question de débutant sur x3tc

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

question de débutant sur x3tc

Post by Aeryn_Sun » Sun, 10. Jun 12, 23:12

Salut, j'ai commencé x3 terran conflict et il y a des trucs que je ne comprends pas:

1. J'ai commencé le trade mk3 mais mon revenu baisse au lieu d'augmenter.
J'ai 3 mercures tous avec le trade mk1, trade mk3, commande de combat mk1, 1 avec le jump, le système commercial distant sur le vaisseau ou je suis ainsi que le système de navigation ( pour le saut a distance).

J'en ai 1 niveau 10, un autre 6 et le dernier 2. Celui de niveau 10 en commerce universel semble bien faire des bénéfice mais les 2 autres en mode secteur semblent me faire perdre de l'argent.

En 2 heures de jeu sans rien dépenser ( je scout la map en attendant) et en laissant juste géré les 3 vaisseaux, j'ai vu mon argent passer de 588 à 400 crédits. Et ça n'est pas le fait qu'ils achètent car les 2 vaisseaux ( sur les3) étaient à vide. Donc quand ils achètent je suis en dessous de 400 crédits.

J'ai commencé en tant que marchand argon ( le + a gauche) sur la map et j'ai deja tout decouvert cette partie+ 1 système solaire a droite avec les teladi, les xenon en bas a droite etc...

Pourquoi les vaisseaux en mk3 trade font perdre de l'argent ?

2.avec le système best buy/sell locator est il possible de voir les prix selon le vaisseaux sélectioné et non pas sur lequel je suis ?
J'ai placé des satellite de navigation sur une dizaine de secteur.
En étant sur mon vaisseau je check les prix à distance de cette manière en faisant touche 5 (meilleur vente) ou 6 (meilleur achat).
Donc je fais en raccourcis R puis je sélectionne mon satellite pour le mettre en surbrillance, j'appuie sur ENTER et ensuite j'appuie sur 5 ou 6. Le pb c'est que pour best sell il me montre uniquement la cargaison avec le vaisseau dans lequel je suis, au lieu de me montrer interactivement avec toute la cargaison cumulée de tous mes vaisseaux que j'ai.
Y a t il un moyen de faire best sell en remote avec toute ma cargaison achetée cumulée ?



3. Sinon plus généralement, pourquoi les missions sont impossibles à faire ?
au debut j'avais essayé albion et ensuite terran conflit en terran mode normal.
1ere mission: récupérer des produits, je suis les flèches oranges qui en fait mènent au donneur de mission lui même-qui n'a bien sur pas ses produits, et aucune autre indication-> temps écoulé perdu

2eme mission: récupérer un vaisseau, en l’occurrence une rapière comme je la mienne-> même en upgradant a fond mon vaisseau et en ordonnant au vaisseau trouvé d'aller directement au dock du donneur de quête-> temps ecoulé perdu

3eme mission: suivre un vaisseau, à peine tout juste entré dan le secteur au bord du portail: alerte vous êtes trop près du vaisseau ! Je tente de m'éloigner mais en fait le vaisseau à suivre viens vers moi pour prendre le portail-> 2nd alerte vous avez échoué la mission !

4eme mission: faire le taxi, je me dis que ça va être facile, en fait il me dit que je n'ai pas le système de survie pour le prendre, oui mais ou je le trouve ce système de survie ? il m’était impossible de le trouver chez aucun marchand-> temps écoulé perdu (même en utilisant l'encycclopedie c’était impossible car je n'avais que 3 secteurs découverts au tout début du jeu)

la je recommence en marchand , pensant que ça serait plus facile
5eme mission: toujours en débutant les 20mn du jeu, on me demande de construire une usine, je regarde le prix: 1 millions et des poussières alors que je débute à 100 000 crédits-> infaisable ( je découvrais après qu'il fallait un transporter TL en plus etc...)

6eme mission: j'essaie de suivre le tutorial avec l’école de pilotage. En commencant avec marchand, on a les vaisseaux mercure et le discovery. Je me suis mis sur le discovery car cil est plus rapide. Il demande de tirer sur le débris: il n' y a aucune arme sur les 2 vaisseaux au départ. Le débris se cogne contre mon vaisseau et le pilote dit: "ah vous avez raté ça n'est pas grave je vous relance un 2eme" qui explose mon vaisseau discovery-> game over !

Ce que je ne comprend absolument pas c'est pourquoi quand on démarre le jeu tout est fait pour qu'on ne puisse pas trouver, ni réussir ou ne pas être aiguillé ingame sur la manière de faire ?
il n'y a aucune indication au début et les missions n'ont aucune cohérence avec le niveau du joueur au moment du jeu (même après une semaine , les missions sont sans rapport avec le niveau de progression)
C'est comme si tout a été pensé pour qu'on ne puisse pas dépassé les 15mn de jeu.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 10. Jun 12, 23:56

En 2 heures de jeu sans rien dépenser ( je scout la map en attendant) et en laissant juste géré les 3 vaisseaux, j'ai vu mon argent passer de 588 à 400 crédits. Et ça n'est pas le fait qu'ils achètent car les 2 vaisseaux ( sur les3) étaient à vide. Donc quand ils achètent je suis en dessous de 400 crédits.
Sûrement un coup de Rygel ! Ou peut-être Scorpius mais j'en suis beaucoup moins sûr, il est pas aussi avare...

Plus sérieusement, c'est TRES très bas comme finances ça. On peut même dire que t'as rien là.
Il faut savoir que tes MK3 universels vont s'équiper (drones et je sais plus quoi...)
Mais même sachant ça, je doute que ça soit le cas. On va pas loin avec à peine 188 crédits! Juste de quoi t'acheter une bière au Jrad et encore...

Un truc qui m'intrigue c'est comment tu arrives à avoir un compte en banque aussi bas avec déjà 3 MK3?
Pour qu'ils soient efficaces il faut qu'ils aient un fond dans lequel puiser pour pouvoir acheter un LARGE stock et revendre plus d'un coup (et donc augmenter la marge de bénéfice.
Le prochain vaisseau que tu réussis à chopper (si c'est comme ça que tu as réussi à avoir 3 mercures) ne l'équipe pas d'un MK3 (logiciel très cher quand on débute) et revends le.
A ton point, je serais presque tenté de te dire de revendre celui de niveau 2 en gardant de côté le logiciel MK3 sur ton propre vaisseau.

Son prix sera la marge de battement pour tes autres vaisseaux. Et là, ton commerce commencera à augmenter.

En règle générale, il faut toujours avoir de l'argent sur son compte.
Sinon tout les MK3 non affiliés à une de tes stations ne pourront plus commercer, tu peux plus payer tes patrouilles (Tient? j'ai jamais vu ce que ça faisait quand on a plus d'argent et qu'on a une escadrille en patrouille)
Et quand ils touchent à autre chose que les produits de base, c'est plusieurs millier de crédits qu'il leur faut pour travailler. Alors imagine s'ils sont plusieurs avec 400 pauvres crédits...

Pour les missions, c'est un coup de main à prendre. Tu découvres tu trouves ça compliqué, c'est normal. Mais je te sent quand même vachement curieuse pour en tenter autant de différentes, et ça, c'est bien.

1) Pour récupérer des produits c'est justement toi qui doit les acheter (ou te les procurer par tout autres moyen :twisted: ) et les livrer au donneur de mission. Donc si tu as déjà parcouru la carte, ça ne devrait plus être trop difficile pour trouver les stations qui les vendent.

2) Je croie qu'il faut aussi être arrimé.

3) Pas de bol. Astuce : Le moteur de saut est très utile dans ce cas pour sauter dans le même secteur à une autre porte. Mais faut se dépêcher pour rattraper sa cible ensuite.

4) Jamais fait. (et pourtant je suis un vieux joueur d'X3.) J'en ai fait sous Réunion, jamais sous TC. Cela dit les SSS s'achètent par exemple dans les bases pirates.

5) 100k credits.. Une broutille plus tard! Pour te donner une idée, j'ai 30 TL et achète les stations par autant. Alors oui effectivement à 20minutes de jeu une telle mission c'est (quasi) impossible. Je suis sûr qu'il y a des fana qui y arriveraient. (abordage etc...) Bref.
pour ces mission il vaut mieux avoir une escouade de TL (avec leur moteur de saut) dockés aux principaux SY découvert pour aller vite.

6) :?: Dans Albion non? Sous TC je ne me rappelle pas qu'on nous caillasse... oO
Cela dit, as-tu vérifié de ne pas les avoir en soute? (mais non installées) Dans celle du TS?, sont elles actives?

Il y a des adaptations au niveau du joueur. Sisi. Par exemple les missions de protection de station, au début le plus gros vaisseau en mode "mission difficile" est un M6. Actuellement, les "missions faciles" que j'ai ont minimum 1 M7, les difficiles 3.

Donc voilà. Baisse pas les bras. Et tes questions sont les bienvenues. La communauté est très active sur le forum (surtout au bar, mais faut pas avoir peur des mecs qui beuglent comme des ânes parce que le wisky argon coule à flot)

Bon vol pilote!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 11. Jun 12, 00:39

1) Rien à ajouter.

2) Non, les logiciels sont réservés à l'usage personnel.

3) Eh oui, X3TC est un jeu ouvert, on ne te tient pas par la main. D'ailleurs apprendre de ses erreurs fait partie du jeu. Il y a des missions tout à fait réalisables au début, d'autres non. C'est à toi de prendre les décisions, en fonction de ton équipement.

Tu es averti avant d'accepter de la difficulté prévisible (proportionellement à tes rangs) et du temps imparti. En général, il vaut mieux éviter les missions de difficulté supérieure à la moyenne si on a pas un moteur de saut.

Comme on ne peut pas sauter dans le système solaire, il faut là aussi être prudent dans ses choix. Je te conseille d'acquérir une meilleure expérience du jeu ailleurs avant d'y travailler.
Right on commander !

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Mon, 11. Jun 12, 01:30

Plus sérieusement, c'est TRES très bas comme finances ça. On peut même dire que t'as rien là.
Il faut savoir que tes MK3 universels vont s'équiper (drones et je sais plus quoi...)
Mais même sachant ça, je doute que ça soit le cas. On va pas loin avec à peine 188 crédits! Juste de quoi t'acheter une bière au Jrad et encore...

Un truc qui m'intrigue c'est comment tu arrives à avoir un compte en banque aussi bas avec déjà 3 MK3?
Pour qu'ils soient efficaces il faut qu'ils aient un fond dans lequel puiser pour pouvoir acheter un LARGE stock et revendre plus d'un coup (et donc augmenter la marge de bénéfice.
Le prochain vaisseau que tu réussis à chopper (si c'est comme ça que tu as réussi à avoir 3 mercures) ne l'équipe pas d'un MK3 (logiciel très cher quand on débute) et revends le.
A ton point, je serais presque tenté de te dire de revendre celui de niveau 2 en gardant de côté le logiciel MK3 sur ton propre vaisseau.

Son prix sera la marge de battement pour tes autres vaisseaux. Et là, ton commerce commencera à augmenter.

En règle générale, il faut toujours avoir de l'argent sur son compte.
Sinon tout les MK3 non affiliés à une de tes stations ne pourront plus commercer, tu peux plus payer tes patrouilles (Tient? j'ai jamais vu ce que ça faisait quand on a plus d'argent et qu'on a une escadrille en patrouille)
Et quand ils touchent à autre chose que les produits de base, c'est plusieurs millier de crédits qu'il leur faut pour travailler. Alors imagine s'ils sont plusieurs avec 400 pauvres crédits...
J'ai oublié les 000, en fait il s'agit de 400 000 et 588 000. Mais bon le fond du problème est que mon revenu baisse, Je pense qu'1 ou les 2 vaisseaux doivent revendre moins cher qu'ils n’achètent. Celui au niveau 10 a deja ses photopiles et ses drones de combats en cargaison fixe mais les 2 autres ne stock rien et revendent tout.
3) Pas de bol. Astuce : Le moteur de saut est très utile dans ce cas pour sauter dans le même secteur à une autre porte. Mais faut se dépêcher pour rattraper sa cible ensuite
le moteur de saut coute 50 000, c'est impossible de l'avoir quand on commmence la partie,.
Le truc c'est d’apparemment de réparer les vaisseaux (mais encore faut il qu'il y un indice disant qu'on peut réparer les vaisseaux et comment réparer un vaisseaux, s’éjecter, utiliser le laser etc...)
Donc c'est impossible faire ces mission au tout début, on n'a ni l'argent, ni les outils, ni le didacticiel pour le savoir.
4) Jamais fait. (et pourtant je suis un vieux joueur d'X3.) J'en ai fait sous Réunion, jamais sous TC. Cela dit les SSS s'achètent par exemple dans les bases pirates.
le système de survie est difficilement trouvable, c'est généralement les bases pirates qui en ont. Au tout début de partie avec 3 secteurs de découvertss, c'est impossible de l'avoir. La j'en suis avec 20-30 secteurs de découverts et j'en ai que 3 qui le vendent. C'est une mission impossible à faire au lancement du jeu.
6) Dans Albion non? Sous TC je ne me rappelle pas qu'on nous caillasse... oO
Cela dit, as-tu vérifié de ne pas les avoir en soute? (mais non installées) Dans celle du TS?, sont elles actives?
le pilote jette un débris ( pas forcement sur nous) que l'on doit viser et tirer dessus. En faisant y ( vaisseau) et u ( description) je n'ai pas d'arme
ou en faisant y puis g dans laser je n'ai aucune arme dispo. J'ai refais une partie sous x3tc avec le marchand et il n'y a pas d'arme sur les vaisseaux.

Tous ces éléments on ne peut pas les faire au début d'une partie, ça ne devrait pas proposer ces missions quand on commence le jeu. Le jeu ne devrait pas faire apparaître des missions (ampoule, dollar orange ou carre vert) qui nécessite plusieurs heures de progression dans le jeu.

Ce que je veus surtout souligner, c'est qu'il y a un problème de didacticiel à la conception du jeu. Dans tous les bons jeux, il y a un mini tuto ou des indices clairs pour débuter le jeu. Quand on voit l'interface c'est déjà austère mais en plus se rendre compte qu'il n'y a pas de level adapté et de tutorial au commencement, c'est presque de l'anti jeu.
C'est comme si on te disait de vaincre un npc niveau 50 quand tu es niveau 1 en première mission. Ça n'est pas logique.

La de toute façon, j'ai refais sans prendre aucune mission, j'en suis après 1 semaine avec mes 3 mercure+discovery et mes petits 500 000 credits sans rien connaitre de l'univers du jeu, ni de l'histoire. Il n'y a pas d'immersion narrative au travers de missions réalisables.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 11. Jun 12, 10:16

Aeryn_Sun wrote:Tous ces éléments on ne peut pas les faire au début d'une partie, ça ne devrait pas proposer ces missions quand on commence le jeu.
La liberté offerte dans le jeu suppose que le joueur utilise un peu son cerveau... L'un des piliers du jeu c'est "réflexion". Ce n'est pas du shoot avec des niveaux de difficulté croissante.
Right on commander !

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Tue, 12. Jun 12, 01:19

Ben... C'est un jeu fait à l'ancienne...

[mode vieux choc]

Et de mon temps, t'avais un manuel papier et basta, pas de GO pour te prendre par la main et t'expliquer tous les rouages. De toute facon, il y a tellement de rouages dans le jeu qu'il faudrait un tuto de 40-50heures pour expliquer 50% des fonctionnalités et possibilités.

[/mode vieux choc]

Les premières parties sont difficiles ( ce qui représente les 20 premières heures de jeu ) car on explore le jeu plus que l'univers.

Ensuite, tu verras que tu continueras d'apprendre des fonctionnalités du jeu au bout de 60heures, puis 100 heures...

Puis tu les approfondiras...

J'ai 500 heures de jeux sur TC, et je n'ai toujours pas appris à me servir des M7M...

Je connais beaucoup de fonctionnalités dans le sens où j'ai vu qu'elles existaient, mais jamais essayées ^^

C'est ce qui fait la force de la série X.

On peut estimer avoir fait le tour des fonctionnalités importantes après 200h de jeu selon moi :) ( en tout cas, sur TC, car les premiers crédits sont relativement difficiles ou long à faire pendant les premières parties Albion permet d'aller BEAUCOUP plus vite avec la bourse mais ca réclame quelques heures d'apprentissages quand même )

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Tue, 12. Jun 12, 18:34

La liberté offerte dans le jeu suppose que le joueur utilise un peu son cerveau... L'un des piliers du jeu c'est "réflexion". Ce n'est pas du shoot avec des niveaux de difficulté croissante.
Quand tu lances un nouvelle partie, que la première ampoule qui clignote des le début de la partie alors que tu n'a aucun secteur de découvert , te demande de trouver un vaisseau à l'autre bout de la map en 30mn et que tu n'a pas d'armes, pas de logiciel de navigation, pas de scanner duplex, pas de commande remote (logiciel d'exploration pour faire "entrer dans le portail" à distance), pas de moteur de saut, pas de vitesse améliorée du vaisseau, que tu n'a pas de crédits pour acheter tout ça: c'est de l'idiotie totale. (j'ai pris le mode tranquille marchand, pas le mode extrême pirate)
Idem quand ça te demande de construire une usine des le lancement de ta partie.

Encore une fois, faire apparaître une mission au début qui nécessite des jours de progression dans le jeu avant de pouvoir les faire c'est complètement aberrant et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il soit ouvert. Dans un jeu, il faut que les missions qui apparaissent soient adaptées au niveau du perso que l'on joue à ce moment là.
Au début je faisait echap pour la mettre de coté en pensant pouvoir la faire plus tard-> en fait elles disparaissent, donc elles sont bien créees aléatoirement sans prise en compte du niveau du perso.

1. Sinon pour le point 1 du départ, je pense que mon revenu descend du fait que les pilotes améliorent le vaisseau en achetant des boucliers, des drones, un logiciel dans le vaisseau ou tout simplement en augmentant leur salaire. Je suppose ça car dans le journal de bord il n'y a rien d'indiqué sur les dépenses.
J'ai remarqué que microgérer 3 vaisseaux à la main pour acheter et vendre, faisait gagner de l'argent beaucoup plus vite qu'en laissant le mk3 gérer tout seul. L'inconvénient c'est que c'est plus ennuyant et qu'on ne peut pas développer autre chose en attendant, car toutes les minutes je dois checker comme un trader à la bourse les prix de chaque secteur pour anticiper les déplacements de mes vaisseaux TS.

2. Autre question: j'ai acheté un vaisseau Pleco (TM) qui peut prendre 4 vaisseaux normalement mais je ne trouve pas comment faire entrer les autres vaisseaux dans celui-ci. Je sais que les TS et TL ne rentrent pas c'est normal, mais pour les autres comme l'Iguane TP ou le Discoverer M5 je n'y arrive pas. J'ai tout les logiciels de commande (combat mk1 et mk2, spécial mk1, exploration, navigation, ravitaillement, patrouille) mais je ne vois nul part dans les menus comment faire entrer les autres vaisseaux dans celui-ci.
Comment on fait ?

3. En exploration, est-ce que la taille indiquée en km de la map est la vraie ou est-ce plus grand ?
Quand on fait : pour voir la map, est-ce que dans l'exemple , la map fait bien 343 km ou fait-elle plus ?
Quand je fais explorer un secteur, souvent le vaisseau dépasse la zone de 100%, je dois dézoomer à 50% pour voir mon vaisseau. Est-ce que ça explique pourquoi je ne trouve pas des portails dans certains secteurs ?
Avec le logiciel de commande exploration à distance,par exemple si la map fait 343 km, je met mon vaisseau au milieu de la map et je délimite à 290km pour explorer.
[ external image ]

4. Quelle est la différence entre un satellite d'exploration de navigation et un satellite perfectionné à part la vidéo de dispo dans x3tc? avec le satellite de base je peus déjà voir les prix et la quantité comme avec le satellite perfectionné.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 12. Jun 12, 19:28

Aeryn_Sun wrote: Encore une fois, faire apparaître une mission au début qui nécessite des jours de progression dans le jeu avant de pouvoir les faire c'est complètement aberrant et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il soit ouvert.
Ben justement, si. X3 inclus nombre de départs différents, et offre de nombreuses possibilités de jouer chaque départ. Restreindre le type de mission est artificiel puisque l'évolution du joueur est imprévisible.
Au début je faisait echap pour la mettre de coté en pensant pouvoir la faire plus tard-> en fait elles disparaissent, donc elles sont bien créees aléatoirement sans prise en compte du niveau du perso.
Oui et non. Les missions proposées dépendent des rangs atteints, mais pas de ton compte ou ton équipement.
Right on commander !

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Wed, 13. Jun 12, 16:35

J'ai encore d'autres questions:

5.Est-ce que l'ordinateur d'ammarage est utilisé par l'IA MK3 quand il commerce tout seul afin de gagner du temps?

6.Est-ce que le grade de combat influe sur la difficulté des combats et le nombre d'attaques possibles qui appraissent contre mes vaisseaux et cargos?
Je n'ai nettoyé aucun secteur pirate, ni d'ailleurs fait aucun combat puisque pour le moment il n'y en a pas besoin.

La, j'en suis à 4 Mk3 en commerce universel sur le territoire des paranide+split+argon+boron+telaid et mes TS n'ont reçu aucune attaque jusqu'à présent (et je m'en réjouis). Mais je me demande si c'est parce que mon grade de combat est à 0% inoffensif ou est-ce normal dans le timeline du jeu ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 13. Jun 12, 16:54

5) L'ordinateur d'ammarage est seulement pour usage personnel.
Cela dit, OOS il n,'y a pas de collisions, donc l'arrimage est instantané pour tous les vaisseaux.

6) Le rang de combat influe sur les missions de combat, mais pas sur le reste de l'univers.
4 MK3 c'est trop peu pour avoir de bonnes chances d'etre attaqué. Et puis les races majeures envoient leurs propres patrouiilles.
Right on commander !

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Wed, 13. Jun 12, 18:42

4 MK3 c'est trop peu pour avoir de bonnes chances d'etre attaqué. Et puis les races majeures envoient leurs propres patrouiilles.
Ah super ! , merci pour les réponses.
Moi qui pensait que je commençais à saturer mes zones, ça change tout. La les missions, ça commence à devenir plus amusant.

Sinon qqun sait pour mes questions 2 (mettre des vaisseaux dans un autre) , 3 (la taille réelle d'une carte) et 4 (différence entre satellite) ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 13. Jun 12, 19:38

Désolé j'avais pas vu.

2) Les vaisseaux porteurs n'acceptent que les chasseurs (M5 à M3).
Il suffit de donner l'ordre "s'arrimer à" au chasseur concerné.

3) Les secteurs ont un taille physique de 4200km.
Le chiffre que tu vois sur la carte de la galaxie est la distance *probable" entre les portails (parfois c'est plus...).
Attention, l'espace est en 3D, le logiciel d'exploration ne travaille que sur un plan.

4) Le satellite avancé a plus de portée radar et permet de voir le secteur en 3D sur la carte de secteur (utile pour le placement de stations).
Last edited by Geek on Wed, 13. Jun 12, 22:50, edited 2 times in total.
Right on commander !

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 13. Jun 12, 19:44

2. les Tm dockent jusqu'au M3+ il me semble, donc le Tp tu oublies.
Pour docker un vaisseau à un autre il faut passer par le menu navigation du vaisseau en question:
Ordre + Navigation + s'arrimer à + choisir la cible disponible.

4. juste une différence de 10 Km de rayon d'observation d'après mes souvenirs.
Le Satellite a un rayon de 20 Km, le Satellite avancé passe à 30 Km.

[Edit] Grilled by The Lord.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 13. Jun 12, 20:43

Geek wrote: 6) Le rang de combat influe sur les missions de combat, mais pas sur le reste de l'univers.
Le rang de combat a également une influence directe sur la puissance des opposants.
Plus il est élevé, plus la classe des vaisseaux ennemis est forte et plus grand est leur nombre. :)

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Sat, 16. Jun 12, 10:36

2) Les vaisseaux porteurs n'acceptent que les chasseurs (M5 à M3).
Il suffit de donner l'ordre "s'arrimer à" au chasseur concerné.

3) Les secteurs ont un taille physique de 4200km.
Le chiffre que tu vois sur la carte de la galaxie est la distance *probable" entre les portails (parfois c'est plus...).
Attention, l'espace est en 3D, le logiciel d'exploration ne travaille que sur un plan.

4) Le satellite avancé a plus de portée radar et permet de voir le secteur en 3D sur la carte de secteur (utile pour le placement de stations).
Ah merci, je cherchais tous les logiciels pour arrimer les vaisseaux :D .
Geek a écrit:

6) Le rang de combat influe sur les missions de combat, mais pas sur le reste de l'univers.


Le rang de combat a également une influence directe sur la puissance des opposants.
Plus il est élevé, plus la classe des vaisseaux ennemis est forte et plus grand est leur nombre.
Donc au final ca explique bien pourquoi je n'ai aucune attaque avec mon niveau inoffensif à 0% ?


3.En fait pour les cartes, je ne comprend toujours pas.
Par exemple la je ne vois pas mon vaisseau sur la carte qui est en dehors de la zone http://imgur.com/a/wmnaw#0
la carte indique 228km à 100%
[ external image ]




Bon je me dis je vais dézoomer pour le voir et ba je ne le vois toujours pas http://imgur.com/a/wmnaw#1
la carte indique 457km à 50%
[ external image ]

Et le vaisseau est bien dans le secteur si je le deplace apres, http://imgur.com/a/wmnaw#2
Mais on ne peut dezoomer qu'à 50% max et on ne peut voir le vaisseau sans le deplacer dans la zone de vision.
http://imgur.com/a/wmnaw#3
http://imgur.com/a/wmnaw#4

Donc mon soucis, c'est quand je fais la commande explorer, quelle taille je dois me fier?
Habituellement, la je vois 228km à 100%, je place mon vaisseau au centre et je fais explorer avec une range de 200Km, mais quand je fais ça le vaisseau part carrement en dehors de la zone de vision à la fin (http://imgur.com/a/wmnaw#0); ce qui fait qu'il met plus de temps sur un secteur au lieu de passer plus vite sur une autre.

Est-ce qu'en faisant cartographier et que mon vaisseau reste dans le secteur une fois fini, je peus voir les vaisseaux abandonnés sur l'onglet vaisseau à la fin ? ou est-ce limité au cercle de vision du vaisseau ?




7. Que signifie le A orange sur mes vaisseaux ?
[ external image ]

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 16. Jun 12, 10:59

Le rang de combat n'a aucune influence sur les patrouilles PNJ. Cela dépend uniquement de ta réputation et tes propriétés (plus tu en as plus tu as de chances d'être attaqué).

Ne tiens pas compte du niveau de zoom, ça n'a rien à voir avec la taille des secteurs. Certains objets sont au delà de la zone visible.

Seules les stations, portails, balises et mines restent marqués définitivement, les autres objets doivent etre à portée de radar. Le logiciel d'exploration ne sert donc pas à grand chose pour trouver les épaves.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Jun 12, 12:25

Aeryn_Sun wrote:
Phlt wrote: Le rang de combat a également une influence directe sur la puissance des opposants.
Plus il est élevé, plus la classe des vaisseaux ennemis est forte et plus grand est leur nombre.
Donc au final ca explique bien pourquoi je n'ai aucune attaque avec mon niveau inoffensif à 0% ?
Non.
Cela veut simplement dire qu'au début la classe et la caractéristique des vaisseaux est faible. Cela ne veut pas dire qu'ils ne t'attaquerons pas. :wink:


Aeryn_Sun wrote:7. Que signifie le A orange sur mes vaisseaux ?
[ external image ]


Ton vaisseau est défini comme "Ailier".

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Mon, 18. Jun 12, 19:50

Bon finalement, une fois qu'on a l'argent dans ce jeu toutes les missions sont beaucoup plus facile.

A propos des missions de récupération de vaisseaux abandonnés, quand on rate la mission et que les vaisseaux non rapportés à temps sont declarés volés à la police,s'agit-il de la police locale de la race ou celle de tous l'univers ?
Je sais que la police tentera de détruire le vaisseau à vue, mais si j'utilise le vaisseau en dehors de la zone détenu par la race, est-ce que c'est pareil ou non ?
Du coup on peut avoir des vaisseau gratos en ratant ces missions si ça n'est que la police locale de la race ou du secteur, non?

J'ai bien aimé cette mission: c'est l'histoire de Toto qui fait de la contrebande :D
[ external image ]

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 18. Jun 12, 20:11

Si ne ne rends pas le vaisseau, la police de la race du donneur de mission le poursuivra, où qu'il aille.
Tu peux exploiter cette attitude en l'envoyant dans/près d'un secteur hostile à cette race.
Right on commander !

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Post by Aeryn_Sun » Mon, 18. Jun 12, 22:55

ah :), je vais essayer de le revendre tiens, voire à une base pirate. Mais je me demande si les pirates achètent des vaisseaux , ce sont plutôt des voleurs de vaisseaux apparement.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”