[X3TC] Boucaniers du Duc au chômage, même en 2.0a : bug ou pré-requis non vérifié ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

escouflanfer
Posts: 19
Joined: Thu, 5. Aug 04, 17:43
x3tc

[X3TC] Boucaniers du Duc au chômage, même en 2.0a : bug ou pré-requis non vérifié ?

Post by escouflanfer » Thu, 9. Apr 09, 00:00

Salut tout le monde,

Vu que la mise au point de ce nouvel opus est, il faut bien le reconnaître, un peu difficile :( , j'ai tendance à penser qu'il y a encore des bugs non résolus, en dépit des efforts faits avec la version 2.0a.

Par exemple, j'ai bien vérifié que les missions du Bras Armé étaient devenues disponibles (au moins la 1ère... :lol: )

Par contre, rien de nouveau avec les Boucaniers du Duc. En bref, aucune, nada, zéro, mission donnée. Ma parole, y sont pas beaux mes vaisseaux, il est pas bien mon rang d'commerce, faut filer des créd au portier ou quoi :evil: ?

Si quelqu'un d'entre vous à réussi à obtenir la première mission avec la nouvelle version (sans mods ni scripts SVP), votre avis sera le bienvenu pour y voir clair : bug ou pré-requis non vérifié ?

Pour info, voici actuellement les stats de la partie commencée et mise au frigo en attendant d'en savoir plus :
Spoiler
Show
- Mission : Défenseur terrien
- Rang de commerce : capitaliste
- Rang de combat : Instructeur
- Rang max avec les argons, borons, teladis, splits, paranides, terriens
- Rang Goneur Pélerin Influent
- Neutralité de toutes les stations pirates
- Neutralité des Yakis, hormis le secteur Tempête du Tisserand où les stations Yakis d'origine refusent toujours l'arrimage et les vaisseaux restent ennemis
- License de police avec toutes les races sauf terrien
- Rang uniquement accès à la ceinture d'astéroïdes avec la FII
- 1ère missions des corporations réalisées hormis Bras Armé (ne fonctionnait pas en 1.4) et Boucaniers du Duc (d'où l'ouverture maintenant du sujet)
- Missions du temple goneur commencées, la prochaine étant la construction d'une usine de teladanium
- le QG des boucaniers avait été pendant une certaine période éradiqué, mais même avant cela, il ne proposait aucune mission, j'avais pu y acheter le logiciel de brouillage de signature
Merci d'avance donc pour vos expériences sur ce sujet.

Escouflanfer
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
Proverbe tibétain

Eraziel
Posts: 83
Joined: Tue, 16. Oct 07, 19:43
x3tc

Post by Eraziel » Thu, 9. Apr 09, 08:09

Pareil, jamais réussi a avoir les missions du duc ou même du bras armé. Pourtant, ils ne m'attaquent pas, ya pas de raison.

y aurait-il des restrictions vis à vis de certains départs, voir entre corporations ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 9. Apr 09, 11:09

Je ne sais pas si ces missions sont disponibles, mais cela dépend peut être de la réputation avec les pirates (cette faction est liée à eux). Soit dit en passant, les bases pirates ordinaires (en dehors des QG) restent neutres, quelque soit cette réputation, donc cela ne vaut rien dire.
Right on commander !

Eraziel
Posts: 83
Joined: Tue, 16. Oct 07, 19:43
x3tc

Post by Eraziel » Thu, 9. Apr 09, 12:30

Personnellement, les pirates sont majoritairement "amicaux", seuls quelques irréductibles ainsi que la plupart des vaisseaux issus d'Etoile de Gaia me restent hostiles (Ceux là, ils ne m'aiment pas des masses, pourtant, j'ai jamais cassé du pirate la bas).

Faudra que je teste avec une nouvelle part, en allant chez les boucaniers comme première corporation visitée (Mais alors là, la flegme de recommencer avec une partie de 5 mois en cours).

escouflanfer
Posts: 19
Joined: Thu, 5. Aug 04, 17:43
x3tc

Post by escouflanfer » Tue, 14. Apr 09, 22:29

Problème résolu, il s'agit d'un pré-requis.

Pour mettre sur la voie, il s'agit de respecter les bons usages.
Spoiler
Show

Vous devez être aux commandes d'un vaisseau Paranide.

Cela va aussi sans dire, vous devez avoir des relations suffisantes pour le QG propose des missions comme n'importe quelle autre station. Comme il s'agit d'une faction pirate, évitez de vous en faire des ennemis...

Conclusion : vous pouvez accéder aux missions de la corporation (au moins la 1ère), même si vous êtes au mieux avec les autorités paranides, et que vous ayez la licence de police.
Escouflanfer
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
Proverbe tibétain

DarkCorp
Posts: 332
Joined: Fri, 2. Nov 07, 17:48
x3tc

Post by DarkCorp » Wed, 15. Apr 09, 09:01

Merci de l'info...

Je suis étonné étant donné que je vole 95% de mon temps sur un hypérion et que tout est bleu chez les pirates depuis longtemps... et ça ne déclenche rien chez moi... Je vais essayer d'aller faire mes courses chez les yakis (quelques chokaros de plus pour stocker mes missiles) histoire de faire plaisir au Duc... et retourner voir ce qui se passe ensuite...

escouflanfer
Posts: 19
Joined: Thu, 5. Aug 04, 17:43
x3tc

Post by escouflanfer » Wed, 15. Apr 09, 21:16

DarkCorp wrote: Je suis étonné étant donné que je vole 95% de mon temps sur un hypérion et que tout est bleu chez les pirates depuis longtemps... et ça ne déclenche rien chez moi...
Les codes et le sens de l'étiquette, vraiment, les Paranides ne plaisantent pas avec cela. Un M6 est considéré trop bling-bling.
Spoiler
Show
Avec un M4 Paranide (mon test), cela fonctionne... Par exemple, le Périclès avancé abandonné dans le secteur Dent Sauvage.
Escouflanfer
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
Proverbe tibétain

Eraziel
Posts: 83
Joined: Tue, 16. Oct 07, 19:43
x3tc

Post by Eraziel » Thu, 16. Apr 09, 12:19

Pareil, je suis toujours en Hypérion et ces limaces trioculaires voudraient que je rétrograde pour me filer une mission...sont pas bien dans leur tête.

Tiens, si déjà un M6 c'est trop bling bling pour eux, alors, c'est avec joie que je leur rendrai le service de les débarasser du monstrueux M1 super bling bling qui traine chez eux. (Ca doit les encombrer) :D .

User avatar
palpatine09
Posts: 79
Joined: Thu, 12. Nov 09, 02:48
x3tc

Post by palpatine09 » Tue, 4. Mar 14, 09:24

salut a tous
voila je répond 5 ans après :) je suis aller voir mr le duc chez lui ;) avec mon deimos CA et hooo joie je peut enfin me poser dessus et avoir cette première mission de leur part.

donc avec un peu de patience, un M6 n'est plus trop bling bling.
[ external image ]
Pirate de l'espace.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”