[Deuxième avis] A vos clavier

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

blegoff
Posts: 15
Joined: Sun, 14. Oct 07, 16:04
x4

[Deuxième avis] A vos clavier

Post by blegoff » Thu, 21. Nov 13, 10:31

Salut a tous,

étant bloqué dans un coin paumé de la france, n'ayant pour me divertir que X-Rebirth, j'ai été malgré mon premier avis plus que négatif obligé de continuer a jouer le beta testeur, sur mon "super" portable Core I7-720mq 16go de ram nvivia 335m et SSD 256go.

Malgré toute les vilaine choses que j'ai dites sur ce jeu, je suis a vrai dire beaucoup plus satisfait de ce jeu depuis que j'ai installé deux trois extensions comme le better cockpit, le NESA, le Remove Boarding and Unboarding Cutscenes , ou le Yisha Spacesuit Version3 (je vous ai dit que j’étais tout seul dans un coin de la france ;-) )

Dans les choses qui me déplaise encore il y a :
  • - La version anglaise et non francaise (mine de rien ya des trucs qui sont vraiment difficile a comprendre en anglais)
    - La qualité graphiques des docks ( toutu le monde dit qu'il est beau, dans l'espace oui il est beau, dans les docks je trouve ca moche de chez moche, retour en arriere de 7 ans question graphisme)
    - Les maps qui sont toujours aussi désagréable a utilisé, meme si au bout d'un moment on commence a comprendre comment ca fonctionne, un zoom ca aurait pas été du luxe
    - le menu principale qui est une horreur a utiliser, je viens de commander un pad Razer sabertooth, je suis sur que ça doit être intéressant sur un pad, mais a la souris il vaudrait mieux un menu avec arborescence classique, je ne désespère pas et pense qu'une extension devrait être possible pour corriger cela
    - Le fait que l'on ai aucune info sur nos vaisseau, j'ai perdu mon Rahannas je sais pas comment je sais pas ou, et je ne sais même pas si je l'ai réellement perdu ou si il m'attend dans un coin de la galaxy.
    - Pas de vu externe
    - pas de vu annexe de la cible
    - la console, mais a quoi sert elle ?
    - les perf ca mériterai de tourner mieux pour un jeu en DirectX 9
ça peu paraître énorme comme remarques encore mais mine de rien le scénario est bien fait même si un peu simple, et permet de comprendre petit a petit comment fonctionne le jeu, les correctifs sont courant et corrige pas mal de chose.

Pour finir mon laïus, je trouve que malgré mon premier avis très négatif entre les correctifs d'egosoft et les extensions des fans, le jeu évolue très bien même si il reste encore pas mal de chose a faire pour qu'il soit parfait, après c'est vrai qu'il est déroutant au premier abord.

et vous votre avis évolue t'il avec le temps ?

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Thu, 21. Nov 13, 10:51

- La version anglaise et non francaise (mine de rien ya des trucs qui sont vraiment difficile a comprendre en anglais)
La version francaise est disponible ! sur steam clic droit sur le jeu, préférance, langue. par contre les voix viendront plus tard.

blegoff
Posts: 15
Joined: Sun, 14. Oct 07, 16:04
x4

Post by blegoff » Thu, 21. Nov 13, 11:25

Oui j'avais vu ça faut juste que je prenne le temps de l'installer, merci pour le retour ca me le rappelle !

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Thu, 21. Nov 13, 11:38

et petite question :

A quoi servent respectivement les mods :
better cockpit,
le NESA,
le Remove Boarding and Unboarding Cutscenes , ou le Yisha Spacesuit Version3 ?

Et ou peut on les trouvés ?

Merci ^^

blegoff
Posts: 15
Joined: Sun, 14. Oct 07, 16:04
x4

Post by blegoff » Thu, 21. Nov 13, 11:54

utranium wrote:et petite question :

A quoi servent respectivement les mods :
better cockpit,
le NESA,
le Remove Boarding and Unboarding Cutscenes , ou le Yisha Spacesuit Version3 ?

Et ou peut on les trouvés ?

Merci ^^
alors

Better cockpit : cockpit épuré qui permet de mieux voir a l’extérieur du vaisseau en ayant un affichage des infos style hologramme

Le NESA (Never Enter Stations Again) permet de commander des produits a des vendeurs se trouvant a l'interieur d'une station sans entrer dedans uniquement a l'aide du menu principal.

Le Remove Boarding and Unboarding Cutscenes enleve la scene d'entrée et de sortie du cockpit quand on se dock, ca c'est tres interessant perso je m'en fiche de voir que je rentre ou je sort du cockpit

Le Yisha Spacesuit Version3: plus gros decolleté pour Yisha :-D

j'en ai installé d'autre aussi ( augmentation de la porté du radar a 5km, etc...) apparemment X-rebith est très bidouillable, et je pense que la est tout son intérêt, en moins d'une semaine on en est deja a une bonne trentaine de mods et extension divers ce qui est pas mal du tout, il y a meme deja un tutoriel pour s'y mettre si l'on veut

tu trouvera tout sur le site http://xrebirth.nexusmods.com/mods/categories//?

pour plus d'info ou de retour il faut aller dans la section mod anglaise http://forum.egosoft.com/viewforum.php?f=129

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Thu, 21. Nov 13, 12:57

Merci ^^

j'ai fait un petit tour sur le site en question et au final on peut presque considérer x rebirth comme étant en version béta avec un gigantesque potentiel.

Potentiel que la communauté ne manque d'exploitée. wait and see. je vais attendre la sortie d'un gestionnaire de mod parce que la manipulation de script c'est pas trop mon truc.

Mais chapeau pour le travail déjà accomplis par la communauté ^^

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 21. Nov 13, 13:09

Merci ^^

j'ai fait un petit tour sur le site en question et au final on peut presque considérer x rebirth comme étant en version béta avec un gigantesque potentiel.

Potentiel que la communauté ne manque d'exploitée. wait and see. je vais attendre la sortie d'un gestionnaire de mod parce que la manipulation de script c'est pas trop mon truc.

Mais chapeau pour le travail déjà accomplis par la communauté ^^
Moi ça me gêne quand même un peu de voir autant de mods sortir en si peu de temps. ça veut dire qu'ils auraient pu prendre le temps de le faire eux même.
Mais bon, au moins, ça ne peut devenir que mieux!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

blegoff
Posts: 15
Joined: Sun, 14. Oct 07, 16:04
x4

Post by blegoff » Thu, 21. Nov 13, 14:32

utranium wrote:Merci ^^

j'ai fait un petit tour sur le site en question et au final on peut presque considérer x rebirth comme étant en version béta avec un gigantesque potentiel.

Potentiel que la communauté ne manque d'exploitée. wait and see. je vais attendre la sortie d'un gestionnaire de mod parce que la manipulation de script c'est pas trop mon truc.

Mais chapeau pour le travail déjà accomplis par la communauté ^^
il suffit de copier les fichiers dans un répertoire, pour désactiver il y a un menu extensions au démarrage de X-rebirth, mais pour simplifier je vais essayer de faire un installeur ça me permettra de collaborer a l’évolution du jeu !

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Thu, 21. Nov 13, 14:54

Général Grievous wrote:Moi ça me gêne quand même un peu de voir autant de mods sortir en si peu de temps. ça veut dire qu'ils auraient pu prendre le temps de le faire eux même.
Mais bon, au moins, ça ne peut devenir que mieux!!!
Je crois que ca à été le cas pour chacun des X de mémoire ... (la sortie de mods assez rapidement après le lancement.
En fait moi je suis content de voir que les moddeurs restent fidèles au poste et prêt à dégainer aussi vite ;o)

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Thu, 21. Nov 13, 16:24

Moi je trouve incroyable le nombre de bugs qui résolvent à la journée. En trois jours, 3 patchs, et le jeu est passé de quasiment injouable à presque agréable.

Et oui, il semblerait qu'ils aient pas menti sur la facilité de moddé sur Rebirth. Ca va très très vite.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Thu, 21. Nov 13, 16:28

Fait attention ! TU vas te faire traiter de fanboy aux raisons injustifiables pour défendre le studio et le titre !

Chiu allé vite fait aller du coté anglais, mince ! Meme les membres mécontent se tapent dessus pour savoir qui dit le plus de mal du jeu et du studio !

En tout cas, les petits francais, il en profitent du jeu jour après jour !

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Thu, 21. Nov 13, 16:33

Bon comme deuxième avis, j'commence à me faire prendre par les choix de game design dont on a parlé. En particulier en ce qui concerne le trade. Vivement le changement :D !

Mais c'est vrai, c'est la première fois qu'une campagne d'un X m'intéresse. C'est pas banal.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x3tc

Post by Filoo » Thu, 21. Nov 13, 17:18

Merci pour ce post qui permet de faire le point après l'énorme déception éprouvée par beaucoup d'entre nous. C'est quand même mon premier jeu en kit. :)

Return to “L'Univers X Rebirth”