Star Citizens

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 29. Jul 14, 14:55

perso je ne comprend toujours pas les afficionados du pad... ça reste vraiment un mystere pour moi qui ai toujours joué au clavier-souris... je ne juge pas!

Par contre quand on vois le resultat sur un jeu comme Xr, on se demande bien pourquoi un choix de gameplay de ce tyoe ferai des heuteux quand on vois le nombre de controles/menus/interface necessaire a une gestion de cette envergure... Pour X3, je n'imagine pas un seul instant mepasser de mon clavier! A part peut etre pour le pilotage pure mais dans ce cas, je prend mon X52 pour l'immersion... le pad ne m'a jamais immergé dans aucun jeu ni sur pc, ni sur console...

Apres... je suis peut etre une race de vieux-jeu qui tend a disparaitre mais je maintien qu'on va beaucoup plus vite au clavier/souris dans beaucouo de domaines plutot qu'avec un pad..

Ce n'est que MON avis... pas de la propagande! :lol: meme si j'aimerai sincerement qu'Ego integre un mappage clavier bien plus conséquent pour se passer definitivement (en option bien sur) de ce pad-menu lourd et lent pour moi...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 29. Jul 14, 15:40

Ethann wrote:
RedEclipse wrote:Croire que ce système s'arrêtera à la sortie du jeu ama c'est idéaliste. Les devs te sortiront des excuses type "entretien des serveurs" etc, alors qu'ils ont de quoi financer pendant 10 et 5 addon...

Moi je me demande ce que ferait ES avec une somme pareille, c'est tout.
A 15 ou 300 personnes, si les idées du lead game designer sont moisis, le jeu le sera aussi au final. Faire des demos au pad et une interface sans menu déroulants je vois pas le rapport avec le budget là dedans, ce sont des choix qu'ils ont fait.
SC me fait peur sur ce point aussi, qui est de faire des démonstration publiques au gamepad... Le jeu a dû être calibré pour et du coup on se retrouve avec cette alpha mou du genoux, presque calqué sur X Rebirth j'ai envie de dire, qui lui aussi a voulu nous imposer le pad. Mais je crois en eux et je pense qu'ils corrigeront le tir, c'est qu'une alpha après tout.
Bah en l'occurence ils auraient pu le faire, puis tester par des gens (pas les clients s'entend) avant de se rendre compte que c'était une idée toute pourrie-pourrave :D
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Tue, 29. Jul 14, 15:59

@NalinElfleg ! Ok ok je vire les phrases tendancieuse :)

@autres :
Omg pareil pour le pad :)
Encore dans un jeu purement orienté dogfight genre Starlancer je dis pas ... mais franchement dans un X ça me fait mal.
Et le pire c'est que j'ai essayé dans X3:AP !! (la manette XBOX est reconnue et mappée directement)
Je suis revenue à mon Joystick / clavier direct, c'est tellement plus ergonomique / pratique.


Si SC s'aventure sur ce terrain, ça peu révéler certaines choses sur le gameplay et le gamedesign que l'on trouveras derrière... Ca me rappel un certain XR :p

Return to “L'Univers X Rebirth”