canardpc

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Eldoran
Posts: 76
Joined: Mon, 18. Feb 08, 16:40
x3tc

Post by Eldoran » Sun, 12. Oct 08, 11:48

A la limite, c'est peut être mieux comme ça. Peu de gens ont de toute façon le courage, ou la motivation de s'investir dans ce genre de jeu... La plupart veulent des trucs bourrins ou alors quelque chose facile de suite. C'est pas le cas des X, mais c'est tellement plus jouissif...

Perso j'ai acheté le CanardPC, on y apprends quelques trucs sympatoches :) J'en dirai pas plus sauf si vous le demandez :D

EN tout cas ce qui est sur, des que je le vois je l'achete :)

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Sun, 12. Oct 08, 18:40

Je ne suis pas (encore) un grand expert de X3, mais je préfére que ça reste moyennement connu, les choses qui deviennt trop connues ont une prédisposition à devenirent merdiques. Depuis que les jeux vidéos sont très connus et "consomés", il n'y a plus de jeu vraiment originaux et interessant.

Donc si c'est pour se retrouver avec un Freelancer (que j'aime bcp mais qui n'a pas la profondeur d'un X) au lieu d'un vrai X parce que c'est connu et qu'il faut plaire aux plus grand nombre, non merci !

User avatar
Eldoran
Posts: 76
Joined: Mon, 18. Feb 08, 16:40
x3tc

Post by Eldoran » Sun, 12. Oct 08, 18:44

Je suis d'accord, pour ne pas citer d'exemple prennons une grosse boite américaine qui sort beaucoup beaucoup de jeux, qui fait beaucoup de bruit dessus, et qui au final déçoit énormement, exploite lees licences jusqu'a la corde, des suites sans fins, des add ons payants bien chers... (si la vous voyez pas de qui je parle :roll: )

Enfin bref, voila ce que ça pourrai donner...

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sun, 12. Oct 08, 19:21

C'est clair ! Moi aussi je préfère qu'Egosoft se limite à un jeu elitiste comme X. De toute façon comme je l'ai déjà dit ailleurs et j'en profite pour le redire parce qu'on ne le dit jamais assez : Egosoft est pour moi le seul vrai develloppeur de jeux qui a su rester un dévellopeur de jeux et ne pas devenir un marchand de patates (liquéfiées) comme tous les autres.
Longue vie à Egosoft et à son équipe ! :thumb_up:
Contrairement à d'autres... :twisted:

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Sun, 12. Oct 08, 19:45

Regarde chez Stardock, ils savent encore faire des jeux interessants et restent à l'écoute des joueurs (GalCiv II, miam) .
Pis leurs jeux n'ont pas de protections intrusives àlacon©
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sun, 12. Oct 08, 19:59

bof111 wrote:C'est clair ! Moi aussi je préfère qu'Egosoft se limite à un jeu elitiste comme X. De toute façon comme je l'ai déjà dit ailleurs et j'en profite pour le redire parce qu'on ne le dit jamais assez : Egosoft est pour moi le seul vrai develloppeur de jeux qui a su rester un dévellopeur de jeux et ne pas devenir un marchand de patates (liquéfiées) comme tous les autres.
Longue vie à Egosoft et à son équipe ! :thumb_up:
Contrairement à d'autres... :twisted:
La je m'insurge ! Il n'y a pas qu'Egosoft qui a su rester un vrai développeur de jeux dont la première préoccupation est la satisfaction des joueurs ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 12. Oct 08, 21:30

Volcanosf wrote:
bof111 wrote:C'est clair ! Moi aussi je préfère qu'Egosoft se limite à un jeu elitiste comme X. De toute façon comme je l'ai déjà dit ailleurs et j'en profite pour le redire parce qu'on ne le dit jamais assez : Egosoft est pour moi le seul vrai develloppeur de jeux qui a su rester un dévellopeur de jeux et ne pas devenir un marchand de patates (liquéfiées) comme tous les autres.
Longue vie à Egosoft et à son équipe ! :thumb_up:
Contrairement à d'autres... :twisted:
La je m'insurge ! Il n'y a pas qu'Egosoft qui a su rester un vrai développeur de jeux dont la première préoccupation est la satisfaction des joueurs ;)
Pourquoi tu peux en citer d'autres :?: Moi je crois que c'est plutot restren si vous voulez mon avis :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sun, 12. Oct 08, 23:29

Boah, faut pas s'insurger pour si peu. :) Mais je disais ça parce que je connais pas d'autres develloppeurs qui soient si bons.
Je disais bien "pour moi". Et puis je suis certainement plus exigeant que la moyenne. (je suis ptet de ceux qui disent "c'était mieux avant" avec un vieille guitare pourrie :lol: )

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sun, 12. Oct 08, 23:46

Peut-être bien qu'il n'y a pas beaucoup de développeurs qui cherchent avant tout à satisfaire les joueurs, mais j'en connais au moins un, et il est tellement célèbre que vous en avez forcément entendu parler ;)

Ça ne vous dit toujours rien ? Allez je suis gentil : le nom de ce développeur commence par un B et finit par un D :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nemeo
Posts: 106
Joined: Mon, 27. Sep 04, 14:16
x3ap

Post by Nemeo » Tue, 14. Oct 08, 00:03

Volcanosf wrote:Ça ne vous dit toujours rien ? Allez je suis gentil : le nom de ce développeur commence par un B et finit par un D :lol:
HAHAHAHAHAHAHAHAHA!

ça fait longtemps que j'avais pas spammé ce forum, mais cette phrase m'a fait trop rire. Figure toi que pendant un moment j'ai cru que tu parlais de BLIZZARD!

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Je pars en HS, désolé. Non, sans déc'. J'ai l'esprit tordu quand même. Une société qui ponctionne 13e par mois à la jeunesse mondiale pour assurer un simple suivi en patch de ses titres et qui en prime fait payer ses addons (alors que les 13e sont censés être justifiés par le travail perpétuel des développeurs pour ajouter du contenu à cet univers persistant). Sacré blizzard, ils ont même pensé à diviser starcraft 2 en 1 jeu plus 2 expansions tout en essayant de nous faire croire que c'était pour notre bien. Rien à voir avec la montagne de pognon qui va leur tomber dessus grâce à ça et le besoin de publier leur jeu avant la sortie dangereuse de dawn of war 2.

J'ai vraiment l'esprit délirant en ce moment. Je vais plutôt jouer à hinterland, tilted mill vient de mettre à disposition du contenu additionnel gratuit. Ou alors je vais jouer à Mount and Blade, j'aime bien les développeurs indépendants. Et j'aime pas trop qu'on me chatouille les pis en jouant avec ma cloche.

Sinon retour au sujet, qu'est ce que TC aura de plus que Réunion? Est ce que l'interface sera toujours aussi barbare? Est ce que les IA alliées en auront une, d'IA? Ou est-ce qu'il faudra encore baby sitter tous les chasseurs 24h/24 pour la moindre action? Y a rien à ce sujet sur le site officiel. Merci de m'éclairer de vos lanternes.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 14. Oct 08, 00:10

Il va peut être falloir arrêter de parler de "ce-qui-n'est-pas-Egosoft-ou-un-de-ses-produits". D'abord, ca sera un débat stérile donc, avant que ça parte en bagarre générale... :roll:
Image

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Tue, 14. Oct 08, 00:21

L'interface a été revue, avec des icones sur le côté gauche, des menus réroulants et contextuels. On pourra aussi cliquer sur des éléments, un peu comme des liens, ce qui permet de donner des ordres très rapidement depuis la carte de secteur, par exemple. On continu avec une encyclopédie qui résumera les infos découvertes par le joueur, d'autres petits détails concernant l'interface (non du secteur où mene un portail, etc...), une icone au dessus des stations ayant des missions, un GPS (mais seuleument pour les secteur connus), un menu pour les missions... Enfin bref, pas mal de choses pour rendre le jeu plus agréable à prendre en main, sans trop le simplifier.


Concernant l'IA, elle "n'est pas plus maligne qu'avant, voir moins", dixit CPC.

Voilà en gros et en très résumé l'article de CPC concerant les 2 points soulevés par Nemeo.

NexuspolariS
Posts: 126
Joined: Tue, 27. Apr 04, 13:19
x3tc

Post by NexuspolariS » Mon, 20. Oct 08, 20:17

dans le canard de cette quinzaine, on peut trouver un miniguide pour debuter sur TC .
{|NexuS|}

Manny42
Posts: 20
Joined: Tue, 21. Feb 06, 12:52
x3

Post by Manny42 » Tue, 21. Oct 08, 00:28

La config recommandée a été aussi revue à la hausse.

Avec mon pauvre Core 2 Duo 6600, 2 Go de Ram et ma 8800 GTX, ça rame à donf, même en 1200x800 et tous les niveaux de détail à Bas...

:evil:

Nemeo
Posts: 106
Joined: Mon, 27. Sep 04, 14:16
x3ap

Post by Nemeo » Tue, 21. Oct 08, 00:41

Merci Jokletox.

J'ai lu des choses ici et là, qui sont à la fois intéressantes (interface un peu améliorée) et à la fois des choses qui ne me donnent pas envie de délier ma bourse.

L'interface de contrôle des vaisseaux n'a semble-t-il pas bougé, chose qui m'avait vite calmé sur X3R. Sinon, d'un point de vue diplomatie, est-ce que ça bouge? Est-ce qu'il y a des guerres, des traités, des assauts de secteur... etc? Si c'est pour avoir un énorme bac à sable immobile, non merci, je vais passer mon tour.

De toute manière, si ce que dit Manny est vrai, le problème est résolu. Je vais m'abstenir et essayer de faire croire quelques mois encore à ma 8600GT qu'elle peut faire tourner des jeux modernes.

User avatar
j0z
Posts: 75
Joined: Fri, 5. Sep 08, 11:55
x3tc

Post by j0z » Thu, 23. Oct 08, 21:09

Nemeo wrote:
L'interface de contrôle des vaisseaux n'a semble-t-il pas bougé, chose qui m'avait vite calmé sur X3R. Sinon, d'un point de vue diplomatie, est-ce que ça bouge? Est-ce qu'il y a des guerres, des traités, des assauts de secteur... etc? Si c'est pour avoir un énorme bac à sable immobile, non merci, je vais passer mon tour.
bah perso, je préfère un 'bac à sable immobile' crédible qu'une surabondance de 'features' simplistes. La diplomatie dans les jeux, malgré la meilleure des volonté, est souvent caricaturale. Même des jeux comme CivIV ne proposent que des mécanismes assez pauvres pour tenter de singer les rapports entre les protagonistes. Après tout, on est encore loin d'une IA capable de comprendre réellement ce qui se passe... Et puis, on a déjà sauvé l'univers une tripotée de fois et finalement, jouer "l'ordinaire" d'un homme du Nième siècle, je trouve ça plutôt original pour le coup. :wink:
Je ne sais pas si c'est le cas dans X3TC mais ce que j'aurai aimé, c'est pouvoir incarner un personnage d'une autre race qu'humain.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 24. Oct 08, 07:54

Que ce soit X3R ou ce que j'ai lu sur TC, il existe des points de départs additionnels (certains à débloquer) qui permettent de jouer des non-humains : teladi, split, paranid et même khaak.
Right on commander !

Nemeo
Posts: 106
Joined: Mon, 27. Sep 04, 14:16
x3ap

Post by Nemeo » Sat, 25. Oct 08, 00:24

Je demande pas l'IA d'un galciv. Mais au moins, qu'un script lance une petite guerre de temps en temps et qu'un autre la stoppe quand l'économie en souffre trop, ce serait franchement pas du luxe. Créer une armada c'est bien mais bon, faut aussi que le jeu donne des prétextes pour s'en servir ailleurs que dans l'histoire. Le commerce ça va 5 minutes de temps en temps (c'est vrai quoi, l'économie est basée à plus de 30% sur l'armement, faut s'en servir un peu ailleurs que sur des pirates sans l'sou et des ptites pyramides mauves).

Sinon est-ce que les tourelles des vaisseaux capitaux attaquent les cibles à leur propre portée ou, comme dans X3R, seulement les cibles à portée du centre du vaisseau?

Je suis chiant mais j'aime pas acheter sans savoir. Pas beaucoup d'sou.

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sat, 25. Oct 08, 01:14

Et puis aussi est-ce que le bug graphique qui faisait perdre aux M3 Khaaks leur nez et un autre des trois coins restants a été réglé ? Parce que bon, ça faisait quand même pas très sérieux un bug pareil dans X3R... :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Return to “Off Topic Français”