x3ap positionner mon QG

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

mylene
Posts: 94
Joined: Thu, 14. May 09, 23:13

x3ap positionner mon QG

Post by mylene » Thu, 24. May 12, 11:57

Bonjour

Quel est a votre avis le bon secteur pour positionner mon QG ?

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Thu, 24. May 12, 14:49

Aaah le Qg c'est jamais évident de bien le positionner x)
Pour placer au mieux le Qg, il faut etre stratege.
Il est logique d'etre dans un secteur allier, important d'avoir des sources de ressources non loin.
Un chantier naval pas trop eloigne, des dock d'equipement et stations commerciales a proximites.
Juste pour ne pas etre embeter pour equiper ses vaissaux et autres.
Il faudrai se placer aussi de faccon que si on veux faire un saut spatial, celui ci ne consomerai pas trop d'energie peu importe où l'on veux aller.
Selon moi, le meilleur endrois, c'est le secteur inconnu a droite de "coeur des legendes"
Situe au sud de fantome de ceo et a l'est de feux Splits. Juste après colline d'aladna.
Ce secteur abrite peu etre une station pirate ( Rip la station..) Mais possede des asteroides plus ou moins riches en ressources.
Pratique pour créer un ou quelques complexes, ca fait un atout déjà.
Ensuite c'est un secteur inconnu.. Ya qu'un portail, le secteur precedent celui ci c'est coeur des legendes.
Il abrite 2 chantiers navals. Pour se constituer une armee ya pas mieux, ensuite je crois. que cote pirates ou xenon c'est plutot tranquille.
Faudrais le vouloir pour passer le Qg argon+ otas....
Au nord ya un importan secteur d'echanges de ressources.
Et en plus il est situe au centre pile de la map space.
Pour moi c'est le top.
Tes argonne aussi, donc je peut te dire mon endrois preferer^^

Aussi tu place ton Qg ou tu voudra toi, là n'est que l'endrois ou j'ai mise le miens, tes gouts et ton mode de jeux. Peut etre differents.
C'est aussi a toi de chercher et de choisir le lieu que tu preferera ^^
Chi si accontenta gode.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 25. May 12, 13:36

Dans le hub ofc.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4202
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 26. May 12, 10:20

Secteur inconnu à l'Est de Coeur des légendes.

Position centrale, aucun trafic pirate, secteur lumineux et quelques astéroïdes.

mylene
Posts: 94
Joined: Thu, 14. May 09, 23:13

Post by mylene » Sat, 26. May 12, 12:22

c'est ce que j'ai fait jusqu'a ce que je decouvre une base pirate !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4202
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 26. May 12, 13:35

mylene wrote:c'est ce que j'ai fait jusqu'a ce que je decouvre une base pirate !
:D

Ah ! Pas de chance. Dans X3 certaines bases pirates sont fixes dans certains secteurs et d'autres installées aléatoirement au lancement de la partie.

Celle-ci a décidé de s'installer au mauvais endroit.

Si tu la détruit, elle devrait avec un peu de chance aller respawner ailleurs. :wink:

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sat, 26. May 12, 14:16

Je me suis installé là aussi, c'est très avantageux :D

Le QG OTAS dans le secteur d'à côté pourvoit en Moteurs de Sauts, seul inconvénient, il n'y a pas de Dock, donc pas logiciels d'équipement standard.

Par contre en poussant un peu plus loin il y des chantiers et docks de toutes les races à moins de 7 secteurs :p
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 26. May 12, 17:13

Pas de docks ?!
c'est juste pas de dock a cœur des légendes c'est tout mdr

Si tu regarde rien qu'entre "Fantôme de Ceo" jusqu’à 'Cœur des légendes" ya au moins 3 ou 4 docks/ avant postes militaires, que ce soit Teladien, splits et Argon x)


Par contre j'avoue que mettre le Qg dans le Hub c'est très bien penser aussi, mais faut de la volonté pour aller jusqu'a là en gardant le Qg de coté.
Chi si accontenta gode.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 21. Jun 12, 18:31

Le mieux c'est carrément dans le HUB car vous pouvez le connecter avec les meilleurs secteurs en fonction de son contenu.
Spoiler
Show
Perso je connecte le HUB dans les secteurs de corporations qui achètent du nividium.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Return to “L'Univers de la Trilogie X”