Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 10. Dec 13, 13:09

Heu, si, quelque chose quand même : la communauté, ce ne sont pas les "triples idiots ingrats" qu'on ne voit que un mois avant et après la sortie d'un nouvel opus (ou plus longtemps parce que rager ça prend du temps, mais guère plus).

Non, la communauté, c'est ceux qui sont encore à trainer dans le JRAD quand tout le forum semble désert, c'est ceux qui améliore / corrige / mette à jour leurs mods même cinq ans après leurs sorties, c'est ceux qui critiquent mais qui construisent, ...

Je ne veux pas être confondu avec un rageux, c'est une autre communauté, mais pas la notre.
Image

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Tue, 10. Dec 13, 15:07

Oui oui NalinElfleg ;)
Malheureusement, ne participant plus au JRAD et ne faisant pas de mod, je ne peux me considérer dans la même communauté que toi et les autres ^^

Donc j'ai plus le profil du fanboy que du "core member" :D
Et franchement, quand je vois ce qui m’entoure, j'ai honte...

charognard
Posts: 38
Joined: Fri, 20. Jan 06, 11:55
x4

Post by charognard » Tue, 10. Dec 13, 17:05

meewan wrote: donc note au trolls arrêtez de confondre egosoft et EA, la série des X est historiquement un jeu de niche et cet opus essaye de sortir de la niche. Il a été annoncé dés le début que ce n'est pas un X4 et si vous n'aimez pas le gameplay Les devs vous fournissent les moyens de le modifier a votre convenance.

C'était le coup de gueule d'un joueur suivant la série depuis un certain temps.
Juste qu'il fallait pas sortir de la niche, si on veut jouer a des jeux creux, nuls, facilement maitrisable a 12ans, on s'achete une console, pas un X...

Alors qu'il s'amusent bien avec leur nouveau publique et les anciens compatissants. Il devient de plus en plus difficile de trouver un jeu ou il faille reflechir, heureusement que Paradox n'a pas encore vendu son ame aux casuals gaming, il reste au moins 1 studio pour joueurs exigents...

Le coup de gueule d'un joueur suivant la série depuis un certain temps et qui ne comprends pas votre gentillesse a l'égard d'EGO, ok avant c'etait bien, mais ca c'etait avant...

Kagoo
Posts: 8
Joined: Tue, 19. Nov 13, 21:01

Post by Kagoo » Wed, 11. Dec 13, 03:07

Bonsoir,

Ajoutez à votre communauté un certain nombre de joueurs qui prennent le temps de découvrir le jeu, qui l'ont acheté après avoir pris le temps de lire les avis des uns et des autres, et qui sont assez satisfaits de ce qu'ils ont sous le mulot.

Je commence à avoir un début d'avis, et j'ai la chance de connaître finalement, relativement peu de bugs et un jeu fluide sur un PC de bonne facture (ce n'est pas un monstre non plus). Depuis la 1.19, mes vaisseaux lourds se réparent enfin tout seuls, un vrai bonheur. :)

Je continue d'explorer avant d'émettre un avis public sur le jeu.


Pour le moment, je suis tout-à-fait compréhensif vis-à-vis de la frustration de ceux qui mangent plus de bugs que moi, toutefois certains avis concernant le game design (argh, einz zeul vaizzeau, groB Skandal!) me laissent dubitatif: apparemment, certains ont acheté sans même se renseigner un minimum.
A ceux qui appellent au boycott pour des raisons qui les concernent, et notamment le fait que XR ne soit pas X4, je me permets de dire que le jeu a été prévu et présenté comme tel et qu'hormis les bugs, il n'y a pas grand chose à lui reprocher dans une tentative d'innovation certes ratée, mais qui me semble salutaire.


Je ne suis par ailleurs pas certain que livrer la petite équipe d'Egosoft aux chiens soit la meilleure stratégie pour voir le jeu atteindre le potentiel que certains devinent en lui; ni que poursuivre en ce sens soit la meilleure garantie de la perpétuation de cet Univers riche et prenant, ni ne garantisse l'émergence lointaine d'un hypothétique spin-off façon X4 destiné à ceux qui aiment les plats réchauffés...
Last edited by Kagoo on Wed, 11. Dec 13, 12:54, edited 2 times in total.

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Wed, 11. Dec 13, 12:02

Egosoft n'a commis vraiment qu'une faute à la sortie de Rebirth, celle d'avoir fait passer le jeu pour étant pratiquement finalisé alors que ce n'était encore qu'une alpha/beta. Ils ont trompé les gens et cela a fait pas mal de déçus et de mécontents vu le temps d'attente et les reports successifs. Il fallait oser dire que c'était une release anticipée.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 11. Dec 13, 14:53

Mowen wrote:Egosoft n'a commis vraiment qu'une faute à la sortie de Rebirth, celle d'avoir fait passer le jeu pour étant pratiquement finalisé alors que ce n'était encore qu'une alpha/beta. Ils ont trompé les gens et cela a fait pas mal de déçus et de mécontents vu le temps d'attente et les reports successifs. Il fallait oser dire que c'était une release anticipée.
pour cela, il faut surement en vouloir à l'éditeur ;).

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Wed, 11. Dec 13, 16:44

yvrogne wrote:
Mowen wrote:Egosoft n'a commis vraiment qu'une faute à la sortie de Rebirth, celle d'avoir fait passer le jeu pour étant pratiquement finalisé alors que ce n'était encore qu'une alpha/beta. Ils ont trompé les gens et cela a fait pas mal de déçus et de mécontents vu le temps d'attente et les reports successifs. Il fallait oser dire que c'était une release anticipée.
pour cela, il faut surement en vouloir à l'éditeur ;).
Faux si Egosoft n'a pas respecté les délais de développement or il semble que ce soit le cas puisque le jeu a été reporté plusieurs fois. L'éditeur a alors pu forcé Egosoft à sortir le jeu en l'état pour une question budgétaire et contractuelle.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 11. Dec 13, 17:49

bien sur, mais ça reste l'éditeur qui force la sortie du jeu.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 11. Dec 13, 20:20

En fait, Egosoft a tout compris. Tout le monde attendez un jeu casual qui allait ramener tous les "kikoolol-kikitoutdur", ils ont réussi à faire un jeu qui fait fuir tout le monde, sauf les fans les plus ardents ! Ils ont réussi à recentrer la communauté, ils sont forts ! :mrgreen:
Image

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 11. Dec 13, 20:35

Je pense qu'ils ont énormément passé de temps sur le design de l'univers entier, faut voir quand même la richesse et le travail colossal que ça demande, la taille des stations est juste incroyable, le décors de fond n'est pas seulement un décors car en fonction du secteur on est + ou - proche de l'espèce de lune brisée du fond.

Après, je sais pas encore comment fonctionne la gestion de la physique mais pour la quantité de vaisseaux visibles dans chaque secteur ça doit être un vrai casse-tête chinois pour que le moteur du jeu gère ça sans "trop" de bug, il y en a certes, mais chapeau quand même pour un jeu pas fini. Je pense que quand on veut créer un jeu immense avec autant de vie, autant de circulation, on se rend pas compte du nombre de choses à vérifier avant de le proposer au public, le vaisseau perdu dans un coin, un autre qui va resté coincé derrière un panneau publicitaire, un autre qui va tourné en boucle dans un coin étroit d'une station et sans compter les gros vaisseaux qui traversent une partie de station (ça c'est beurk !!). Et il faut gérer cela pour TOUT les secteurs, zones, stations, bref, tout les recoins de l'univers qu'ils ont créé. A mon avis ils se sont retrouvé face à un nombre de paramètres et de problèmes à corriger trop énormes pour eux ce qui les a retardé dans bien d'autres aspects du jeu mit en suspend qu'ils retravailleront + tard... effectivement, c'est bien de vouloir faire un beau bébé, très beau même, la direction artistique me laisse sans voix plus j'avance dans le jeu... mais grand et beau = compliqué, très compliqué, surtout avec notre niveau d’exigences à tous, un pari raté pour sa sortie c'est sûr... ça se rattrape ? Oui, pour bien des aspects, et là-dessus Egosoft et sa communauté a toute ma confiance et mes seuls encouragements (je peux po apporter bien plus désolé)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 12. Dec 13, 02:31

NalinElfleg wrote:En fait, Egosoft a tout compris. Tout le monde attendez un jeu casual qui allait ramener tous les "kikoolol-kikitoutdur", ils ont réussi à faire un jeu qui fait fuir tout le monde, sauf les fans les plus ardents ! Ils ont réussi à recentrer la communauté, ils sont forts ! :mrgreen:
Wow... Soit c'est un sacré troll et dans ce cas de la part d'un modo je suis bluffé, soit y a le smiley pour nous rappeler que c'est du second degré... j'espère.

En fait, on pourra jamais savoir avec certitude ce qui c'est passé et ce qu'ils ont voulu faire mais y a quand même des indices pour faire des hypothèses probable et tout ça (rasoir d'ockham), ils ont clairement au départ mit le cap sur un jeu console certainement axé action et ils n'avaient aucunes expérience la dedans, y a 2 ans changement de cap pour le PC avec le désir d'ajouter des fonctionnalité des anciens jeu pour faire plaisir à la fanbase sur PC mais ajouté de façon très maladroite et mal conçu, et voilà le résultat.

Pour au dessus : tirer son chapeau pour gérer les vaisseaux dans l'espace faut pas exagérer... Ils sont la dedans depuis 20 ans ça ne devrait plus être un secret pour eux, et pour la gestion de pas mal de ship ils sont littéralement sur des rails et n'ont aucunes réactions ou comportement propre, les script qui gèrent la circulation dans Sim city doivent être plus élaborés...

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Thu, 12. Dec 13, 03:23

~Elminster~ wrote:Oui c'est sûrement l'éditeur qui à forcé la sortie du jeu mais au bout de 7 ans...

Là est la question, qu'est ce qu'ils ont foutu pendant 7 ans pour en arriver là ?
On a pas eu un message comme quoi ils se sont retrouvé dans une impasse technologique et qu'ils ont dû repartir de zéro ? Je confond ptete avec un autre jeu que j'ai suivi pendant à peu près la même période ( et que je n'ai pas acheté au final ).

Il me semble que c'est arrivé peu après les premières vidéos du jeu qui étaient franchement prometteuses ( un truc du genre friend and family test ou s'y rapprochant ).

nighthy
Posts: 54
Joined: Sun, 24. Jan 10, 11:04
x3

Post by nighthy » Fri, 13. Dec 13, 16:15

~Elminster~ wrote:Euh je crois pas, la seule chose qu'on sait c'est sur le dernier report de l'année dernière, le jeu était trop "vide" à leurs goûts, sûrement le rajout de tout ces vaisseaux quitte à se retrouver avec des embouteillages.

Sinon pour les 6 autres années, on ne peut que spéculer tout et n'importe quoi car on ne sait rien.

en fait ils ont fini le jeu y a 6 ans les 6 années restante les ont passer a picoler afin d 'etre suffisament inbiber pour ne pas craquer face aux reactions de la communauté xD

Plus serieusement appeler au boycott c'est vraiment puéril vu la vitesse q'ils nous sortent des patchs la plupart des bugs qui rendaient la campagne/le jeu injouable sont réglés.
Une fois les bugs majeurs corriger leur restera plus qu'a se pencher sur l'ia pour l'ameliorer particulierement celle du joueur qui a quelque soucis de réaction face aux attaques ^^ et a nous pondres des plots :)

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Fri, 13. Dec 13, 17:04

Pour les plots, y a qu'à contacter la DDE :lol:

Asmarca
Posts: 14
Joined: Mon, 5. Mar 12, 15:50

Post by Asmarca » Sat, 14. Dec 13, 09:04

Moi je comprends pas ceux qui défendent le jeu. Ok, c'est rempli de pas mal de choses, c'est immersif, etc MAIS le jeu est sorti en tant qu'alpha et ça c'est pas admissible et c'est clairement du foutage de gueule envers les joueurs.

D'autant plus inadmissible qu'il a déjà été reporté l'année dernière. Le pire, c'est que l'interface est clairement dégueulasse. S'ils aiment tant que ça les pad, alors qu'ils go console et ne sortent pas cette horreur sur PC.

Et puis, tout est bridé, arrimage automatique ça n'existe pas, contacter par radio, ça n'existe pas. Dites, l'histoire du jeu c'est censé se dérouler dans le futur de X3 Alion Prelude ou dans le passé ? Genre bien avant X2 ? Je sais pas mais il semblerait que les moyens technologiques soient extrêmement limités, notamment en terme de communication.

Sinon, dernier point, ça parle de patchs, mais c'est du délire là ? Ils l'ont pas testé leurs jeux avant ? Ah si, j'oubliais, il a été testé mais avec des trucs spéciaux, c'est à dire pas dans les conditions normales du commun des mortels. Technocrate chez Egosoft ? J'ai rien contre les patchs tant que le jeu est jouable lorsqu'il est vendu en l'état et là ce n'est point le cas !

De toute façon, je doute que X Rebirth devienne jouable un jour. S'il n'y a pas de ventes, il n'y a pas de trésorerie, donc pas d'argent pour réparer les bugs. Et les ventes risquent d'être bien faibles vu la pub que ce prend X Rebirth. S'ils n'avaient pas la capacité de faire le jeu qu'ils souhaitaient, ils avaient qu'à garder le moteur de X3 Albion et de l'améliorer. Personne leur aurait reproché car X3 reste très beau. Ils ont voulu jouer, ils ont perdu.

Bref, maintenant ce "jeu", ça sera sans moi je me suis fait rembourser et c'est la moindre des choses. Je le reprendrais peut-être dans quelques années quand il vaudra 10€ (mais pas plus car au fond c'est ce que ce jeu vaut)

Pour finir, normal que l'éditeur force la sortie du jeu, 7 ans quand même et aucun retour sur investissement (déjà qu'ils ont accepté de repousser l'année dernière mais ça tout le monde l'oublie). Donc l'éditeur a largement laissé le temps aux développeurs pour finir le jeu. Un jeu se fait en 4 ans en moyenne pour les petits studios , là c'est quasiment le double, faut pas déconner.

ps : j'ai pu lire qu'Egosoft est très proche de sa communauté, via les patch gratuits, les dlc gratuits. Je voudrais juste dire que ce genre de trucs devient très courant de nos jours (ex : The Witcher, Endless Space, Crusader Kings, Europa Universalis, etc). Et encore, ceux que je viens de citer suivent les recommandations des joueurs (en gros, on aimerait bien ça, et bien ils l'implantent, alors qu'ici ils font du copier coller de mods crée par les joueurs). Ici, on voulait piloter plusieurs vaisseaux (pas forcément les capitaux) : réponse : non.

lol

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 14. Dec 13, 10:22

Toi, t'as pas compris...

La communauté est impliqué PENDANT et APRES le développement du jeu. Et on ne parle pas des mods du jeu... On parle de gars qui fournissent du code source ( portage linux par exemple et pas des scripts de moding ), des traductions et surement des tas d'autres trucs dont on a pas idée.

En dehors de la très récente mode du dév et financement participatif, ca n'existe nulle part ailleurs. Et encore...

Avec 1 an de présence sur le forum, tu la connais la communauté dis-moi ^^

En ce qui concerne les mods intégrés dans des patchs officiels... Et alors ? Tu trouveras toujours des créatifs pour penser à des trucs auxquels tu n'aurais même pas eu le soupçon d'un début d'idée... C'est en plus pour ces personnes une reconnaissance officielle de leur travail par des professionnels. En tant que passionné, y a pas de meilleur reconnaissance pour le travail effectué.

Je préfère que le sois sorti pas fini, que pas sorti du tout et avec egosoft qui met la clé sous la porte. C'est ptete extrème comme facon de penser, mais j'ai rarement vu autant de studio de dév dans des situations aussi précaires qu'actuellement.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 14. Dec 13, 12:06

On n'a jamais dit que Egosoft était les seuls à faire ça, mais ils le font, et c'est une bonne chose. Et ils font des choix qu'ils assument et sur lesquels ils ne souhaitent pas revenir (les vaisseaux). C'est la même chose pour les jeux que tu as cité, il y a des demandes qui vont à l'encontre de ce que les devs veulent pour leur jeu, donc il n'y accèderont pas.

Autant Egosoft n'est pas tout blanc et n'est pas la boîte parfaite, mais il n'y en a pas beaucoup qui peuvent s'en targuer, pas même Amplitude ou Paradox. Mais ça vaudra toujours mieux que EA, Microsoft ou Rockstar.

Les joueurs, la communauté dont tout le monde parle, ne dit pas amen à tout ce qui est fait, mais elle participe et s'investit, le fait savoir quand elle n'est pas d'accord, et aussi quand elle l'est. Malgré tout, Egosoft reste maître de son jeu, et c'est encore heureux. Après, il y a les mods ou "l'abandon" : si le jeu ne plaît pas, en effet, autant se le faire rembourser et ne plus y jouer. Mais par contre, ne traiter ceux qui y croient et qui s'investissent de pigeons ou autres. C'est une approche différente du jeu "prêt à l'emploi" (et là, en revanche, on peut sans aucun doute dire que la statégie d'Egosoft / Deep Silver n'a pas été / n'est pas la bonne...).
Image

coconutz55
Posts: 18
Joined: Fri, 16. Dec 11, 13:40
x4

Post by coconutz55 » Sun, 15. Dec 13, 10:48

Asmarca wrote:Moi je comprends pas ceux qui défendent le jeu. Ok, c'est rempli de pas mal de choses, c'est immersif, etc MAIS le jeu est sorti en tant qu'alpha et ça c'est pas admissible et c'est clairement du foutage de gueule envers les joueurs.
Parce que tu préférerais quoi ? Que la boîte ferme ? Désolé mais j'ai déjà donné dans les jeux qui sortent pas fini :
- sword of the star 2, 1 an et demi pour le rendre jouable, là egosoft le rend jouable en 2 mois.
- heroes of might&magic 6 : même aujourd'hui il n'est pas correctement patché (griffon impérial)
- Batman AO : grosse boite mais ils ont mis 2 mois pour sortir 1 patch alors qu'egosoft avec ses 20 employés en a déjà sorti 6 en moins de 2 mois !

Alors oui, ils ont sorti un jeu qui, à sa sortie, été pourri, mais uniquement à cause de bugs qu'ils règlent, le jeu en lui même a du potentiel. Et ce qui me fait rire c'est le "ils auraient dû attendre avant de le sortir" que je lis à droite à gauche, alors que sur ce même forum, surtout l'anglais, il y avait une horde de personne qui exigeait que le jeu sorte.

Pour ce qui est de l'interface, elle a surtout besoin d'être plus "mouse-friendly" et de quelques modifications pour gagner en lisibilité :
- afficher les produits vendus par les stations sur la carte de zone ;
- donner la localisation des vaisseaux dans le menu des propriétés ;
- donner la possibilité de renommer ses vaisseaux et stations, ou leur donner un incrément (Taranis-1, Taranis-2,etc.).

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 15. Dec 13, 16:41

Même si personne en veux(et ça n'arrivera pas!), je prends!

Salut les gens.

Je poste en tant que défenseur des défenseurs passionnés(Egosoft, ils sont assez grand :) ), car j'ai pô encore le jeu, pour différentes raisons. Je vais les citer mais l'important, c'est qu'il faut relever qu'a tout les opus sortis par Ego, les raisons étaient quasi identiques(pour moi, et j'ai pas connu Xtbf et Extention).

2003(j'ai ressorti la boîte pour voir :) ), à l'époque, j'avais les moyens de suivre l'actualité au tant matériellement que dans mes envies, je suis tombé sur X2 plus pour son côté gestion(tycooner) que dogfight. Mais les bonnes expériences d'un ami sur Frontier(je crois) m'ont fait essayer, au grand damne de ma vie sociale. J'y ai passé de longues heures (je sais plus exactement) fastidieuses dans son univers déjà sans pareil (et on volait dans les docks :D). Ce qui a fais la différence, si j'ai bien compris, c'est que l'auteur, patron d'un petit studio, est passionné par un monde déjà existant (cf. 'La Légende de Farnham' et suite) et qu'il s'y réfère pour la création de ses (chef-d')œuvres (j'ai aussi un penchant sur les scénario). Là y'a déjà plus de voyants dans rouge que dans l'immense quantité de jeux sur lesquels je suis passé.

2005(j'ai res... voir :) ), X3 sort (aaargh, trop tôt, j'ai pas eu le temps de...), j'achète sans même regarder le dos, si, je vérifie l'éditeur quand même :), mais là, grandes surprises, jeux criblé de bug dû au nouveau moteur. Ah, tiens... Mais la communauté internet est bien présente (et enthousiaste comme moi :D) et le contenu de maj et mods est à rendre le tout vraiment élitiste.
Avec le temps, X3 est juste devenu une tuerie(compliquée comparé aux autres). Et très probablement bieeeen au delà des prévoyances originales de son auteur. Et qu'a cela ne tienne, il modélise son univers favori et ses fans le modifie à souhait..

J'ai zappé la sortie de TC... Bien trop occupé à sortir "la honte des Paranides" du fin fond du trou du * de l'univers, ou a soudoyer un des plus grand centre de recherche afin d’obtenir les plans d'un QG de rétro-conception, etc...
De plus, un problème latent commençait à peser au point ou je ne pouvais acquérir X3TC: la config du pc...
C'était le même moteur auquel ils ont fait un flush quasi intégral de la base de contenu, mais ça suffisait au Benchmark pour m'afficher un résultat intolérable... Grrr... Merci 'Torus de la Terre'. Sans compter que ce flush, n'est pas "arrivé" exempt de bug...
Enfin chose cruciale qui dans ces temps de "révolution du casu", Steam débarque pour X3TC(ou l'inverse :) ). "Va falloir prendre position vis a vis d'un acteur énorme sur le marché."
Mon point de vue est simple: J'installe AP sur mon portable pour faire de la pub chez des amis, retours 0 (ouais, mais, pas online... Ouais mais compliqué). Ahem... Steam fait mieux ce boulot que moi.

J'ai zappé AP, toujours volontairement... ce que j'en ai retenu, et qui était "nouveau", c'est le coup du (Tabou) DLC payant. Pour lequel je ne peux pas argumenter, pour cause 2h de jeux, mais retenez ceci:
Quand j'ai entendu la première annonce de sortie de XRebirth, je me suis dit qu'il fallait que je passe à la suite au plus vite, bien que les connaissant, y'avait pas le feu.
J'ai donc acquis TC3.2 & AP2.0 (le Warpack) été 2012 sachant depuis leur sortie que je les obtiendrai un jour(et que j'avais déjà de quoi me satisfaire) et qu'il fallait un temps considérable à notre studio pour rendre un bac a sable à l'image (presque exacte)des aspiration de ses joueurs.Notez les n° de version, qui n'évoluaient plus que depuis quelques mois...

Xrebirth? Quand Bernd imagine sa futur création, il ne la vois pas bourrée de méga-complexes à en faire des pénurie généralisée dans l'univers entier, il "vois" une économie fonctionnelle et esthétique permettant à son plot de ne pas être submerger de gizmos accessoire si ce n'est reconverti pour emploi complètement différent. C'est mon avis, mais j'ai l'impression qu'il voulait changer de vent dès la sortie de TC. Mais cela n’empêche pas de terminer son travail... Cela dit en passant, je crois pas que les mecs qui avaient autant d'heures (et plus) que moi aujourd'hui pouvaient en faire autant lors de la sortie d'X3, il a fallu attendre les maj et mods...

Au final, dans deux ans, quand le jeux sera rôdé, (et c'est chaque fois pareil) je reste sur que les joueurs auront réussi à faire saturer leur économie de complexes ,leur secteurs de trafic ou [insérer votre activité préférée dans l'univers X ici]. C'est juste que, comme d'hab, ça sera hors plot, donc plus tard...

Bon, c'était trop long...

PS:
Signature de Violette wrote:Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son œuvre. ~ Virginia Woolf
En gros c'est ça qu'on suit...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

xleto2
Posts: 73
Joined: Sat, 21. Oct 06, 11:30
x3

Post by xleto2 » Fri, 20. Dec 13, 15:50

7 ans de développement, c'est sûr que c'est long, mais au final ça ne donne aucune indication, sinon qu'il y a de fortes chances qu'à un moment donné du développement, il y a eu une couille et qu'ils ont du faire marche arrière. Et on peut bien dire qu'ils ont de l'expérience, mais au final depuis des années ils ajoutaient du contenu ou une couche de vernis sur leur vieux moteur de jeu.

Sinon perso je ne peux rien dire sur le jeu lui-même, j'ai essayé une dizaine de minutes mais, comme prévu, mon PC est trop vieux lui aussi, voire mourant. Même mon écran prend tellement de temps à afficher correctement à l'allumage qu'il passerait en veille sans mon intervention.

La raison principale pour laquelle je l'ai acheté, c'est précisément parce que ce n'est pas X4, un fait connu de longue date, mais que beaucoup semblent avoir du mal à intégrer.

Return to “L'Univers X Rebirth”