D'autre jeux dans ce genre?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 30. Jul 11, 10:29

Un peu lassé par X3 ces derniers temps (et par la tonne de boulot à faire sur mes cps), j'ai décidé de me m'interresser du cas de "Evochron Mercenary" que javais à l'oeil depuis qqles temps, mais que je trouvais pas aussi bien foutu qu'X3 au niveau des graphismes .... bref à l'apparence "jeu bas de gamme" genre que personne n'achete donc on s'en occupe pas ...

Et bien malgré tout, j'ai qd meme voulu tenter le coup juste par curiosité, parsque sur le papier, le gameplay etait vraiment trés proche de ce que j'attendais d'un jeu de ce genre (à savoir un "Elite like")

j'ai donc téléchargé la demo (le jeu est complet mais il est limitée en durée de jeu) et aprés qqles heures de jeu, je me suis décidé à acheter le jeu

Voici en résumé le topo:

++
-Multijoueur (pas testé encore)
-Le cockpit et son HUD trés fonctionnel et trés reussi au niveau des infos etc ...
-Possibilité d'atterrir sur toute les planetes
-Effets de rentée atmospherique absolument bluffant
-Commerce entre planetes et stations spaciales
-Systeme de customisation du vaisseau (boucliers,moteurs etc etc ...)
-Chaque element du vaisseau peut etre modifié au niveau du positionement et de sa forme (déplacement ou étirement en XYZ)
-Modele de vol avec physique Newtonienne (votre petit vso sera meme legerement attiré si vous passez à coté d'un gros vso mere)
-Votre vaisseau doit etre réapprovisioné en carburant
-Systeme de répartition d'énergie (boucliers,moteurs,armes) (ca vous rapelle pas un autre jeu ça ? ^^)

Bref.. et j'en oublie, maintenant les defauts:

--
-Les textures, malgré quelles soient de bonne réso, sont mal wrappées et c'est bien domage
-Le manque de choix d'armes comparé à X3 (peut etre pas un defaut en soi)
-Une impression de solitude immense dans ce vaste univers (pas de coms juste du commerce via un menu)
-Vous avez l'impression que tout ce qui vous entoure est "fantomatique" et sans ame! (les vaisseaux et stations)
-IA des ennemis "pot-de-colle", ils foncent tous sur vous et attaquent rarement les autres vaisseaux (trés penible et ca casse le realisme)
-Apparement seulement 3 ou 4 musiques en tout (2 en fond et 2 autres pour le combat)
-Manque de finition aux niveau des effets d'armes et des moteurs (pas vraiment important pour le gameplay mais à noter qd meme)
-Prise en main compliquée car le jeu est en anglais (dispo en Italien et en russe aussi, un groupe de moddeur francais a fait la trad il semblerait) il ma fallu 4 heures pour a peu prés tout bien maitriser
-Tout ce qui manque de X3R et TC ^^
-Et j'allais oublier l'ergonomie, absolument catastrophique comparée à X3TC, meme pire que X3R à mon avis... mais ce sont 2 mondes differents, chacun avec ses spécificités de jeu

En gros voila le "Elite like" que j'attendais depuis belle lurette mais avec le sentiment amer de jeu baclé au niveau graphique,
Aprés, le gameplay est trés prenant et à la longue, on oublie vite ces defauts (genre limite accro à "wow", c'est moche, mais on adore)
Ayant joué à Starglider puis Starglider 2, on peut dire que ce jeu est dans cette lignée, mise à part l'absence des tunnels souterrains sur les planetes ^^

Video du gameplay
http://www.youtube.com/watch?v=MBl5lJiRSTk

Lien developpeur
http://www.starwraith.com/evochronmercenary/index.htm

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 30. Jul 11, 11:34

M'as l'air très intéressant. J'y regarderais quand tu auras commencé à amélioré tout ça, mdr...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 30. Jul 11, 12:28

Non, comme je le dis, le jeu vanilla est pas si moche que ca finalement parsque, en jouant on fait plus attention a tous ces petits (gros) defauts, mis a part une IA un peu strange

deja on flotte pas dans l'espace comme une camera accrochée sur le pare choc d'un vaisseau c'est deja une bonne base lol...

Aprés oui j'avoue, j'ai pas pu résisté de virer les étoiles du jeu dés le départ, désolé :lol:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 30. Jul 11, 13:20

Juste quelques remarques :
PSCO1 wrote: -Possibilité d'atterrir sur toute les planetes
Toutes les planètes n'ont pas de port, et certaines planètes sont mortelles.
-Modele de vol avec physique Newtonienne (votre petit vso sera meme legerement attiré si vous passez à coté d'un gros vso mere)
Gestion de la gravité et de l'inertie oui, mais vitesse fixe. On est loin d'Elite.
Ayant joué à Starglider puis Starglider 2, on peut dire que ce jeu est dans cette lignée, mise à part l'absence des tunnels souterrains sur les planetes
Il y a des astéroides creux... :roll:
Right on commander !

Deleted User

Post by Deleted User » Mon, 1. Aug 11, 11:20

.
Last edited by Deleted User on Mon, 3. Nov 14, 20:34, edited 1 time in total.

Naucha
Posts: 64
Joined: Thu, 5. Nov 09, 15:52

Post by Naucha » Mon, 1. Aug 11, 14:13

Je serais curieux de voir une liste "Trucs en plus dans X3 par rapport à Pioneer" et inversement, pour voir qui gagnerai tiens. ...

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Wed, 31. Aug 11, 17:30

Edan094 wrote:Sinon il y a Infinity Universe qui risque de marquer une étape historique dans les jeux de simulation spatiale.

Gros projet qui, espérons le, aboutira.

C'est plus proche d'un Elite que d'un X, et en plus il sera MMO. Donc peu de rapports avec la série des X, mais à ne sousestimer sous aucuns prétextes :)
http://www.infinity-universe.com/

effectivement y a des choses prometteuses... à suivre

en fait a part x rebirth en ce moment on est un peu sevré de réelles nouveautés sympatoches

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 5. Mar 12, 20:55

pour ceux que ça intéresse Sins of a solar empire rébellion est en beta semi-fermé.

vous pouvez accéder a la beta en pré commandant le jeu (réduction pour les possesseurs de diplomatie ou de trinity)

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Fri, 4. May 12, 20:51

A surveiller un Jeu développé par un petit studios Parisien : ENDLESS SPACE encore en Alpha. Un petit test à était fait en Gaming live sur jeuxvidéos.com :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004845.htm

Il a l'air pas mal. A surveiller

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Sat, 5. May 12, 00:22

C'est ce que j'allais dire aussi...
Endless Space,
Je l'ai préacheté... ca donne accès à l'alpha !

Il faut être solidaire avec les p'tits développeurs ! :)
Surtout quand ils sont Français 8)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 5. May 12, 21:41

Je suis pas du tout fan du système de combat à la pierre, feuille, papier, ciseau...
On a aucun contrôle sur la bataille qui a lieu.
Contrairement à un Total War, où on a un jeu au tour par tour, mais des batailles en temps réel sur champ de bataille...
C'est ce que je voudrais dans un jeu comme ça!

Après on est en alpha... donc bon tout est encore possible.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Sun, 6. May 12, 02:42

Non même pour une Alpha, le ton est donné, le cahier des charges est comme ça... et ça m'étonnerait que ça change !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 6. May 12, 16:00

Je l'ai pré acheté, mais pas encore essayé l'alpha, et ce système pierre papier ciseau comme vous dites, ne me dérange pas, il ne fait pas tout non plus, ce sont des choix d'engagements qui donnent des bonus, je trouve l'idée originale, dans un STR on a rarement un contrôle total d'un engagement, c'est limite puissance brute contre puissance brute et ça passe ou ça casse :D C'est en amont où il faut faire la bonne composition de ships, ou c'est souvent du pierre papier ciseau aussi, et pas qu'un peu (genre Sins of solar empire).

Je vais tester moi même d'ici quelques jours je vous dirais précisément ce que ça donne.

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 7. May 12, 02:31

dans le jeux bizarre héritier de Elite il y a 0x10c qui a l'air prometteur
c'est le prochain jeu de notch ou on évoluera dans un univers persistant a bord de vaisseaux conçut et programmé par les joueurs

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 9. May 12, 01:16

Vive les jours fériés j'ai passé pas mal d'heure sur ce Endless Space ces derniers jours, pour une Alpha c'est vraiment un bijoux, je regrette pas mon achat et j'ai hâte pour la suite.

C'est très proche de Galactic civilization mais avec une map à la Sins of solar Empire si je puis dire, le rythme de début de parties ressemble étrangement à un Civilization (de Sid Meier) pour les éclaireurs/Colon à créer et le balbutiement des recherches qui donnent les bases.

C'est très plaisant, nos choix ont un impact immense tellement les bonus peuvent être monstrueux (peut être trop, mais bon c'est une alpha), notamment le choix des héros et leur skills peuvent donner un avantage colossal en début de partie. La colonisation de tous les types de planètes n'est pas aussi dur à débloquer que sur Galactic Civilization, ce que je trouve est un bon point.

Le coup du pierre/feuille/papier/ciseau se retrouve partout, l'équipement des vaisseaux par exemple : il y a 3 types d'armes toutes efficace à une certaine distance, missiles longue distance, lasers à moyenne distance, projectiles à courte porté, et il y a 3 types de "contre mesure/défense" à ces types de dégâts, une valeur de défense de 100 contre les laser vous rendra presque invincible si le vaisseau d'en face a le même score d'attaque en laser, par contre si il a des missiles ou des projectiles, votre défense laser est inutile est vous êtes carrément à poil... Les "cartes" ont un impact nul dans ce cas là. C'est assez drôle d’ailleurs car en début de partie tout le monde est en projectile attaque/défense, donc tous les combats équilibrés en nombre se soldent par un match nul sans aucun dégâts des 2 côtés, la défense joue un rôle énorme... Envoyer des petits vaisseaux suicide pour connaitre l'équipement d'attaque et défense de l'adversaire peut vous faire gagner haut la mains sans prendre un seul point de dégâts à 1 contre 1 si votre flotte est adapté !

J'ai trouver un seul bug et 2 ou 3 truc qui n'ont pas l'air de fonctionner (stats de recherche pas appliqué par exemple), et j'ai aussi des retours bureaux pas très dérangeant (à peu prêt toutes les 3h) puisque la save automatique en début de chaque tours nous sauve la mise (on perd 1 à 3 minutes quoi), bref pour une alpha c'est que du bon.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Wed, 9. May 12, 13:45

Ha oui dis comme ca, ca a l'air vraiment pas mal. Je l'acheterai sans doute quand il sortira .... N'hésite pas à nous donner des nouvelles sur le dev.

Merci

Theotenai
Posts: 111
Joined: Thu, 7. Aug 08, 17:34
x3tc

Post by Theotenai » Tue, 7. Aug 12, 14:49

Endless Space étant maintenant sorti, je me demandais si certains d'entre vous l'avaient acheté et ce que vous en pensiez.

Sinon, il semblerait que dans quelques jours sorte un autre 4X baptisé Legends of Pegasus (http://www.legendsofpegasus.com) qui semble a priori prometteur.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 7. Aug 12, 19:51

Bha, il est très bien ! Plein d'améliorations demandés par la communauté, des équilibrages, un multi qui roule où seul les options de départ un peu décevante (pas de possibilité de faire des team genre 2vs2 au départ), on joue tous en même temps le tour ce qui est cool. La seule chose qui n'a pas changer depuis l'alpha c'est le déroulement des combats, sinon tout le reste est grandement amélioré : blocus de système, gros équilibrage des races, possibilité de bouger les files de construction, déplacement des flottes, quelques amélioration de l'interface et des graphismes comme l'évolution d'un planète avec ses améliorations naturelles et la population etc.

Legends of Pegasus je l'ai repéré aussi je le suis de près.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 7. Aug 12, 20:54

Bah perso je m'en suis très vite lassé de Endless space...
Les systèmes sont mal représentés je trouve.
On a une liste de planète qui se suit, pas très réaliste. J'aurai aimé un vrai système solaire avec des planètes qui gravitent autour.
Pareil, impossible de dissocier les production entre planète. C'est le système entier qui produit une seule chose à la fois.
Et en ce qui concerne les combats... Moi j'aime pas du tout, mais bon c'est chacun ses goûts aussi.

Sinon, ça s'apparente un peu à un Galactic civilization, mais pas aussi profond. Loin de là.

Sinon, il semblerait que dans quelques jours sorte un autre 4X baptisé Legends of Pegasus (http://www.legendsofpegasus.com) qui semble a priori prometteur.
Sympathique celui là. Je vais suivre ça de près. Merci! :roll:

Ca me fait penser à un SOASE niveau graphiques.
La gestion de planètes quand à lui me fait penser à star wars empire at war. Ce jeu avait de bonnes idées, mais manquait cruellement de finitions...
Last edited by Général Grievous on Tue, 7. Aug 12, 20:56, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 7. Aug 12, 20:55

Geek wrote:Pas vraiment à mon avis. C'est un jeu multijoueur et un jeu de roles - les réactions du vaisseau dépends des stats du pilote, pas de tes choix ou ton habilité.
Tu n'y a pas joué , où alors seulement deux semaines, je reconnais là un bel avis de mec en trial :)
Eve Online est bien plus profond qu'X, mais multijoueur, du coup beaucoup plus payant. Par contre ce n'est pas un shooter comme peut l'être les X. J'y ai joué cinq ans, je peux en parler :-)
Last edited by RedEclipse on Tue, 7. Aug 12, 22:30, edited 2 times in total.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”