La prochaine fois proposez un accés anticipé pour éviter le désastre

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 3. Feb 14, 20:36

SVP, calmez-vous, 2 pages de ridicule suffisent amplement, on a bien autre chose à foutre que de lire vos querelles (MP existe toujours, pensez-y) et le détournement en HS a assez duré.

De plus, ça tourne au vinaigre tellement vous bifurquez sur le bien, le mal, méditer sur des choses absurdes ou encore revenir sans cesse sur ce qu'a dit l'un ou l'autre pour défendre son bout de gras, ses idées, son point de vue, la "non-déformation de ses propos"... appelez ça comme vous le souhaitez, au final ça n'intéresse QUE vous ici.

Ouvrez un autre sujet, débattez dans le jrad, frittez-vous via MP, peu nous importe mais faites ça ailleurs. Le sujet concerne X Rebirth ici et non Star Citizen qui peut avoir ou non des avantages, ouvrez un sujet "Star Citizen vs X Rebirth" et écrivez 200 pages à 2 si vous le souhaitez, ça fera des vacances aux lecteurs qui s'attendent plutôt à lire des choses sur X Rebirth bien qu'il n'y ai plus grand chose à en dire actuellement... aucun intérêt de combler avec de l'inutile et vide, le jeu nous déçoit déjà assez comme ça alors venez pas en + pourrir les sujets dans du HS (inter)minable, merci.

XAV

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Mon, 3. Feb 14, 21:04

c'est clair ! et pourtant ma maman m'avait pourtant prévenue de ne pas donner à manger au trolls !

Donc Egosoft campagne kickstarter fissa ! c'est l'avenir

Jveux les voir les détracteurs contribuer

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 4. Feb 14, 03:15

Dans le domaine de l'accès anticipé (c'est le sujet) le modèle du genre actuellement dans le space opera est tout de même Star Citizen (il devrai atteindre les 38 millions de $ sous peu), parler du modèle et de ses choix n'est pas si HS que ça, encore faut-il prendre la peine de se renseigner et ne pas présenter ses aprioris comme des fait établis.

Les projets de crowdfunding sur kickstarter ou d'autres ne sont pas non plus des chemins sans embuches d'où l'argent sort par enchantement, il y en a un paquet qui se sont casser les dents sans atteindre leur objectifs et dans ce cas tu repart avec 0$, même des grands noms du jeu vidéo s'y sont vautrés.

Les joueurs ont la mémoire courte mais quand même pas à ce point, Egosoft aura un handicap énorme pour attirer du monde à cause de XR et tout le monde sait que leur communication n'a jamais été leur point fort, ce qui est primordial pour y arriver. Mais on sait jamais, Marks Jacobs qui a fait pas mal de boulettes sur la fin de Dark Age of Camelot et sur quasi toute la ligne dans Warhammer a bien réussi son financement de Camelot Unchained...

Tu ne peux pas non plus te présenter les mains dans les poches, il faut une présentation la plus concrète possible du gameplay et des possibilité du titre, ses inspirations, et si possible une demo technique ou minimum des artworks qui font rêver, Chris Roberts avait tout ça au lancement de sa campagne Kickstarter avec en bonus une demi-douzaine de space opera renommés dans ses bagages, Egosoft lui a eu un incident sur sa route.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sun, 9. Feb 14, 19:40

Wana wrote:Quand tu meurs, TU MEURS ! et évidemment tu perds tout ce que tu avais sur toi à l'instant T.
donc ton vaisseau que tu a mis 3 mois pour te payer et 3 autres mois pour le construire, c'est 5secs pour le perdre.

Et Pour l'instant Star Citizen, ça va plutôt dans ce sens.

ça donne quoi ?
- un jeu avec des joueurs méfiants, certains en profitant.
- des rassemblement de méga-corp. Comment 10 joueurs peuvent résister à 3000 ?
Mais c'est très bien tout ça.
Dans la vraie vie, comment 10 soldats pourraient résister à une armée de 3000 ?

La mort permanente, c'est comme le poker, il y a ceux qui y jouent avec des allumettes et ceux qui y jouent avec de l'argent. Bien que les règles du jeu soient identiques, les enjeux sont complétement changés.

Si tu regarde bien, X c'est mort permanente aussi. Tu te fait exploser ton vaisseau, il est perdu. Sauf si tu reload.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 10. Feb 14, 12:17

C'est vrai... et je prévois mon épisode AP en mort-c'est-mort :)
Il faut admettre qu'il faut oser le genre (en MMO)... Tout égoïste qui joue rêve de pouvoir écraser (au moins) 3000 de ces concurrents, à l'image de nos (ho)oligarques irl... :roll:
Et tant qu'a faire, en étant assuré!

le truc avec B-R5RB, c'est que pour les joueurs, ils s'en souviendront pas forcément en matière d' €, ou alors ils étaient pas au bon endroit...j'ose pas imaginer ce qui devait ce passer dans la tête d' un protagoniste... :D
Pour les devs, il y a là une expérience en matière fiscale, retours de ticket et surtout impacte dans le jeux vidéo; perso je ne pensais pas qu'un Eve était capable de provoquer pareille situation... Un jeux flash 2D p2w peut-être. oui.

Quand a l'accès anticipé... Les maisons d'édition ne se lancent pas non plus dans les solutions pré-citée au hasard... Il leur faut budget, analyse de marché, prévisions et j'en passe, au préalable... Donc en gros, ça risque bien de changer avec le produit et surtout avec le temps qui passe (change?)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 10. Feb 14, 14:13

Gligli wrote:le truc avec B-R5RB, c'est que pour les joueurs, ils s'en souviendront pas forcément en matière d' €, ou alors ils étaient pas au bon endroit...j'ose pas imaginer ce qui devait ce passer dans la tête d' un protagoniste... :D
"Qu'est ce que je viens foutre dans cette galère ?"

C'est à peu près ce que je me posais comme question dans l'assaut contre BoB à grand coups de route cyno secrète que GS avait trafiqué via des pet alliances pour atteindre le cœur du territoire ennemi.

TCF était cantonnée chienne de garde d'un des jump portal du système visé, on était dans les 10-15 milles dans tout la constellation à se fiche sur le coin de la figure à l'époque, mais en BS.

Les supercaps restaient heureusement rares, la meilleure alliance du jeu pouvait en sortir 5-6...

Je regrette à postériori la banalisation des Titans. Autant c'était marrant à l'époque, car il y avait un vrai secret autour de leur construction, des rumeurs quand à leur nombre effectif, maintenant j'ai l'impression que toute alliance 0.0 possède 3 ou 4 Titans... Ces vaisseaux ou leur déploiement n'a plus rien d’exceptionnel.

Bref, joli HS...

La mort permanente, l'essayer, c'est l'adopter. Les jeux à la "Unreal" ou WoW ou 99% des MMO ou des jeux multijoueurs n'ont pas du tout la même stratégie, la même approche de gameplay.

"Je meurs, pas de conséquences donc je rentre dans le tas" vs "Je meurs, j'ai quelque chose à perdre, je rentre dans le tas mais pas n'importe comment".

C'est vraiment la différence entre le poker à allumettes ou à mise réelle / gage / que sais-je.

Dans un cas pas la peine de prévoir son plan, le plan de jeu est impulsif (pour faire l'intello, l'espérance mathématique est > 0), dans l'autre le plan de jeu est réfléchi (l’espérance est nulle si le jeu est bien équilibré, et positive si les gens ont du skill).

Après, je comprends qu'on aime pas le grief. Mais le grief, c'est quoi : c'est attaquer des gens qui sont pas préparés. Si on donne aux gens le temps de se préparer, il n'y a pas de problèmes.

Ex dans un jeu fictif : des pirates attaquent des mineurs. Les mineurs possèderaient un bouclier détruit en 3 minutes, et 3 minutes de vol leur permette de rejoindre ou d'appeller des renforts.
Le grief ne tiendrait pas longtemps : les pirates devraient d'abord attaquer les renforts qui eux sont préparés militairement...

C'est juste une question d'équilibrage !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 10. Feb 14, 14:43

+1
Et j'y vois un rapport dans leur façon de "consommer".

(jargon HS difficile pour un profane, cela dit... :mrgreen: )
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 11. Feb 14, 22:42

Ben suffit de demander...

Pour les groupes en présence :
BoB: Band of Brothers, les zafreux-pabo-qui-mangent-des-chatons,
GS: GoonSwarm, une communauté de petites guêpes très fairplay, nos alliés,
TCF: une alliance francophone de blancs chevaliers moraux, nous. :D

(la propagande est importante dans ce jeu ;))

Route cyno, imaginez une route dans X3 avec des jump portal, sauf que l'acccès est privé (un bouclier impénétrable sauf pour les gens qui possèdent le code). Celle-ci menait directement au coeur de chez BoB.

Pet alliance : Alliance inféodé à une alliance généralement plus grosse ou plus riche
Constellation: groupe d'étoile représentant une dizaine de secteur dans les X
BS: Battleship, un vaisseau constituant le gros des troupes de flotte à l'époque, coutant environ 10-15h de farm (maintenant, il parait que c'est tout le monde en super capital sinon rien donc : carrier (prix x10/x20), dreadnaugth (prix x10/x40), mothership (prix x200/400), titan (prix x1000, minimum)).

Moi j'ai toujours volé toute skill5 (c'est à dire à fond) en Hurricane, un Battlecruiser, classe juste en dessous du BS qui coute pas un rond.
Je faisais bien plus de dégats comme ça qu'avec un BS, en shootant des interdictors, des heavy assault mal équippés ou surtout des drones de carrier (10-15s par drone, en 3 drones, j'ai fait autant de dégats que le prix de mon vaisseau).
En plus je mourrais pas comme ça alors qu'en BS classe Tempest, j'étais toujours parmi les premiers à crever rien qu'à cause de mon vaisseau (les Tempests étaient ceux qui faisaient le plus mal mais aussi qui était le plus en carton).

Ou alors j'étais scout cloaké (éclaireur/espion, en vaisseau invisible) pour la flotte, des anectotes de scout, j'en ai en pagaille :)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 13. Feb 14, 10:47

RedEclipse wrote:Ben suffit de demander...
lol, mis entre parenthèses, c'était pas une obligation :D


On dirait à te lire que ce jeux a atteint un sorte se saturation...
C'était du pré-paid non? (beaucoup changent en cours de route...)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 13. Feb 14, 17:07

Je sais pas trop, ça fait disons quelques années que j'ai arrêté... Mais comme on dit dans le milieu, "Eve un jour, Eve toujours". Le monde continue d'évoluer uniquement grâce aux actions des joueurs, je ne m'en désinteresse pas totalement... Mais j'ai plus le temps d'y jouer.
Ils prévoyaient dernièrement eux aussi de lancer leur shooter 3d, j'imagine que l'annonce de Star Citizen les a fait réfléchir :)

Bon finalement pour revenir sur le sujet, je suis en train de me faire offrir la version collector... Au pire en attendant la correction des bugs et l'instal, j'aurais de la lecture ! :D
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 14. Feb 14, 12:36

RedEclipse wrote: Bon finalement pour revenir sur le sujet, je suis en train de me faire offrir la version collector... Au pire en attendant la correction des bugs et l'instal, j'aurais de la lecture ! :D
ça doit sonner à certains comme une douce musique... :roll:

Ceux qui veulent parler de litanie, c'est dans le JRAD :D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 7. Mar 14, 17:21

Étant un joueur adict du mmo, je ne peux que m'élever CONTRE ton opinion.

Un mmo ( bien fait ^^ ) avec un univers aussi riche que X ca peux grave le faire. Je suis même prêt à initier des tonnes de noobs aux mmo ou à X pour remplir les uni, même pas peur !

Par contre je risque certainement le BAN pour çà mais depuis quelques temps ( années ) je commencer par choper les jeux en non legit avant d'acheter.... J'ai pas filé de sous à egosoft sur ce coup là et du sentiment de "honteux de mon comportement vis à vis d'une société qui m'a permis de me divertir tant de temps", je suis passé au sentiment de "soulagé de ne pas m’être fait arnaquer...."

Return to “L'Univers X Rebirth”