Compte-Rendu de la Session AMA avec Bernd Lehahn

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 1. Sep 13, 02:28

Surtout quand, dans la dite discussion, il y a des trolls alors qu'on sait tous de quoi on parle... On arrête donc là et on recentre sur le sujet. Merci. :roll:
Image

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Sun, 1. Sep 13, 08:22

Aesran wrote:Perso je prend ça pour : ça y sera, mais c'est une question d'interprêtation personnelle :p

Par contre pour titiller :

"even I knew I wouldnt tell you where to find them"

Je traduit plutôt ça par : Même si je sais, je ne te dirait pas ou tu pourrais les trouver
C'était pour titiller hein, pas dans l'intention de provoquer un débat .. Je me doute bien moi-même que je suis pas le meilleur traducteur du monde..

En tous cas Bern à éffectué un travail formidable, j'en revient pas cette machine qu'il a été o.O il m'as crevé moi, et il a réussi à répondre à des questions une bonne partie de la nuit.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 1. Sep 13, 12:13

Merci beaucoup pour ce récap traduit.

Y a certains points qui me déçoivent :( comme à priori le faible nombre de zones.

Le "on est à l'écoute des joueurs" je trouve que ça fait phrase passe partout pour qu'on sente moins la quenelle passée, toujours pas eu de contrôle de secteurs dans les X par exemple depuis le temps que ça doit être demandé...
Last edited by Ethann on Sun, 1. Sep 13, 14:11, edited 1 time in total.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Sun, 1. Sep 13, 12:48

Il ne faut pas s'amarrer pour donner des ordres, c'est même actuellement le contraire : si tu n'est pas dans ton vaisseau tu ne pourra pas donner d'ordre aux autres vaisseaux.

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 1. Sep 13, 12:51

Effectivement, devoir s'amarrer pour les ordres c'est un retour en arrière sur le temps... On joue un jeu dans l'espace quand même, avec autoroutes et tout et il n'existe pas de communication entre vaisseaux ? Obligé d'être dans les gros vaisseaux pour les ordres ? Je veux bien qu'on nous pousse à apprécier les couloirs internes nouvellement créés mais pas si c au détriment de choses importantes et logiques...

Peut-être le seul point pour le moment qui me fait peur, j'arrive pas à voir comment ça peut être + pratique et rapide pour nous de devoir donner des ordres en s'arrimant... On est dans une aire de technologie de pointe alors bon...

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Sun, 1. Sep 13, 13:23

thesus1 wrote:Il ne faut pas s'amarrer pour donner des ordres, c'est même actuellement le contraire : si tu n'est pas dans ton vaisseau tu ne pourra pas donner d'ordre aux autres vaisseaux.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Sun, 1. Sep 13, 14:08

Il sera possible de donner des ordres via la radio dans le skunk aux autres vaisseaux. Mais une fois dans un capital ship, on pourra donner des ordres directement au commandant de ce vaisseau par dialogues, mais dans ce cas uniquement a ce vaisseau.On peut le faire aussi par la radio, pas besoin de s'arrimer obligatoirement. Du moins, la possibilité de donner des ordres aux autres vaisseaux a l'interieur d'un capital ship n'est pas sûr. C'est ce que j'ai compris.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 1. Sep 13, 14:10

Je m'édite j'ai lu trop vite... La phrase est mal tournée aussi xD Donc tu peut donner des ordres au vaisseau sur lequel tu es docké, mais tu ne peux plus en donner aux autres dans ce cas là(radio qui ne marche plus...), tu doit dédock pour pouvoir redonner des ordre à tlm.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Sun, 1. Sep 13, 14:19

Je suis pas sur qu'il faut être aussi affirmatif sur le fait qu'une fois dans un capital ship, on ne peut donner des ordres qu'au capital ship. BERN a dis qu'il n'avait pas tester cette possibilité et qu'il fallait qu'il teste pour voir si on pouvait ou pas donner des ordres aux autres vaisseaux (sauf ceux directement sous les ordres du capital ship comme des chasseurs par ex )... je me trompe?

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Sun, 1. Sep 13, 20:03

Tu as mis le doigt dessus Davidroger.
Du coup, on peut presque dire que l'on peut commander le capital ship dans lequel on se trouve. Si on se trouve sur une passerelle avec une superbe vue sur l’extérieur, à la limite, ça peut le faire.
Mais ça m'étonnerait que le commandant esquive les tirs de CPP aussi bien que moi. :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 2. Sep 13, 08:40

hargn wrote: Mais ça m'étonnerait que le commandant esquive les tirs de CPP aussi bien que moi. :D
Surtout qu'on ne sait pas s'il y aura encore des CPP ou pas... :roll:

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Mon, 2. Sep 13, 20:21

Oui effectivement, on ne sait pas encore la richesse des armes dans Rebirth. Moi qui adore les CPP, ca me manquera si il y en a pas. Mais d'un certain côté, je trouvais que la destruction d'un capital ship dans les X3 était un peu rapide ( Dans les 2 sens ). Celà me frustrait un peu car du coup la durer de vie d'un Gros vaisseau dans un combat d’ampleur est assez courte . Si on compare avec Xenus: The Jupiter incidient, je trouve qu'avoir une bonne durer de vie des vaisseaux ajoute de la profondeur dans la tactique d'un combat.
Pour Moi le gros avantage dans X Rebirth par rapport à ses prédécesseurs c'est la localisation des dégats sur les Capitaux et les stations et ceci va rajouter de la durer de vie face aux attaques et donc faire de vrai combat épique et très tactique. Et c'est ca qui me fait pensé que ce Titre va être une révolution. même si effectivement il y a quelques point noirs comme le pilotage d'un seul vaisseaux ou encore Peut-être la simplification dans le Gameplay. Mais ayons foie en la communauté et en Egosoft qui vont faire que celà va encore s’enrichir après sa sortie. Mais bon je vous apprend rien ....
Moi j'ai aussi hâte de voir les vidéos sur l'économie et la construction. Ca va le faire .... j'y crois fermement...
Bon je stop je suis un peu ( Beaucoup) HS.

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Fri, 6. Sep 13, 21:34

Ce n'est pas pour remettre de l'huile sur le feu à propos des DLC, mais je viens de tomber là dessus :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=342849

J'espère que ça n'annonce pas ce que tout le monde redoute :sceptic:

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 6. Sep 13, 21:49

Je ne vois pas ce que cela pourrai annoncer, ça n'a rien d'officiel c'est un sondage lancé par un participant lambda du forum non?
Perso j'ai pas voté je ne vois pas l’intérêt, il manque des propositions comme : Pourquoi qu'il y a pas tous les vaisseaux dans le jeu de base?

Je ne vois pas ego changer de politique, à mon avis on aura droit à 2 ou 3 extensions comme X3 TC/AB pour X3 Runion, genre "X Rebirth <insert random title>" avec un nouveau scénar, des vaisseaux/fonctionnalités et optimisations, avant un hypothétique X4 dans 5 à 10 ans. J'espère ne pas voir 15 DLC qui propose chacun un truc "débile" comme il existe sur Civilization 5.

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Sat, 7. Sep 13, 08:20

Tain mais vous savez que vous êtes chiants à force ? Plus je lit les forums anglais, et plus je me demande si parfois, certains ont réfléchis avant de poster ..

Sérieux quoi, entre ceux qui crient au scandale parce qu'ils préfèraient qu'il n'y ai pas de cockpit, mais tous les vaisseaux pilotable ( sois disant que le cockpit serait la raison pour laquelle il n'y a qu'un seul vaisseau pilotable )

Celui qui critique Egosoft en affirmant qu'ils ne savent pas utiliser l'outil copier-coller afin de faire des cockpit pour les autres vaisseaux avec quelques vaisseaux ( encore une fois comme si c'était à cause du cockpit qu'on pouvait pas piloter les autres )


Ceux qui hurlent à la trahison parce que, voyez-vous, Rebirth est un pas en arrière vu que dans les ancienx, on pouvait piloter les autres vaisseaux mais plus maintenant.

C'est un REBOOT, ils ont fait des choix, parmis eux y'a le choix de n'offrir au joueur pour le moment qu'un seul vaisseau, pour moi c'est un choix destiné à dynamiser l'expérience du joueur.

Le jeu semble juste magnifique et épic, c'est en aucuns cas un retour en arrière - Bien sûr, je ne critique pas les désirs des autres joueurs qui ont des opinions différente et je comprend qu'on veuille pouvoir piloter plus d'un seul et unique vaisseau, franchement, je comprend.

Mais de là à descendre le jeu et à lui trouver tous les défauts du monde pour cet unique points .. Je trouve que c'est un peu abusé.

Si les joueurs veulent le retour du pilotage d'autres vaisseaux une fois qu'ils auront testés, et trouver que ça leurs manquait, Egosoft ou des moddeurs feront en sorte que ça soit possible.

Mais d'ici là, faut arrêter de descendre le jeu alors qu'on as même pas encore tester vraiment...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 7. Sep 13, 08:56

Un jeu ça n'est pas que des graphismes... et ceux de Rebirth promettent de faire ramer la plupart des machines, donc ce n'est pas une si bonne idée.

Oui, le nombre de vaisseaux qu'on peut piloter dans une *simulation spatiale*, ça compte, beaucoup meme.

Et le gameplay semble fortement simplifié aussi. Il est tout à fait légitime que des inquiètudes s'expriment.

Perso j'attends de pied ferme les explications du système commercial avant de me faire un avis définitif, mais ce que j'en ai lu jusqu'ici ne m'a pas plu du tout.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 7. Sep 13, 09:46

Geek wrote:Un jeu ça n'est pas que des graphismes... et ceux de Rebirth promettent de faire ramer la plupart des machines, donc ce n'est pas une si bonne idée.

Oui, le nombre de vaisseaux qu'on peut piloter dans une *simulation spatiale*, ça compte, beaucoup meme.

Et le gameplay semble fortement simplifié aussi. Il est tout à fait légitime que des inquiètudes s'expriment.

Perso j'attends de pied ferme les explications du système commercial avant de me faire un avis définitif, mais ce que j'en ai lu jusqu'ici ne m'a pas plu du tout.
+1

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Sat, 7. Sep 13, 12:37

j'ai rien contre le fait d'être méfiant, au contraire, on ne peut pas juger ce qu'on ne connais pas : Je te suit largement là dessus.

Ce qui m'embête, c'est l'inverse, lancer des conclusions hâtive alors qu'on en sait finalement encore très peu sur le jeu.

Evidemment que controler plusieurs vaisseaux avec chacuns des spécifications différentes me semble vraiment mieux qu'en piloter un seul, mais cela dit, peut être qu'en piloter un seul me satisfera déjà assez si l'univers est en lui même assez riche.

Chose qui me semble déjà en partie vérifié car le jeu semble vraiment regorger de vie ( et je parle pas des graphismes, mais bien de la vie ).

Maintenant à voir pour le reste, mais pour un reboot je trouve que la base est vraiment prometteuse de ce qu'il y'aura ensuite.

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Sat, 7. Sep 13, 13:48

Oui, les gens râlent, mais si les joueurs qui ont contribué au succès de la série s'inquiètent ou ont peur d'être déçus, ils ont quand même le droit de le manifester!
D'ailleurs, en solidarité avec nos amis extra-terrestres disparus : :nö: :boron: :rant: :khaak: :rant: :paranid: :nö:

Pour revenir dans le sujet, c'est vrai qu'Egosoft a énormément travailler les graphismes. On en arrive à un tel niveau de détail que modéliser un seul vaisseau doit être à lui seul un travail monstrueux, donc c'est pour ça à mon avis qu'Egosoft a fait le choix de modéliser qu'un seul intérieur de vaisseau pour pouvoir peupler au maximum l'univers pour la sortie (à ce propos, niveau richesse des armes, les capital ships disposeront de plus d'une centaines d'éléments de surfaces différents, donc même en enlevant les boucliers, il doit rester du choix).

Après, j'imagine que quand X3 Réunion est sorti en 2005, il fallait aussi une bête de course pour faire tourner son nouveau moteur. D'ici la fin de vie du nouveau moteur XRebirth, n'importe quelle PC domestique sera capable de l'exploiter à fond. Ils anticipent pour le futur et c'est tout à fait normal.

Toujours par rapport à la sortie de X3 Réunion, plutôt que de dégouter le casual avec une interface hardcore, ils se sont concentrés sur l'ergonomie, ce sera plus facile pour nous aussi (mais pas moins complexe non plus je pense). Du coup, si le jeu se vend mieux, ils auront ainsi un retour sur investissement plus rapide ce qui leur donnera rapidement du budget pour augmenter la richesse du jeu. Au final, quand on regarde ce qu'on a aujourd'hui : TC et AP et chaque nouvelle version ont toujours ajouté du nouveau contenu et lorsque l'on regarde Xtended-TC ou AP XRM c'est tout simplement gigantesque, monstrueux, j'en suis dingue!

Voilà, donc comme beaucoup de joueurs je pense, malgré le fait qu'on râle (ce qui n'est que l'expression de notre frustration à contempler l'objet de notre convoitise sans pouvoir nous l'approprier, un peu comme le junky regardant les images d'une saisie des stups), je fais confiance à Egosoft pour nous avoir produit un jeu (encore une fois) démentiel.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 7. Sep 13, 14:30

hargn wrote: (à ce propos, niveau richesse des armes, les capital ships disposeront de plus d'une centaines d'éléments de surfaces différents, donc même en enlevant les boucliers, il doit rester du choix).
Je crois que tu n'as pas bien compris.
Ce n'est pas parce que les plus gros vaisseaux auront 100+ éléments de surface qu'il y aura 100+ armes différentes.
Nombre de ces éléments ne sont pas des armes pour commencer (moteurs, générateurs, etc). Ensuite tout indique qu'il y aura de la redondance. Il peut très bien y avoir 20 CPP, 10 tourelles Frelon et 40 tourelles CAP par ex. (noms imaginaires)
ils se sont concentrés sur l'ergonomie, ce sera plus facile pour nous aussi (mais pas moins complexe non plus je pense).
J'ai du mal là... tu as regardé les vidéos ? L'interface n'est pas terrible, et conçue en priorité pour la manette.
Last edited by Geek on Sat, 7. Sep 13, 14:54, edited 1 time in total.
Right on commander !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”