[X3AP] Bug fin plot Shady Business

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

[X3AP] Bug fin plot Shady Business

Post by zorglub1422 » Sun, 8. Dec 13, 12:40

Bonjour,

j'ai le soucis suivant à la fin de Shady Business
Spoiler
Show
Je suis dans secteur inconnu et les Yaki apparaissent pour tuer le vaisseau Goneur.

Je tue les Yaki, le message apparait qui dit "Assez" à la fin, et ensuite
juste après j'ai un message vide de "Inconnu" avec juste le bouton Ok. Je dis OK et après plus rien...
Ca parle à quelqu'un ?
Spoiler
Show
J'ai regardé une video en allemand, pas tout compris mais visiblement ça cause et après on doit tuer 25 Xenons x2.
J'ai le bonus pack, le cargo delivery service et le cheat pack.

J'ai eu (desinstallé) MARS, le Fleet equipment et Improved Race.

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Sun, 8. Dec 13, 18:03

Je suis rendu au même moment que toi dans l'histoire mais j'ai juste installer le bonus pack, trop script tue un peut la difficulté je trouve. Et ce n'est pas vraiment un bug, il faut que tu va dans le secteur Soleil noir et que tu tue 25 vaisseau mère xénon (Q J K I) et que tu fasse la même chose dans le secteur Segaris, après que tu aura tuer ces 50 vaisseaux mère il y aura écris "mission terminer" et les Terriens et les Argons vont faire la paix. :D

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Sun, 8. Dec 13, 20:07

Salut,

un grand merci de ta réponse.

Sur cette video, à (11mn13s)
http://www.youtube.com/watch?v=kgVSwH9axls

le gars a les 2 missions qui apparaissent pour tuer les xenons, ce que je n'ai pas, d'où mon inquiétude.

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Tue, 10. Dec 13, 18:32

Bon, j'ai poutré 58 vaisseaux capitaux dans Soleil Noir, et 34 dans Segaris sans effet.

J'ai réinstallé le jeu et test sans script, même pas le BP, idem.

Il s'agit donc bien d'un bug, faut dire la boite de dialogue vide ne présageait rien de bon.

J'ai donc activé les 2 quêtes à la main.

Merci à celui qui m'a répondu.

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Tue, 10. Dec 13, 20:17

Arrête tu me fait peur, j'espère que ce n'est pas un bug, pour une fois que j'avais une partis non modified (j'ai presque tout les trophée steam) car je n'est toujours pas terminé cette mission. La boite de dialogue vide n'est pas un bug c'est normal, et j'ai vérifier "l'autre possibilité" en tuant le Aran et la mission ce termine donc je pense pas qu'il y a de bug.

Pour "activer les quêtes à la main" il faut utiliser l'éditeur de script non ? Et l'éditeur de script rend ta partis en modified non ?

Pour les missions qui s'affiche de tuer les 50 vaisseaux il on était "cacher" depuis la mise à jour 3.1 je crois.

Qu'elle qu'un peut (nous) m'aidez ?

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Mon, 16. Dec 13, 20:03

Arrête tu me fait peur, j'espère que ce n'est pas un bug
désolé mias je pense que c est un bug

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=345767
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Wed, 18. Dec 13, 10:13

C'est simple quand la quête est "propre", à chaque Xenon capital descendu, le compte descend dans les objectifs de mission, 24, 23 etc...

[ external image ]

Pour chaque secteur, une fois tué les 25, tu as "Mission réussie".
Après la deuxième tu as un message disant que les négociations ont réussi.
Tu as une mission d'aller à Soleil Noir, tu rentres dans le secteur, tu as l'écran Congratulations.
Les secteurs en guerre passent de rouge à normal.

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Sun, 18. Jan 15, 19:27

Déterrage un an plus tard... pour cause de nouvelle partie

Alors 2 points : le bug n'est lié à aucun mod. Partie Vanilla + BP depuis le début, éditeur même pas activé = BUG

1/ La solution donnée ici
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=367297
fonctionne à savoir passer le jeu en anglais (pour ma part je l'ai fait juste avant les messages et pas dès l'attaque Yaki)

Comment passe t'on le jeu en anglais ? Sur Steam click droit propriétés Langue... télécharge 500 mo.... avoir les missions... remettre en français... et retélécharge 500 mo :roll:


2 / Méthode 2 que j'avais trouvé à l'époque en tâtonnant, quelqu'un l'a écrite, eldyranx3 merci à lui
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=336783

First of all go under Options -> Controls -> Script Editor and assign a key to 'Force Quest' (aka Cue). Now go under Gameplay -> Mission Director. Under 'Cues' look for L3M02 -> L3M02 -> AP Shady Business Plot Start -> L2M023 -> L2M023.A6 Armistice. This corresponds to Act VI of the Shady Business Plot. Keep going down the cue structure until you come to three cues:

L2M023.A6 Armistice Goner Cease Fire Offer Accept
L2M023.A6 Armistice Goner Cease Fire Offer Reject
L2M023.A6 Armistice Goner Cease Fire Offer Reset

If you don't care about ending the war and just want your UFJD back, highlight the reject offer cue and force it to run using the hotkey you assigned. If you want the chance to end the war, force the accept offer cue to run.

Hope this helps!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”