[X3AP] Les nouveautés

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

[X3AP] Les nouveautés

Post by bof111 » Mon, 20. Feb 12, 16:51

Bon ben, voilà, les amis.
Le temps passant, ayant le temps en ce moment et la sortie du 2.0 approchant. Je me demande si AP vaut le coup ou non. Mais beaucoup de points me parraissent bizzares alors voilà :

- On dit qu'il y a de nouvelles stations... Bien mais y a de nouvelles usines ou des stations vraiment utiles ou c'est tout de l'esthétique ? (dock d'equipement avec un modele pour chaque race, des stations de recherches...)

- La bourse permet de se faire du pognon bien, mais on peut à un moment ou à un autre tiré autre chose d'utile de cette bourse ? (des ressources, des armes etc.) Parce que si c'est juste un autre moyen de faire du pognon je vois pas l'interêt.

- Le système de guerre est bien beau, mais en dehors de quelques missions de temps en temps et de voir certains secteurs rasés ça sert à quoi ? (une fois le plot fini bien sûr)

Parce que à la limite me lancer là dedans pourquoi pas. De toute façon Rebirth est encore à des mois et des mois de sa sortie. Mais j'ai l'impression que même avec le patch 2.0 on aura pas grand chose de plus que TC, donc je me demande vraiment si ça vaut le coup de tout recommencer pour au final avoir ce que j'ai déjà atteint sur TC. J'ai vraiment l'impression qu'AP n'apporte que des micros ajouts mineurs de fonctionnement et encore moins de contenu pour le gameplay, donc franchement j'hésite. Merci beaucoup. :)

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 20. Feb 12, 19:36

alors ce n'est que mon avis personnel (et je n'ai pas plus de 20h sur cette version du jeu)

-non
-non
-tout, en fait les combats sont beaucoup plus difficiles (on n'abat plus une flottille avec un M3 ou alors on est un très bon pilote)et les races répondent vraiment aux agressions.

c'est une bonne upgrade de TC comme X3R 2.0 fut une bonne amélioration de X3Rmeme si (selon moi) on reste toujours sur a peu près le même jeu(en plus difficiles a cause de la guerre)

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 20. Feb 12, 20:15

Mais en fait y a rien a faire de plus par rapport à TC alors ?! :o C'est un peu mal foutu ça... Il parait qu'il y a de nouveaux secteurs. Y en a combien à peu près ?
Ha oui, les balises de saut on peut les acheter maintenant ?
Ho et puis les Pirates et les Yaki ont une réputation qui s'affiche mainteant dans les stats ? (sans activer l'editeur de script.)

Ha oui et pour la comparaison entre X3R et la version 2.0 de X3R je vois mal le rapport. Dans la 2.0 on obtenait le QG et l'hypérion ce qui n'était pas un bonus mineur. (le QG quand même c'était pas du flanc). Mais je vois pas ce que AP rajoute à TC finalement. Si je recapitule :

- Des combats plus difficiles (bon ok à la limite)
- Des bourses qui sont encore un moyen parmis les milliers qu'on a déjà pour faire du blé. (inutile)
- Certaines stations liftés. (inutile)
- De nouveaux vaisseaux. (pourquoi pas, c'est jamais mauvais :) )
- Le code OOS corrigé. (c'est bien mais ça justifie pas de relancer une partie)
- Interface améliorée. (idem)
- Equilibrage de certains vaisseaux. (idem)
- Pandora (ha, là c'est quand même chouette mais redémarré une partie pendant 8 mois juste pour ça. :gruebel: )
- Missiles améliorés (idem)

Bref, j'oublie quelque chose ?

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Tue, 21. Feb 12, 11:20

tu as de nouveaux plots, pour les nouveaux secteurs je n'y suis pas allé donc je ne peux as te répondre. on ne peux toujours pas acheter de balise de sauts mais un certain nombre de secteurs en possède une

gourdinin
Posts: 103
Joined: Sat, 13. Sep 08, 23:41

Post by gourdinin » Sun, 26. Feb 12, 13:36

Slt,
J ai acheté TC:AP .... bha je reviens a TC ..
T as le conflit en plus, mais la guerre est sans fin, i n y a presque pas de missions.. du coup, tu casses du terrien comme tu cassais du xenon, BOF ...

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 27. Feb 12, 16:09

Ben merci les gars. :wink:

Finalement, les conneries Steam, les ajouts etc confirment ma première impression... On va attendre bien gentiment Rebirth. Si il sort.... :roll:

metalgod
Posts: 58
Joined: Sat, 30. Jan 10, 15:37
x4

Post by metalgod » Tue, 28. Feb 12, 19:44

Il sortira mais demandera très certainement Steam pour être activé.
C'est bien, c'est mal, à vous de juger, mais c'est ce que nous allons avoir désormais, des boites demandant une connexion internet.
J'ai d'autres exemples de jeux pour lesquels j'ai oublié la version boite et pris la version dématérialisée.
Une nouvelle époque voit le jour.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 29. Feb 12, 14:25

Déçu aussi par les features de ce AP... Je me serais rué dessus si la guerre avait vraiment un sens autre que de donner du combat à la pelle, pas de changement de possession de secteur, le joueur ne peux toujours pas prendre possession des secteurs... Bref... Rien de motivant pour perdre une partie avec des centaines d'heures de jeu dessus.

Ces nouveaux plot c'est quoi exactement? Que faut til faire quel sont les récompenses?

Et sinon comme d'autre j'attends aussi Rebirth mais j'ai peur qu'il soit sacrifié sur l'autel des casus...

OtakuYaki
Posts: 16
Joined: Fri, 7. May 10, 21:08
x3ap

Post by OtakuYaki » Fri, 2. Mar 12, 16:42

Les nouveaux plot sont pour avoir le HUB et le QG( avoir fini la campagne de guerre pour le départ Argon Gardien de la Paix et impossible coté terrien apparemment)
Pour le HUB, il faut avoir une réput assez conséquente avec les Boron (comme sur TC), un message des Chantiers Atreus arrivera après.
Pour le QG, pareil mais chez les Teladi et le message viendra de PTNI (ou CEEN).

Après je vous laisse le soin de voir vous mêmes le missions des mini plot.

Et sinon moi aussi j'attends Rebirth mais au lieu de gueulé sur les gars qui se décarcasse la tête pour inventé le jeu bah, je patiente en cassant la tête aux terrien :twisted:

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Fri, 20. Apr 12, 22:00

J'approche de la 100aine d'heures sur AP, et franchement, je le trouve supérieur à TC.

Alors oui ce sont des micro-ajouts, mais faut pas oublier qu'il est aussi à un micro-prix :D (10 € pour les possesseurs de TC, gratuit pour ceux qui ont la SuperBox, difficile de faire mieux)

Toujours est-il que ces micro-ajouts changent quand même pas les choses. J'ai quasiment toujours joué aux X avec des scripts, là pour l'instant je suis toujours en Vanilla ^^

En vrac :
- les ordres des tourelles configurables comme on veut, avec en plus la possibilité de switcher les armes (comme dans MARS)
- les coques plus résistantes qui rendent les combats moins rapides (genre "3 coups t'es mort"), même si pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup combattu
- les améliorations des abordages (plus précis), mais là je me base sur d'autres témoignages, je n'ai pas encore abordé moi-même ^^ (je suis en train d'entraîner mes p'tits gars :D), les augmentations du nombre de soldats dans les TP (40 !) et autres
- le script Prospektor de Lucike ajouté officiellement
- EDIT : j'en oublie un : la possibilité d'équiper plusieurs vaisseaux en même temps au Chantier Naval (comme lors de l'achat quoi), c'est super pratique

Le plus important pour moi :
- le script "Hephaïstos Corp." du Bonus Pack, qui est absolument génial. Pour un surcoût de 20%, il y a une corporation indépendante qui peut nous installer les stations demandées (en fonction de celles auxquelles on a accès via la réputation bien sûr) à l'endroit voulu. Pour dire, je n'ai même pas encore acheté de TL ^^ (mais ça ne marche pas pour les missions de constructions, sinon ce serait abusé :p)
Ca évite de passer 3 plombes à attendre qu'un TL loué se traîne sur la moitié de la galaxie parce que ces boulets n'ont pas de moteur de saut...

En plus on peut les utiliser pour construire des complexes, le placement est bien foutu : mon premier complexe (13 usines, +2 mines plus loin) est bien agencé :
http://cloud.steampowered.com/ugc/55868 ... E21FA1EA8/

http://cloud.steampowered.com/ugc/55868 ... F2CB76220/

http://cloud.steampowered.com/ugc/55868 ... 1191A3E2A/

http://cloud.steampowered.com/ugc/55868 ... 0921007FF/

Les seuls "inconvénients" sont qu'il ne gère pas les mines (vu que leurs emplacements sont fixes et qu'il faut rajouter les kits de complexe "à la main" après, mais bon, par rapport au gain de temps / de sueur, c'est bien peu.



Les trucs que j'aurais à reprocher à AP sont assez minimes :
-la Bourse est sympa mais c'est assez accessoire. Apparemment à la sortie du jeu elle était abusée et permettait de gagner des fortunes rapidement, elle a été ré-équilibrées dans le patch 2.0 (j'ai commencé après ce dernier donc), je trouve que ça demande beaucoup d'investissement pour pas grand-chose au final (ou alors je m'y prend comme un pied, ce qui est tout à fait possible aussi :D)
- le manque de plots ; hormis la campagne, le hub et le QG, y'a pas grand-chose à faire (en plus à ce que j'ai cru comprend, il faut déjà avoir fini le plot principal pour accéder aux deux autres, du coup l'intérêt est limité)
- les missions des corporations qui ont disparues :o CA c'est vraiment dommage je trouve :( Même si les vaisseaux que l'ont avait en récompense sont pour la plupart achetables, je trouve ça très dommage (surtout que les grades sont encore dans l'encyclopédie :D)
- les "autoroutes" d'Albion, celles qui seront apparemment au cœur de Rebirth, je les trouve assez moches perso. Qui plus est si c'est juste un assemblage de tubes qui couvre des millions (milliards) de km, ce n'est pas ce qu'on a fait de plus rentable :D Je voyais ça autrement perso :p Qui plus est le secteur Albion Beta est tellement encombré de ces tubes que le pilote auto y perd carrément la boule, il faut y aller tout seul et laisser nos éventuels accompagnants plus loin pour les faire traverser en OOS après :/



Bref pour moi c'est un peu la version "ultime" de X³. Pas grand-chose de neuf, mais les petites touches sont très sympa et manqueront certainement quand je relancerais TC (ou alors il faudra les combler par des scripts).

Et puis bon, faut pas oublier que c'était une sorte de cadeau pour faire patienter et excuser le retard e Rebirth, on ne va pas leur jeter la pierre non plus quoi :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”