HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 1. Jun 06, 13:16

Si tu a été voir le site concernant le jeu cell factor, tu admettra, que leurs jours sont comptés... Je sais que la vidéo est un peu lourde, mais les screens rendent très mal par rapport à elle... C'est tout simplement hallucinant. Pour ce jeu, une catre physique me semble tout à fait justifiée, vu que le processeur doit s'en prendre plein les dents et que la carte graphique ne doit pas être loin de l'apoplexie...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 1. Jun 06, 13:20

Je dois avouer que c'est plutot joli, même carrément bien foutu. Mais bon, vu les prix que ca va choper... :shock: Autant au niveau du jeu d'ailleurs que de la carte.

Même si ca peut se comprendre, et encore, pour la carte, le jeu à un prix de dingue juste parce qu'il utilise le truc qui est dans le vent.

Bref, c'est pas le sujet. Je pense vraiment que les cartes graphique ne commenceront à disparaitre vraiment que d'ici une dizaine d'année, ce qui, en temps informatique, fait beaucoup. :)
Image

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Thu, 1. Jun 06, 18:31

Ce genre de carte physique n'as peut etre pas de grand jours devant elle en fait ... les 2 grands (ati et nvidia) pensent incorporer ce procédé de gestion de physique directement sur leur cartes, ce qui rendrait une carte rajoutée inutile ... rajoté au fait que microsoft rajoute les instructions physiques dans directX10 (pour win vista) ...

Ca me rappele un peu la 3dfx qu'on rajoutait en plus de sa carte graphique pour afficher en 3D, sauf que la ca a pas fait ses preuves pour le moment (sachant que les premiers essais sont assez lourds vu que certains des jeux qui l'utilisent necessitent l'utilisation des drivers spécifiques a la carte ... meme si tu ne l'as pas !)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 1. Jun 06, 20:24

+1
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 2. Jun 06, 09:11

Attention comme c'est une technolgie émergente qui rique bien de donner des vertiges aux deux grands que sont ATI et NIVIDIA :!: Si on remonte dans le temps 3DFX c'est endormi sur ses lauriers en stigmatisant la montée de l'apport combiné des effets de compression de textures comme le z-buffering de nividia :!: De plus Nvidia apportait la preuve que l'on pouvait apporter de la 3d et des effest supplémantaire en une seul carte 3D (carte graphique + carte 3D):roll: Bien-sûr çà à fait rire le grand 3DFX sur toutes ces nouvelles techologies et sur une et seul carte. Hélas vous connaissez l'histoire il a pas fallu longtemps pour que NIVIA passe à l'offensive et mettent sur le marché les premières cartes 3d intégrées en une seul même puce graphique :!: Pour 3dfx (et ces pilotes glides que je trouvais exellent) ils n'allaient plus sans remettre d'avoir été ridiculiser sur leurs propres terrain. Bref un ou deux ans plus tard le bateau 3dfx commencait à prendre l'eau et ensuite l'insulte suprème se faire racheter par son rival diret. Pour terminer les deux grands actuels devraient comme faire gaffe pour ne pas se faire ramasser à leurs tours :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Fri, 2. Jun 06, 13:57

il y a quand meme une grande différence entre un moteur physique et graphique, la 3D a révolutionné le monde du jeu vidéo, le moteur physique c'est juste un plus sympa mais pas fondamental (enfin à mon goût) enfin wait & see on sera toujours à temps d'en acheter une dans 1 ou 2 ans :P

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 3. Jun 06, 09:37

Ne t'inquiète pas l'ami ce genre de nouvelle techologie ne va pas tarder à s'imposer :roll: Il va y avoir des gros changements et c'est moi qui vous le dit :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
tobe_st
Posts: 32
Joined: Mon, 13. Mar 06, 19:43
x3

Post by tobe_st » Fri, 16. Jun 06, 13:16

Je suis mi-mou sur les PPUs... Ca peut effectivement decharger les CPUs mais actuellement ce qu'on voit surtout c'est des PPUs qui surchargent les GPUs ce qui au final fait baisser le framerate :shock: Quand au CPU, il est toujours aussi chargé...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 17. Jun 06, 08:58

C'est bien pour çà que le couple CPU et CG vont de paire :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sun, 26. Nov 06, 12:04

UP UP UP. Un petit coup de nécromancie.

J'ai fait l'acquisition d'une souri dernièrement et je voulais juste vous dire qu'elle marche à merveille et que je la conseille à tous malgrès un prix peu attractif. La logitech mx révolution.
Prise en main parfaite ( pour les droitiers, je ne sais pas s'il y a une version gauchers ).
Précision parfaite sur toutes les surfaces ( j'ai pas essayé sur de verre mais sur le bois, les draps, la cuisse ou le tapis de souris, rien à redire )
Boutons fonctionnels.
Boutons additionnels bienpensés à part le bouton spécifique aux recherches mal placé et le clic du milieu inexistant. Par contre, la molette avec deux modes c'est du pur bonheur.

Voilou.

Petite question en passant, je ne me suis pas tenu au courant pour les dernières cartes graphiques et comme c'est bientôt noël, je pense m'en payer une. Si quelqu'un à fait un achat récemment d'une des dernières sorties et qu'il a 5 minutes, un avis m'intérresserait.

A+

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Sun, 26. Nov 06, 13:09

Salut !

Pour la carte, il y a la Geforce 8800 que Nvidia a eu la bonne idée de sortire juste avant noël... Mais c'est seulement si tu est capable d'en mettre le prix (dans les 600 euros !!!).

En plus d'avoir été fortement optimisée, on peut aussi souligner que c'est la première carte compatible DirectX 10...

Pour info, voisi un exellent (quoi qu'un peu technique au début) test de la 8800, par clubic :

http://www.clubic.com/article-61974-1-n ... s-gtx.html

Par contre, si c'est pour jouer uniquement à X3 c'erst totalement innutil !

Certains te dirons aussi que les derbières cartes DX8 étaient plus performantes que les premières DX9 à l'époque, et que sa risque de se reproduire par la suite... C'est un choix (ou un risque) à faire.
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Mon, 27. Nov 06, 21:17

Oui plus rapide les vieilles carte bien sûr
dans la mesure ou elle ne gérées pas les effet graphiques derniers cri
c'est sur que bon voile un TI 4600 vas plus vite sur Farcry qu'une FX 5200
Mais c'est l'exemple pourris
c'est parreil pour NFS carbon met la tu remplace FX 5200 par 6800
Et t'as le résultat

Le Post traitement est extrénement gourmand
en puissance de calcul

Et pour Direct X10
Il est tellement remenié
que avec un petit patch (je cite eistein "Tout est relatif")
Voir un gros remaniement du moteur graphique
NDLR Je cite "En programation je suis une Bite"
Certain jeux pourrais tirrer partie de l'unification
des unités de traitement (Pixel et vertex Shaders inside)
Sinon Ben
Aléa Jacta Est
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 28. Nov 06, 18:27

C'est un des atouts de la dernière née de nvidia cette unification.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

jull44
Posts: 80
Joined: Thu, 1. Sep 05, 11:18
x3

"Matos" : HDD externe et X3, la suite...

Post by jull44 » Thu, 11. Jan 07, 11:04

Suite à ce topic :
http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=167273
je continue la discussion ici.

Deux questions techniques :
1) Le patch no CD officiel : est il inclus dans la derniere update?
2) Une fois le HDD externe installé et fonctionnel, comment mettre X3 dessus? Faut il d'abord le désinstaller de mon disque interne ou peut on simplement "couper-coller" le dossier Egosoft (j'en doute...)

Merci!

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 11. Jan 07, 12:10

Tu devras hélas tout désinstaller car tous lles iens d'accès du jeux x3 dans la base registre sont localisés sur le hdd ou ils fait référence :!: Cependant tu peux toi-même modifier les chemins d'accès de x3 si tu comptes faire un copier coller :roll: Exemple: si tu as installer x3 dans c:\Program Files\Egosoft\X3 The Reunion\ vers D:\Program Files\Egosoft\X3 The Reunion\ tu devras faires une recherche complète dans ta base de registre concernant tous les chemeins d'accès à X3 :!: Cela non seulment fastidieux, mais pas garantie d'un bon fonctionnement :!: Il est préférable de désistaller x3 et de le mettre sur ton nouveau HDD :wink: Attention il y a comme la possibilité avec Windows Xp de modifier les lettres attribués aux lecteurs, mais cela risque de planter aussi toutes autres applications qui pointent dans une partion différente après le changement de lettre aux partions :!: Bref pas recommander si vous ne savez pas le faire :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Thu, 11. Jan 07, 12:33

je crois que le modérateur en chef Thoto ne voulait pas que tu créé un nouveau topic mais plutôt que tu postes dans ce topic http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=138646 :wink:

jull44
Posts: 80
Joined: Thu, 1. Sep 05, 11:18
x3

Post by jull44 » Thu, 11. Jan 07, 13:06

OUPS ! :(

***Suis passé par là, Elminster***

jull44
Posts: 80
Joined: Thu, 1. Sep 05, 11:18
x3

Post by jull44 » Thu, 11. Jan 07, 14:12

Merci

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Sun, 14. Jan 07, 13:37

Faux, X3 sans fout de la base de registre :D

j'ai 3 installs de X3 sur mon HDD

la 1ère en install classique à partir de du cd + les install des patches, bonus pack ect...

les 2 autres en copiant simplement le fichier X3 contenu sur le CD
ensuite "patchage" des nouvelles instals .
les pacht permettent de choisir le chemin des nouvelles installs
il suffit de créer un raccourci de X3.exe que tu renomme comme tu veux et de la mettre sur le bureau et c'est tout...
donc pas de problème pour copier ton X3 vres une autre partition...

edit : en copiant directement ton répertoire X3 sur ton nouveau HDD tu n'auras même pas de réinstal à faire, tout refonctionnera, même les scripts et tu concerves tes saves.
attention à ceux qui veulent plusieurs install:
le dossier des sauvegarde est TOUJOURS le même :wink:
il faut donc changer de saves en changeant de partie
Last edited by SIKY on Sun, 14. Jan 07, 18:30, edited 1 time in total.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 14. Jan 07, 14:35

exact, j'ai eu la même manip a faire, fau simplement prendre le fichier .exe du dosier de destination et le mettre sur le bureau !!

Donc je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!

Return to “Off Topic Français”