X renaissance ou la prison de l'espace

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 14. Apr 14, 02:14

le problème, si tu préfère, c'est pas le mec de base, c'est les salaires des mecs qui gère.

mais la n'est pas la question, on parlait pas des salaires des mecs qui ont fait rebirth, mais de pourquoi certain jeu coûte si cher à développer, tu peux être certain que les équipes de dév qui fonctionne bien et qui dév des jeux à gros budget sont surtout et avant tout payé plus cher.

ps. dév commencé il y a 7 ans veut, et de très loin, pas dire 7 ans à 100% pour l'équipe.
je miserai plutôt sur du 20% (et j'estime donné un chiffre assez élevé).

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 14. Apr 14, 09:15

Mamy la Puce wrote: Je comprends tout à fait, mais on est pas sur une adaptation d'une œuvre mais bien sur du renouveau ici, on garde sensiblement le même univers en remaniant les possibilités et comme j'aime la comparaison et bien pour ma part j'ai payé mon ticket de cinéma mais je ressorts de la salle complètement déçu ;-)
je peux pas changer d'angle de vision pour toi... Seulement faire remarquer quels sont les cibles à observer et celles a éviter.

Si je reprends Lotr, si on est un gros passionné, fallait pas acheter le billet sachant que le livre est inadaptable.
Pour Rebirth, idem, sachant qu'ils repartaient à zéro.(même ce zéro demande explication de toute évidence)
Sachant ça, il ne reste plus qu'a se les procurer par curiosité ou par simple caution. Rien a f* de savoir qu'il manque tel passage ou tel mk3 !
yvrogne wrote: tu peux être certain que les équipes de dév qui fonctionne bien et qui dév des jeux à gros budget sont surtout et avant tout payé plus cher.
Seulement sur les franchises a succès des gros studios...
Et ils doivent remplacer les teams entre deux pour économiser encore. Et s'éviter l'avis pertinent des "vieux" connaisseurs...

Finalement comme dans toute hiérarchie monétaire où la peur de la compétence d'autrui règne :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 14. Apr 14, 12:30

yvrogne wrote: tu peux être certain que les équipes de dév qui fonctionne bien et qui dév des jeux à gros budget sont surtout et avant tout payé plus cher.
Seulement sur les franchises a succès des gros studios...
Et ils doivent remplacer les teams entre deux pour économiser encore. Et s'éviter l'avis pertinent des "vieux" connaisseurs...

Finalement comme dans toute hiérarchie monétaire où la peur de la compétence d'autrui règne :roll:
Ouais c'est un peu partout pareil maintenant. Tout secteur d'activité confondus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Mon, 14. Apr 14, 12:48

:lol:

Tout le monde s'égare là :p
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on dérive sur un sujet politique ?
On est juste en train de parler d'un jeu...

Je ne vois pas ce que le capitalisme où le salaire des dév vient foutre la dedans ... Laisser les tranquille lol...

Nous à notre niveau on peut juste juger du résultat. Et le résultat c'est que XR n'est pas le jeu qu'il aurait du être.

Je m'en tape de savoir combien ils sont payés, tout ce que je sais c'est qu'une attente de 3ans s'est transformé en cataclysme pour moi avec la release de XR...

@Yvrogne : Oui il y a avait des bugs à la sortie de X3. mais le jeu était bon profond et plein de possibilité, alors que les avis convergent plutôt dans l'autre sens pour XR...

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 14. Apr 14, 22:09

Pour Gligli, je parlais de Rebirth quand j'ai dis ressortir déçu pas de LOTR, j'ai mal tourné ma phrase...

Laughing

Tout le monde s'égare là Razz
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on dérive sur un sujet politique ?
On est juste en train de parler d'un jeu...

Je ne vois pas ce que le capitalisme où le salaire des dév vient foutre la dedans ... Laisser les tranquille lol...

Nous à notre niveau on peut juste juger du résultat. Et le résultat c'est que XR n'est pas le jeu qu'il aurait du être.

Je m'en tape de savoir combien ils sont payés, tout ce que je sais c'est qu'une attente de 3ans s'est transformé en cataclysme pour moi avec la release de XR...

@Yvrogne : Oui il y a avait des bugs à la sortie de X3. mais le jeu était bon profond et plein de possibilité, alors que les avis convergent plutôt dans l'autre sens pour XR...
C'est exactement ça... chacun sa place, nous on représente, mine de rien, ceux qui remplissent les caisses, on est LE destinataire final donc effectivement on ne peut que juger du résultat final. Il n'est clairement pas là, point. Corrections ? Ok, je veux bien attendre de voir ce que ça va donner, maintenant que je l'ai acheté autant attendre la "repêche" puisqu'il ne lui reste malheureusement plus que ça pour survivre car même les moddeurs ne se bousculent pas beaucoup j'ai l'impression comparé à X3, c'est dire si le mot "raté" se justifie même après 7 ans...

XAV

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Tue, 15. Apr 14, 05:39

Toramo wrote::lol:
@Yvrogne : Oui il y a avait des bugs à la sortie de X3. mais le jeu était bon profond et plein de possibilité, alors que les avis convergent plutôt dans l'autre sens pour XR...
encore heureux et c'est bien normal.

si un nouveau jeu est plus complet qu'un ancien qui a eu des années d'évolutions, de suite, d'add-on, c'est que l'ancien est un mauvais jeu.

c'est comme quand diablo 3 est sorti, tout le monde le comparait à diablo 2, mais pas diablo 2 à sa sortie non, diablo 2 et son complet et ses 10 ans d'évolution derrière la sortie du jeu.

comme je l'ai déjà répéter mainte fois, tu veux comparer rebirth et x3, tu dois attendre pas loin d'au moins 10 ans d'évolution de rebirth pour que la comparaison soit vraiment viable et ai une vrai valeur.

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Tue, 15. Apr 14, 18:28

Bah je comprends ce que tu veux dire mais j'avoue ne pas être d'accord :(

Au contraire, un nouveau jeu qui sort et qui fait suite à un jeu populaire se doit de reprendre au minimum les features de son ainé (et de supprimer/corriger celles inutiles) ... Comme le fait si bien GTA par exemple (juste pour info je ne suis pas fan de ce jeu mais je reconnais que le boulot est titanesque d'épisode en épisode)

Dans le cas de D3, c'est pour ça aussi que le jeu à reçu un mauvais accueil, les joueurs s'attendais à plus ! Tout comme XR.

Après oui, je vois ou tu veux en venir, XR deviendra peut-être bon un jour (comme D3 au final grâce à son add-on et la fermeture de l'HV).

Ce qui m'inquiète c'est que ES n'est pas blizzard...
Sauront-ils redresser le tir ? A mon avis ça sent le pâté, car ce n'est pas seulement de l'ajustement comme pour D3, c'est carrément des pans entier du game design qui sont à revoir alors que plein de mécaniques étaient géniales dans les anciens épisodes...

Enfin bref 8)

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Tue, 15. Apr 14, 21:00

il y a une grande différence entre une suite du jeu ou tu reprend pas mal de chose, et une suite uniquement de l'univers ou pour le jeu, tu refais tout à 0.

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 16. Apr 14, 19:19

Quand le nouveau reste moins ludique c'est quand même vachement dommage, perso j'arrive pas à m'amuser beaucoup dans cet opus car :

- passer son temps à scanner des points "I" pour avoir des infos des stations sans avoir d'autres moyens que de le faire soi-même et donc avec les heures que ça prend,
- passer au peigne fin les stations et devoir se docker partout pour trouver et comparer les compétences de Pierre-Paul et Jacques sans qu'il n'y ai d'autre moyen et donc avec les heures que ça prend,
- avoir une gestion de "flotte" ou "d'escouade" complètement horrible avec un panel de possibilités d'ordres mal pensé dont les principaux ordres ont été oubliés,
- être trop limité dans les possibilités de mon vaisseau alors qu'on en pilotera qu'un seul TOUT LE TEMPS, je parle des armes, boucliers, moteurs et autres possibilités nouvelles qu'ils auraient pu incorporer,
- avoir une interface pour laquelle je n'arrête pas de me dire "bon sang mais s'ils avaient fait plutôt comme ça qu'est ce que ça aurait été bien !!!" et sur des choses simples,
- voir un univers si riche de monde et si pauvre en interactions possibles avec tout ce monde,

(...)

Déjà, rien que pour tout ça, bein ok ils ont reprit tout à 0, mais qu'est-ce que je m'ennuie comparé à X3... Au moins, je savais avec X3 que certaines choses pouvaient être faite, réalisé + rapidement et simplement une fois les crédits en poche, il fallait du temps mais on savait que les possibilités du jeu le permettaient. Et le fait de pouvoir avoir une vue d'ensemble de tout l'univers grâce à beaucoup de moyens (satellites, patrouilles, carte lisible et complètement exploitable, rien que ça c'est un point fort à ne pas supprimer, surtout la carte...) rendait une dimension énorme au jeu, ce n'est plus le cas ici bien qu'il soit magnifique et qu'il possède des stations immenses. Avant on avait un univers plus vide et pleins de possibilités, on est passé à un univers "riche" mais vide de sens dans sa répétitivité...

Je suis effectivement un grand critiqueur de ce jeu, la seule chose que je perçois de bien meilleur depuis le dernier patch 1.30 c'est l'amélio des perf (en tout cas chez moi c'est flagrant) qui me permet de jouer en x8 anti-aliasing de façon enfin fluide, j'étais à x4 avant. J'ai les ombres désactivées certes, mais ça ne me gène pas beaucoup.

Ha si, j'oubliais aussi, il y a le calcul de trajectoire des gros vaisseaux lorsqu'ils sont proches des stations, je n'en ai pas vus un seul traverser de station en 1h de ballade (pour mettre le jeu à jour je m'y suis baladé 1h hier) alors qu'avant au bout de 5 minutes passé à proximité d'une je voyais au moins 1 gros vaisseau traverser tout ou partie de la station, rien que ça, ça me faisait quitter le jeu tellement je trouve ça ignoble dans un si beau jeu... (beurk !) là, j'avoue être agréablement surpris et ma ballade était très agréable, ce qui n'était pas le cas avant, un bon point pour ce patch... mais je ne fais que me balader pour le moment et pour un bon moment à mon avis, trop de choses à refaire encore alors j'attends de voir comme beaucoup de monde ^^

Un exemple d'aberration pour moi c'est que l'on puisse voir son équipage lorsqu'on on clic sur l'ordre qui le permet, votre personnage se dirige derrière le vaisseau et les rejoint mais lorsqu'on est docké l'équipage a disparu de notre propre vaisseau ??? Un exemple tout con mais je comprends pas que ça puisse être figé comme ça et que ça ne soit pas corrigé, c'est pas une erreur c'est une aberration... un gros plus aussi serait de pouvoir utiliser des Drones de transport de passager pour envoyer l'équipage sur tel ou tel vaisseau, on est toujours obliger de rejoindre le vaisseau pour s'y docker et déposer le perso sur le capitalship de son choix, mais est-ce vraiment si amusant que ça que de dépenser des heures à ne faire QUE du manuel ?? Sincèrement, ne me dites pas que personne ne s'est imaginé un X Rebirth avec des possibilités bien plus folles et surtout plus fun que CA !! Une agence de taxi dans le coin qui loue ses services, une station de mercenaires qui rachète tout détritus, un système de minage bien meilleur, des interactions réelles, ludiques et lucratives avec des PNJ qu'ils soient en vol comme au sol, un système de combat réellement intéressant, des vrais pirates, des vrais dangers pour les stations, pour les routes commerciales... (...) il y en aurait des exemples...

Si c'est ça repartir de 0 bein... avec leur expérience j'aurais imaginé peut-être un peu trop par rapport à leurs moyens, certes, mais pas quelque chose de plus chiant à jouer... il ne rentre pas dans la catégorie de "jeu" à mon sens, on dirait un test de quelque chose qui pourrait être démentiel mais qui reste (et peut-être restera) plat comme un lac, impossible de faire autre chose que de petits ricochets sur la surface avec toujours les mêmes petits cailloux et si on veut voir du mouvement il faut tout le temps lancer les mêmes petits cailloux... vachement amusant...

Return to “L'Univers X Rebirth”