tu vendra sera ton bénéfice.
Je dirais même qu'il n'y aurai pas besoin d'arrêter la production de la station en question.
Normalement (enfin pour de vrais) si tu veux spéculer ce sont sur les prix qu'il faut jouer.
Enfin je sais pas si le jeux fonctionne de cette manière après.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”