Liste des problèmes de ce jeu

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

aytal
Posts: 14
Joined: Wed, 20. Jul 11, 23:45
x4

Liste des problèmes de ce jeu

Post by aytal » Wed, 20. Nov 13, 09:46

Salut tous le monde,

Alors je vais présenter ici une liste de problèmes qui gâche vraiment le jeu pour moi. L'objectif de ce topic est clair, énoncer clairement les problèmes à régler et donc merci de ne pas flooder. Bien sur vous pouvez ajouter vos propres idées à la suite de mon post.

1) Ne pas avoir de touches "cible suivante" / "cible la plus proche" parce que durant les dogfight c'est une grosse perte de temps de devoir prendre sa souris pour cliquer sur la cible....

2) Avoir une explication in game ou out game du rôle des membres d'équipage parce que là c'est du tâtonnement...les ingénieurs on pourrait croire qu'ils réparent sauf que ce n'est pas le cas. Quel est le rôle exact du pilote et quel est celui du commandant alors....

3) Faciliter le commerce, parce que là c'est quand même assez lourd de faire du commerce. Déjà je vois pas pourquoi il est obligatoire d'ajouter le vaisseau dans notre escouade pour faire du commerce mais bon...

4) Faire en sorte que les vaisseaux de commerce soient plus indépendant.

5) Permettre la réparation des vaisseaux. Parce que là j'ai capturer un vaisseau en lui détruisant moteur conventionnel et moteur de saut mais maintenant qu'il ne bouge plus, je n'ai pas trouver de moyen pour le réparer

6) Faciliter l'utilisation de l'interface, c'est vraiment lourd de devoir appuyer sur "entré" et ensuite de choisir un menu qui nous mène vers un sous menu puis un sous sous menu....l'ergonomie est à revoir. L'interface de X3TC n'était certainement pas jolie mais au moins elle était pratique et clair et rapide d'utilisation.

7) Ajouter une minimap "radar" pour voir ce qu'il y a autour de nous. Je ne comprends même pas comment ça a pu passer à la trappe ce genre de chose....

8] Optimiser l'intérieur des stations parce que à l'intérieur je tourne à 30fps alors que bf 4 c'est 60 fps et bf4 n'est pas un cartoon.

9) Ne pas forcer le joueur à rentre dans les stations et courir dans tous les sens pour pouvoir parler aux marchands dans ces stations. Mettre en place une option qui le permet pour les joueurs qui apprécient et directement un menu pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Je ne pense pas que ce soit quelque chose d'impossible à faire. Par exemple on s'amarre à la station et là on a le choix entre "commerce à distance" ou "commerce face à face"

10) Améliorer le scan des stations car là ce n'est vraiment pas au point. On passe trop de temps pour scanner à 100% une station parce que déjà il faut viser le "i" correspondant à chaque sections mais ce "i" en question à tendance à se cacher donc déjà il faut le trouver et puis ce n'est pas comme si il était très voyant... et en plus quand on active le scanner spécial station on remarque que même après avoir scanner à 100% une station certaine partie reste grise. Donc quand on est à 90% et que le "i" manquant se cache on peut très bien s'acharner sur une partie qui n'est même pas une vrai section en fait.

Voilà tout ce que j'ai à dire pour le moment. J'espère que ce message sera remonter au développeur et que ces problèmes seront corrigés au plus tôt.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Re: Liste des problèmes de ce jeu

Post by Cassin » Wed, 20. Nov 13, 10:18

aytal wrote:2) Avoir une explication in game ou out game du rôle des membres d'équipage parce que là c'est du tâtonnement...les ingénieurs on pourrait croire qu'ils réparent sauf que ce n'est pas le cas. Quel est le rôle exact du pilote et quel est celui du commandant alors....
L'ingénieur sert bien à réparer... quand il a des drones de construction par contre :D
Le commandant sert à... commander les vaisseaux capitaux, les pilotes, je n'en ai pas encore utilisé mais ce serait pour les vaisseaux non-capitaux (comme les chasseurs).
aytal wrote:5) Permettre la réparation des vaisseaux. Parce que là j'ai capturer un vaisseau en lui détruisant moteur conventionnel et moteur de saut mais maintenant qu'il ne bouge plus, je n'ai pas trouver de moyen pour le réparer
Même chose qu'au-dessus ^^
aytal wrote:9) Ne pas forcer le joueur à rentre dans les stations et courir dans tous les sens pour pouvoir parler aux marchands dans ces stations. Mettre en place une option qui le permet pour les joueurs qui apprécient et directement un menu pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Je ne pense pas que ce soit quelque chose d'impossible à faire. Par exemple on s'amarre à la station et là on a le choix entre "commerce à distance" ou "commerce face à face"
Cherche le mode "NESA" (pour Never Enter Stations Again), il fait ce genre de chose : quand tu approches d'un point de dock, tu peux appeler les PNJ à bord de la station directement sans te poser. Pratique quand tu veux juste ravitailler en missiles sans devoir crapahuter dans les couloirs en chercher le bon vendeur.



Sinon assez d'accord, le jeu est quand même très très obscur sur certains points, parfois j'ai un peu les mêmes sensations qu'à l'époque où j'ai débuté sur X² - The Threat, à chercher à quoi sert tel truc, comment faire tel autre, etc... ^^
L'interface est lourde, mais pas forcément plus que celle des précédents, on finit par s'y faire, par contre elle manque clairement de raccourcis clavier.
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Return to “L'Univers X Rebirth”