Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Sat, 21. Dec 13, 12:21

Attendre encore quelques mois.......................... ?

Avant d'attendre quelque chose il faut avoir la certitude que Egosoft a les moyens et
....................est choisi de finir Rebirth !

Rien n'est clairement annoncé et après 7 ans je pense qu'ils ont décidés de passer a autre chose........il doit y avoir un sacré :
............................Ras le bol chez eux ! :(
L'ecume des jours

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 21. Dec 13, 13:01

On a une roadmap et d'après ce que j'ai vu, ils s'y sont toujours tenu ( avec plus ou moins de retard ).

Douter ? C'est normal, mais ca devient lassant de devoir rassurer tout le monde tout le temps quand toutes les infos sont dispo.

Donc attendez que la communauté vous dise que le jeu est mûr si vous voulez attendre.

Pour le moment, le jeu est jouable, je m'amuse à ma façon, mais y a toujours les problèmes d'interface. Tant que ca ne sera pas résolu, je ne donnerai pas mon feu vert pour achat. On est quelques uns dans cet état d'esprit.

Attendez que l'on vous dise un truc du genre : "Ca y est le jeu est jouable ET l'achat se justifie". Actuellement, c'est pas le cas.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 10. Feb 14, 14:28

epimannn wrote:Attendez que l'on vous dise un truc du genre : "Ca y est le jeu est jouable ET l'achat se justifie". Actuellement, c'est pas le cas.
C'est ce que je vais faire, mais nom de nom, tes vidéos donnent sacrément envie...

On en est où, là ?
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Denis45
Posts: 85
Joined: Thu, 28. Apr 11, 10:55
x3tc

Post by Denis45 » Fri, 14. Feb 14, 01:15

héhéhé, je le sentais venir le coup des pré-commandeurs qui se bouffent les doigts et les boulets qui ne lisent pas les coms avant d'acheter, néanmoins et pour toutes les raisons précitées je reste confiant sur ce jeu, je l'achèterais certainement... quand il seras mieux "fini"... et aussi et surtout quand j'aurai un matos plus gonflé que ce pc qui est aussi vieux que le développement du jeu.

en résumé je soutiens moralement les devs, et qui sait , au détour d'une des promos fracassantes de steam je le prendrais en l'état, mais pas à 50€ :|
les drones ça pique.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Re: Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Post by eructite » Fri, 7. Mar 14, 17:24

blacky75 wrote: SURTOUT N'ACHETEZ PAS CETTE DAUBE.
J'ai honte... mais +1

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sat, 8. Mar 14, 01:17

Beh j'ai retesté le jeu (pas touché depuis la 1.17), on est à la 1.25 et ça commence à ressembler vraiment à quelque chose.
Il reste encore du travail pour qu'il soit "finit", puis après il faudra le faire mûrir comme X3 à mûri (tant bien que mal... Chaque sortie y compris X3 Réunion a eu droit à son accueil désastreux, bien que jamais aussi buggé que ce X:R).
Mais on avance, les devs écoutent les doléances, et le jeu évolue dans le bon sens pour le moment.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Atreusqynn
Posts: 19
Joined: Wed, 8. Jan 14, 19:14

Post by Atreusqynn » Sat, 8. Mar 14, 10:41

+ de 500 h. de jeu et tjrs aussi injouable sans tripatouillage ... revenez dans un an :twisted:

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 8. Mar 14, 16:02

Dans le bon sens de vouloir corriger des choses oui, mais ce jeu mérite plus que cela selon moi... donc oui, rdv dans 1 an, peut-être et je dis bien peut-être que mon avis changera, je l'espère très sincèrement, je ne souhaite pour Ego qu'une chose c'est qu'ils en fassent un jeu génialissime, mais ils sera "bien" tout au plus s'ils ne changent pas radicalement certaines choses dans le gameplay, voilà ce que j'en pense.

XAV

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Sat, 5. Apr 14, 11:56

Salut les pilotes,

Bon ben toujours pas acheté pour ma part, car j'aime beaucoup trop X3TC, XR étant trop différent. De plus, pas de QG ni d'exploitation du nividium comme dans X3TC.

Une chance que je change d'avis dans le futur, et sous quel délai ?
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 5. Apr 14, 21:09

pas avant 7 ans si l'évolution est la même que sur x1,2,3.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sat, 5. Apr 14, 21:20

Tu vas en foutre quelques-uns en rogne, là Yves. :lol:

TC / AP est votre planche de salut en attendant. ;) ( en attendant.... la retraite... la nôtre/vôtre ou celle de Bernd au choix )

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 8. Apr 14, 01:06

yvrogne wrote:pas avant 7 ans si l'évolution est la même que sur x1,2,3.
:lol: Pas faux. Comme quoi il a toutes ses chances :D
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Thu, 10. Apr 14, 12:59

yvrogne wrote:pas avant 7 ans si l'évolution est la même que sur x1,2,3.
complètement +1
C'est ce que j'ai posté sur les forum anglais :)

XR est une ébauche de jeu, et nous aurons le droit à un véritable X après moult patch, et release.

Ce qui m'inquiète plus par contre c'est que les anciens X étaient soutenus par la communauté de moddeur et ils ont grandement contribués à l'évolution de cette série.
Ce n'est pas le cas sur XR... même Roguey n'ai pas convaincu par ce titre, il y a selon lui, beaucoup trop de boulot pour transformer ce jeu en véritable X.

En gros passez votre chemin et relancez un partie de X3AP.
d'ailleurs roguey vient de sortir son mega MOD pour X3Ap (nouveau secteur, équilibrage, vaisseau etc...)
Je n'ai pas essayé encore mais il parait que c'est hardcore ^^

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Thu, 10. Apr 14, 21:46

ha les joueurs ont aussi leur petites habitudes et n'aiment pas trop qu'on change quelque chose qu'ils appréciaient dans un jeu, même si le changement est bon.

c'est ce qui fait également que beaucoup n'aime pas le jeu, trop d'habitude chamboulé à la fois.

je suis pas certain que sur x1, il y avait aussi pas mal de moddeur :).

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 10. Apr 14, 21:58

la fonction de "Script" est apparue sur X² si mes souvenirs sont bons ( ça commence à dater ) C'est aussi à cette époque que la communauté de joueurs à explosé. La possibilité de modifier le jeu pour en faciliter certains aspects ou en changer d'autres à, semble t'il, fait recette.
La fonction de "Mod" est quand à elle apparue sur X3 réunion ( si mes souvenirs ne sont pas plus défaillants qu'au dessus ). C'est aussi cet opus qui a introduit une simplification du gameplay qui a dérouté beaucoup d'anciens joueurs. Et pourtant encore une fois la communauté s'est considérablement aggrandie.

Après définir si les changements sont bons ou mauvais c'est difficile, tout dépends des attentes de chaque joueur envers le jeu. Pour prendre mon exemple, j'aime beaucoup le système d'économie complexe des X2/3. Sur rebirth je ne retrouve pas ma floppée de vaisseaux qui bossent pour moi avec la microgestion implicite. D'autres pourront reprocher l'absence de choix de skins pour son vaisseau voire l'absence de choix réel de vaisseau.

Tout peut être critiqué / loué en fonction du point de vue. Mais c'est quand même la première fois depuis que je suis les X que la communauté accueille si froidement le nouvel opus avec à la clef un abandon pur et simple du titre par moults joueurs.

Au passage je cherche un AP d'occaz' mp moi ;)

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 11. Apr 14, 03:54

bien sur, parce que tout le monde attendait une suite et pas un nouveau jeu.

si le background était différent, simplement cet aspect la du jeu, les critiques auraient également été très différente.

étant un "ancien" joueur (commencé sur commodore 64), je peux affirmer une chose, ce sont nos connaissances des jeux ainsi que nos préjugers et attentes qui nous font souvent penser que le jeu est pas bon.

certes, le jeu est loin d'être super ou parfait, mais tous les x à leur sorties ont souffert de pas mal de problème (plus d'1 an sur x3 pour faire fonctionner le mk3), mais je trouve que ce jeu, a vraiment beaucoup de potentiel, bien plus que les précédents x.
au développeur et ensuite à la communautés de l'exploitée.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Fri, 11. Apr 14, 21:57

non, pas vraiment, on peut reprocher a egosoft sont manque de communication sur bien des choses mais pas que ce serait un jeu qui n est pas dans la ligné des x, on aime ou non, le problème de savoir si c est un bon jeu arrive après, le problème c est que si on veut remplacer quelque chose il faut proposer en échange une chose au moins équivalente, ça n a pas vraiment été le cas, j ai l impression qu a par les graphismes, le jeu a beaucoup perdu sans rien gagné en échange, c est dérangeant.

Ne compare pas les début de x3 terran conflict et x rebirth, les 2 jeux n ont rien a voir dans le développement, je regretterais cependant qu aucune infos sur sont état a sa sortie officiel contrairement a x3, un jeu a peine jouable, aucun "plot ?" ne marchait au début de Rebirth, les crashs d une alpha, dans quelques mise a jour on arrivera au niveau de x3 je pense...
Et toujours aucune infos, vers ou vol ce vaisseau bancale... Mais après le tonnerre sur les forum la prudence est de mise, enfin pas trop quand même !
pauvre moddeur, comment peut on créer quelque chose quand on ignore ou on va et ce qui va ce passer...
Last edited by nours77 on Fri, 11. Apr 14, 22:15, edited 1 time in total.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 11. Apr 14, 22:12

tu te contredis toi même dans ton post.

tu indique qu'ils ont communiqué que ce ne serait pas une suite, mais tu parle de remplacement ou chose disparu alors que cela n'a rien à voir si le jeu n'est pas une suite.

et c'est cela que les joueurs ne comprennent pas, ce jeu aurait été basé sur un autre univers que l'univers x, les avis n'aurait pas été les mêmes.

les préjugées, attentes et habitudes mène toujours la vie dur aux nouveaux jeux portant une licence d'un jeu déjà existant et possédant une si longue vie derrière lui.

hey, tc, c'est un add on, ce n'est pas un jeu, va donc testé réunion version de sortie et on en reparle, tout autant problématique que rebirth, rempli de bug à outrance avec des fonctions qui ne fonctionne pas, bug totalement voir inutilisable.

je vais me répéter, mais tu veux comparé rebirth à un autre x, un seul choix possible, le premier x et aucun autre, sinon tu attend une 10aine d'année d'évolution après ce rebirth, et tu le comparera à ton tc adoré.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Fri, 11. Apr 14, 22:38

lol, j ai 1500 heure sur réunion, et 5000 sur tc mais pour moi réunion c est tc. Au début je le trouvait très moche et l interface était pourri (mais pas au point de rebirth), quelque retour windows, quelque perte de fps quand y avait beaucoup de monde et des problèmes de sauvegarde non compatible entre elles avec les mise a jour, mais on est encore loin des problèmes de rebirth... (Edit Réunion avait un français déplorable du même niveau que rebirth, traduction approximative, texte qui se chevauche, etc...non je ne parlerai pas du doublage !)

oui quand je dit qu il faut remplacer quelque chose par une autre équivalent, je parle de style de jeu pas de background, comme un zelda beat them all dans hyrule, x est un jeu de gestion et beaucoup d aspect on été supprimé sans rien en échange c est la ou je veut en venir, pourquoi pas une simulation de course (autoroute), un space gta (ville de l espace et dans les station) si ça vaut le détour, mais c est pas trop le cas, le font lui est très bien.
je ne vois pas en quoi je me contredis.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 11. Apr 14, 23:15

si, puisqu'un nouveau rien, n'a rien à reprendre des anciens ou à modifier vu qu'il n'est basé sur aucun autre jeu, ce rebirth n'est basé sur aucun autre jeu, uniquement sur l'univers x.

le but premier de ce jeu est l'immersion (même si c'est pas forcément bien fait, c'est déjà largement au dessus des autres x à ce sujet), et pas la gestion, l'économie ou autre, c'est aussi cela qu'il faut comprendre.

ps. c'est pas le nombre d'heure que t'as fait qui est important, mais quand.
sans oublier que plus tu as fait d'heure, plus tu as forcément de préjugé, habitudes et autre à contrer et donc plus tu va te sentir dérangé par les différences entre les 2.
ton grand nombre d'heure sur les précédents opus sont donc, pour toi, un inconvénient pour pouvoir apprécier celui ci.

Return to “L'Univers X Rebirth”