Complexe de taille

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Heldrygarn
Posts: 8
Joined: Thu, 29. Sep 11, 21:28

Complexe de taille

Post by Heldrygarn » Thu, 29. Sep 11, 21:47

Salut a tous

Un petit post pour voir la taille max que vous avez réussi a atteindre avec vos complexe de production

[ external image ]

12 mine de silicium et 17 de minerai sur ce secteur et j'avais pas envie de faire transiter des vaisseaux dans la zone pour rien :D

il faudra que j'y rajoute quelques usine de production j'y ai pas encore mis tout ce qui m’intéresse :P

PS: complexe créer sans MOD ni script

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Fri, 30. Sep 11, 01:06

Rofl c'est very nice,

Je ne me suis pas amusé a faire le plus gros complexe possible... Je devrais ptet y songer :D
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 30. Sep 11, 04:07

En vidéo c'est mieux :D

166 stations, vanilla aussi ofc :

http://www.youtube.com/watch?v=HjylmAbcLMw

Le C/C mon descriptif :
Mon complexe autonome de Batterie de canons de barrage, avec 4 centrales solaires XL et une L, 12 usines de crystaux L, 26 Plantations de fleurs L et 26 Raffineries d'huiles de fleur L, 27 puits et mines sur les astéroïdes, et 70 usines de production de BCB, pour un total de 166 stations !
Et mon plus grand complexe, pas encore de vidéo, pas encore eu le courage de voir si je dépasse les 3 fps au milieu de ce truc :lol:

[ external image ]
110 usines de prod de missiles fléau et de barrage.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Fri, 30. Sep 11, 08:07

Woot!!! GG!!!

Et tu as pu tout placer dans le "secteur" d'un seul hangar?

As tu utilisé un mod/script quelconque?
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 30. Sep 11, 09:14

Emmazael wrote:Woot!!! GG!!!

Et tu as pu tout placer dans le "secteur" d'un seul hangar?

As tu utilisé un mod/script quelconque?
Il a pu créer des hangars intermédiaires avant de tout relier. C'est tout à fait faisable en vanilla si on planifie son complexe.
Last edited by Geek on Fri, 30. Sep 11, 11:47, edited 1 time in total.
Right on commander !

Heldrygarn
Posts: 8
Joined: Thu, 29. Sep 11, 21:28

Post by Heldrygarn » Fri, 30. Sep 11, 11:12

Tout a fait d'accord Geek c'est comme ça que j'ai fait pour relier tout les astéroïdes du secteur Etoile du berger :P

Mais j'aurais une question Ethann comment t'as fait pour qu'il soit relier comme ça avec toute les sections rectilignes?? sans raccord partant comme bon leur semble? :?
parce que mon complexe ça pars dans tout les sens

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 30. Sep 11, 15:26

De ce que j'ai remarqué le jeu relie les station les plus proches en prenant leur position relative (un point bien précis, celle indiqué en bas à droite quand vous placez la station), j'ai juste placé mes usine sur un cadrier imaginaire en faisant en sorte d'avoir la même distance entre chaque stations, ça demande juste une bonne organisation et préparation.

Exemple : La distance entre 2 stations sur la hauteur est de 5Km, la distance entre 2 station sur la largeur est 4km, et elle est de 3Km sur la longueur, de cette façon chaque ligne de stations sur la longueur qui sont espacés sur 3Km seront relié prioritairement par le jeu, ce qui donne l'illusion qu'elle sont relié toute de la même façon.

Le processus de placement est un peu expliqué dans le descriptif de la vidéo, pour prendre le point de repère notamment, genre sur le 0,0 exact et précis du secteur.

Pour les hangars c'est très simple il y a juste 2 choses à savoir :
1) La distance maximum entre une station à un hangars est de (je sais plus précisément) 20Km, au delà impossible de relier la station (le jeu ne vous le proposera pas)
2) il est possible de relier entre eux 2 hangars, c'est le premier hangars choisi qui sera le hangars final (il ne faut pas se louper et save avant chaque ajout de kit de complexe de toute façon).

Exemple : On a 4 stations alignés à relier mais espacées de 10km entre elles, et ont veut le hangar le plus loin possible, il nous faudra 3 kits, on place déjà le hangar final :

Code: Select all

(S1)   (S2)   (S3)---(S4)---(Hangar)
Ensuite un intermédiaire en créant un hangar le plus proche possible du hangars final donc proche du 3 pour 1 et 2 :

Code: Select all

(S1)---(S2)   (S3)---(S4)---(Hangar)
       (S2)---(Hangar)
Se qui nous donnera :

Code: Select all

(S1)---(S2)---(S3)---(S4)---(Hangar)
Bon aller à vos complexes maintenant, y a bien quelqu'un qui a dépassé les 268 ? :P

Heldrygarn
Posts: 8
Joined: Thu, 29. Sep 11, 21:28

Post by Heldrygarn » Fri, 30. Sep 11, 18:33

Oki merci j'utiliserais la position exacte sur la map pour rapprocher le hangar de la porte de saut du secteur, jusqu’à présent je m’étais juste arranger pour relier tout les astéroïde du secteur (qui sont tous à des positions très différente quelque soit l'axe des coordonnées)

sinon le complexe est up à 98 stations connectées et en cours d'extension (objectif 400 stations^^) 8)

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Fri, 30. Sep 11, 20:40

ROFL!!!

Merci pour toutes ces precieuses infos que je vais mettre en pratique dès que je serai en mesure de passer plus de dix minutes devant mon pc ^^
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 30. Sep 11, 20:47

Euh sa sert à quoi d'avoir tous ces complexes , je trouve que ça gache le paysage du secteur, et dans Etoile du Berger il n'y aurait pas 2 astéroides qui ont du nividium?
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 30. Sep 11, 20:47

et c quoi "Hélion" ?
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Heldrygarn
Posts: 8
Joined: Thu, 29. Sep 11, 21:28

Post by Heldrygarn » Sat, 1. Oct 11, 00:06

@ Forsaken
Helion c'est le nom que j'ai donner au dock d’équipement (Boron celui la dans mes souvenir) que j'ai posé dans le secteur^^

et il y avait effectivement 2 astéroïdes de Nividium. Mais je me suis empresser de les réduire en miette pour les récolter. :D

Y a rien dans ce secteur, rectification y a plus rien une base pirate c’était taper l'incruste mais je l'ai désintégré (ce sont cru où ces squatteur :twisted: )donc niveau paysage y a que moi que ça peut déranger, mais étant donner la production que ça m'apporte la mission Hub devrais vite être torcher :P

PS: les complexes t’évite de faire transiter les ressources en vaisseaux entre autre

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sat, 1. Oct 11, 03:07

Forsakens wrote:Euh sa sert à quoi d'avoir tous ces complexes , je trouve que ça gache le paysage du secteur, et dans Etoile du Berger il n'y aurait pas 2 astéroides qui ont du nividium?
Ça fait un peu question d'aigri :o
Ça sert à engranger de l'argent, et à équiper ses vaisseaux dans des produits qui ne courent pas les rues.
Ça sert d'auto-satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de sympa.
Ça sert à jouer à X3 d'une manière que tu ne comprends apparemment pas.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Sat, 1. Oct 11, 20:14

:lol: Je crois qu'il existe un script qui te permet de construire une de Nividium et d'après ce que j'ai vu au peut le vendre au autres QG.
Je crois que pour les complexes on aurait du faire des assemblages d'usines plutôt que de les reliés et puis j'ai beaucoup de forges et donc relier toutes ces forges c'est pas terrible.
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Sat, 1. Oct 11, 20:19

....moi les pirates je les anéantis quand j'en vois pur l'instant ce ne sont que de très proches voisins qui ne connaissent pas ma force :) .
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”