Nouveau Pilote - Conseils?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Arnybcn
Posts: 6
Joined: Fri, 5. Aug 11, 13:18

Nouveau Pilote - Conseils?

Post by Arnybcn » Fri, 5. Aug 11, 13:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cette aventure que c'est X3TC. Comme plusieurs d'entre vous au début, je suis un peu perdu.

J'ai commencé à comprendre comment fonctionne le jeu au bout de 3/4 heures mais j'apprécierai que vous me donnez quelque réponse à mes questions.

J'ai une petite série de questions concernant l'univers de jeu.

1. Vaux la peine d'installer les scripts au mods au jeu original? ou c'est mieux commencer par le jeu sans modif?

2. Si vous me conseillez d'installer des scripts au début, lequels vous pensez que sont impératifs ou recommandés sans enlever l'essence du jeu?

3. Je vais commencer par une carrière de commerçant, pouvez vous m'expliquer comment fonctionne les satellites et les MK3/2 etc??

4. Comment on commence la première campagne Argon? Il est conseillé de la commencer avec quelque chasseur développé? avec quelques crédits min?

5. Il y a des macro guerres et des prises de secteur par d'autres races rivales?

6. On peut changer le secteur d'un race par une autre avec notre influence?

7. Qu'est ce que vous faits lorsque vous avez fini les campagnes?

8. Vous pouvez me donner des idées de vos objectifs? (Créer un empire commercial, être un célèbre pirate, créer une armée propre, créer un monopole?

MErci pour toutes vos réponses.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 5. Aug 11, 15:05

Bonjour,

1. Apprends les base du jeu non modifié, tu auras une meilleure idée de ce que tu souhaites faire ensuite.

2. Le Bonus Pack au minimum (le jeu reste non modifié).

3. Tu déployes les satellites en les éjectant, ce qui permet de vérifier les prix si tu n'es pas dans le meme secteur avec les système commerce distant.
Le logiciels de commerce MK1/MK2 servent à faire fonctionner une de tes usines, le MK3 à créer un marchand autonome.

4. Heu... tu fais référence à un départ ou une campagne ?

5. Des escarmouches oui, des guerres généralisés et changement de secteurs non (sauf scripts).

6. Non

7. On développe son empire commercial, accroit ses rangs, sécurise l'univers, traque les vaisseaux rares etc.

8. Atteindre le rang Xtreme en combat, éliminer les Xénons (en dehors du noyau)
Right on commander !

Arnybcn
Posts: 6
Joined: Fri, 5. Aug 11, 13:18

Post by Arnybcn » Fri, 5. Aug 11, 15:33

Merci pour ces réponses.!!

Pour les précisions, j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs campagne... Terran, Split, Argon etc. Où puisse je faire la première mission de campagne argon?

J'ai vu qu'il y a un scrip appélé MARS qui est pas mal, vous me le recommandez?

:) Je vous invite à tous à répondre.
Thx!

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Fri, 5. Aug 11, 16:43

Geek wrote:
8. Atteindre le rang Xtreme en combat, éliminer les Xénons (en dehors du noyau)
on peut anéantir les xénons dans TC ?(a part le noyeau xenon 023)

dans réunions ils repoppaient et on ne pouvais spa sécuriser leurs secteurs.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 5. Aug 11, 18:23

On ne peut pas les éradiquer, mais limiter leur apparitions, en particulier si on ne touche pas au noyau.
Right on commander !

Arnybcn
Posts: 6
Joined: Fri, 5. Aug 11, 13:18

Post by Arnybcn » Fri, 5. Aug 11, 18:48

Une autre question que je me pose.
Le jeu construit des usines tout seul? Ou ce sont toujours les mêmes + celles que je construit?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 5. Aug 11, 18:51

Le moteur de jeu ajoute et enlève des usines au file du temps, si bien qu'aucun univers n'est identique après quelques semaines.
Right on commander !

Arnybcn
Posts: 6
Joined: Fri, 5. Aug 11, 13:18

Post by Arnybcn » Fri, 5. Aug 11, 18:56

Génial, ça c'est génial, car cela ajoute de la concurrence. :)
Et puis cela fait qu'aucune partie est égal.
Il y a pas donc de script qui fasse qu'appartir d'une durée on construit tj un usine au même endroit, non?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 5. Aug 11, 20:14

Pour les usines non, mais les docks réapparaissent tels quels s'iils sont détruits.
Right on commander !

draenn
Posts: 19
Joined: Thu, 28. Jul 11, 04:06

Post by draenn » Sun, 7. Aug 11, 21:08

salut je suis arrivé dans un secteur xénon avec :
- 2 frégates remplis de 8 vaisseaux chacun, 4 m3 ( pirate nova pillard + susanowa ) et 4 m4 ( scorpions ) armés jusqu'au dents
- 2 bombardiers gladiateurs remplis à ras bord de missiles tomahawk
- et 4 corvettes centaures

- mes bombardiers ont fait le ménage de toutes les frégates xénons qui trainaient dans le secteur
- mes m3 et m4 ont fait le ménages de tous les plus petits vaisseaux
- et mes centaures ont commencé à entamer les stations xenon avec l'aide des 2 frégates vides

bah impossible avec toute cette armada d'éradiquer les xénons de la zone
des m5 xénons reapparaissaient instantannément une fois tué
et sans arrêt de nouvelles corvettes ou frégates xénons pointaient leur nez
j'ai réussis à détruire 2 stations
et j'ai du me résigner à fuir la queue entre les jambes quand j'ai commencé à perdre des vaisseaux et quand je n'avais plus de missiles tomahawk pour gérer les frégates énemies
j'ai remarqué qu'une des 2 stations détruites était réapparue elle aussi peu de temps après
il semble que les xénons soient programmés pour reapparaitre indéfiniment même sans chantier naval :(
dommage, moi qui m'était juré d'en finir avec ces fichus xénons qui bloquent la voie commerciale teladi entre pillule verte et huit-milliards qui m'horipile énormément

comment faire cesser les attaques incessantes des xénons dans ce cas si on ne peut pas les virer d'une zone ?

Naucha
Posts: 64
Joined: Thu, 5. Nov 09, 15:52

Post by Naucha » Sun, 7. Aug 11, 23:53

Sans script, il me semble qu'il est impossible de supprimer totalement une race, même les Xénons.

Arnybcn
Posts: 6
Joined: Fri, 5. Aug 11, 13:18

Post by Arnybcn » Wed, 10. Aug 11, 18:58

Merci pour l'info! :)

Sinon, est-il possible de customiser les couleurs ou l'apparence de vos vaisseaux?
J'ai vu quelqu'un qui a réussi à le faire avec X3 simple.
C'est un logiciel? (Ce serait pas mal qu'ils mettent ça dans le prochain X3!)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”