NEWS: X Rebirth 2.0 - Missions pour les Services Secrets disponible

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 22. May 14, 11:27

Bon, c'est vrai qu'il y a du mieux, les nouveaux cockpit, la mini carte enfin en 3D, quelques missiles nouveaux, dommage pas de nouveaux lasers, plus d'obligation de courir dans les couloirs pour parler aux PNJ.
Un plus pour les autoroutes, mais aussi un moins :
- il faut appuyer 15 fois sur les touches "Q" "S" (etc. . .) pour sortir, si bien qu'on sort 30 ou 40 km après, la touche "W" ne fonctionne plus!
Mais, j'espère que le commerce est améliorer aussi, car pour se faire du fric ou trouver certaines marchandises, il n'y avait que le piratage, et cela était peut être un peu trop facile, notamment avec le fait qu'on ne perdait presque pas de réputation.
J'ai abordé un simple Rahanas hier, et d'un seul coup ma réputation, chez Nourriture saine, est passée de + 15 à -12.
Bon, moi je veux bien, mais comment on va faire pour se faire du fric si le commerce ne marchent pas mieux, et si nos stations nous coûtent toujours aussi cher (certaines coûtent jusqu'à 300 millions) sans compter l'argent qu'il faut donner aux gérants, (des millions et des millions) et ne rapportent rien ou presque rien.
J'ai 16 stations finies qui fabriquent et fonctionnent en apparence assez bien, mais elle ne me rapportent presque pas.
J'ai pas une seule station qui m'ait rapporté plus que 1 ou 2 % de ce qu'elle m'a coûtée.
Il y a encore du boulot à faire chez EGOSOFT.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 22. May 14, 12:11

Quelles sont les stations les plus rentables à votre avis?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 22. May 14, 12:13

Pour le commerce je confirme ça marche nettement mieux, un exemple la forge d'urv, je me suis aperçu que le gérant avait 80 millions sur son compte, il vend pas mal. Pareil pour mes stations y a nettement plus de trafic.
Un autre exemple je construit un module a mon magasin de construction, a peine la demande de matos lancée par mon architecte que des vso vendaient. Donc quand même des progrès très nette. De plus tu peux capturer des chasseurs pirates, si le pilote s'éjecte, il te faut juste un pilote.

Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x3tc

Post by Filoo » Thu, 22. May 14, 13:53

Bruno Beauvais 59 wrote:Un plus pour les autoroutes, mais aussi un moins :
- il faut appuyer 15 fois sur les touches "Q" "S" (etc. . .) pour sortir, si bien qu'on sort 30 ou 40 km après, la touche "W" ne fonctionne plus!
SaLuT
Pour sortir proprement de ces autoroutes c'est maintenant la touche "Retour Arrière".
@@++

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 22. May 14, 17:24

et quelqu'un pourrait-il me dire quel sont les différences entre les niveaux de difficultés?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Thu, 22. May 14, 17:38

Les dégâts déjà. Ensuite il me semble que les pilotes sont plus compétents (et oui, ça fait une grosse différence. J'ai déjà galéré contre un chasseur pirate en un contre un, d'autres fois j'en aligne 3 sans trop de problèmes).
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

foukiou
Posts: 42
Joined: Tue, 25. Mar 08, 14:52
x3tc

Post by foukiou » Fri, 23. May 14, 03:07

Salut,

je joue depuis peu à x rebirth 1.31 et 2.0 et a priori j'ai bien fait d'attendre ...

voici mon petit rapport X Rebirth apres 61.1 heures de jeu.

J'y joue avec grand plaisir mais je comprend toujours pas avec l’expérience des différents X certains choix des développeurs et de leurs priorités. :?

certaine fonction de base étaient présentes sur X3R ou TC et n'existent plus! :?

- Pourquoi être obliger d'avoir un vaisseaux dans son groupe/escouade pour lui donner le moindre ordre ?? :evil:
et bien sur les vaisseaux ont pour ordre quand ils ont rien a faire de vous suivre... pratique d'avoir ses vaisseaux marchands arriver en plein combat contre une armée xenon/plutarch/pirate pour se les faire détruire

- Ne pas pouvoir ordonner a tous les vaisseaux d'un même groupe une même commande ??
par exemple dire a TOUS les vaisseaux de commerce de mon escouade de voler vers un secteur sans danger ( le retour de l'ordre pour chaque vaisseau la punition )

- Une gestion de flotte qui marche ??
cool on peut faire des groupes attribuer des vaisseaux les un aux autres le paradis. On ordonne au chef du groupe de protéger une station ou autre et la tous les sous vaisseaux ne font plus rien...

- Une évolution du personnel qu'on recrute ?? j'ai pas l'impression qu'en dehors du chef d'abordage ça soit possible... ( d’ailleurs le niveau de l'équipage a t'il un impacte ...) les UT c’étaient bien non avec évolution etc...

- des équipages un minimum autonome ??
si a la limite les vaisseaux qui ne sont pas dans notre escouade pouvaient être un minimum autonome type universal trader ou surveillance de secteur ( mission de protection de station auto ) avec un gain minime de crédit suivant le niveau de l'équipage qui l'occupe. C'est quand même le minimum après avoir embauché un équipage et lui donner un vaisseau non il reste la dans le vide intersidéral sans bouger.
Ou le message magique "je peux pas sauter blabla" ba va te ravitailler et boucle la.
Quitte a filer des crédits via un commandant qui gère tous ses vaisseaux automatiquement avec un profit pour le joueur minime.


C'est soit disant la version 2.0 quand même, ajouter des plots c'est bien mais il reste tant de chose a finir ...


Je prends tout de même un grand plaisir a jouer et a faire le campagne pour l'instant. ( d’ailleurs V2.0 et toujours quelques bizarrerie dessus, avec la construction de la station pas très clair etc... )

j'attend la V3.0 avec impatience

:)

PS: pardon pour le roman

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 23. May 14, 10:32

L'explication la plus pausible est la suivante en ce qui me concerne :

Tu auras sûrement remarqué qu'à la sortie, le jeu était injouable. Certains jeu sortent pas "fini", mais celui là a battu un certains nombre de records.

Je pense donc qu'un certain nombre de features ont sautés pour essayer (sans succès) de finir le jeu, sans succès d'ailleurs. Cependant Ego nous a prouvé aussi via la 2.0 que changer les mécaniques et les compléter est tout à fait possible pour Rebirth, donc on peut espérer que le jeu évolue pour rattraper ces lacunes.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Tontonpedro13
Posts: 11
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:20

Post by Tontonpedro13 » Fri, 23. May 14, 16:37

Ce qu'il faut maintenant c'est un pont pour navire capital et là on aura un x qui se respecte ( ne serai-ce que pour pouvoir admirer l'univers lorsqu'on se fait promener ).

Sinon la 2.0 va clairement dans le bon sens à mon avis merci Ego

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 23. May 14, 17:32

et c'est loin d'être terminé, sans oublier que cela annonce un future add-on qui pourrait rendre le jeu vraiment bon.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 23. May 14, 18:21

Tontonpedro13 wrote:Ce qu'il faut maintenant c'est un pont pour navire capital et là on aura un x qui se respecte ( ne serai-ce que pour pouvoir admirer l'univers lorsqu'on se fait promener ).

Sinon la 2.0 va clairement dans le bon sens à mon avis merci Ego
+1. Ca fait depuis longtemps que je la demande celle là!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

shorinfr
Posts: 30
Joined: Sun, 13. Jan 08, 14:29
x3tc

sinon?

Post by shorinfr » Mon, 26. May 14, 14:32

Bonjour à tous

Le nouveau plot démarre comment ?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 26. May 14, 18:53

Oui on se rapproche de quelque chose de potable, mais ça manque tout de même de choses capitales, par exemple c'est énervant de devoir ajouter un vaisseau en escouade avant de lui donner un bête ordre (surtout vu comment ils sont limité), ou alors y a une subtilité que je n'ai pas encore trouvé...

Puis faudrait maj les capitaux sans shield c'est n'importe quoi d'avoir 1 à 2M de réparation à chaque chasseur croisé (ou alors permettre aux ingénieur de réparer la coque à 100% au lieu de la limite à 75% actuelle), et puis leur donner un VRAI champs de force qui t'empêche de te faufiler dedans et le détruire de l'intérieur tranquille, pendant même que les ennemis t'aident à le détruire !

J'ai détruit un taranis tout à l'heure en me mettant dedans pendant qu'un Sul lourd lui savatait le gueule en voulant me toucher, moi j'ai rien eu à faire, c'est vraiment dommage.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 26. May 14, 19:40

100%, working on it, mais pas n'importe comment... :)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 28. May 14, 15:46

En fait tu veux un jeu facile, sans limitation, sans règles. Mais des jeux de ce type y' en a des tonnes. A peine acheté, déjà terminé. Ce qui ne veux pas dire qu' Xrebirth ne doit pas évoluer, mais pas vers la facilité.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 28. May 14, 17:11

hubert21 wrote:En fait tu veux un jeu facile, sans limitation, sans règles. Mais des jeux de ce type y' en a des tonnes. A peine acheté, déjà terminé. Ce qui ne veux pas dire qu' Xrebirth ne doit pas évoluer, mais pas vers la facilité.
C'est à moi que tu t'adresse? En 15h de jeu sur cette 2.0 (j'avais même pas passé la moitié de ce temps sur la version 1 tellement j'avais pas envie de jouer les alpha testeur) j'ai déjà 5 Taranis et 6 Titurel, et en difficulté difficile... Alors pour la difficulté on repassera, les abordages sont op dans ce titre.

Pour les champs de force qui t’empêchent d'aller DANS le vaisseau c'est pour ajouter de la difficulté justement, sans ça ta cible est le meilleur endroit pour se protéger d'elle même et des autres... Les Taranis (66 systèmes d'armes je rappelle) je les chope sans qu'il me tirent dessus, je me planque dans les moteurs pour les casser pour ensuite passer sur le moteur de saut, et ensuite avec mes missiles guidés je tire du même endroit vers les cibles demandés par Ysha pour soutenir l'abordage. Boom 26 M sans risques, dur.

Après tout n'est pas à jeter, par exemple j'avais pas tester la construction de stations avant et j'ai été agréablement surpris par ce système que je trouve sympa et plus réaliste ce qui rajoute à l'immersion, malheureusement derrière je me rend compte qu'on peut pas gérer grand chose à la station... Pas fixer les prix, pas gérer les stocks, juste donner de l'oseille au gérant...

Et pour l'anecdote j'ai compté le nombre de manipulations à faire pour donner de l'argent au gérant de station, je suis arrivé à 11 clics/touches à faire :D Sans compter les 5 ou 6 spam de Echap pour quitter les menus... Je me rappelle pas d'autant de touche à appuyer pour X3TC.

Enter > 2 > 2 (pour propriétés) > Clic sur la station > Clic sur détail > Clic sur employés > Clic sur le Gérant > Clic sur détail > Clic sur budget > Clic sur modifier > Modifier le curseur pour les sous à donner (un encadré pour taper du texte serai tellement inaproprié pour un jeu conso... PC) > Clic sur OK > Spam Echap :shock:

Edit : Déplacé ma question HS dans un nouveau topic dans aide.
Last edited by Ethann on Wed, 28. May 14, 18:46, edited 1 time in total.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 28. May 14, 17:26

Ethann wrote:Et pour l'anecdote j'ai compté le nombre de manipulations à faire pour donner de l'argent au gérant de stations, je suis arrivé à 11 clics/touches à faire :D Sans compter les 5 ou 6 spam de Echap pour quitter les menus... Je me rappelle pas d'autant de touche à appuyer pour X3TC.
Ben, justement, y en avait pas autant. :(
Ethann wrote:Enter > 2 > 2 (pour propriétés) > Clic sur la station > Clic sur détail > Clic sur employés > Clic sur le Gérant > Clic sur détail > Clic sur budget > Clic sur modifier > Modifier le curseur pour les sous à donner (un encadré pour taper du texte serai tellement inaproprié pour un jeu conso... PC) > Clic sur OK > Spam Echap :shock:
C'est la rançon pour essayer de cibler un public plus large, les joueurs à manette .... :cry:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 28. May 14, 17:29

L'interface a toujours été pourrie quelque soit le jeu Egosoft :( .

Et oui, l'abordage est trop facile pour le moment je trouve.

Edit : j'ai lancé un sondage, histoire de voir et pour peut être même pouvoir changer les choses.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=367538
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 28. May 14, 18:35

L'abordage en soit je pense pas que ce soit un soucis même si j'ai mit dans ton sondage que c'était trop facile quand même pour les vaisseaux militaires (la remarque sur un vaisseau de plusieurs km de long prenable par 25 gars est pertinente, avoir des militaires à bord en défense serait une solution), pour moi le gros soucis c'est les angles morts ignobles et carrément les cachettes dans le vaisseau qui te rendent intouchable, faudrait genre un module qui crée un champs de répulsion qui t'éloigne du ship quand t'es trop prêt (ou mur invisible sous forme de bulle autour du ship), que tu soit obligé à détruire pour faire mumuse dans les recoins de ta cible, car autrement sans ça la l'abordage serai carrément plus sport.

Un autre truc "marrant" ou plutôt aberrant à cause de ces zones mortes ET à cause de l'absence de dégâts de collision sur la structure : Tu rentre dans un Arawn bien tranquillement qui a un intérieur conséquent, et là tu rentre en collision partout sur les murs... Tu vas descendre son shield à 0 à vitesse grand V avec un dps tellement monstrueux que tirer est gadget, ton shield est à 0 aussi mais tu t'en fou personne peut te taper dedans et ta structure est invulnérable aux collisions, arrivé à 0 shield tu n'as plus qu'à réduire à 0 la structure avec tes armes. Bien joué Ego.

Des trucs débiles et broken comme ça j'ai pu m'apercevoir qu'il y en avait pas mal, j'hésite à faire un topic dédié pour les recenser et proposer des solutions constructives, mais je doute du poids que ça peut avoir pour les devs qui ont l'air d'en faire qu'à leur tête et suivre seulement leurs envies, cf l'absence totale de sur quoi ils travaillent pour améliorer les choses (si je me trompe mea culpa, et dans ce cas je veux bien un lien vers ces infos, un blog, un wiki ou quelque chose).

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 28. May 14, 23:18

vu que dans la 2.0 ils ont ajouté au moins un script fait par un joueur, on peut pas dire qu'ils ce fichent de ce qu'on pense ;).

Return to “L'Univers X Rebirth”