votre avis sur le jeu

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nighthy
Posts: 54
Joined: Sun, 24. Jan 10, 11:04
x3

votre avis sur le jeu

Post by nighthy » Sat, 16. Nov 13, 04:26

Un post afin de relever un 1er avis des joueurs sur le jeu.

Apres avoir jouer 14 heures pour ma part j'ai l'impression d'avoir claquer 50 euros dans une alpha....

Une ia completement overbug l'exemple le plus flagrant les ships ajouter a l'escadron 9 fois sur 10 quand on change de secteur et qu'il sont censer suivre on va sois les voir aller a perpette sans aucune raison sois il ne bougeront meme pas....

Ne parlons pas des commande pour ces vaisseaux qui sont inexistante,pas moyen de se faire suivre ou escoter en direct on dois changer de secteur avant qu'il se remette en route et on en reviens au 1er soucis l'ia bugguer.
Aucune commande pour annuler un ordre donner a un ship le marchand pour n'en citer qu'un..

Le plot qui bug a de nombreux endroits mission marchande, pour passer un gate il faut parfois le traverser 20 fois pour qu'enfin le tp opere...

Sans oublier les crash de dump qui parfois arrive carrément pendant une sauvegarde.

J"en passe et des meilleurs le jeu était clairement pas prêt a être sortie je comprend mieux le silence dont Egosoft a fait preuve par rapport a l'évolution du jeu si les joueurs avaient su ce genre de chose l'aurait pas achetés dès maintenant.Plus qu"a esperer que des patchs seront déployés rapidement.

Sur ce je vais me coucher et a mon réveil constaterais que c'étais juste un cauchemard et que le jeu fonctionne bien :)

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 16. Nov 13, 06:16

Hello!

Je dois dire que pour moi aussi la déception est TRES grande, je continu car je sais qu'il y a quelques années j'ai déchanté en jouant à X3 pour la première fois (qui était mon premier X tout court) pour après une trentaine d'heure de forcing accrocher énormément.

Selon moi, en vrac, les points positifs et négatifs.
les +
-Un univers beaucoup moins vide que les X précédents (plein de vaisseau inutile, mais ça fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être seul au monde)
-La possibilité de recruter directement des pilote, ingé, etc... rajoute un beau plus pour la customisation.
-Les highway sont mieux que ce que je redoutais et remplace plutôt bien le mats (combiné au booster en tout cas)

les - (attention les yeux)
-Performances HORRIBLES sur la plupart des configs, dont la mienne, évidement. Carte gamer next gen, processeur 8 core, 16 go de ram, queneni ! je joue en 20 fps quand tout va bien, ça descend même à 2 - 3 fps lorsque je prend une highway a vitesse maximale.
-La personnalisation du vaisseau pilotable est.... risible ! Jouer avec un vaisseau unique m'enchantait pas, on nous à promis "un vaisseau hautement customisable" ok... 5 armes différentes qui se déclinent en mk1 à5, pour moi, ça fait pas 20 et même si je le comptait comme ça, c'est moins que dans x3... Les boucleirs de même, le reste... de même, j'ai croisé que 4 missiles. ils sont ou les vingtaines de missiles d'x3 la aussi?
-Les drones... je sais pas si je devrais les mettre en + ou en -, l'idée est vraiment bonne, mais scanner une station de 20km de long avec un bidule qui fait du 100m/s.... didiou ça prends la vie, et c'est juste CHIANT, pourtant, l'idée de scan est bonne et rajoute de la profondeur et des options tactiques.
-L'IA... oh mon dieux.... beaucoup moins de collisions, mais à la place ils sont bête comme les pieds d'un boron. Et oui, un boron n'a pas de pieds ! imaginez...
-Ou sont passer les escouades, les ailiers et tout ce qui allait avec?
-Le commerce auto était un must have dans x3... maintenant il faut manuellement dire à notre gugus va ici, achetè, va la, vend... avec un vaisseau c'est déjà pas top, imaginez une flotte de 30 transporteurs (qui est limite un minimum dans x3 en mid game) à redispatcher toute les 2 - 3 heures (temps de chargement) bah non.... c'est chiant, comme les drone qui mettent 1h a faire le trajet !
-L'autopilot? Pareil, c'était le but des devs de rendre le joueur moins passif, chalenge accepted, mais failed ! Oui on est plus actif mais c'est pas parcequ'il y a plus a faire, juste parcequ'il y a plus d'autopilote... traverser 2 - 3 secteurs reste très agréable via les highway, vraiment. En traverser 20 et quelques portes plusieurs fois à la suite pour parler a un perso et repartir, la non, une nouvelle fois, ça deviens chiant !
-Menu dignes d'un jeu console... Oui c'est bien de pouvoir jouer à la manette (même si pour ma part je reste clavier souris) mais parler a un mec, et devoir faire parler au pnj => "ou trouver => vendeur -> next -> next -> next -> drone dealer" NON ! m****, je joue sur 24", vous pouvez aussi faire "ou trouver => vendeur => une belle liste avec tous les type de vendeurs, non?

Je pourrais continuer longtemps sur les bugs et incohérences diverses mais bon, on voit vite l'idée...

X rebirth était plein de promesses et de vraiment TRES bonnes idées, mais le coter "accessible" le rend pour ma part "casual" j'aime beaucoup certains jeux très casu dans des type différent, j'ai adorer skyrim malgres qu'un gamin de 5 ans peut y jouer, par exemple, je joue à skyrim pour m'amuser, me sentir héroic. Je joue à un X pour la masse de possibilités, la grande liberté, la complexité de l'univers. La.... c'est plus du tout possible avec x rebirth...

Ses graphiques sont pas ma priorité, c'est globalement plus beau que x3, oui, mais à quel prix? Je jouais à x3 à 100+ fps en dehors des très gros dogfight ou ça descendait à 40 - 45. Maintenant, j'ai peur de prendre un groupe car à 2 fps mes chances sont très réduites...

Ca fait très topic de joueur rageur, bah je vais vous dir,e oui, pour le coup. J'ai jamais été déçu par un X, je les ai tous test, tous adoré, même si à leur sortie il y avait des bugs et ptits soucis, je n'y prêtais pas attention, pas plus que dans rebirth, mais les à coter, ils sont ou? le plaisir? ...

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Sat, 16. Nov 13, 08:52

bonjour,
je suis d'accord avec toi, de plus je ne suis pas très bon en anglais, moi sur steam, c'était indiquer français voix et texte, quel était ma déception quand j'ai découvert que je devais ajouter des option démarrage pour avoir seulement quelques texte et interface en français.

Je vais retourné sur X3AP en espérant que la situation va évoluer.

Enocea
Posts: 305
Joined: Thu, 3. Jul 08, 14:56
x3tc

Post by Enocea » Sat, 16. Nov 13, 09:18

Pour ma part je suis pas trop depayser, pour ce qui est des option de language, il y a une petite astuce, suffit de chercher un peu, pour le reste contrairement a mes voisins de dessus, je n'ais pas de problème de framerate.

Il est vrais que piloter un seul vaisseaux cela peut etre une contrainte, mais bon....

Et pour ceux qui cite XTC en exemple de jeux exempt de bug, vous avez la mémoire un peu courte, je me souviens notamment des problèmes avec les MKIII qui faisait du mono-secteur ou des tourelles qui tirer dans tous les sens , si bien que votre réputations en palisser, et pour ça le script MARS est arrive avec beaucoup d'options qui nous ont fort aider ect ect

On peut rajouter aussi un moteur avec beaucoup de problèmes de fuites de mémoires.

Donc je ne suis pas trop inquiet pour ça, d'ici quelques temps des mods vont apparaîtres pour corriger les soucis d'IA et autre, c'est aussi ça la force des X

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 16. Nov 13, 09:44

Salut,

Merci pour vos retours les gars.
Il va falloir qu'ils règlent le problème des perfs, parce que avec la config que certains ont, c'est obligé qu'ils n'aient pas optimisé leur moteur.
Enfin, c'était un peu pareil avec RTW2, les performances étaient monstrueuses à la sortie du jeu. Il a fallut un tât de patchs pour résoudre les problèmes. Et c'est un studio bien plus gros qu'Egosoft.
Mais bon c'est la mod de sortir des jeux pas finis en ce moment. Que voulez vous.

Pleins de choses lourdes et chiantes finalement. Très dommage, car c'était quand même un de leur objectif.

L'IA ça ne me surprend pas. C'est pareil. à la sortie de RTW2, l'IA était épouvantable! m'enfin, que votre vaisseau parte à l'autre bout de la carte quand vous passez un portail... c'est pas sérieux...

Merci pour vos retours, continuez!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

pax imperia
Posts: 3
Joined: Mon, 14. Jan 08, 22:19
x4

Post by pax imperia » Sat, 16. Nov 13, 10:05

le jeux n'est pas en français j'ai essaye les conseils pour y remédier rien n'y fait .j'attend de voir mise a part une explosion de couleurs,mes espoirs sont
plutot tires vers le bas

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Sat, 16. Nov 13, 10:33

Rebonjour,
Pour Enocea, J'ai peu être mal préciser, mais si tu me parle d'ajouter l'argument "language 33", c'est de cette "option de démarrage" que je précisait précédemment.

Pour explique en profond mon problème, moi quand à un jeu comme la plupart de autre joueur, la premier chose qui m'intéresse c'est l'histoire,
étant donnée que je ne comprend pas trop l'anglais, je n'ai pas compris déjà comment on a possédé le vaisseau "Fierté d'albion", et comment on s'est retrouver à posséder une station ou on doit intégré un équipage.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sat, 16. Nov 13, 10:49

Hello,

J'estime ne pas être allé encore assez loin pour juger de toutes les possibilités du jeu, mais pour l'instant les trucs embêtants que j'ai relevé sont surtout :

- la police de caractères bien trop petite (tout le monde ne joue pas sur un 32" collé à 30cm des yeux !) qui rend les infos difficiles à lire

- dans le même genre, l'écran d'infos sur le côté droit, pourquoi est-ce que certaines fois on le voit bien en face, lisible, et d'autres il reste incliné à 45° et donc illisible ? Comme de toute façon on ne voit plus où on va (et que le vaisseau s'arrête de toute manière), quel intérêt ? Autant le faire pivoter entièrement pour rendre plus lisible ^^

- l'interface... aïe aïe aïe... OK, ça n'a jamais été le point fort des X, et c'est bien d'avoir voulu la rendre jouable au pad, mais il aurait fallut penser à ceux qui ne jouent pas au pad. Il manque des tonnes de raccourcis claviers pour accéder directement à telle info, le menu circulaire n'est pas pratique (surtout avec des dénominations &é"' au lieu de 1234).
(et surtout, vieux réflexe, j'appuie sur R pour ouvrir mes propriétés, j'ai balancé un missile dans la station d'en face, désolé :lol: )

- et quelques bugs, certains mineurs (boutons Retour et Fermer sur les menus qui se mettent à ne plus fonctionner, obligé de passer par le clavier), d'autres plus chiants (le transporteur qui refuse de vendre ses photopiles, apparemment beaucoup l'ont eu celui-là)



Sinon pour le reste je le répète, trop tôt pour que je puisse juger ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice » Sat, 16. Nov 13, 10:49

Personnellement j'y ai joué environ 3h. Je n'ai pas progressé dans l'histoire car tout est en Anglais et le fait de devoir me concentrer pour comprendre m'agace. Alors j'attends la release officielle. Ah c'était hier ? Mince... A dans deux semaines, quand le jeu sera fini mdr

User avatar
Wiwin62
Posts: 194
Joined: Wed, 4. Mar 09, 19:03
x3tc

Post by Wiwin62 » Sat, 16. Nov 13, 11:01

Le bug du transporteur pour les 100 misérables photopiles m'a salement énervé.

Perso j'ai eu un bug où mon changement de résolution ne s'est pas appliqué. J'ai dû changer la résolution dans les fichiers paramètres.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Mais bon, wait and see. Je suis sûr qu'ils peuvent corriger une partie de ce qui est négatif.


Par contre le "Shut up Betty !" qui me dérange. Pourquoi tant de haine envers Betty ? :D
C'est pas faux...

RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

Post by RANND » Sat, 16. Nov 13, 11:04

Bonjour, après 12h de jeux voici mes impressions :
Je ne me suis pas ennuyé, c'est positif non? Pourtant je peux vous dire que j'ai un paquet de jeux dans ma bibliothèque auquel je n'ai jamais joué plus de 2h car je me suis très vite lassé. Alors je sais pas si je jouerais des centaines d'heures comme les précédents X, mais pour l'instant j'accroche.

Perfs : aucun problème de perf sur mon PC, c'est très fluide. Je n'ai pas un PC de hardcore gamer mais pas non plus un PC de supermarché (Core i5 3570k, 8Gb, Radeon HD 7850)

Bugs : je n'ai eu qu'un seul plantage, une foi, en changeant une option graphique, après plus aucun soucis, aucun bug. Faut croire que j'ai de la chance, ou alors je n'ai pas vu les bugs. Ah si, pendant un combat, la cible n’arrêtait pas de se désélectionner, compliqué pour viser.

Carte / déplacement : les secteurs on l'air vraiment immense, je m'y perd un peux, les voyages me semblent bien plus compliqués qu'avant. Quand on regarde la description de tous les vaisseaux (le notre inclut) , il y a une ligne "équipé d'un moteur de saut : non / oui"), donc ce devrait devenir beaucoup plus simple par la suite avec ce moteur de saut.
Pour l’auto-pilot, il y en a bien un, quand on affiche la carte, mais il n'est actif que à un certain niveau de détail de la carte : galaxie : non / système : non / secteur : oui / zone : non. Quand on affiche les secteurs, on a un bouton : planifier un voyage. J'ai cliqué dessus, rien ne se passe, je doit pas comprendre...

Après, les moins : j'ai du mal à tout comprendre en anglais, du coup c'est beaucoup moins immersif.
Effectivement, je n'ai pas trouvé le moyen d'annuler une série d'ordres de commerce, le TP est parti depuis plusieurs heures pour obéir, j'ai l'impression que je suis pas pret de le revoir.... aberration, tellement que il ne peux que y avoir un correctif.
L'intérieur du vaisseau est moche, les textures en dehors du cockpit c'est du même niveau que les perso.
Commerce : pour l'instant je comprend pas, et j'ai l'impression que je vais rester pauvre très longtemps. Après j'ai hâte de voir ce que ça donne quand on démarre ça 1ère station. C'est trop tôt pour juger.
Les menus sont pas pratiques, comme expliqué par lemdoran (next, next, next, next, grrrrr )
Carte : je la trouve beaucoup moins pratique, je n'ai toujours pas trouvé comment sélectionner une cible sur la carte et la garder en visé quand je quitte la carte.
Paramétrage des contrôles : les paramètres du joystick par défaut sont aberrants, on peu juste translater verticalement et horizontalement. Pour le coup, faut tout paramétrer soi même et c'est long, de ce coté c'est pas du tout simplifié.

Voila, pour l'instant c'est plutôt positif, je ne m’ennuie pas j'ai envie d'en découvrir plus, c'est moins froid, pus vivant que les X précédents. Je me ferais une idée plus définitive quand le jeux sera en français et que je pourrais tout comprendre, et surtout quand j'aurais une meilleure idée des possibilités de commerce, dans un X on peut difficilement tout voir en une vingtaine d'heure.

blegoff
Posts: 15
Joined: Sun, 14. Oct 07, 16:04
x4

Post by blegoff » Sat, 16. Nov 13, 11:15

lemdoran wrote:Hello!

Je dois dire que pour moi aussi la déception est TRES grande, je continu car je sais qu'il y a quelques années j'ai déchanté en jouant à X3 pour la première fois (qui était mon premier X tout court) pour après une trentaine d'heure de forcing accrocher énormément.

Selon moi, en vrac, les points positifs et négatifs.
les +
-Un univers beaucoup moins vide que les X précédents (plein de vaisseau inutile, mais ça fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être seul au monde)
-La possibilité de recruter directement des pilote, ingé, etc... rajoute un beau plus pour la customisation.
-Les highway sont mieux que ce que je redoutais et remplace plutôt bien le mats (combiné au booster en tout cas)

les - (attention les yeux)
-Performances HORRIBLES sur la plupart des configs, dont la mienne, évidement. Carte gamer next gen, processeur 8 core, 16 go de ram, queneni ! je joue en 20 fps quand tout va bien, ça descend même à 2 - 3 fps lorsque je prend une highway a vitesse maximale.
-La personnalisation du vaisseau pilotable est.... risible ! Jouer avec un vaisseau unique m'enchantait pas, on nous à promis "un vaisseau hautement customisable" ok... 5 armes différentes qui se déclinent en mk1 à5, pour moi, ça fait pas 20 et même si je le comptait comme ça, c'est moins que dans x3... Les boucleirs de même, le reste... de même, j'ai croisé que 4 missiles. ils sont ou les vingtaines de missiles d'x3 la aussi?
-Les drones... je sais pas si je devrais les mettre en + ou en -, l'idée est vraiment bonne, mais scanner une station de 20km de long avec un bidule qui fait du 100m/s.... didiou ça prends la vie, et c'est juste CHIANT, pourtant, l'idée de scan est bonne et rajoute de la profondeur et des options tactiques.
-L'IA... oh mon dieux.... beaucoup moins de collisions, mais à la place ils sont bête comme les pieds d'un boron. Et oui, un boron n'a pas de pieds ! imaginez...
-Ou sont passer les escouades, les ailiers et tout ce qui allait avec?
-Le commerce auto était un must have dans x3... maintenant il faut manuellement dire à notre gugus va ici, achetè, va la, vend... avec un vaisseau c'est déjà pas top, imaginez une flotte de 30 transporteurs (qui est limite un minimum dans x3 en mid game) à redispatcher toute les 2 - 3 heures (temps de chargement) bah non.... c'est chiant, comme les drone qui mettent 1h a faire le trajet !
-L'autopilot? Pareil, c'était le but des devs de rendre le joueur moins passif, chalenge accepted, mais failed ! Oui on est plus actif mais c'est pas parcequ'il y a plus a faire, juste parcequ'il y a plus d'autopilote... traverser 2 - 3 secteurs reste très agréable via les highway, vraiment. En traverser 20 et quelques portes plusieurs fois à la suite pour parler a un perso et repartir, la non, une nouvelle fois, ça deviens chiant !
-Menu dignes d'un jeu console... Oui c'est bien de pouvoir jouer à la manette (même si pour ma part je reste clavier souris) mais parler a un mec, et devoir faire parler au pnj => "ou trouver => vendeur -> next -> next -> next -> drone dealer" NON ! m****, je joue sur 24", vous pouvez aussi faire "ou trouver => vendeur => une belle liste avec tous les type de vendeurs, non?

Je pourrais continuer longtemps sur les bugs et incohérences diverses mais bon, on voit vite l'idée...

X rebirth était plein de promesses et de vraiment TRES bonnes idées, mais le coter "accessible" le rend pour ma part "casual" j'aime beaucoup certains jeux très casu dans des type différent, j'ai adorer skyrim malgres qu'un gamin de 5 ans peut y jouer, par exemple, je joue à skyrim pour m'amuser, me sentir héroic. Je joue à un X pour la masse de possibilités, la grande liberté, la complexité de l'univers. La.... c'est plus du tout possible avec x rebirth...

Ses graphiques sont pas ma priorité, c'est globalement plus beau que x3, oui, mais à quel prix? Je jouais à x3 à 100+ fps en dehors des très gros dogfight ou ça descendait à 40 - 45. Maintenant, j'ai peur de prendre un groupe car à 2 fps mes chances sont très réduites...

Ca fait très topic de joueur rageur, bah je vais vous dir,e oui, pour le coup. J'ai jamais été déçu par un X, je les ai tous test, tous adoré, même si à leur sortie il y avait des bugs et ptits soucis, je n'y prêtais pas attention, pas plus que dans rebirth, mais les à coter, ils sont ou? le plaisir? ...
Totalement d'accord.
Perso je joue avec un nostromo et une G700 et c'est mega chiant, theoriquement le nostromo et la g700 me laisse la possibilité de configurer 26 boutons ce qui devrait etre largement suffisant pour tout controler, que neni, al touche esc n'est pas configurable dans le jeux ce qui m'oblige a utiliser le clavier des que je veux revenir en arriere. je vais trouver une solution dans les drivers.

pour l'instant comme tu l'as dit les graphique au mini en 1920*1200 ca rame avec un core i 7 3.2 ghz 16 go de ram et une ti 460.

Les menus catastrophique comme tu l'as dit

Obligé de double cliquer sur les objet spaciaux avec lesquels on peut interagir et ca marche pas a tout les coup ( pourquoi il peuvent pas afficher le menu direct)

pas de pilote automatique c'est maxi chiant

la carte illisible et impossible de zoomer

a vrai dire je trouve meme pas que ca ressemble a un X

Apres autant d'attente et de report je suis tres decu meme si ca laisse entrevoir des évolution possible par la suite ( ca me rappelle gran turismo 5)

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 16. Nov 13, 11:40

Coucou!
Personnellement au risque de me faire jeter des pierres...
J'aime bien X rebirth, bon il est bourrer de défauts, de bugs, de glitchs mais il est plutôt bien.



Pour les -
-Comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, le coté pas cool pour moi c'est le clavier configurable qu'a moiter et les périphériques pas reconnues (souries et autres).

-Apres ya aussi le grand truc du "tu ne peux pas tourner la tête en pilotage" qui casse toute l’immersion... SURTOUT quand on pense que le pavé numérique ne sers a rien.

-Le fait de faire des sautes méga lents a pieds est vraiment dérangeant.

-Et.. peut être quand on est en "ville" de se faire scanner toute les 10sec systématiquement par tout les flic de la ville... ça devient ennuyant de faire les boutiques puis de rentrer dans un flic qui nous scanne

Pour les +

-Mon ordi qui est un Alienware m17Xr3 avec un i7 2860QM 3.59 Ghz, et 16 go ram , et comparer a certain qui on équivalent voir mieux, les performances du jeux sont parfaites, aucun lag, j'ai environ 30 à 50 fps en moyenne avec les graphismes a fond.

-X Rebirth est carrément super beau, et bien fait, par exemple petit détail bête, c'est le premier jeux que je vois dont un astéroïde de glace, ressemble vraiment a de la glace ^-^

-Le truc ou on peux choisir les filtres de scanners coller au HUD sont vraiment pas mal et bonne idée je me passe pas des scanner stations/ longue distance

-Et les menu en vaisseaux sont navigables avec "entrer", et les touches numériques donc on peux quand même bouger / se battre pendant ce temps.
-Et personnellement pour le moment je n'ai eu aucune mésaventure par rapport a l'Ia du jeux qui m'a l'air très bien..



Pour conclure, je trouve que X Rebirth est déjà très bien comme cela, mais il va nous falloir plusieurs mises a jours pour que certain (dont moi) n'aient pas l'impression d'avoir payer le jeux trop vite, mais je suis satisfaite globalement.
Chi si accontenta gode.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sat, 16. Nov 13, 12:11

RANND wrote:Quand on affiche les secteurs, on a un bouton : planifier un voyage. J'ai cliqué dessus, rien ne se passe, je doit pas comprendre...
Lorsque tu affiches les détails d'une partie de station ou d'un vaisseau en carte de zone, le bouton "Plot Course" (je l'ai en anglais) te permet d'activer le guidage jusqu'à cet objet ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
galaxis78
Posts: 49
Joined: Sun, 10. Aug 08, 04:55
x4

Post by galaxis78 » Sat, 16. Nov 13, 12:45

Bonjour à tous

Après 8 heures de jeux, comme Violette j'aime bien,
X-Rebirth comme tous les autres s’améliorera avec le temps
donc, j'explore et je patiente.

PS : L'interface ! j'ai encore un peu de mal.

A+
Lag

urzhiataer
Posts: 1
Joined: Wed, 13. Nov 13, 16:46

Post by urzhiataer » Sat, 16. Nov 13, 12:51

Pour ma part, la conclusion est simple : Je regrette amèrement l'achat de ce jeux.

Y a les bugs, l'univers qui est complètement pas pratique, surtout comparé aux précédentes version qui étaient largement mieux.
Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, genre rendre le jeux plus accessible, mais c'est raté.

J'ai juste l'impression de m'être fait voler par égosoft

Des bandits, oser sortir un jeux aussi mal fait, aussi buggé, c'est scandaleux ! J'espère qu'ils auront le courage de dédomager nous, pauvre gogo à avoir acheter cette version alpha.

Inutile de dire que je suis furax !

Si c'était possible, je demandrai à me faire rembourser

Speacy
Posts: 50
Joined: Thu, 20. Mar 08, 20:27
x4

Post by Speacy » Sat, 16. Nov 13, 13:04

J'ai acheté de toute façon, j'ai mis le pied dedans il est donc un peu tard pour me poser ses questions, mais j’attends des retours concernant la partie économie, complexité, commerce... en gros la partie Build avant de m'y mettre pour de bon.

L'interface et la gestion de l'IA me parait incompatible avec ce qu'on a connu sur X3, comment construire un empire cohérent dans X:Rebirth,
est ce qu'on est pas bridé par rapport a nos possibilités sur X3.

Je suis encore très sceptique ...

Puis il y'a d autres zones d'ombre, les modifications et la gestion de notre flotte, quantité d'armes dispos, difficulté etc...
X3R-X3TC-X3AP-X:R (Vanilla)

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Sat, 16. Nov 13, 13:07

En ce qui me concerne, ce que je redoutais est bien arrivé.

le MATS a été supprimé... donc oui, on peut accelerer pour atteindre des zones plus rapidement... mais malgré tout... tout autour, les vaisseaux avancent tous a leur vitesse respective, donc, les missions d'escortes de transporteurs, ou encore quand on doit attendre le chargement / déchargement d'un vaisseau escorté... ça met des plombes... donc oui ton vaisseau va plus vite que les autres... (je comprends mieux pourquoi la majorité des PNJ ont des tronches de vieillards :D )

Sinon, oui il y a plein de vie... il y en a meme tellement que Egosoft n'a pas pu se permettre de mettre des collisions entre les vaisseaux PNJ qui se promenent :

En clair : ca arrive trop régulièrement de voir des vaisseaux qui se superposent les uns par dessus les autres.

Plein de Bugs de Type A.
Pour info, le Bug de Type A était un bug qui, il y a une quinzaine d'années empêchait la commercialisation.

Bref, c'est sur ce genre de problèmes grossiers qu'on peut facilement s'imaginer le reste (pas besoin de revenir sur qui s'est déjà dit précédemment...)

Personnellement, j'ai l'impression qu'Egosoft est un cuisinier qui ne goute pas ses plats avant de les servir aux clients...

Ou d'un peintre qui fait quelque chose de bien au début, puis pour couvrir une grosse bavure qu'il a fait veut en rajouter, donc rajoute du rouge ici, du bleu là sans se rendre compte que ca devient un gros paté Marronasse...

Ou pire encore, tente de se persuader que ce n'est pas si dégueu et malgré tout, le vend tel quel en ne présentant que ce qui est beau...

(C'est drole, j'ai l'impression que c'est ce qu'on a vécu)

Bref... ils savaient que le Jeu n'était pas à la hauteur et n'ont pas osé le dire en rentrant dans le mutisme... comme un enfant qui a fait une bêtise.

Donc de mon point de vue... ils ont tellement voulu bien faire, que finalement ils ont atteint une forme évoluée de Principe de Peter
Last edited by gunther000 on Sat, 16. Nov 13, 13:18, edited 2 times in total.

Eraziel
Posts: 83
Joined: Tue, 16. Oct 07, 19:43
x3tc

Post by Eraziel » Sat, 16. Nov 13, 13:08

Je n'ai pas acheté le jeu et au vu des retours, j'estime avoir bien fait.

Petite question tout de même : Comment est le management de la flotte ? (Seul truc que je déplore vraiment sur X3)

Je le prendrai peut être dans un an, en solde, s'ils ont redressé la barre. D'ici là, je reste sur X3.
Last edited by Eraziel on Sat, 16. Nov 13, 13:33, edited 1 time in total.

Eraziel
Posts: 83
Joined: Tue, 16. Oct 07, 19:43
x3tc

Post by Eraziel » Sat, 16. Nov 13, 13:31

~Elminster~ wrote:Y'a pas de gestion de flotte puisque tu ne peux pas en faire...

Va lire ceci tu comprendra mieux.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=348392
:o ...

Sérieusement, une escadre ? Pas de boucliers "capitaux" ?? Commerce manuel ??? :rofl:


:tuichdoch:


Bon, ben, X3. -_-

Return to “L'Univers X Rebirth”