Programmation du CAG

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

shishijc
Posts: 3
Joined: Sat, 1. Mar 14, 18:14

Programmation du CAG

Post by shishijc » Mon, 10. Mar 14, 20:18

Bonsoir,

Je suis parvenu à avancer dans X3, enfin ! Avec un solde d'une centaine de millions de crédit, me voilà bien lancer dans le commerce spatial :)

L'étape suivante que je m'étais fixé, c'était le lancement d'un complexe afin d'augmenter les bénéfices (Teladi powaaa !). Alors quand il s'agit d'envoyer mes TS chercher la ressource qui me fait défaut (les tranches de silicium) par une commande simple de commerce, pas de souci.
Cependant, j'aurai aimé pouvoir profiter du "concept" du CAG et là, c'est le drame !
J'ai installé le pack bonus d'Egosoft et j'ai équipé des TS concernés avec :
-Logiciel commercial Mk1
-Logiciel commercial Mk2
-Logiciel de combat Mk1
-Logiciel de navigation
-4 x Bouclier 25MJ

(J'ai suivi un tuto dispo sur Steam)

Mais hélas, une fois que je programme les TS pour aller acheter (uniquement) les tranches de silicium, ceux-ci restent dans le hangar du complexe (le jeu me marque "CAG en attente").


Je vous demande donc de l'aide car je ne vois pas bien ce que j'ai loupé :s

Pour info : je n'ai pas modifié d'autre paramètre hormis le fait de les mettre en mode acheteur uniquement pour aller chercher une seule marchandise (les tranches de silicium) et j'ai bien mis cette ressource en liste de marchandise et non pas en liste noire.


J'avais même crée deux mines de silicium dans le système voisin où j'avais programmé des TS pour qu'ils aillent chercher des piles dans mon complexe et qu'en même temps ils fournissent les tranches de silicium au complexe mais là, idem, les quantités chargées étaient ridicules ou bien les TS restaient carrément à quai en chargeant le silicium pendant une durée incroyable (et du coup, mes mines manquaient d'énergie).

Bref, à ce niveau-là je galère encore un peu...

Merci d'avance !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 11. Mar 14, 08:25

"CAG en attente"
  1. Il y a des ennemies dans le secteur : Le CAG est prudent, et reste à l'abri.
  2. La station, base du CAG, n'a pas assez de trésorerie.
  3. le CAG n'est pas assez évolué : il n'a pas le grade nécessaire pour faire ce que tu veux. le choix acheteur/vendeur n'a de sens que sur un CAG de haut niveau.
Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 11. Mar 14, 10:13

Emerson d'Anite wrote:"CAG en attente"
  1. Il y a des ennemies dans le secteur : Le CAG est prudent, et reste à l'abri.
il y a moyen de se faire notifier par message quand ça arrive
[*]La station, base du CAG, n'a pas assez de trésorerie.
ça c'est notifié par message par défaut (a vérifier quand même, quand on test, on fais facilement ce genre de déréglage ^^)
[*]le CAG n'est pas assez évolué : il n'a pas le grade nécessaire pour faire ce que tu veux. le choix acheteur/vendeur n'a de sens que sur un CAG de haut niveau.[/list]
Non, si tu veux le faire acheter ou vendre uniquement dans son secteur pour le faire évoluer, c'est utile justement...^^ c'est comme ça que je fais pour tout mes apprentis, que je laisse jusqu'au rang max... Et c'est rapide si les stations sont proches

Personnellement je leur colles encore un système commercial distant et analyseurs d'achat et vente. Je sais plus si ça leur est utile mais c'est dans l'éventualité ou je me retrouverai dedans... Si ils manquent, pour moi, c'est la mort du buisness :D

Le fait qu'il notifie 'en attente' c'est bon signe quand tu sais pas bien comment ça marche... A mon avis il ne trouve simplement pas d'opportunité en regard des paramètres de ta station. Vérifie le nombre de saut maximum autorisé (saute 0: reste dans le secteur), tes prix et ceux qui t'intéressent dans la portée d'influence

Commerce dans le réseau satellitaire uniquement: par défaut désactivé, mais on sait jamais...

Reste une chose: Soute pleine! Il ne se déplacera alors nul part ne pouvant faire la moindre transaction...

And at last: Il a fini son boulot ? :lol:

Si tu as des sous et que la CAG commences à prendre en grade (ou avant si tu lui donnes de temps en temps d'autres ordres) achètes lui un moteur de saut (c'est a ça que sert le niveau). Il puisera alors dans les réserves de la station pour son propre ravitaillement en E (carburant). Faut penser que si la station permet du commerce longue portée le gaillard devra faire l'aller et retours... Les TS c'est lent ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 11. Mar 14, 17:51

Gligli wrote:
Emerson d'Anite wrote:"CAG en attente"
  1. Il y a des ennemies dans le secteur : Le CAG est prudent, et reste à l'abri.
il y a moyen de se faire notifier par message quand ça arrive
Ça je ne le savais pas, où est-ce ?
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 12. Mar 14, 12:02

ouh, peut-être bien dans X3TC enfait. Désolé si c'est le cas.
Le menu de config des CAG devrait avoir un menu message-notification ou les fonctions citées plus haut apparaissent avec d'autres.
Il y a malheureusement encore des cas ou le pilote n'a pas le temps d'envoyer de s.o.s, où il explose avant...

Pour les config par défaut, il se peut aussi que je l'ai écrasée pour gagner tu temps :oops:

Perso si une CAG ou CLS m’ennuie, je reprends toute la config de A a Z pt par pt...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 12. Mar 14, 18:20

Ah, oui ! Lorsqu'il est en vol.
Mais lorsqu'il est arrimé à sa base, attendant un ordre de la station, si alors des ennemis apparaissent, pas de message, il reste ... en attente ! :roll:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 13. Mar 14, 09:45

bin c'est un message cyclique... il l’envoie toute les 10 min un truc du genre : "je ressayerai dans 10 min quand la situation se sera calmée..."

En fait ce journal de bord c'est votre meilleur ami ^^ Après Simone... euh... Betty :lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 13. Mar 14, 17:47

Oh ! Exact ! :oops:
Faut dire que je regarde jamais le Livre de bord ! Ce qui est une très mauvaise habitude.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”