[X3TC] - Journal de bord du Capitaine Tinioo (RP)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Tinioo
Posts: 5
Joined: Wed, 15. Jun 11, 22:07

[X3TC] - Journal de bord du Capitaine Tinioo (RP)

Post by Tinioo » Sun, 19. Jun 11, 02:21

Bonsoir, ceci est mon tout premier RP fondé sur X3 TC. Je n'invente rien au niveau de ce qu'il se passe dans ma partie de X3, j'ai réellement débuté en temps que humble marchant avec un discoverer et un Mercure, mais j'ai donné un peu plus de RP à ce début de jeu. Je trouvais ca sympa de pouvoir écrire mon journal de bord ici, j'espère que ca plaira à certain, et si c'est le cas je continuerais à écrire ce qu'il se passe.

Comme c'est mon tout 1er RP soyez indulgents, et si vous avez des conseils n'hésitez pas :)



[15/06/2938 - Argon Prime]

6h00 - Ce matin je me suis levé assez tôt. C'était mon grand jour, j'allais passer mon permis de pilote de vaisseau de catégorie TS. J'étais un peu stressé. Après un bon petit déjeuner, j'ai pris mon ptit discoverer et me suis mis en route vers le chantier Naval d'Argon Prime. Il n'y avais pas trop de monde à cet heure là dans l'espace.

7h10 - Arrivé là bas l'attente a été très longue, beaucoup de gens allais passer leur permis de TS. J'étais le numéro 157ème.. Je voulais vraiment le réussir, comme ça je pourrais enfin me lancer dans la grande aventure qui m'attendais. Mais je devais tout d'abord commencer à commercer pour avoir beaucoup d'argent pour mon futur voyage. Et grâce à ce permis je pourrais piloter un vaisseau de catégorie TS, et en plus ils offraient un Mercure. C'est ce qu'il me fallait pour pouvoir réaliser mon rêve. J'en avais marre de rester cloitrer dans mon studio..

10h17 - Le moment tant attendu arriva, c'était à mon tour de passer mon permis après de longues heures d'attente.

10h48 - C'était terminé, j'attendais le verdict du moniteur.. Quelques instant plus tard, il s'approcha de moi et m'annonça que... J'avais réussi mon permis !!!! J'étais fou de joie !! C'était vraiment le bonheur, je ne m'étais jamais senti aussi bien. J'étais enfin libre d'aller où bon me semble, parce que avec mon discoverer pas encore très rapide et très peu équipé, je ne pouvais aller bien loin.. Je voulais l'améliorer avant, mais je n'en avais pas les moyens.. Et là maintenant que j'ai eu mon permis et mon nouveau vaisseau Mercure... :)

Après ça je suis rentré chez moi, préparer d'autres affaires pour mettre dans le Mercury (je l'ai baptisé comme ça :) ) pour aller commencer à me faire de l'argent.


J'ai passé toute l'après midi à commercer dans le secteur d'Argon Prime et dans les secteurs voisinant, c'était la première fois que je m'aventurais dans ces secteurs d'à coté. Dans le secteur de la Nébuleuse d'Héron il y avait plusieurs usine d'extraction de minerais et ils ne vendaient pas cher du tout et dans Argon Prime j'avais vu que beaucoup d'usine manquaient de minerais, donc j'en achetais pour un coût de 50 en les revendant à plus de 180 crédits l'unité ! En voyant autour d'Argon Prime, je suis tombé sur le célèbre secteur de la Bordure Présidentielle. C'était un secteur entièrement ruiné toutes les anciennes stations était détruites, il ne restait que des vestiges. Des Khaaks qui sont venus tout détruire il y a maintenant quelques années.. J'en ai jamais vu de mes propres yeux, et j'espère que je ne les verrais pas de si tôt, je n'ai pas envie de finir en miette dès le début de mon voyage.. D'où est-ce qu'ils sont sortis ceux là ??..

Cette journée marqua le début de ma réelle existence, je me sentais plus vivant que jamais, et grâce aux profits que je me suis fait, j'ai pu améliorer les moteurs de mes deux vaisseaux, même si cela ma coûter un peu cher, mais bon, dans les prochain jours il va falloir que je continue mon commerce et que j'explore un peu plus les horizons.


Fin de rapport.

Lord Schreiou
Posts: 274
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:39
x3tc

Post by Lord Schreiou » Thu, 15. Sep 11, 14:02

Bonjour,

Hmm... Je trouve ça un peu rapide comme récit. Par exemple, pourquoi ne pas avoir détaillé les épreuves du permis ?

Prends ton temps pour raconter ce qui se passe, tes émotions, ta réflexion... Décris un peu la scène, ou beaucoup (chacun son style) si tu préfères.

Sinon, un récit bref laisse le lecteur sur sa faim. Je préfère les histoires longues, donc ne pas hésiter à mettre même un pavé à chaque édition, plutôt que des mises à jours régulières mais courtes.

Il y a pas mal de topics JDR, on peut y trouver de l'inspiration. Ce pourrait être une idée de les recenser d'ailleurs :wink:

Au plaisir de te lire à nouveau !


PS : pas mal l'idée d'offrir un Mercure aux candidats !!! Si l'administration m'avait fourni une R21 le jour ou j'ai eu mon précieux sésame j'aurais apprécié !!!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”