[MOD] Mass Effect Normandy

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mays
Posts: 7
Joined: Sun, 8. Jan 12, 14:15

[MOD] Mass Effect Normandy

Post by Mays » Sun, 8. Jan 12, 14:31

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans l'univers de X, d'ailleurs ceci est mon tout premier post, et je le crée, à mon grand regret, pour demander de l'aide :

J'ai téléchargé plusieurs versions du mod qui ajoute le Normandy de Mass Effect, tantôt le vaisseau seul, tantôt avec le départ personnalisé avec le vaisseau. Je démarre constamment avec le Sabre, et lorsque je vais vers Saturne pour jeter un coup d'oeil au chantier naval, il ne semble pas être là non plus. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je précise que j'utilise les cockpits de PSCO et que je ne veux pas m'en passer... J'ai quand même essayé de charger le jeu seulement avec le Normandy et ça ne donne rien. Je pense avoir compris la méthode du fake patch. Mes .cat et .dat vont jusqu'à 13 (après installation du pack de bonus officiels), j'ai donc nommé les .cat et .dat du Normandy en 14...

J'ai tenté : Cockpits en mod, Normandy en fake patch
Normandy en mod, Cockpit en fake patch

ça ne donne rien. Par contre au menu nouvelle partie, le départ Shepard apparaît bien, avec la photo.

________________________________
J'ai fouillé pour voir si d'autres avaient le même problème, dans le forum anglophone il y avait une longue discussion de 25 pages que j'ai suivie sans pour autant trouver la solution. Dans le forum francophone j'en ai trouvé un mais celui qui demandait de l'aide se faisait rabrouer...

Je n'ai pas voulu déterrer un vieux topic, j'ai estimé que je pouvais en créer un, j'espère que je ne fais pas de boulette...

J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider, par contre soyez précis s'il vous plaît, je suis vraiment débutant en ce qui concerne le modding sur X3 et je ne connais pas trop les outils.

Merci de votre aide !
Mays

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 8. Jan 12, 19:06

Bonsoir mays!
tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet vu qu'il est spécifique.

Et... Hum.
La question serait de savoir si le normandy a son propre cockpit.
Si oui, les deux mods sont incompatible (ou alors il faut bidouiller pour merger les fichiers)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Mays
Posts: 7
Joined: Sun, 8. Jan 12, 14:15

Post by Mays » Sun, 8. Jan 12, 20:12

Aaah !
Une réponse, enfin !
Entre-temps, j'ai réussi mon coup. Je me disais que j'avais peut-être fait une boulette à force d'installer et retirer les mods (manuellement) au fil de mes tentatives. J'ai donc réinstallé le jeu et, cette fois, MIS A JOUR en 3.1.
(J'étais en 3.0 avant ça)

Le Mod du Normandy en mod, les cockpits en fake patch et ça y est, ça a marché. Le Normandy s'est vu refiler un cockpit aléatoirement, je pense, issu du mod cockpit de PSCO1. Mais tant que ça marche, ça me va.

Ou puis-je trouver de la documentation claire au cas où il me faudrait mettre les mains dans le cambouis à l'avenir ?

En tout cas merci de ta réponse.
Cheers !

kozu
Posts: 17
Joined: Mon, 24. Jan 11, 19:04

Post by kozu » Mon, 9. Jan 12, 22:48

salut, dis moi je cherche depuis un moment un mod qui ajoute le Normandy, je n'en ai jamais trouver, pourrais-tu me donner le lien où tu l'as trouvé stp?

D'avance merci =)

kozu
Posts: 17
Joined: Mon, 24. Jan 11, 19:04

Post by kozu » Mon, 9. Jan 12, 23:50

Version SR1 et SR2 si possible ^^'.

Mays
Posts: 7
Joined: Sun, 8. Jan 12, 14:15

Post by Mays » Thu, 12. Jan 12, 13:21

Salut ! Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton intervention...

Honnêtement, j'ai trouvé plusieurs versions au hasard de mes fouilles, et je ne me sens pas trop le courage de te retrouver l'emplacement des mods, par contre je veux bien t'envoyer "mon" Normandy par mail si tu veux, avec en prime les instructions d'installation (que je me suis écrit pour savoir m'en servir si je dois réinstaller le mod dans 30 ans...)

Si tu ne veux pas que je t'envoie tout ça, mon fichier s'appelle
"M6NormandyByTenk1.3.zip" et pèse 515 Ko.

Par contre il me semble que ce n'est que le SR1 (noir et blanc avec les réacteurs différents de ce que je connaissais du SR2).

Edit : Si en échange toi tu veux bien m'envoyer la version 1.32 des cockpits de PSCO1 étant donné que je suis en cité U et que je n'ai pas accès à Mediafire :headbang:

Re-Edit : J'ai trouvé le lien : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... light=pack

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”