H.S:Passions et loisirs (l'ancêtre de nos HS)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Tue, 21. Sep 04, 01:07

Ah! Asimov, Fondation, c'est obligatoire. Sinon, fcihtre!!! vous me donnez envie de parler de plein de trucs les gars...
Comme Karagan, je conseillerais Ken Fowlett (lu les Piliers de la Terre cet été, justement, très bon), ou le perso de Cadfaël pour ceux qui aiment l'histoire et la théologie...
Mais hop revenons à la SF... Simmons est incontournable (quoique Endymion... un peu déçu j'ai été, un peu confus pour pas grand-chose), mais il a pas fait que de la SF, il a plutôt commencé sur du fantastique (qui parlait de l'Echiquier du Mal?)... Mais j'ai pas vu Iain Banks dans vos références? Ceux qui ne connaissent pas et qui aiment la SF contemporaine (Fondation, ça a quand même un peu vieilli), foncez! Ce type est dingue, et très drôle en plus. Dans son cycle de la Culture, je vous recommande ardemment Excession (le premier que j'ai lu, tout est dans le titre), et l'usage des armes. Une vision très originale d'un univers Space-Opera qui pour une fois ne tourne pas autour de 'qui a le plus gros blaster lourd'... tja, j'ai pas lu Le sens du vent, si quelqu'un l'a lu qu'il me dise ce qu'il vaut...

EDIT: ah! et y'a des perles aussi chez les auteurs français, comme Laurent Genefort; et chez les allemands, si vous trouvez des Michael Marrak traduits, foncez, il est pas mal dégeanté aussi... tout ça pour donner des idées aux curieux parmi nous :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 21. Sep 04, 09:35

Banks j'en cause page précédente.
A+

User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice » Tue, 21. Sep 04, 12:21

Alors, mes passions : Le basket (j connais tout sur tout)

les jeux vidéo (et oui, j ai la ps2, la game cube et la xbox et un bon pc :wink: ) j m ennuie pas!!! J aime tout les jeux de sim spaciale, de mmorpg, aventure, sport, voiture tout quoi

A le ciné, j aime quasiment tout!!! j arrive a voir du bon meme dans le plus mauvais des films!!! :D

Coté lecture, j suis un fan de manga, j ai plein de dvd de mangas et autres aussi :wink:

En résumé, j ai envie de discuter de tout!!! Mais j sais pas quoi!!!

Si vous aimer les manga, j vous conseille : coboy bep bop, gundam, gunm et plein d autres, ca dépend de votre style!!!

Ps : cool ce sujet! j vais pouvoir parler de tout ce que j aime héhé, j vous lacherais plus!!! :wink:

Sigismond
Posts: 762
Joined: Sat, 27. Mar 04, 12:55
x3tc

Post by Sigismond » Tue, 21. Sep 04, 18:06

Et Bordage alors, vous zavez pas lu Bordage ? Dans le genre Esotérico-S.F il est bien barré aussi. A lire par exemple la Saga (pas sûr du terme) des Guerriers du Silence.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Post by Quark » Tue, 21. Sep 04, 19:58

ah Bordage... :roll: . Grâce à lui j'ai passé de longue nuit blanches :) Effectivement le cycle Les Guerriers du silence ("Les guerriers du Silence", "Terra Mater", "La cytadelle Hyponéros") est un chef-d'ouevre. A lire aussi "Abzalon" du même Pierre Bordage. C'est une histoire sur la tolérance et le respect de la différence. Et "Wang"! j'allais oublier "Wang"! tj de Bordage, histoire d'un monde divisé en 2 par un rideau electromagnétique. D'un coté les riches, de l'autres les pauvres. Et les pauvres qui servent de viande fraîche pour les jeux uchroniques (reconstitution des guerres passées) des riches. Joe Haldeman lui nous offres une réflexon sur la guerre et le devenir de l'espèce humaine dans "La guerre Eternelle", "La paix eternelle" et "La liberté Eternelle". Dernière lecture SF en date la série "Rupture dans le réel" de Peter F. Hamilton. très bonne histoire et lui aussi prend la peine de créer un univers entier (économie, mode de vie, divergence d'évolution de l'espèce humaine...). Si qq l'a lu aussi, sauriez vous si il y a une suite a "Expansion" :?: ça s'arrête brutalement et je veux connaître la suite :P
Dans un tout autre style et avec un auteur français: "Le secret de Ji". C'est de la fantasy mais sans magicien tout puissant, sans dragon et avec des gens ordinaires au destin extraordinaire. C'est un peu une épopée façon "Le seigneur des Anneaux". C'est captivant, les persos sont attachants et les dialogues bourrés d'humour.
bon j'arrête là sinon je vais en faire 2 pages :P
@+, bonne lecture
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Tue, 21. Sep 04, 20:04

Il y aussi une superbe trilogie écrite par l'auteur des Chroniques de Krondor, Feist, et qui nous plonge cette fois dans l'Empire Tsuranuanni (monde de Kelewan) , c'est à dire ceux qui ont envahi le royaume des îles. :)

-> Fille de l'Empire
-> Pair de l'Empire
-> Maitresse de l'Empire

C'est vraiment génial, avec une ambiance à la japonaise ou à la chinoise, dans un univers situé entre le médiéval, le fantastique, la magie, bref c'est génial. :roll:

J'attend le dernier avec impatience car en effet, Maitresse de l'Empire aurait dû sortir cette semaine, mais il est malheureusement retardé... :cry:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 21. Sep 04, 21:05

Ah s'il y a un côté japonais/chinois bien exploité ça peut être bien bien, en général j'aime. Avez-vous lu les superbes "le sabre et la pierre" et "la parfaite lumière" de eiji yoshikawa, la vie romancée du génial ronin (une sorte de samouraï libre pour aller vite), Miamoto Musashi auteur du "traité des cinq roues" (texte majeur dans la voie du guerrier) et initiateur du combat avec le deuxième sabre court entre autre.
Bordage je suis un peu mitigé, trop simpliste et manichéiste à mon goût (je vais me faire des amis là), bon mais cependant pas désagréable à lire.
Sam, et Akira ?

bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x » Tue, 21. Sep 04, 21:30

"Le sabre et la pierre", ça finit par être presque outrancier dans la recherche de l'absolue perfection !!!!
Surtout pour nous autres, européens, dont la culture est tout de même fondamentalement différente des sino-japonais ( le coup de la section du bambou chez le maître qui lui fait faire demi-tour ou son amour impossible avec une superbe nana !?!? ). Et encore plus pour moi, qui considère que la notion de perfection est tellement différente d'un individu à l'autre que cela confine à l'utopie ( et ça me permet entre autre d'être un peu bordélique quand ça m'arrange :wink: ) !
A part ça, avec tout ce que vous proposez, ça va être dur de faire le tri et ça promet pas mal d'occupation dans les moments creux :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Tue, 21. Sep 04, 22:55

Voui, mais ce roman est quand même effectivement fascinant, justement parce qu'il nous met dans une façon de penser qui nous est complètement étrangère (enfin à moi en tous cas! si vous voyiez le bordel ici)...

Mais effectivement, comme tu dis, on peut pas tout lire ni tout voir... :(
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 22. Sep 04, 09:38

Je crois que le titre c'est "la pierre et le sabre" finalement. Il faut savoir que l'auteur est un auteur de littérature "populaire" (gros succès d'ailleurs), d'où le côté feuilletonesque et un peu outré en effet.
-Grace aux DVD de la série "Les Sopranos" que j'aime bien, (vie d'un parrain aux usa, affaires/famille/psychanalyse/amours et etc, on à l'impression d'y être par le partage intime de leur quotidien) j'ai découvert un tour de main cullinaire pour préparer le spaghettis en sauce. Après la cuisson, remettre les pates dans la casserolle à sec, verser eniron 2 cuillérées de la sauce et touiller à feu vif 45 secondes, ainsi les pates absorbent la sauce.
Hasta luego.

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Post by Quark » Wed, 22. Sep 04, 10:10

Pour les séries TV, une série quasi inconnue en France "The West Wing" ("A la Maison Blanche" en fr). Cette série raconte la vie du président des EU et de son staff. Les dialogues sont géniaux et les scénarios s'inspirent de l'actualité. Cette série montre sans manichéisme le fonctionnement interne de la maison blanche. Des décisions du président à toutes les petites mains qui font que l'ensemble fonctionne. Pour une fois q'une série ne nous sort pas des stéréotyes à toutes les scénes...rafraîchissant et instructif. Juste comme ça, je précise que le président fictif de la série est démocrate...
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

Flo2K
Posts: 77
Joined: Fri, 21. May 04, 20:01
x2

Post by Flo2K » Wed, 22. Sep 04, 11:59

Pas spécialement inconue, il suffit de se faire les secondes parties de soirée (22h30-1h)

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Post by Quark » Wed, 22. Sep 04, 19:08

exact, la première saison est passé sur Fr2 le soir très tard entre 23H et 0H30, dans le désordre et avec des déprogramations sauvages. :evil: Sinon, je crois que la série passe sur série club, mais dans ce cas faut avoir le cable. Les saisons 2 et 3 ne sont jamais passées sur la TV "normale", donc vive les DVD :D
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Wed, 22. Sep 04, 19:10

En parlant de DVD, je me suis offert la trilogie de Star Wars qui est sortie hier! :)
C'est génial! :wink:
Le 4ème DVD de bonus est un régal et les épisodes IV, V et VI rénovés sont encore mieux qu'avant. :roll:

Bref fan je suis, fan je reste! :twisted:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 22. Sep 04, 21:23

Difficile de trouver des adversaires de Star Wars. En sf le choix de qualité en films est vite limite, le dernier que j'ai vu et aimé : pitch black, genre très bonne série B, bien filmé, bien mené, super et sans prétention.

major_kycha
Posts: 21
Joined: Sat, 14. Aug 04, 10:22
x2

Post by major_kycha » Wed, 22. Sep 04, 22:40

hé hé hé le coffret trilogie starwars trone enfin en plein milieu de ma collection de DVD :roll: je sens que ce week-end mes volets vont pas s'ouvrir longtemps :D

@ shinasta:
si tu as aimé Pitch Black, tu va adorer Les Chroniques de Ridrick qui est sortie cette été et qui est le second volet des aventures du fameux criminel du Pitch Black, incarné par "l'aimable" Vince Diesel. Le scénar est plein de cliché, les personnages sont peu commun, et Graphiquement je l'est trouvé Sublime. Prise de vue réel et images de synthèse sont bien marié et les décors, des méchants de l'histoire sont d'un gothico-SF jouissive. :twisted:
"La Naissance est une Condamnation, la Vie en est le Chatiment, et la Mort son Amnistie." - Major K. Di'Shaïtan

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 22. Sep 04, 23:49

Ouais c'est ce qu'un pote m'a dit, je l'ai loupé au ciné, mais j'attends le dvd.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Thu, 23. Sep 04, 07:46

Et quelqu'un a t il toutes les saisons de Stargate SG-1 en DVD? :?
J'adore cette série et j'ai loupé pas mal d'épisodes. :cry:

Je me demandais si ça vallait le coup d'investir dans les 7 saisons et s'il y avait des bonus, car c'est pas donné quand même! :o
(Attention de ne pas citer de liens vers des Warez, SVP, merci!) :!:

Je veux juste savoir si les DVD sont bien faits et avec plein de bonus, c'est tout! :? :wink:

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Post by Quark » Thu, 23. Sep 04, 10:08

moi j'suis fauché alors l'intégrale ça sera pour un autre siècle :lol:
en prenant les infos sur le site d'Amazon.fr. Les saisons 1 à 3 n'ont pas de bonus. A noter qu'apparement la saison 2 a été baclé (épisodes pas dans l'ordre, pas de VO...).A partir de la saison 4, le son est en 5.1 et y a des bonus(documentaires, docu audio et bande annonce, rien de bien folichon en somme).Saison 6 avec plein de bonus. Pour la 5 et 7 ça manque singulièrement d'infos. Pour le lien direct :arrow: liste des DVD Stargate SG-1 sur Amazon.fr.
bon c'est pas tout ça mais les Teladis m'attendent :wink:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

User avatar
Keiran Halcyon
Posts: 433
Joined: Wed, 24. Mar 04, 20:35
x2

Post by Keiran Halcyon » Thu, 23. Sep 04, 17:57

Karagan wrote:En parlant de DVD, je me suis offert la trilogie de Star Wars qui est sortie hier! :)
C'est génial! :wink:
Le 4ème DVD de bonus est un régal et les épisodes IV, V et VI rénovés sont encore mieux qu'avant. :roll:
En qualité image et son c'est certain :D , dommage que lucas est décidé de nous laisser la nouvelle scéne de la cantina (où greedo tire le premier). Et oui han solo est un gentil, il ne peut pas tirer le premier :o , c'est pas crédible mais c'est comme ça :(

Tant pis j'ai un édition vhs avec la scéne d'origine (même si je les regarde pas trop sur ce support car la bande faitgue..) je me conselerai avec... :P
Yub yub commandant !

Return to “Off Topic Français”