H.S:Passions et loisirs (l'ancêtre de nos HS)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

major_kycha
Posts: 21
Joined: Sat, 14. Aug 04, 10:22
x2

Post by major_kycha » Fri, 24. Sep 04, 00:01

niark! je viens de me mater le dvd du chap IV. Terrible la nouvelle scène avec Jabba :D. l'intégration est pas top mais l'idée est génial.
"La Naissance est une Condamnation, la Vie en est le Chatiment, et la Mort son Amnistie." - Major K. Di'Shaïtan

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 24. Sep 04, 22:15

Aux alentour de 50 euros sur le net les 4 dvd.
Un petit lien pour amateurs de musées, non des moindres :
http://www.centrepompidou.fr

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 24. Sep 04, 22:39

shikasta wrote:Aux alentour de 50 euros sur le net les 4 dvd.
Un petit lien pour amateurs de musées, non des moindres :
http://www.centrepompidou.fr
T'aime bien les musées Shikasta? :o
Est tu un passionné d'Histoire de l'Art, car ont peut en parler si tu veux? :)

Moi c'est plutôt le Louvre, non pas que j'y bosse, mais un peu quand même... :P :wink: :twisted:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 24. Sep 04, 23:26

J'en ai visité pas mal mais je suis un vrai dilettante, Le Met à new York ce qui m'a permis (pur hasard) de tomber en descendant l'escalier sur Guernica; à l'époque Picasso m'intéressait moyen mais là, le choc absolu. Pour continuer sur Picasso l'expo du grand palais Matisse /Picasso était extraordinairement passionnante bien qu'assez petite. Sinon Le Prado, brittish muséum (infini), Turner à Londres (sublime), Le Louvre 1 fois et Pompidou 2 fois, et ici à Marseille la vieille charité, le musée Longchamp, de la faïence et Cantini qui fait souvent des expos aux petits oignons (la dernière que j'ai aimé Oskar Schlemer). Mais honnêtement je vais assez peu dans les musées et suis relativement pauvre en connaissance d'histoire de l'art hélas.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 24. Sep 04, 23:30

J'ai travaillé pour Matisse/ Picasso au Grand Palais! :wink:

Dis toi que tu as dû croiser un Karagan Hurleur dans les salles! :o :twisted:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 24. Sep 04, 23:33

Désolé, personne qui hurlait...

Au fait personne peut nous parler un peu de cuisine des fois ?

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Sun, 26. Sep 04, 23:20

Je ne parlerais pas de cuisine mis à part les surgelés Picard ou les plats de ma cop. :oops:

Mais si on revient sur Matisse Picasso shikasta, tu n'a peux être pas vu de Karagan Hurleur (qui ne hurlait pas trop quand même) mais le fait qu'on ait pû se croiser est assez marrant non? :wink:

Peut être me croiseras tu au Louvre aussi maintenant et sans le savoir! :)

D'ailleurs en ce moment, il y a des expos au Louvre sur "L'Italie à la Cour de France" avec notamment une grande expo sur Primatice. :)

Je conseille à tous ceux qui aiment cette période de l'histoire de l'Art (Renaissance, fin Renaissance) à venir nous voir au Louvre. :wink:

Et si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant de l'actualité du Musée. :roll:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 27. Sep 04, 23:23

"Le Primatice", première expo depuis 5 siècles, pourtant considéré comme un maître...heureusement, sinon on attendait 10 siècles. Je débloque, honêtement je ne connaissais évidemment pas hélas...
Mais si je viens au Louvre, je compte bien ne pas te croiser sans t'avoir prévenu. Pas impossible bientôt puisque normalement d'ici un mois ou plus je dois descendre à Paris (la terre est ronde, moi de Marseille je descends à la capitale).
Tiens pour allier cuisine et histoire, le livre de Monteilhet "Néropolis", une plongée plus que vivante dans la Rome de Néron; vie quotidienne, hommes politiques et clientélisme, pleins de détails genre les marchés et aprovisonnements, bouffe, extraordinaire richesse des aprovisonnements des marchés, c'est là que j'apprends que souvent la cruxifiction se faisait à l'envers (tête en bas) pour abréger (qques mn contre qques heures...) moyennant finance souvent. Il y a 2000 ans la vie était très semblable à nos jours.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 1. Oct 04, 00:10

Je viens de terminer un polar Moscovite d'un auteur féminin (Marinina," Le styliste", édition du seuil) qui à fait partie de la police Moscovite, ça change un peu...Les Moscovites ont l'air cultivé dans l'ensemble, le polar semble un poil naïf par rapport aux poids lourds américains, mais l'intrigue, l'ambiance sont originaux, bien menés et nous transportent subtilement dans un autre univers, celui des russes en 1997. Bon polar, bon livre pour découvrir l'autre, notre voisin le russe, et sa vie de tous les jours.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 1. Oct 04, 11:09

Et bien moi je viens d'acheter "Maitresse de l'Empire", le dernier de la trilogie dont je parlais la dernière fois. :roll:

Il est sorti en retard, mais je sens que je vais me régaler. :D
Je vous en dirais des nouvelles! :wink:

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 1. Oct 04, 19:16

Rome Total War va bientôt sortir en France (désolé pour la pub, je m'avertirais moi-même)! :mrgreen:

Je l'attend depuis 2 ans, depuis Medieval Total War! :roll:

Si vous voulez + de renseignements et la démo, voici quelques liens:

http://www.clubic.com/n/n16399.html

et

http://www.clubic.com/t/jeux/fiche/829.html

J'espère que sa sortie ne m'empêchera pas de rester sur le forum... :roll:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 1. Oct 04, 21:10

je pense que les jeux font partie intégrante du monde culturel non ? Les off topics anglosaxons regorgent de topics sur divers jeux. Justement je voulais proposer un lien sur un jeu à venir genre X2 qui semble prometteur, mais comme je me suis déjà fait remarquer un peu, je t'envoi un MP et si tu estimes que c'est OK je poste.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 1. Oct 04, 21:12

Ok, vas -y. :wink:

Mais je pense de toute manière qu'il y aura une grande différence entre parler de jeux et le post de la dernière fois... :)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 1. Oct 04, 21:20

Tout à fait d'accord, alors le jeu s'appelle Vendetta. Voici le lien :
http://www.vendetta-online.com/

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 1. Oct 04, 21:42

Disons que ce n'est pas de la pub, ok? :wink:

Je me porte garant de ce lien The Fly ou Thoto. :!:

Après ce que j'ai vu sur les OFF TOPICS anglophones et germanophones, je crois que nous avons le droit à de tels écarts tant qu'ils ne concernent pas des choses + graves telles que la politique ou autre. :!:

Qu'on ne me vienne pas dire le contraire car je ne serais pas d'accord. :shock:

Donc je suis ok avec ce lien. :!:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 1. Oct 04, 21:52

Rome total war : 2 pages sur le off topic anglosaxon.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 1. Oct 04, 21:53

Je sais, j'ai demandé les liens là bas.

Mais je vous ai trouvé les liens en français quand même...

C'était histoire de bavarder avec eux et montrer qu'on va les voir...

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Sat, 2. Oct 04, 13:44

Puisqu'on en est aux jeux videos, je conseille assez chaleureusement Eve Online, qui aurait été un concurrent sévère à X2 si celui-ci avait été online (y'a qd même de grosses différences bien sûr). C'est un MMORPG méchamment addictif, auquel Egosoft ferait bien de s'intéresser de près si ils comptent réussir un jour X3 online... :wink:
Après ce que j'ai vu sur les OFF TOPICS anglophones et germanophones, je crois que nous avons le droit à de tels écarts tant qu'ils ne concernent pas des choses + graves telles que la politique ou autre.
ah, pauvre société que la notre où la politique devient un sujet tabou... :cry:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x » Sat, 2. Oct 04, 15:06

La politique n'est pas tabou : elle n'est que source d'engueulades sans fins et d'incompréhension mutuelle !!!! :D :cry: Et quand tu as affaire à des demeurés, bornés ou "intégristo-sectaires", ça dégénère à une vitesse supérieure à celle de la lumière :evil:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 3. Oct 04, 00:46

Eh bien la littérature, la musique, les jeux, la cuisine, le cinéma, l'art et les arts, tous ces plaisirs que nous aimons partager contribuent normalement à nour rendre perméables à la culture des autres, à une certaine tolérance. Ce n'est pas un hasard si les livres sont les premiers "objets" brulés, voire les millions de volumes brûlés de la bibliothèque d'Alexandrie, perte irrémédiable pour l'humanité. Les dictatures frappent de censure les arts et les artistes en tout premier lieu. Donc lisons, musiquons, créons des films, jouons, peignons, cuisinons et ayons une culture forte et tolérante.
D'ailleurs il faudra que je parle plus longuement de ces livres de SF de Ian Banks dont le centre d'intérêt se nomme précisemment "Culture"...C'est pourtant bien du bon space opéra aussi.

Return to “Off Topic Français”