script Gate (X3 TC)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nobone
Posts: 11
Joined: Sat, 23. Jul 11, 17:11
x4

script Gate (X3 TC)

Post by nobone » Sat, 23. Jul 11, 17:31

Salut a tous
Bon je sait comment placer une Gate dans le secteur que je souhaite et désigner pour quel secteur a rejoindre, mais quand je je veux y passer pour voir si sa fonctionne, cela ne me téléporte pas. Sauf en saut subspatiaux.
Est ce que que quelqu'un peut-il me complèter le script pour relier les deux portes.
J'ai l'intention de relier le secteur inconnu terrien 1 - Aldrin 2 et même passage pour aldrin 2 à aldrin 1
Merci d'avance.

nobone
Posts: 11
Joined: Sat, 23. Jul 11, 17:11
x4

Post by nobone » Sun, 31. Jul 11, 15:21

personne peux m'aider
ou alors m'envoyer sur un lien qui pourrai m'expliquer comment faire.
merci d'avance

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 31. Jul 11, 15:40

Salut. désolé, je sais vraiment pas.
Essaie de voir du côté anglais. C'est sûr que c'est pas facile, mais tu auras certainement plus de chance...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

nobone
Posts: 11
Joined: Sat, 23. Jul 11, 17:11
x4

Post by nobone » Fri, 12. Aug 11, 00:55

Il n'y avait pas plus simple j'ai résolu l’énigme,
très simple voici le script Gate.

donc sur le script éditeur aller sur la commande général puis créer des objets

Code: Select all

 <Retvar>=create gate: type=<var/number>addto=<varsector>gateid=<var/number>dstsecx=<var/number>dstsecy=<var/number>dstgateid=<var/number>x=<var/number>y=<var/number>z=<var/number>
Prenons exemple pour Aldrin 1 à Aldrin 2
Sur le "Retvar", noté (Gate) juste après "create gate: type", choisissez le chiffre qui représente une direction (0=Nord) (1=Sud) (2=West) (3=Est) en 3 choisissez le secteur ou vous souhaitez poser la porte donc pour (Aldrin 1) continuer juste après "gateid" s'est l’immatriculation de la porte sur Aldrin 1 soit vous lui donner un chiffre ou un nom en prenant variable, ont va dire (Aldrin1). continuons sur "dstsec x et y " a comprendre que l'univers de X3 est une courbe composé d'un X et d'un Y, En simple il s'agit de coordonnée de secteur dans X3, sur ce X et Y il faut noté les donnée de Aldrin 2 soit (X=14 et Y= 10). ont est presque à la fin du script, le dtsgateid est tous simplement l'immatriculation de la porte qui se trouvera sur Aldrin 2, Nommé le soit par un chiffre ou par un nom ont va dire Aldrin 2. Pour finir les coordonnées X Y Z sont pour l'emplacement de la porte sur Aldrin 1. Voila bien.
Ont devrait obtenir sa

Code: Select all

 001 $Gate= create gate: type= 0 addto=Adrin 1 gateid=Aldrin1 dstsecx= 14 dstsecy= 10 dstgateid=Aldrin2 x=0 y=0 z=0
002 return null
voila et appuyer sur R pour lancer le script et validez le sur null sinon sur ship ou station vous faites bugger votre jeu. Bien mais le tour n'est pas terminer votre porte sur Aldrin 1 et créer mais pas sur Aldrin 2, mais cela va rester simple du fait qu'il faut simplement inversser les ID des portes et quelques autres modifs facile.

Code: Select all

 001  $Gate= create gate: type= 1 addto=Adrin 2 gateid=Aldrin2 dstsecx= 13 dstsecy= 10 dstgateid=Aldrin1 x=0 y=0 z=0
002 return null
Même chose comme pour le premier script pour le valider.
EEEEEEEEEEEET voila vos deux portes sont créer et relié entre elle. En cas de pépin contactez moi, en attendant bon voyage.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”