HS J.r.a.d

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 30. May 05, 00:08

Ben j'en connais qui ne vont pas chômer!

Niveau 6...

Félicitations à nos 2 joyeux esclav....euh...hum hum, bénévoles! :wink:

Merci à eux de la part d'Egosoft! :P

:lol:

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Mon, 30. May 05, 14:53

Karagan wrote:Ben j'en connais qui ne vont pas chômer!

Niveau 6...

Félicitations à nos 2 joyeux esclav....euh...hum hum, bénévoles! :wink:

Merci à eux de la part d'Egosoft! :P
Et bien pendant ce temps la on compte sur toi pour garder ce forum propre et aussi pour assurer le ravitaillement en nourriture des benevoles !!

The Fly c'est de l'herbe de l'espace et de l'huile nostrop (du premier choix, et rien d'autre)
PrizzZ ce sera de la viande de chelt et de l'huile rastar
Bugsman (moi :D ), ce sera de l'enveloppe de soja avec un peu d'epice stott.
Thoto, je penche pour du blé delexian et du boeuf argnus :wink:

Bon n'oublie pas livraisons a heure reguliere, sinon on ralentira la cadence :lol:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Wed, 1. Jun 05, 11:50

lol vous avez vu le sujet Matos ? Y'a de la discussion de haut vol par là. Moi je voulais juste vous faire part d'une petite expérience que j'ai menée, qui a conduit à

L'écran extensible

Ca faisait un moment que je me demandais comment changer la résolution de l'écran dans mes programmes. J'ai fini par trouver les deux fonctions Windows qui le permettent (pour la petite histoire il faut faire une série d'appels à EnumDisplaySettings pour avoir les modes supportés par la carte graphique et à ChangeDisplaySettings pour en sélectionner un). Il me reste encore à trouver comment obtenir la résolution actuelle de l'écran mais peu importe ;
j'ai fait un petit programme de test qui change aléatoirement la résolution de l'écran parmi les résolutions supportées. D'ailleurs j'ai découvert que ma carte permettait d'afficher du 320*200@60 ou 75Hz c'est amusant ça fait Game Boy (le seul problème c'est qu'il vaut mieux pas fermer mon programme à ce moment là sinon c'est pas évident de remettre la résolution précédente vu que le panneau de config d'affichage ne tient plus dans l'écran :p).

Toujours est-il qu'après avoir remis mon écran en 1024*768@85Hz (avec le panneau win$, comme prévu) et même en redémarrant, mon écran affiche maintenant une zone de 1024 * ... un peu plus de 768 pixels :o !!! C'est assez drôle vous trouvez pas ? J'ai gagné des pixels gratos !
:lol:
Strider, geek d'élite

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

.

Post by Morph 910 » Wed, 1. Jun 05, 13:05

Ben si tu veux mon bureau de windaube est affiché en 1600*1200 75Hz 32Bits

Pour l'extension d'affichage dont il était question cétain sur le jeu X² (qui le supporte trés bien d'ailleur)
Pour cela (sur les Geforce hein ATI c'est pas mon rayon)
activer l'acceleration multimoniteur via la configuration du driver
clic droits sur le bureau(quand il n'y a rien d'affiché)->propriétés-> Paramétres -> Avancé-> Geforce XXXXXX-> Paramétre performance qualité-> accélération matérielle Voila

Note que ton post aurais plutôt sa place dans le topic question de matériel
SiSi toutes les question sont bonnes à poser, est-ce même si tu l'as trouve stupide, pour te convraincre relis le premier post du topic :roll:

Sinon JARD et vous les mecs??? :?
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

LimaDelta9
Posts: 286
Joined: Fri, 4. Jun 04, 23:33

Post by LimaDelta9 » Wed, 1. Jun 05, 17:13

Les DPU grillé ne sont ni repris ni echangé et ne font jamais objet d'une clause dans la garantie ...
Attention aux degats

Display Processing Unit : Un ptit bidule qui route les infos visuelles de ton ecran ... Mais je crois que ca morfle beaucoup dans les LCD
Last edited by LimaDelta9 on Wed, 1. Jun 05, 20:54, edited 1 time in total.

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

.

Post by Morph 910 » Wed, 1. Jun 05, 19:47

DPU??? c'est quoi ce machin evite de mettre trop d'abreviation
Guide michelin :lol:
Pour info mon affichage est 100 pour 100 naturel
Ecran Hyndai ImageQuest Q995

et il y à 6 moi j'en avait deux
Mais ça je l'avais déjà dit
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Wed, 1. Jun 05, 20:52

nan 1600*1200 c'est une résolution standard on est d'accord. Le truc c'est que mon écran prétend afficher du 1024*768 mais en fait il est légèrement "trop large en hauteur" j'ai l'impression ( = il a bien 1024 pixels de large mais apparemment il a plus de 768 en vertical :o !)
Strider, geek d'élite

LimaDelta9
Posts: 286
Joined: Fri, 4. Jun 04, 23:33

Post by LimaDelta9 » Wed, 1. Jun 05, 22:27

Reglage du Coussin ? Ou du Trapeze ?

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

.

Post by Morph 910 » Wed, 1. Jun 05, 23:10

Standard oui sur un 19 pouce mais avant ça j'avais un 15 pouce 1024*768*60 Hz maxi
et encore il fallais que je pédale :P
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 2. Jun 05, 08:22

( S'il vous plaît je suis à la recherche d'un forum sur X² ... oui j'ai la bonne adresse ... non je vous assure, c'est pas un forum d'X² les gens ils parlent un langage bizarre fait de CPU RAM IDE SATA et companie ... bon bah c'est pas grâve, je vais continuer à chercher ... )

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Thu, 2. Jun 05, 10:06

PrizzZ wrote:( S'il vous plaît je suis à la recherche d'un forum sur X² ... oui j'ai la bonne adresse ... non je vous assure, c'est pas un forum d'X² les gens ils parlent un langage bizarre fait de CPU RAM IDE SATA et companie ... bon bah c'est pas grâve, je vais continuer à chercher ... )
:cry:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

.

Post by Morph 910 » Thu, 2. Jun 05, 10:45

Ben alors qu'est-ce qu'il se passe?
Vous faitent la tête?
Bon c'est vrai J.A.R.D
C'est vrai que ces derniers temps le forum s'écarte un peu (et même beaucoup du sujet qui nous rassemble (habituellement ) tous ici:
c'est vrai que c'est un peu ma faute :oops:
Mais X3 approche (je sent son souffle glacial sur ma nuque)
et certain aurons peut-être le besoin (ou l'envie ça arrive des fois) de changer de machine.
Certain irons l'acheter à Darefour ou Carti
D'autre achétterons les piéce et assemblerons leur puzzle (Il est vivant, vivant).
perso j'assemble plus vite un PC qu'un puzzle 8ans et plus.
Mais visiblement ceux qui pourrais avoir l'envie de passer au puzzle
Soit il n'existe pas :arrow: dsl
Soit il on trop peut d'avoir l'air risible :arrow: on débute tous un jour ou l'autre
Mais X3 proposeras, je l'espére un expérience unique, si egosoft decideé de le développé aussi pour Linux alors parfais c'est l'argument qu'il me manquais pour m'y mettre.
Pour ce qui est du jeu en lui même je suis convaincu que egosoft tiendras compte du fait que nous ne pouvons pas tous changer de machine tous les deux ans et feras en sorte à ce que leur logiciel fonctionne avec des machine plus faible, et-ce même si limadelta9 et tous ceux qui on une carte graphique en deçà des GeforceFX ou ATI qui ne sont pas sout direct X9 (Je l'ai DIt ATI j'y comprend rien) devrons en changer.
L'univer présent dans X3 seras certainement plus grand, de combien aucune idée, le systéme de jeu vas sûrement être revu.
Sincérement j'espére que l'impresion de vitesse seras revu (ou même la vittese elle même.
Et pourquoi pas, j'y tient un possibilité de se poser sur les planétes, pour d'autres raison que scénaristiques (même si la planéte n'est q'une partie de planéte comme dans Beyond Good and e***.
Bon faut que j'y aille
Mince j'ai à nouveau mal aux doigts
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Thu, 2. Jun 05, 11:58

On est pas contre cette bonne initiative (si, si, c'est une bonne idée !), mais on parle plus que du matos... Ca fait assez bizarre pour ce forum !
:?
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Post by Quark » Fri, 3. Jun 05, 01:19

c'est le côté obscur qui envahi tout.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

LimaDelta9
Posts: 286
Joined: Fri, 4. Jun 04, 23:33

Post by LimaDelta9 » Fri, 3. Jun 05, 10:38

Y a telement peu d'info qui filtre qu'on flood comme on peu en fait 8)

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 3. Jun 05, 18:59

Tant que le forum vit, c'est le principal mes amis. :wink:

Personnellement je n'ai rien contre, et puis vous êtes dans le HS JRAD, donc pas de soucis! :D

Bon évidemment, quand X3 sortira, on reviendra à nos moutons, ok? :roll:

Allez,A+

Karagan :D

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Fri, 3. Jun 05, 22:24

ouais mais c'est vrai que 15 pages de discussion matos ça pourrait sans doute se mettre ailleurs que sur le forum egosoftien :roll:

Enfin ça fait jamais de mal de s'instruire de toute manière. Finalement mon écran a l'air d'être revenu à de meilleurs sentiments, ou alors c'était un bug bizarre d'un de mes programmes j'en sais rien :gruebel:

En tout cas pour X3 je vais sans doute devoir aller me documenter sur l'un des grands mystères modernes : Le montage d'un puzzle 8 ans et + :D
Strider, geek d'élite

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

.

Post by Morph 910 » Sat, 4. Jun 05, 12:55

Bonne idée elminster
tu vas sans doute nous éviter de répondre à pas mal de question :)
Mais faudrais voir à mettre aussi ce lien dans le topic du matériel :P
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Sat, 4. Jun 05, 17:07

Oui il est bien expliqué ce truc je l'avais déjà vu. Mais bon on peut lire tout ce qu'on veut le fait est que des fois y'a un peu d'imprévu (une carte qui veut pas trentrer dans son trou, un disque dur qui bouffe la place d'une barette mémoire ... Eh oui sur mon ordi qui est un PC de marque (Un HP) d'après ce que j'ai vu ça va être sportif si je veux rajouter de la mémoire. Bah de toute façon c'est pas moi qui l'avais acheté. Le prochain je pense que je le monterai moi-même.
Strider, geek d'élite

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 5. Jun 05, 07:46

.................. et félicitation à NalinElfleg pour son level 6 :thumb_up:
Sauvez les mouches !

Return to “Off Topic Français”