Que dire pour améliorer XR

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 24. Jan 14, 20:35

[Cyborg] wrote:
kanonin wrote:J'ai eu un message "sequana - reivers - dans caillou lugubre" mais je n'ai aucun sequana dans caillou lugubre - ils sont dans archon fondu;
il était peut être en transit ! je regarderai ce script à occasion peut être besoin de l'améliorer !

Après en 1.23 ya peut être des modif à faire , suis passé hier 1.23 et :evil: perdu mes k9 donc suis revenu 1.22 sans chercher à comprendre , on va attendre un peu pour mettre à jour , c'est l'avis de nombreux utilisateurs !
J'avais bien la trad fr du mod "warning system" - mes sequana étaient bien dans archon fondu, car j'ai vérifié leur état à partir de leur station d'affectation (et qui donne leur secteur de récolte, coulée de lave il me semble) et leur coque ne chutait pas (en plus ils n'ont pas d'officier de défense, et j'ai pas mal de boulot pour en mettre partout, mais heureusement, c'est plus facile avec le mod NESA)
En 1.23 les vaisseaux qui restent sont les arawn, balor (testé) et un autre joueur a gardé un sucellus.
IDEE DE MOD :
pour moi, un mod encore plus indispensable (à moins qu'il n'existe déjà ?)
il faudrait que l'on puisse stopper un module de production d'une station : faible demande d'un produit et ainsi éviter la saturation des stocks avec arrêt total de toutes les productions du même type (mes cristaux taillés ont remplis mon stockage type vrac et je ne produis plus de cubes de nividium) - peut-être possible en utilisant les boutons DE qui ne servent à rien

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Tue, 28. Jan 14, 03:13

kanonin wrote:...
IDEE DE MOD :
pour moi, un mod encore plus indispensable (à moins qu'il n'existe déjà ?)
il faudrait que l'on puisse stopper un module de production d'une station : faible demande d'un produit et ainsi éviter la saturation des stocks avec arrêt total de toutes les productions du même type (mes cristaux taillés ont remplis mon stockage type vrac et je ne produis plus de cubes de nividium) - peut-être possible en utilisant les boutons DE qui ne servent à rien
Je ne sais pas si existe suis plus mode combat et découverte que trader , mes stations je laisse au gérant (jlui passe les crédits et vaisseaux et il fait ce qu'il veut avec ::: en gros pas grand chose :D )

et là suis stby ! j'attends de savoir ce qui va en devenir ! et jpense que tout le monde attend la même chose, déjà je trouve hallucinant de ne pas pouvoir détruire les stations xenons à la fin du mode campagne , en gros même si tu débarques avec une Armada tu rases tout avec pertes et fracas , ben ça sert à rien car elles sont indestructibles (elles se reconstruisent ) , ya pas de logique ! j'ai perdu un temps de malade et quelques vaisseaux pour rien !

j'ai pas essayé sur une autre faction mais je pense que tu ne peux pas occuper un secteur déjà occupé même en ayant supériorité donc le concept reste bouclé et pas évolutif.

Sur les version X3 tu pouvais te battre pour conquérir un secteur et chasser l'ennemie qui restait toujours actif avec des visites occasionnelles mais dans Xrebirth apparemment non ! donc ou fond , jne vois plus l'intérêt.

A moins que cela soit uniquement pour le mode Campagne , qui pourtant d'après ce que j'en ai lu devait servir par t'orienter dans la voix de l'histoire tout en finissant en mode Libre .

Mon impression en fin de campagne c'est que tout est resté figé !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 28. Jan 14, 18:47

[Cyborg] wrote:
kanonin wrote:J'ai eu un message "sequana - reivers - dans caillou lugubre" mais je n'ai aucun sequana dans caillou lugubre - ils sont dans archon fondu;
il était peut être en transit ! je regarderai ce script à occasion peut être besoin de l'améliorer !

Après en 1.23 ya peut être des modif à faire , suis passé hier 1.23 et :evil: perdu mes k9 donc suis revenu 1.22 sans chercher à comprendre , on va attendre un peu pour mettre à jour , c'est l'avis de nombreux utilisateurs !
Les xenons K9 destroyers disparaissent après sauvegarde, mais pas les xenons K (à priori identiques aux K9 en vue extérieure)
Le xenon K je l'ai vu sur une mission proposé par les splits et après sauvegarde, il était toujours là.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Wed, 19. Feb 14, 05:09

Salut :D
pour que ce jeu fonctionne , il y a selon moi deux façons.
En faire un jeu d aventure simulation et ce focalisé sur l histoire et les combats, des combats dans les stations, armes et équipements du sconse, pouvoir changer de vaisseau serait alors accessoire, et laisser tomber le coté commerce, la construction de station dans les quêtes secondaire et gagner de l argent par la quête principal, ou faire une combinaison simple comme dans assassin creed 2,2.5.
En faire un vrai jeu de gestion et pour ça il faut revoir drastiquement le moteur du jeu pour qu il accepte des ia comme dans x3, l histoire commence par la, le monde basé sur l aléatoire n est plus possible si on laisse le joueur s y insérer, et pour avoir de l automatisme il faut quelque chose avec lequel interagir et régler, il faut des ia de corporation, de production (gère bâtiment principaux des secteurs), de ressource (usine), de transport et des militaire, sur console impossible de gérer tant d ia mais sur pc et sa ram monstrueuse et ses multi cœur c est autre chose, seulement développer une ia c est long, egosoft prendra t il ce risque ?

PS Une vrai interface pc aiderait aussi, des tas de jeu la font, dans le menu de base un "press start" on appuie sur A avec une manette on a l interface manette, on appuie sur clic guauche on a l interface clavier+souris, voir un menu dans les options de contrôle pourquoi pas.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 7. Mar 14, 17:15

Améliorer XR ?
Reprendre les idées qui ont fait la grandeur des X précédents. Virer toutes les "nouveautés" qui font de ce X une blague.....

Effacer le jeu et faire comme si il n'avait pas existé.....


Pour rappel, X2 / X3 sont des jeux qui conservent tout leur intérêt. Si vous ne les avez pas testés, ruez vous dessus, ce sont les meilleurs 4X du marché. ( j'ai relancé un X3 aujourd'hui et je compte bien m'amuser dessus en attendant une annonce de mmo X ou oublier la série et retourner sur un mmo """"classique"""" )


Edit : sinon y'a les endless.... c'est fr en +

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 7. Mar 14, 17:40

encore un qui donne un avis sans argumentation et qui compare des jeux totalement différent (d'un coté des suites avec plus de 10 ans de dév vs un nouveau jeu...)

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 7. Mar 14, 20:59

Ca va être un peu H.S. mais allons y gaiement.

Prenons une licence de jeu ( ou de film ) qui réuni de nombreux adeptes. Si tu fais une suite à ta licence, automatiquement tu récupèrera une partie de tes "auditeurs" des opus précédents. Ceux-ci seront alors divisés entre les convaincus de la qualité de la licence ( qui trouveront que la suite ne déroge pas à la qualité de l'opus ou des opus précédents ) et les dégoutés de voir la course au profit d'une entreprise prête à toutes les plus viles concessions pour pousser une licence dans ses derniers retranchements dans le but, souvent inavoué, d'augmenter la marge bénéficiaire de ladite licence.
Maintenant, venons en au cas particulier de la série X.
Nous avons un space opéra du genre 4X qui se poursuit sur 5 jeux pour devenir vaguement un jeu d'aventure en univers clos dans son dernier opus.
Depuis X² ( celui qui m'a fait découvrir la série ) jusqu'à X3 conflit terrien, la continuité semblait relativement logique. Les modifications majeures étant alors liés à l'interface et la gestion des "usines" devenant des complexes industriels plutôt que des entités séparées difficiles à gérer dans un ensemble productif.
Maintenant comparons cette suite de jeu au petit dernier fraichement sorti :
- Interface remaniée. En gros fini les tableaux en tout sens, les raccourcis qu'il fallait maitriser absolument pour gagner du temps pour en arriver à un système censé être tout public mais qui en fait ne permets aucun gain de temps ni aucune commande avancée.
- Environnement modifié. Adieu les 100 et quelques secteurs.. A vrai dire dans cette version, le premier m'a assez rebuté pour que je fasse un alt+f4 à mon entrée dans el second ( 30 heures de jeu non sauvegardées sans même une larme à l’œil lors du alt+f4 ) Par contre bienvenue au mode "j'explore la station pour ramasser les containers et les revendre au glandus qui squattent l'entrée". Alors oui, la modification des stations est intéressante mais absolument mal exploitée. Ensuite la perte d'espace réel de jeu est affligeante.
- Systèmes stellaires modifiés. On pars de jeux qui avec de vieilles bécannes ( j'ai commencé sur x2 avec un celeron et un carte graphique 128 mo de ram..... et c'était même pas moche.... ) nous permettait une exploration de centaines de secteurs, de milliers de stations avec des centaines de produit commerciaux pour en arriver à un jeu avec 4 secteurs, quelques stations et quelques produits le tout faisant ramer un bi processeur quadruple coeur, 64 giga de ram couplé a 2 cartes graphiques ayant 1 go de ram chacune ( et pour l'âge du jeu et la qualité supposée du moteur graphique, ca casse pas des briques.... )
- Changement de la politique de communication de l'entreprise.
Même si à première vue ça peux paraître externe au jeu pour beaucoup de gens, pour moi, ça y est directement lié. Entre l'époque ou Egosoft fournissait le no-cd aux joueurs pour son jeu et maintenant où on a même pas de démo jouable pour se faire une idée de la qualité du travail accompli, alors oui, je le dis haut et fort la politique de l'entreprise a assez changé pour qu'on s'interroge sur notre avenir de joueur de X. On est passé du statut de joueurs chouchoutés au statut de vaches à lait. Et je suis désolé mais meugler c'est pas mon fort.

Sinon, je réitère ce que j'ai dit plus haut. Virer les idées de ....... ( stations immenses inutiles, secteurs limités, graphismes "puissancovores" non optimisés, etc ) et nous remettre des pauvres tableaux style excel avec une interface avancée aboutie permettant des actions poussées dans la gestion de nos propriétés. Pour commencer..... parce que dans les idées à virer et rajouter on pourrait en écrire des pages.

Juste une remarque : mon plus grand respect à ceux qui ont réussi à dépasser les 20 heures de jeu sur ce truc. Faut du courage.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 8. Mar 14, 01:01

- Quelle mauvaise foi sur les "4 secteurs vs 100". Encore qu'on hurle sur 1 vso vs 100, je trouve ça normal, mais là franchement... Il y a peut être pas autant de zones dans Rebirth (dans les 110) que de secteurs dans X3 mais c'est quand même largement comparable à X2 (dans les 130 secteurs) !
- Changement de politique : Une demo, tout à fait normal pour découvrir un X. Ah bon. Pour lequel ?
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sat, 8. Mar 14, 01:14

Le calcul a été fait, si on considère comme secteur un regroupement de station comme c'était le cas dans X3, X:R est sorti avec seulement 4 secteurs en moins (par rapport à X3 : Réunion à sa sortie).

Un MMO X ? Ca, ce serait vraiment tuer la licence. Merci d'être passé. Je préfère qu'il finisse et fasse évoluer cet opus comme ils l'ont fait pour le précédent (bien qu'ils partent de plus bas ici).
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sat, 8. Mar 14, 08:36

si on considère comme secteur un regroupement de station comme c'était le cas dans X3
Donc tu cautionne la partie du jeu où on se promène a pied dans les stations pour pas grand chose ? Hop, j'ouvre un placard, oh chouette y'en a un autre ! Vive les joies de la découverte ! Oh ! wait ! une caisse ! Alleluia, je ne suis en fait pas le préposé au rangement des placards !

Quand je parle de secteur, je parle de zone ayant son identité graphique propre avec son lot de stations, une "race" propriétaire de la zone, l'implication des I.A. pour faire vivre son économie propre ainsi que les relations inter secteurs. Sans parler de l'activité propre au secteur ( zone pirate, zone de danger permanent Xénon, zone minière, etc )

Je ne vois pas en quoi dans X3 les secteurs se limitent juste à des "regroupement de station". Il y a même plusieurs secteurs qui ne sont peuplés d'aucune station, ils n'en restent pas moins des zones définies avec leur identité graphique propre, leur background propre, etc.

- Changement de politique : Une demo, tout à fait normal pour découvrir un X. Ah bon. Pour lequel ?
- Démo jouable X3 réunion : http://www.egosoft.com/download/x3/demos_fr.php
- Démo jouable X2 the threat : http://www.egosoft.com/download/x2/demos_fr.php
- Démo non jouable ( mais permettant de voir les graphismes et de découvrir une partie limitée du jeu ) X3 terran conflict : http://www.egosoft.com/download/x3tc/demos_fr.php
Je dis souvent des conneries mais j'essaie quand même que ça colle avec la réalité.
Encore qu'on hurle sur 1 vso vs 100
J'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie sur ce coup là, bien qu'en définitive ce n'est pas ce qui m'a choqué le plus.


Après si vous voulez absolument croire en l'avenir de ce jeu, allez-y, rien ne vous en empêche. Mais ayez la décence d'admettre que ce jeu n'a de 4x que le nom. Le reste c'est un jeu d'aventures mal réalisé.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sat, 8. Mar 14, 09:54

Un secteur dans X3, c'est un paragraphe plus ou moins bidon, un système différent parce que c'est bien connu qu'on peut coloniser qu'un cube de 300 km sur 300 sur 300 dans un système, et plus ou moins de stations.

Je préfère largement l’organisation que l'on a maintenant, ça apporte bien plus à l'immersion, et ils sont très réussis. Et rassures toi, d'autres systèmes apparaîtront.
Donc tu cautionne la partie du jeu où on se promène a pied dans les stations pour pas grand chose ? Hop, j'ouvre un placard, oh chouette y'en a un autre ! Vive les joies de la découverte ! Oh ! wait ! une caisse ! Alleluia, je ne suis en fait pas le préposé au rangement des placards !
J'ai jamais dit ça, et j'ai jamais dit le contraire, j'en ai juste pas parlé du tout. Je commence à croire au troll pernicieux.
Si tu veux avoir mon avis sur cette partie là du jeu : elle a sa place mais elle a été mal traité. Ca se résume le plus souvent à looter la station, toujours de la même manière, ou passer son temps à trouver tel et tel personne. Trop répétitive et trop présente cette phase.
Mais les devs le savent et ont dit qu'ils sont entrain de solutionner le problème.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 8. Mar 14, 10:16

Ah, non. Il n'a pas non plus le nom d'X4 ...

Brefs rappels pour éviter à certains de perdre leur temps
Ce qui ne sera pas retouché de si tôt:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_3D

Sur quoi on peut encore faire qqch:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_script

C'est résumé, je veux pas prendre trop de place ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sat, 8. Mar 14, 13:01

un 4X c'est :
Wikipedia wrote: Exploration - Le joueur doit envoyer des éclaireurs dans les territoires non découverts environnants le lieu de départ du jeu.
Expansion - Le joueur doit agrandir son territoire en établissant de nouvelles colonies ou en étendant son influence sur des colonies existantes.
Exploitation - Le joueur doit récolter les ressources des zones qu'il contrôle et maximiser leur utilisation.
Extermination - Le joueur doit attaquer et éliminer ses rivaux que ce soit militairement ou par un autre moyen.
Je ne parle pas d'X4 ici.
Je commence à croire au troll pernicieux.
Non, non. Juste un joueur fan de la série X qui ne comprends pas ce changement de politique de développement, au point de devenir un détracteur envers ce jeu.
Un secteur dans X3, c'est un paragraphe plus ou moins bidon
Donc aucun intérêt dans le choix des thèmes graphiques et audio de secteurs tels que Coeur du royaume ( qui reste un de mes préférés pour son ambiance ) ou héritage de lockmanstrat qui arrive à créer un sentiment d'oppression ou encore Omycron Lyrae qui réveille la fibre combattante ( surtout dans X2 d'ailleurs ), Dent d'Ocracoke, Sanctuaire de la trinité, Ceinture d'astéroïdes, Phare d'Akeela, Secteur Xénon 101, etc ?
Je t'accorde que beaucoup de secteurs ne marquent pas par leur identité propre qui reste vaguement semblable à beaucoup de leurs voisins mais rien que ceux que j'ai cité ci dessus forment déjà des références pour nombre de joueurs. Sans parler des secteurs vides qui te permettaient d'ériger un empire loin des routes commerciales traditionnelles classiques entraînant par la même occasion une modification globale de l'économie générale du jeu.
Et rassures toi, d'autres systèmes apparaîtront.
Quand je vois qu'avec 4 secteurs mon pc ( avec lequel je fait du traitement graphique HD quand même ) arrive à ramer, j'ai pas vraiment hâte de voir + de secteurs. Par contre j'ai hâte qu'ils réduisent le nombre de stations comprises de facto dans une seule. Qu'ils retravaillent un peu leurs graphismes et surtout qu'ils apportent un intérêt véritable à ces stations.

Ce qui m'amène à exposer un argument supplémentaire. Qui ici à essayé et réussi à déployer une station ?
Prenons X². On achète la station qui est transportée par un TL. On indique au TL l'endroit où la construire. Une petite vidéo apparait où on voit des sortes de drones construire cette dernière. Fin de la vidéo, la station est en place. D'un point de vue immersif je mettrai un 12/20. Mais si tu as 100 stations à poser la vidéo va vite te saouler, heureusement elle se skip.
Prenons X3 réunion. on achète la station qui est transportée par un TL. On indique au TL l'endroit où la déployer. Une petite vidéo nous montre alors le TL et la station ( déjà terminée de construire ). Fin de la vidéo, la station est en place. D'un point de vue immersif je mettrai un 8/20. Pareillement si tu compte poser plein de stations la vidéo va te saouler. Nouveauté cependant, on peux relier les stations entre elles pour former un complexe, permettant une gestion moins fastidieuse. adieu les 400 vaisseaux pour 120 stations en mode sds ( ou bph / commerce auto /etc ) Là d'un coup on a perdu un peu en immersion mais on gagne en qualité et confort de jeu.
Prenons maintenant X:R. On achète.... un truc, qu'un vaisseau transporte. Puis il attends qu'on fournisse les matières nécessaires à la construction de la station. Alors là d'un coup on gagne énormément en immersion certes mais la difficulté à finir la station est complétement démesurée. A vrai dire je n'ai même pas fini la mienne. Pas eu le courage.

Voilà encore une fois expliqué relativement brièvement en quoi des joueurs présents depuis longtemps dans le jeu peuvent se retrouver complètement perdus dans le nouvel opus. Et pourtant on est pas censés être des batsus ivre de fioul de l'espace, on arrivait quand même pour la plupart d'entre nous à prendre notre pied sur les précédents opus avant qu'ils n'aient atteint leur pleine maturité. Là on se retrouve en alpha test sur un jeu vendu comme fini... Alors, ok, on connait egosoft, on sait qu'il commercialisent leurs jeux avant qu'il ne soit terminés ( ça devient une mode dans le monde du jeu vidéo visiblement ). Mais de là à se retrouver avec un jeu où on ne retrouve pas de véritable plaisir c'est de l'inédit...
Mais les devs le savent et ont dit qu'ils sont entrain de solutionner le problème.
C'est comment qu'on dit déjà ? Ah, oui.... Wait And See
Un MMO X ? Ca, ce serait vraiment tuer la licence.
En quoi le fait de pouvoir interagir avec des centaines de joueurs, de monter des guildes, de commercer, combattre ensemble ou les uns contre les autres tuerait la licence ? Non, un mmo impliquerait la limitation des possessions pour un même joueur et la disparition du MATS. Pas de quoi "tuer" la licence. Par contre la quantité de possibilités serait certainement très intéressant en multijoueur massif. Va jeter un œil sur eve online. Même si les populations de joueurs on grandement diminué il est rempli d'idées très très intéressantes.

Actuellement je trouve un freelancer ( datant d'une bonne dizaine d'années ) plus abouti que rebirth. Et pourtant les prédécesseurs de Rebirth étaient largement au dessus d'un freelancer.
C'est résumé, je veux pas prendre trop de place ^^
Hésite pas étale toi ! On est sur un forum, c'est pour communiquer, pas pour se faire tout petit en ayant peur de gêner, y'a la vraie vie pour çà :P

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sat, 8. Mar 14, 13:33

Sauf que Eve Online est complètement différent d'un point de vue gameplay, SC aussi.

The Elder Scroll Online, j'ai fais la bêta, et j'ai vomi. Impossible d'avoir une quelconque immersion avec des gens qui sautent de partout et des ennemis qui popent en permanence à 2 mètres de toi. J'aime pas les MMO.

Un multijoueur pourquoi pas, mais un MMO non.

Certains secteurs avaient du charmes, oui, mais le système actuel laisse beaucoup plus de place et d'espace je trouve, et est bien plus logique.

Ma config est pas extraordinaire (je viens de la faire, mais pas assez pour faire un très haut de gamme, voir http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=363147), et je fais tourner le jeu toutes options à fond sans problème.
Il y a des cartes graphiques spéciales pour la conception, des cartes professionnels qui sont absolument pas rentabilisé en terme de puissance pour le jeu vidéo (très couteuses, ces cartes). Elles dépotent, mais dans ce cas là c'est pas forcément utile ni même conseillé.

Je suis d'accord pour dire que le jeu est pas abouti, ni même vraiment (je veux dire maintenant) fini. On a quitté la pré-alpha, maintenant on rentre dans une bêta où beaucoup de choses sont à équilibrer.

De là à dire que c'est à jeter... Non, c'est à finir, puis à fignoler. C'est certes un scandale d'avoir sorti le jeu en l'état (bien qu'ils n'aient sûrement pas du avoir le choix, ils se sont chier dessus au niveau gestion projet), mais leurs moteurs semblent fonctionnels, (même pour le moteur graphique :c'est joli (des textures HD et des vraies modélisations de personnages seraient bien pour que ce soit parfait), c'est plein de vie et très immersif) il manque juste de l'équilibrage, certains ajouts de gameplay comme les opus précédents en ont eu.

Comme tu dis, il faut attendre. C'est rageant, c'est pas normal, mais je pense qu'il y a matière à faire vraiment un bon jeu.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 8. Mar 14, 15:35

eructite wrote:
si on considère comme secteur un regroupement de station comme c'était le cas dans X3
Donc tu cautionne la partie du jeu où on se promène a pied dans les stations pour pas grand chose ? Hop, j'ouvre un placard, oh chouette y'en a un autre ! Vive les joies de la découverte ! Oh ! wait ! une caisse ! Alleluia, je ne suis en fait pas le préposé au rangement des placards !
Non, il te parle de "zone", si tu avait eu "le courage de dépasser les 20h", tu serais quand même au jus...
On ne parle pas de station, là...
eructite wrote: Quand je parle de secteur, je parle de zone ayant son identité graphique propre avec son lot de stations, une "race" propriétaire de la zone, l'implication des I.A. pour faire vivre son économie propre ainsi que les relations inter secteurs. Sans parler de l'activité propre au secteur ( zone pirate, zone de danger permanent Xénon, zone minière, etc )

Je ne vois pas en quoi dans X3 les secteurs se limitent juste à des "regroupement de station". Il y a même plusieurs secteurs qui ne sont peuplés d'aucune station, ils n'en restent pas moins des zones définies avec leur identité graphique propre, leur background propre, etc.
Le nombre de zone sans stations dans Rebirth est infini.
Ils auraient du garder le nom "secteur" tel qu'il est dans X3 et ne pas le changer en "zone" parce que ça fait des bulles dans la tête des gens !

Le système solaire dans X3 est bien découpé en une multitude de secteur, dans Rebirth, il aurait été découpé en multitude de zone et il y aurait eu un seul "secteur", le système solaire.

"Si tu avais eu le courage de dépasser les 20h", tu aurais compris que le parti pris de Rebirth est de parler des sous-factions. Il y en a une petite quinzaine-vingtaine dans Rebirth.
Ou de détailler l'espace, notament au niveau géographique. Encore pareil, là.

Es-tu nostalgique du Nord-Sud-Est-Ouest ? Avoue que c'est quand même compliqué de discuter avec toi sur ce coup là !

eructite wrote:un 4X c'est :
Wikipedia wrote: Exploration - Le joueur doit envoyer des éclaireurs dans les territoires non découverts environnants le lieu de départ du jeu.
Expansion - Le joueur doit agrandir son territoire en établissant de nouvelles colonies ou en étendant son influence sur des colonies existantes.
Exploitation - Le joueur doit récolter les ressources des zones qu'il contrôle et maximiser leur utilisation.
Extermination - Le joueur doit attaquer et éliminer ses rivaux que ce soit militairement ou par un autre moyen.
Je ne parle pas d'X4 ici.
Dans ce cas X3 n'est pas un 4X non plus... Le joueur ne peut pas conquérir de territoire dans X3. Ok, si tu veux je pinaille puisque dans X3 on peut tout bruler mais pas conquérir.
eructite wrote:
Et rassures toi, d'autres systèmes apparaîtront.
Quand je vois qu'avec 4 secteurs mon pc ( avec lequel je fait du traitement graphique HD quand même ) arrive à ramer, j'ai pas vraiment hâte de voir + de secteurs.
Gné ? Le nombre de secteurs n'a rien à voir avec la choucroute ??? Pour info, c'est pas l'oos qui bottleneck, c'est la gestion de la 3d sur des cartes récentes, le manque de QA chez Egosoft (wow, big news ?) et leurs petits effectifs de 20 gars, qui font qu'ils ont peu de ressources spécialisé (pas de mec dédié à l'optimisation pure chez eux, comme sur les gros studios).
Si tu était informaticien, sérieusement, 20 gars pour monter un jeu comme ça, ça représente 2 équipes classiques de mon boulot, c'est peanuts !
eructite wrote:Là on se retrouve en alpha test sur un jeu vendu comme fini... Alors, ok, on connait egosoft, on sait qu'il commercialisent leurs jeux avant qu'il ne soit terminés ( ça devient une mode dans le monde du jeu vidéo visiblement ). Mais de là à se retrouver avec un jeu où on ne retrouve pas de véritable plaisir c'est de l'inédit...
Parle pour toi ?!
eructite wrote:
Un MMO X ? Ca, ce serait vraiment tuer la licence.
En quoi le fait de pouvoir interagir avec des centaines de joueurs, de monter des guildes, de commercer, combattre ensemble ou les uns contre les autres tuerait la licence ? Non, un mmo impliquerait la limitation des possessions pour un même joueur et la disparition du MATS. Pas de quoi "tuer" la licence. Par contre la quantité de possibilités serait certainement très intéressant en multijoueur massif. Va jeter un œil sur eve online. Même si les populations de joueurs on grandement diminué il est rempli d'idées très très intéressantes.

Actuellement je trouve un freelancer ( datant d'une bonne dizaine d'années ) plus abouti que rebirth. Et pourtant les prédécesseurs de Rebirth étaient largement au dessus d'un freelancer.
Il va falloir que tu réinstalle freelancer parce que je crois que tu idéalise ce jeu (je l'ai réinstallé il y a un an à peine).
Cabrelbeuk wrote:Je suis d'accord pour dire que le jeu est pas abouti, ni même vraiment (je veux dire maintenant) fini. On a quitté la pré-alpha, maintenant on rentre dans une bêta où beaucoup de choses sont à équilibrer.

De là à dire que c'est à jeter... Non, c'est à finir, puis à fignoler. C'est certes un scandale d'avoir sorti le jeu en l'état (bien qu'ils n'aient sûrement pas du avoir le choix, ils se sont chier dessus au niveau gestion projet), mais leurs moteurs semblent fonctionnels, (même pour le moteur graphique :c'est joli (des textures HD et des vraies modélisations de personnages seraient bien pour que ce soit parfait), c'est plein de vie et très immersif) il manque juste de l'équilibrage, certains ajouts de gameplay comme les opus précédents en ont eu.

Comme tu dis, il faut attendre. C'est rageant, c'est pas normal, mais je pense qu'il y a matière à faire vraiment un bon jeu.
Mon exact point de vue.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 8. Mar 14, 15:36

laissez le donc causer, tout ce qu'il dit au final c'est :
ce x n'est pas comme les autres, donc j'aime pas, donc le jeu est nul...

de plus, la seule comparaison valable avec un autre x serait uniquement le tout premier.

sans oublier qu'à la base, ce x, ne devait pas en être un.
il faut simplement le considérer comme un nouveau avec un nouvel univers et pas comme une suite ou quoi que ce soit dans le style.

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 8. Mar 14, 15:47

Moi perso, je défendais Rebirth un peu au début c'est vrai, car je croyais dur comme fer en leurs capacité à faire des jeux bacs à sable digne de ce nom et à valeur immersive et riche. Mais Eructite est plus dans le vrai selon moi, j'ai imaginé tellement de nouvelles choses géniales lorsque j'ai vus dans les trailers de Ego sont propre perso se balader dans les stations, j'ai eu comme un "Tilt" d'explosion de joie à me dire : "Waou !! On va en + pouvoir explorer dans les stations, croiser les pnj, mais les possibilités sont vraiment dingues !!!" Et j'ai imaginé tellement de choses possibles et j'en rêvais même :oops: Si, si, je vous assure, c'est ça qui est dingue justement, c'est qu'ils ont le potentiel de vous faire rêver mais lorsque le jeu est sortis et que j'ai commencé à me balader.................... Je me suis dis : "Quoi ? C'est tout ?? On peut vraiment rien leur dire d'autres ? Les interactions pnj / joueur ça sera ça et rien d'autres ? Mais... non !! Mais c'est pas possible, c'est nul !! Mais comment ils ont pu sérieux ?? On est en 2014 les mecs là, pas en 1980 !!!"

C'est réellement ce que j'ai pensé, je suis d'accord avec Eructite sur ce point : c'est à raser et à recommencer, c'est inadmissible pour moi de jouer à un jeu tout nouveau où les dialogues sont ceux de Oui-Oui et ses amis, chouette !! On a un mini-jeux dans les dialogues, si toi aussi tu veux trouver un architecte ou un officier de marine, clic au bon moment 3x de suite et tu pourras voir ses compétences !! ^^ Ho !! Mais attend, la dernière maj te permets maintenant de pouvoir choisir le type de personne que tu cherches désormais !!! Rien n'a changé, on te facilite maintenant juste la tâche (et heureusement...), c'est-ti pas chouette ça ?? Regarde comme c'est ludique de parler de Nopiléo, des IAG et peut-être 1 ou 2 autres sujets !! Ta réputation n'entre même pas en jeu, juste un clic et le champs des compétences s'ouvre à toi ;-) Egosoft présente X Rebirth, la nouvelle appli pour iPhone 5s...

Non, désolé, ça me met chaque fois en colère quand j'en parle, cet aspect du gameplay n'est plus possible, et encore je n'ai même pas encore jouer assez tellement juste ça ça m'a rebuté alors je connais pas encore la gestion de +ieurs vaisseaux mais le peu que j'ai vus avec le Rahanas au début ça m'a (désolé je vais le dire comme je le pense) : Gonflé !!! Et j'te mets dans l'escouade pour te donner un ordre, je t'enlève ensuite de l'escouade pour t'y remettre après... les lignes de commandes sont... inexistantes comparé à X3, l'IA ne réagit pas toujours rapidement, bref, j'ai pas non plus avancé dans ce domaine, rebuté encore une fois... Je ne parlerais même pas des stations, après tout ce que je viens de lire entre ceux qui détestent car trop casse-tête et ceux qui persévèrent et qui rencontre des difficultés, viennent ici et là en parler, à voir comment ça semble se dérouler j'ai la certitude que l'on doit passer son temps, TOUT son temps dans ce jeu à chercher le moyen de faire des choses juste simples, voilà à quoi se résume le gameplay de Rebirth. C'est désolant.

Moi qui cherchait du Challenge, de la nouveauté dans la gestion de flotte car j'imaginais que du fait de n'avoir qu'un vaisseau c'était dans le but de nous faire baver avec le reste... même pas... Moi qui cherchais un intérêt sérieux dans l'économie mais autre que de passer 50h à monter juste UNE station, moi qui imaginais plus de pirates, de Xénons, de "bordel" à certains endroits avec des vaisseaux pirates plus atypiques, plus diversifiés... Qui a fait ce jeu svp ? Ce n'est pas Egosoft... oui ce n'est pas un X4 mais... svp, soyez honnêtes, ce jeu est une ébauche d'un projet mais... qui POURRAIT être titanesque, génial, beau, riche, TOUT ce qu'on cherche ! Mais pas s'ils décident de garder certaines choses sans les REFAIRE entièrement !! Je n'arriverais JAMAIS à jouer sans me dire que je perds mon temps dans des mini-jeux à la con lorsque je chercherais du personnel, c'est pas possible, je souffle à chaque fois que je dois le faire, ça me gonfle littéralement !! Pourquoi jouer si trop de phases de jeux sont gonflantes ? Le gameplay n'est pas intuitif, ce n'est pas assez dynamique, surprenant, ce n'est pas mature tout simplement. Mais je refuse d'attendre 2 ans avant qu'ils en fassent un jeu sympa, car il ne sera guère plus, Terran Conflict est laaaaargement au-dessus et il le restera pas parce que j'en ai envie, au contraire, mais parce que c'est une évidence et rien ne peut aller à l'encontre de ça.

[EDIT] Des scripts et mods dans X3 avaient donnés un potentiels ENORME comme Pilote IA, MARS pour ne citer juste QUE ces 2 là, comment Egosoft peut passer à côté de ce genre de pépites d'or d'idées de génies et ne pas s'en inspirer sérieusement, comment ???

XAV

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sat, 8. Mar 14, 18:12

yvrogne wrote:laissez le donc causer, tout ce qu'il dit au final c'est :
ce x n'est pas comme les autres, donc j'aime pas, donc le jeu est nul...
Ici c'est un forum, on est là pour confronter nos idées, points de vue, etc. Pas pour se la mesurer....
Ce que je dit c'est que c'est honteux avec les technologies disponibles actuellement d'estampiller ce jeu d'aventure "X". Quand ils sont passés des X2 aux X3, l'interface m'avait déstabilisé mais la qualité de nouveautés était tellement intéressante et la profondeur du gameplay tellement abouti que je m'y était fait.... Et j'avais même fini par adorer cette évolution. Là, les nouveautés sont rébarbatives, la prise en main malaisée, l'intérêt vite oublié... Tout à fait le contraire des précédents opus.

yvrogne wrote:de plus, la seule comparaison valable avec un autre x serait uniquement le tout premier.
Tu peux développer ? :roll:

yvrogne wrote:sans oublier qu'à la base, ce x, ne devait pas en être un.
il faut simplement le considérer comme un nouveau avec un nouvel univers et pas comme une suite ou quoi que ce soit dans le style.
Si c'est pas une suite fallait pas l'appeler X:rebirth... "Cupboard opener" ça sonne bien, tu trouves pas ?
XAV wrote: j'ai imaginé tellement de nouvelles choses géniales lorsque j'ai vus dans les trailers de Ego
C'est là où ça fait le plus mal... Je l'ai attendu ce jeu.... J'en ai rêvé....

Il va falloir que tu réinstalle freelancer parce que je crois que tu idéalise ce jeu (je l'ai réinstallé il y a un an à peine).
C'était un exemple ^^ Si j’avais comparé à un conflict freespace, sword of the stars, star drive ou un endless space, y'a beaucoup moins de gens qui auraient pu avoir une chance de comprendre la comparaison. Freelancer c'était marrant 20 heures, on faisait le tour complet en 40h et au bout de 60h on le rangeait. Ca je te l'accorde.
Mais entre son interface simpliste intuitive et celle de rebirth, je prends celle de FL. Entre les possibilités offertes par les vaisseaux de FL et celle de Rebirth je reprends FL. Entre l'étendue de jeu et les possibilités d'exploration de FL et de rebirth.... je reprends FL ( oui faire le tour d'une station gigantesque ça m'éclate pas désolé. ) Mais ca ce n'est qu'une comparaison entre deux 4X ( encore une fois un 4X n'est pas un X4 ! ). Je ne cherche pas à dire tel jeu est le meilleur des 4X. ( de toutes façons, la flemme de ré-écrire cette partie, ça sera mal compris mais tant pis )

RedEclipse wrote:Comme tu dis, il faut attendre. C'est rageant, c'est pas normal, mais je pense qu'il y a matière à faire vraiment un bon jeu.
Je doute ( définition pour les batsus par >> ICI << ) mais on reverra d'ici un an ou deux.

Ah.... sinon, une info qui devrait vous mettre la puce à l'oreille.... Quand on vois ce que ça a donné pour d'autres jeux, on en viendrait presque à regretter Koch Media.

Bon, sur ce, je vous laisse explorer les stations, étendre votre empire ( avec votre unique vaisseau ), tenter de monter un empire économique, etc. Visiblement ici ça n'est plus une zone de partage de point de vue mais un champ de tirs entre pro et anti X:Rebirth. Et comme c'est moi qui ait la plus grosse vous allez vous fâcher :P

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 8. Mar 14, 19:17

Mamy la Puce wrote:[EDIT] Des scripts et mods dans X3 avaient donnés un potentiels ENORME comme Pilote IA, MARS pour ne citer juste QUE ces 2 là, comment Egosoft peut passer à côté de ce genre de pépites d'or d'idées de génies et ne pas s'en inspirer sérieusement, comment ???

XAV
Simplement en donnant le moteur de script le plus nul de la galaxie aux joueurs, le MD.
C'est vraiment de la m**** en barre ce truc. J'ai passé mon après-midi à commencer un compilateur mais, franchement, c'est pas vraiment de mon niveau en informatique. Ca m'énerve de pas être meilleur en info pour gicler ce "bidule", qui au passage est le plus gros obstacle pour avoir des mods de l'envergure de X3 (voir mieux).

Parce que, sans déconner :

Code: Select all

        <do_if value="not $training">
          <set_value name="stat.boarding_attempts" operation="add" />
        </do_if>
Au lieu d'un simple

Code: Select all

if(!training)
{
  stat.boarding_attempts++;
}
Ou encore des merdouilles du style:

Code: Select all

                <cue name="PreScanTargetPoints" ref="md.RML_Scan_TargetPoints.ScanTargetPoints">
                  <param name="EndSignalCue" value="CheckTargetState"/>
                  <param name="MissionCue" value="Start"/>
                  <param name="Object" value="$target"/>
                  <param name="TagList" value="[tag.ship_xs, tag.scan]"/>
                  <param name="InteractionType" value="1"/>
                  <param name="SequenceType" value="1" comment="1: points need to be processed in the defined sequence; 2: points need to be processed in a randomized sequence; 3: points can be processed in any order (using multiple simultaneous objectives)"/>
                  <param name="FailOnReturn" value="true" comment="If we lose our scannerdrone, recheck our objecive (which might be to scan again, if we have more drones)"/>
                  <param name="InitialTargetCount" value="1" />
                </cue>
A la place d'un truc du style

Code: Select all

PreScanTargetPoints
{
   md.RML_Scan_TargetPoints.ScanTargetPoints(
        "CheckTargetState"
      , "Start"
      , target
      , [tag.ship_xs, tag.scan]
      , 1
      , 1 /* 1: points need to be processed in the defined sequence; 2: points need to be processed in a randomized sequence; 3: points can be processed in any order (using multiple simultaneous objectives) */
      , true /* If we lose our scannerdrone, recheck our objecive (which might be to scan again, if we have more drones) */
      ,1)
}
Ca me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave ce langage de m**** !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 8. Mar 14, 19:29

eructite wrote:Entre les possibilités offertes par les vaisseaux de FL et celle de Rebirth je reprends FL.
Euh, lesquelles exactement parce qu'à part le chargement de cargo, y a rien de plus et carrément 100 trucs en moins ? :?
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Return to “L'Univers X Rebirth”