[X3 Reunion] collecte minerai et silicium ( rocks )

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

[X3 Reunion] collecte minerai et silicium ( rocks )

Post by ClumX3 » Sun, 21. Sep 14, 21:00

Bonsoir la communauté :)

Avant de faire l'essai, je choisis de poser la question :

D'abord pour la collecte nividium ( NH et un script supplémentaire ), je choisis sans hésiter d'automatiser l'ensemble, les Caïman mineurs téléportent leur cargaison dans un TL que je revends dans un chantier naval.

Par contre, financièrement parlant, est-ce rentable d'effectuer la même opération avec les minerais et silicium, avec le TL comme base ? Ou est-il préférable de ne pas attribuer aux Caïman de TL, de les laisser vendre seuls leur cargaison, voire " vendre au meilleur prix " avec les extensions supplémentaires - ou d'alimenter une de mes usines en la choisissant comme base ? ( ces solutions ne me semblent pas terribles pour la cohésion globale de l'économie de l'Univers face aux productions des puits et mines ) :?

Merci :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 22. Sep 14, 11:31

Salut !

Pour les autres minéraux que le nividium, ce n'est pas rentable.

Le prix de vente des marchandises au CN est en effet le minimum.
Tu as de bonnes chances de trouver mieux dans les autres stations, à moins que le marché soit saturé.
Et même si c'est la cas, il vaut mieux probablement l'utiliser pour sa propre production.
Right on commander !

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

Post by ClumX3 » Mon, 22. Sep 14, 16:09

Super Geek, merci.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”