[X3AP] Capture xenon L

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

[X3AP] Capture xenon L

Post by stephaneG17 » Wed, 2. Apr 14, 20:41

Bonjour à tous ,
je me permet de ressortir un sujet déjà traité, mais vu que les différents patch et version ont évoluer je pense que les réponse peuvent changer.

Voila comme beaucoup de personne je n'arrive pas a capturer ce vilain xenon L.
J'ai comprit qu il fallai faire les missions de protection dans les secteur style grand échange et faire du mal rapidement à un vaisseaux mais rien n'y fait il ne se rend jamais et surtout les teladi les degomme tjs.

Quelles vaisseaux utilisez vous, avec quelles armes et quelles techniques ?


ps: j'ai le grade conseiller tactique et à ma dispo un M6 et un M7

merci à vous

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Thu, 3. Apr 14, 08:03

bon j'ai tous essayé je les ai attaqué avec presque toutes les armes possible , j'ai même essayé les missiles rien y fait pas UN vaisseau xenon c'est rendu et j'ai bien du en descendre sans exagérer 200...
Help !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 3. Apr 14, 08:11

Le L ?!? :o (J'en laisse, tellement ils tombent facilement)

La mission c'est un plus pour les crédits, évite la si c'est pour la capture. Elle est aussi là pour te faire remarquer que certains secteurs ennemi ne sont pas loin, et que des intrusions sont fréquentes... pose 2 ou 3 satellites dans les secteurs voisins au Xénons et attend une vague ou une migration. Tu auras toute une flotte de Xénons rien que pour toi :D. C'est, bien sur, dans le cas ou tu voudrais pas leur rendre visite directement ^^

Essaie PI ou CROI
Toutes les armes a fort impact sur les boucliers et l'équipement interne (pas la coque donc). Faut que ça clignote de partout dans le cockpit de ta cible :D
Proscrire donc armes Terriennes et genre BCB ( Geek sera pas d'accord ^^)

le vaisseau n'a d'importance que dans sa capacité à gérer ces lasers.
Évite les missiles

T'es sur de pas vouloir parler d'un Q ou P ? avec abordage et tout? car là, c'est chaud :D (pas encore fais pour moi :oops: ) [Edit] ah bin non...
Last edited by Gligli on Fri, 4. Apr 14, 08:10, edited 1 time in total.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Thu, 3. Apr 14, 18:59

Merci pour ta reponse,
oui c'est bien un L qu'il me demande dans le scenario gardien de la paix argon..

JE vais essayer tes conseils j'ai justement construit une usine de PI hier soir, une des seuls armes que je n'ai pas essayé.
Par contre je ne comprend pas pk aucun vaisseaux même autre que L ne ce soit jamais rendu..
Aller je v tester ca !



edit: bon ca marche pas non plus ... mare :evil: :evil: :evil:

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Thu, 3. Apr 14, 23:38

c'est quel laser que tu appel FPI ?

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 4. Apr 14, 08:38

Oops. j'ai eu un gros problème d'acronyme ^^, fallait lire CROI

Maintenant, si tu n'a jamais capturer de vaisseau, il faut compter 1 sur 15 ou 20 avec un bon laser. 1 sur 50 à 100 avec un bof bof... quasi jamais dans une mauvaise config (pour cet usage).

L'important c'est de faire plier sa cible... Entraîne toi avec un ennemi isolé, tiens le en bon état jusqu’à ce qu'il abdique. En moins de 5 assauts (a peu près) si il est toujours là, il est prêt à mourir donc inutile. Mon truc c'est de faire en sorte que ma cible ne puisse jamais tirer (si il n'a pas de tourelles), donc qu'il se prennent une montagne sur les boucliers et l'électronique sans même qu'il puisse faire feu 1 seule fois (avec ou sans engagement fair-play). Un peu plus long sur les gros M3 mais c'est toujours marrant de le voir manœuvrer pour ne jamais se retrouver en face de moi ^^

Un truc jamais essayé, c'est la méthode Yakis (missiles disrupteurs). Seul cas à ma connaissance qui impliquerai des missiles.

sinon y'a encore méthode aoe avec genre full BCB sur ton M7 dans(dedans^^) une nuée d'ennemis... mais là, selon moi, tu fais bcp trop de dégâts pour la capture, d'autant que si leur leader(cible prioritaire) est là, il ciblera tes acquisitions potentielles en plus. Mais sur le nombre ça fini par tomber...

On est bien d'accord qu'une fois le pilote éjecté, tu dois aller récupérer le vaisseau comme un autre vaisseau abandonné que l'on doit "revendiquer" :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Fri, 4. Apr 14, 18:00

lol oui ca je le sais !!j
je retourne essayer...
en tous cas merci de tes reponses

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Fri, 11. Apr 14, 03:34

done !
en suivant tes conseils je me suis mit full bsb sur un M7 sauvegarder devant un L isolé et recharger a chaque fois , la 12eme était la bonne §
merci encore
by

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 11. Apr 14, 08:40

:lol:

1 pour 12 pas mal :) Mais t'as pensé à ce pauvre petit L qui a du voir 12x son syslog passer sous ses yeux...euh, scanner ?

mdr...

Bonne suite... :twisted:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Mon, 9. Jun 14, 19:48

la dernière partie ( en cours) il m'a fallu attendre 3J et 12H ( y compris le gain mats) pour qu'un L se rende, et pui après, ils se rendent tous.... les probabilités ca ment pas, j'ai tirer le mauvais chiffre les 100 première fois, et puis paf les 5 % qui se rendent arrivent à la suite les uns des autres!
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”