X3tc - Nhtc

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

shishijc
Posts: 3
Joined: Sat, 1. Mar 14, 18:14

X3tc - Nhtc

Post by shishijc » Sat, 1. Mar 14, 18:22

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'univers X malgré ma découverte de cette licence avec X2 voilà déjà bien longtemps !

Depuis quelques jours, j'ai tenté de me relancer dans cette aventure avec X3 Terran Conflict moddé avec Nouveaux Horizons.

Mais je rencontre encore et toujours le même problème depuis X2 : je ne parviens pas à me lancer dans l'aventure. En effet, hormis le commerce manuel qui ne rapporte finalement "pas grand-chose", je ne saisis pas comment faire suffisamment de profit pour pouvoir ouvrir une usine.

Je ne sais pas, je dois bloquer quelque part pour ne pas y arriver...
J'aimerai avoir un fil conducteur à suivre pour pouvoir gérer du bénéfice de manière plus régulière.
Quoi dois-je faire concrètement ? Faut-il juste que j'amasse petite richesse après petite richesse jusqu'à pouvoir ouvrir une usine ? (Ainsi que les transporteurs qui vont avec.)

(Je ne parlerai même pas du jargon du jeu suffisamment riche pour vite s'y perdre... Est-ce vraiment une question de temps pour se familiariser avec tout le jeu ?)

J'ai déjà fouillé le net mais je ne trouve pas de tuto suffisamment détaillé pour le débutant que je suis et ça m'embête vraiment beaucoup car j'ai une folle envie de profiter de cette simulation !

Gallonigher
Posts: 14
Joined: Mon, 27. Aug 12, 23:28

Post by Gallonigher » Sun, 2. Mar 14, 16:09

Étant un joueur d'X2 The Threat mes dires se basent sur mon expérience dudit jeu et ça peut changer au fil des jeux "X", j'ai connu les mêmes difficultés que toi au tout début, galérant un max pour me faire du crédit avec mon Mercure Argon pourrave (offert par Terracorps, sous-équipé/amélioré, sans arme ni bouclier et coque endommagée :lol: ).


Et j'ai trouvé la solution.

Voici le contexte: une ou plusieurs marchandises sont cachées dans la majorité des stations spatiales, tu trouves de tout: photopiles, pâté de Cahoonas... et même de l'illégal (kif et compagnie) et j'ai un M5 Argon (Discoverer) ainsi que le Mercure cité plus haut pour commencer.

Maintenant, voici la marche à suivre (plus longue certes mais aussi plus pratique :wink: ):
1- Fouiller, prendre et vendre tout ce que tu trouves.
2- Dès que tu as assez de crédits, achètes toi un M4 en version L, le Scorpion Split est très rapide (330 m/s max) et à une bonne soute (très bien armé mais mauvaise défense, un conseil: évites d'améliorer le braquage) et le Bussard Teladi est aussi un bon choix avec sa grosse soute (140 max) et le reste de ses capacités sont dans la moyenne (là aussi évites d'améliorer le braquage).
3- Ensuite, continus de fouiller, prendre et vendre tout ce que tu trouves dans les stations.
4- Dès que tu as assez d'argent, cherches un secteur où tu peux installer une mine de silicium ou de minerai et te faire de l'argent avec (en clair, là où il y a de la demande) dans un secteur au moins relativement sécurisé.
5- Achètes une mine de silicium ou de minerai et installes dans le secteur que tu as choisis suite aux recherches réalisées précédemment et règles la station (n’oublies pas de mettre des crédits dans la station: environ 120 000 pour être peinard et de lui demander de te donner le surplus de crédit).
6- Refouilles les stations comme à la ligne 1 et 3, il te faut assez de sous pour acheter un ou deux TS (il t'en faut deux grand max pour ta mine) et les améliorer/équiper correctement.
7- Ordonnes au premier TS d'acheter des Photopiles au meilleur prix et au second de vendre des tranches de silicium au meilleur prix.
8- Arrimes toi à ta station et mets le MATS à fond pendant longtemps pour voir les crédits arriver plus rapidement.
Je répète que je me base sur mon expérience d'X2 The Threat, mes dires ne sont pas forcément valable sur la/les suite(s) d'X2.


Si tu as des questions, besoin d'un coup de main ou autre sur X2, je suis là.


Pour te faire une petite idée d'une partie d'X2 qui va loin, voici le lien qui pointe vers mon sujet: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=362646
Linux Mint Debian Edition
Wine 1.4.1
Pilotes libres d'AMD.
X2 The Threat version 1.4 (le DVD-ROM est déjà à jour)

J'ai trouvé un site où l'on trouve des scripts pour les jeux vidéos X-Universe, le lien est: http://www.xai-corp.net , j'en testerais quelques uns quand cela sera possible.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 2. Mar 14, 23:08

Sur réunion et TC, j'ai pas beaucoup trouvé de marchandises planquées moi...
Mais bon, une autre chose si tu manie bien ton buster, c'est la capture des autre buster/faucon (Reunion) /autre M4(TC) pirate.
Eviter les novas/M3 (sauf si t'es vraiment bon, c'est faisable).
Et là, à la revente, surtout en début de partie, ça fait un bon paquet de cash.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 5. Mar 14, 00:33

Puisqu'il s'agit de NHTC, il serait bon de préciser le départ choisi.
La plupart des départs ajoutés par le mod sont bien plus faciles que les départs vanilla. En fait, on dirait qu'ils ont été conçus par un Teladi :P
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”