Qq conseils de veteran a un novice?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

sc2s
Posts: 62
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:45
x3tc

Qq conseils de veteran a un novice?

Post by sc2s » Tue, 30. Mar 04, 16:12

Salut tout le monde,

ayant fini les missions 1 & 2 (pas tres difficiles du reste, genre tutorial 2nd part), j'aimerais avoir quelques conseils des veterans de l'univers de X².
En effet, afin de continuer dans le scenario, on conseille de se procurer un vaisseau de classe M4 (au mini) et etant tres c.. par nature, j'essaye de faire ce qu'on me dit. Malheureusement, meme en vendant l'equipement excedentaire du Disco(very), en l'upgradant et en faisant commerce de piles et de Si Wafer, je n'arrive toujours a me procurer quelques bons credits galactiques, afin de mettre en place des usines et acheter quelques gros transports, et ce malgres deja une grosse dizaine d'heures de jeu.
Aussi je passes un appel angoisse sur la WideBandWith (equivalent du 19 des camioneurs pour les volants), afin de glaner quelques conseils des veterans de l'espace qui n'auraient pas trop abuses du Space Fuel ou Space Kif.

D'avance merci et que vos chasses soient fructueuses.

SC2S

PS: X² est genial, je ne m'etait pas autant eclate depuis Frontier First Encounter (ca commencait a dater d'ailleurs)

#669#
Posts: 3
Joined: Wed, 31. Mar 04, 16:13
x2

help

Post by #669# » Wed, 31. Mar 04, 16:21

En effet, je suis un peu dans le même cas que toi, car je n'arrive pa a réunir une somme d'argent suffisament importante pour pouvoir me payer un beau vaissau, et même des stations.
Je me suis di qu'il fallait que je joue a leur loterie à la c... peut être ?
C'est vrai qu'il y a de belles sommes à gagner...

Mais je n'y ai pas obtenu ne serais-ce qu'un tout petit crédit !

:evil:

Alors ayez pitié de deux pauvres c... :lol:

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Wed, 31. Mar 04, 17:02

Il y a une technique de base assez simple consitant à vendre l'équipement du vaisseau de transport qui t'est prété par la terracorp pour aller cherche le scientifique Boron. Tu devrais te retrouver au terme de cette mission avec 400 000 crédits. Suffisement pour acheter une mine de silicium, de minerai ou une station solaire.

Y'a que la mine de silicium que j'ai pas testé (et avec ma chance, ça doit être ce qui rapporte le plus...)

-Le minerai marche bien (ton vaisseau de transport va chercher des photopiles et les clients viennent chercher eux-même le minerai (ore-belt). Mais ça raporte pas beaucoup.

-La fabrication de photopiles rapporte un max, mais faut garder une bonne quantité d'argent pour pouvoir acheter des cristaux en quantité (pour tenir plus de 10mn de production). Et tu dois a la fois aller chercher des cristaux et aller vendre les photopiles... bref tu vas devoir gérer "à la main" les dépalcements de ton transporteur pendant un certain temps (jusqu'à ce que la station regorge de pognon et que tu achetes un deuxième transporteur)

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Thu, 1. Apr 04, 09:13

olbirion wrote:Il y a une technique de base assez simple consitant à vendre l'équipement du vaisseau de transport qui t'est prété par la terracorp pour aller cherche le scientifique Boron. Tu devrais te retrouver au terme de cette mission avec 400 000 crédits
Mouais ... chacun son truc ... c'est dommage je trouve de démarrer sa partie en exploitant un bug pour avancer plus vite. La galère du début, ça se vit qu'une fois dans chaque partie, ça fait partie du charme à mes yeux. Ils auraient pu corriger ça dans un patch ... pas forcément empêcher la chose, mais au moins la gérer; par exemple en accusant le perso de vol et au moins en faisant significativement chuter sa réputation ... etc. Au lieu de ça, dés qu'un nouveau demande de l'aide sur un forum X², on lui donne cette astuce, et hop, c'est dans la poche... :doh:

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Thu, 1. Apr 04, 09:22

Oui et non...

Ton personnage est un voleur à la base. On lui prete un vaisseau qui se fait endommager dans une ataque de pirates. Pourquoi n'en profite-t-il pas pour se servir un peu au passage?

Et puis c'est peut-être un plaisir pour toi, mais passer 10 heures à commercer 30 photopiles sur le vaisseau de départ ou 500 avec le vieux taco qui dépasse pas les 50, moi je trouve ça pénible. En passer 5 c'est déjà long!

Le jeu ne devient interessant (pour moi en tout cas), qu'à partir du moment où tu disposes de 2/3 vaisseaux et d'une ou deux stations.


Il y'a un risque que le joueur qui n'est pas accro à ce genre de jeux déclare forfait et retroune rusher sur warcraft III.

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Thu, 1. Apr 04, 10:14

olbirion wrote:Ton personnage est un voleur à la base.
Objection rejetée: ton personnage est ce que tu en fais, pas besoin de se trouver des excuses :p
On lui prete un vaisseau qui se fait endommager dans une ataque de pirates. Pourquoi n'en profite-t-il pas pour se servir un peu au passage?
C'est pas trés réaliste... un boublier 125MW détruit ou absent, c'est pas vraiment pareil. Et puis si il a été soi-disant détruit, alors le vaisseau aurait dû être vaporisé avec (faut une sacrée puissance de feu pour detruire un bouclier comme ça)
Et puis c'est peut-être un plaisir pour toi, mais passer 10 heures à commercer 30 photopiles sur le vaisseau de départ ou 500 avec le vieux taco qui dépasse pas les 50, moi je trouve ça pénible. En passer 5 c'est déjà long!
Le jeu ne devient interessant (pour moi en tout cas), qu'à partir du moment où tu disposes de 2/3 vaisseaux et d'une ou deux stations.
Il y'a un risque que le joueur qui n'est pas accro à ce genre de jeux déclare forfait et retroune rusher sur warcraft III.
Objections retenues: Tu as raison, c'est une question de point de vue et de plaisir. Au moins, chacun y trouve sa part, c'est cool... peut-être même que cela n'a pas été corrigé pour cela :wink:

sc2s
Posts: 62
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:45
x3tc

Post by sc2s » Thu, 1. Apr 04, 12:57

tout d'abords mecri a tous pour ces bons conseils.
La galère du début, ça se vit qu'une fois dans chaque partie, ça fait partie du charme à mes yeux. Ils auraient pu corriger ça dans un patch ... pas forcément empêcher la chose, mais au moins la gérer; par exemple en accusant le perso de vol et au moins en faisant significativement chuter sa réputation ...
ch'uis d'accord avec serge
dans un prochain opus, il serait peut-etre interessant de mettre en place une (ou des) banque galactique qui te permettent d'emprunter de l'argent au demarrage, quitte a te lancer le Fisc galatcique (genre pirate officiel) aux trousses si tu ne rembourses pas. Cela donnerait a la fois un cote plus gestion pour ceux qui aiment ou plus actions pour ceux qui veulent se risquer à se coltiner un systeme entier sur les dents.
Christine!!!... la meme chose

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Thu, 1. Apr 04, 13:46

A ce sujet, quelqun a-t-il essayé les utilitaires de modification du jeu? Sont-ils relativement simples d'utilisation? (genre : TES pour Morrowind).

Je pense (encore le retour d'experience de Morrowind) que l'avenir de X2 dépendra beaucoup de la qualité des mods qui sortiront. Si la communauté de joueurs est suffisamment grande, on aura -p'tetre- le droit à des refontes totales de l'univers du jeu. D'autres univers, de nouveaux vaisseaux, équipements etc.

Y-en a-t-il de dispo déjà? (la banque me semblait une bonne idée d'ailleurs...on pourrait y vendre nos stations ou en acheter de déjà installées)


Dernier point : j'ai vu des allusions à des "scripts" à certains moment. Ils sont géré comment et controlent quoi? QQun a des infos?

Olb

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Thu, 1. Apr 04, 19:44

Ouaip, même avis, et ça se vérifie effectivement en comparant à Morrowind: l'intérêt du truc était démultiplié par le principe des mods.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les scripts avaient l'air assez sévères, avec moultes séries de lettres bizarres et de chiffres ésotériques, donc je crois que je vais pas m'y risquer pour le momment; ms si je me souviens bien il y avait moyen d'intégrer des modèles à partir de 3DSmax? auquel cas ça peut être plus accessible.

Une suggestion, par exemple pour le premier qui mettra au point des mods intéressants: créer un topic spécifique (ou une page entière sur un autre site, à moins que ça ne soit déjà fait?) où on puisse les regrouper, s'entraider et les récupérer.

d'ailleurs question: doit on faire gaffe à des problèmes de compatibilité entre versions pour installer ces mods (1.2/ 1.3, UE/ USA...)?

(ah au fait, salut tout le monde, c'est mon premier post)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Fri, 2. Apr 04, 09:30

Pas bête le probème de version. Morrowind en francais était lourd pour ça : pas compatibles avec les mod en anglais alors que c'étaient les plus nombreux...

Croisons les doigts...

Ce WE si j'ai le temps, je me lance dans l'éditeur.

Olb

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”