[MOD][X3TC]Traduction de ComplexCleaner en français (version3.42)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Mon, 26. Jan 09, 03:29

j'ai une autre question (comme j'ai pas encor de rayon tracteur pour vérifier si c'est bon ou non...), car j'ai eu se message après l'installation disant problème...

[ external image ]


Donc es que je me suis effectivement planter dans l'installation ou non ???

(Si je me suis planter c'est au renomage d'un fichier que je n'ai pas trouver a l'endroit indiquer au texte premier...).

Merci de vos réponse.
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6400+ 3.21 GHz,
3,25go de RAM,
NVIDIA GeForce 9800 GTX+ 1go

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Mon, 26. Jan 09, 07:04

Il va falloir me donner + d'explications sur la manière dont tu l'as installé.

Mod? ou Faux Patch? Quel fichier serait manquant? :?:

De plus, télécharge la dernière version V3.42.

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Re: [MOD][X3TC]Traduction de ComplexCleaner en français (version3.42)

Post by Galyxy » Mon, 26. Jan 09, 20:32

maxfever63 wrote: Installation

A partir de la version 3, c'est installé sous forme de Mod pour que les nouvelles fonctions soient actives.

Contrairement à la plupart des scripts CC utilise une installation retardée.
Il sera installé non pas la première mais la seconde fois que vous chargez le jeu.
Sans cela X3 risque de planter à l'installation.

Ce mod ne nécessite pas de démarrer une nouvelle partie.

Si vous n'avez aucun autre mod, il suffit d'activer "Nettoyeur de Complexe" comme "le" mod quand vous commencez à X3.
Si vous sélectionnez le mod à la fenêtre de lancement, il prendra l'avantage sur tous les faux patch.
Utilisez cette fonction avec prudence.

Pour installer le mod commme "faux patch":
mods \ Complex Cleaner. CAT +. DAT doivent être placés dans votre dossier X3 ,renommés de manière que leur nombre suive les CAT / DAT existants et finir comme le plus grand nombre.

Juste: Cat / Dat 10, 11, 12, 13
Faux: Cat / Dat 10, 11, 12, Complex Cleaner

Tech Stuff
Limitations - sur les anciennes commandes nettoyage/restaurer:
Un maximum de 1,000 grandes usines (SPP XL, Mines) plus 3000 autres usines peuvent être dégagées hors de vue par secteur.
Si un hangar de complexe devait être détruit, vous pouvez rappeler un maximum de 72 usines au centre du secteur (pour reconnexion) en une seule fois.

Ressources utilisées:
Fichier Texte: 7021
ID de la tâche: 7021 sur le vaisseau exécutant la commande
Command slot: COMMAND_TYPE_CUSTOM_25, COMMAND_TYPE_STATION_61

Si vous n'aimez pas le texte des commandes, n'hésitez pas à les modifier dans t \ 7021 -**. xml.

NDT: Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié et que tout est assez clair. Bon amusement avec cet outil dont je ne peux plus me passer. :!:


Edit: version3.42
  • En utilisant la commande "déposer", les stations ne sont plus construites proches des planètes.
  • Les crédits restent dans les usines lors des opérations de "compacter" et ne sont plus d'office transférés sur le compte du joueur.

Bien j'avoue que pour se qui concerne mod au faux patch j'ai rien compris... surtout pour faux patch (dis fausse mise a jours)... comme je n'ai pas trouver ses fameux fichier dans le dossier dis qu'il faut modifier... soit j'ai fais comme les autres mod "t" dans "t" et "scripts" dans "scripts" avec 2 chargement de jeu.

Faudrait des screens pour montrer l'installation car a mon avis je suis pas le seul qui na pas réussi a installer se mod... vue qu'il est totalement différent de l'installation des autres mods...
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6400+ 3.21 GHz,
3,25go de RAM,
NVIDIA GeForce 9800 GTX+ 1go

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Mon, 26. Jan 09, 22:37

Bon, ce n'est pas grave. :evil: Tu as juste oublié les fichiers complex_cleaner.cat et complex_cleaner.dat qui vont dans le tiroir mods.
Ensuite, au chargement du jeu, tu choisis ComplexCleaner dans le menu : "choisir le thème".

Puis tu lances le jeu et c'est parti! :)

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Post by Stromovik » Thu, 29. Jan 09, 12:38

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour maitriser ce script? Etant un newbie, je suis tout simplement incapable de le faire fonctionner :roll:


Plusieurs scripts (de Gazz entre autre) tournent déjà sur mon jeu, (Mars, super rayon tracteur, EST etc...) tout ça sans problème..il suffit de copier les dossiers et les nouvelles commandes/réglages apparaissent dans les menus :wink:

Pour "Complex cleaner";

- J'ai installé le script avec succès...
- L'éditeur de scripts est activé...
- Je n'ai pas de commande dans les menus...

J'ai jeté un œil dans l'éditeur et j'y vois bien des références à "complex cleaner"...mais ensuite que faire? Faut rentrer des commandes "a mano" ?

Si les barbus du scripting pouvaient m'éclairer sur la marche à suivre :?

Mercid'avance ! :wink:
At plouss!! :)

Stromovik

Alexlfb
Posts: 15
Joined: Sat, 10. Jan 09, 19:43
x3tc

Post by Alexlfb » Thu, 29. Jan 09, 15:18

salut !

Perso je l'ai installé il y a quelques jours et il fonctionne très bien !

Pour l'installer tu télécharge le fichier zip qui contient 3 fichiers (mod, t et script je crois...) et tu les colles dans le répertoire du jeu.

Ensuite faut lancer 2 fois le jeu (c'est la particularité de ce mod) pour qu'il soit disponible.

Ensuite in game faut que tu sois dans un vaisseau possédant un rayon tracteur (moi j'utilise mon vidar) et dans le secteur où tu veux fusionner tes usines.

Si elles sont déjà liées en complexe, faut détruire le hangar de complexe avec la commande auto destruction Boom (disponible dans "ordres" quand tu sélectionnes le hangar de complexe)

A ce moment là, quand tes usines sont toutes séparée, tu sélectionnes ton vaisseau, tu cliques sur "ordres" puis sur "commandes" puis sur "complexe cleaner".

Il te donne une ligne vide, avec les mots à taper au dessus.

Et là ben tu écris ta commande : compacter

Tu verras apparaitre des grosses boites contenant tes usines, faudra les relier entre elles (les usines) par des kits de constructions de complexe et faudra disposer ton hangar !

Et le tour est joué ! Et le nombre d'image par secondes prend un sacré coup de jeune !

A+

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Thu, 29. Jan 09, 19:51

Bon ben je n'ai pas grand chose à ajouter : belle explication :!:

@ Stromovik : à la différence des autres scripts de Gazz, ceci est un MOD et en tant que tel, comme je l'ai dit à Galyxy, tu dois activer le mod au lancement du jeu. :roll:

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Post by Stromovik » Fri, 30. Jan 09, 01:15

@Alex, merci pour ta réponse, c'est ce qui me manquait :wink:
Alexlfb wrote: A ce moment là, quand tes usines sont toutes séparée, tu sélectionnes ton vaisseau, tu cliques sur "ordres" puis sur "commandes" puis sur "complexe cleaner".

Il te donne une ligne vide, avec les mots à taper au dessus.

Et là ben tu écris ta commande : compacter


J'ai trouvé la commande dans => "personalisé" je suis passé à côté, en fait je croyais qu'il fallait passer par l'éditeur de scripts... :roll:

@maxfever, j'ai bien lu toute ta traduction et le topic...
Stromovik wrote: - J'ai installé le script avec succès...
Mais je n'ai tout simplement pas réalisé où il fallait rentrer les commandes (faut dire que ce n'est indiqué nulle part) :(

Merci encore pour le travail abattu sur ces traductions de scripts!
At plouss!! :)

Stromovik

moustif
Posts: 1
Joined: Fri, 30. Jan 09, 14:30

Post by moustif » Mon, 2. Feb 09, 01:02

Premièrement super mod, un peu chiant au début surtout quand on a déjà des complexe et qu'il faut virer le hangar pour tout recompacter et tout re-complexer -_-

quand on le maitrise par contre c'est que du bonheur! :)

maxfever63 wrote: Pour ce qui est des tailles des modules et de leurs combinaisons, il ne combine pas directement 2x1S en 1x2M car ... eh bien en fait je n'ai pas la soluce. Mais, pour avoir pratiqué ce script depuis pas mal de temps, je peux dire qu'il est pensé pour de très gros complexes. Et donc, les recombinaisons se font à la dizaine. Donc, pour des usines n'existant qu'en taille S, il t'en faut 10 avant qu'il ne recombine; pour celles qui existent en différentes tailles, lorsque la somme fera 10.

Je sais que ce script peut paraître frustrant avec les petits complexes car quelques fois et notamment avec les mines (1 seule mine donne souvent plus d'un module à cause de la richesse) le nombre de kits à amener paraît exagéré. Mais au fur et à mesure que le complexe grandit, il a tendance à se simplifier. Et là ça roouule. :!: :wink:

j'ai le même problème, quand j'ajoute des usines au complexe modulaire il ne rassemble que les usines nouvelle, il ne les fusionne pas avec les anciennes ce qui est plutôt dommage :p

[ external image ]

ca illustre bien le problème, il y a des groupements évidents :p

je pense qu'en supprimant le hangar et en recompactant tout ca marcherai mais le re-complexage doit encore être fait a la main donc ca calme :D

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Mon, 2. Feb 09, 07:52

En regardant ton complexe, je vois que tu as une surproduction de minerai. Je suppose que c'est pour le Hub. :wink:

Tu pourrais penser à reconstruire ton complexe moyennant qq ajouts. Je pense à 5 usines de cristaux, 1 L blé, 1 L Cahoonas, 1 ou 2 L Silicium et 1 L Photopiles. Cela te réduira significativement le nombre de kits à acheter et le surplus de cristaux te servira pour la suite du Hub. :!:

Bon amusement. :D

krousti
Posts: 20
Joined: Mon, 9. Mar 09, 11:00

Post by krousti » Tue, 31. Mar 09, 10:38

bonjour
je profite de ce poste pr poser une question
sur celui ci
je n arrive pas a deplacer la grosse boite qui represente mes usines dans le secteur

plus tu met d usine dessus et plus la "boite" est grosse mais les vaisseaux neutres se cognent dedans les detruisants

et t il possible de tracter cette boite dans le secteur mais pas sur le chemin des vaisseaux ??

cyion
Posts: 33
Joined: Wed, 18. Mar 09, 12:11

Post by cyion » Thu, 2. Apr 09, 02:12

Salut!
Simplement pour vous demander où acheter le rayon tracteur?! Je le trouve nulle part, il n'est pas dans mon encyclopédie. Quelqu'un pour m'éclairer pour trouver une fabrique de rayon tracteur où je pourrait me fournir?

Merci

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Thu, 2. Apr 09, 07:56

@ Krousty: la grosse boite n'est pas déplaçable puisqu'une fois créée, elle ne t'appartient plus vraiment ( elle est en bleu ). Si tu vois que sa position pose problème, la solution est de démanteler le complexe et de replacer les modules à un endroit sûr.
C'est une opération qui prend peu de temps et tu ne perdras ni les produits ni les ressources.
Last edited by maxfever63 on Thu, 2. Apr 09, 08:01, edited 1 time in total.

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Thu, 2. Apr 09, 07:59

@cyion: Les rayons tracteurs sont à chercher en région paranide
Spoiler
Show
3e délivrance normalement

cyion
Posts: 33
Joined: Wed, 18. Mar 09, 12:11

Post by cyion » Thu, 2. Apr 09, 14:52

Rien trouvé là bas à part une fabrique de rayon tracteur dans le chantier naval...

maxfever63
Posts: 80
Joined: Sat, 10. Mar 07, 17:08
x3

Post by maxfever63 » Fri, 3. Apr 09, 00:17

Continue à chercher dans les environs en restant en secteur paranide

vince8290
Posts: 17
Joined: Mon, 27. Oct 08, 23:07
x3ap

Post by vince8290 » Tue, 7. Apr 09, 14:46

bonjour.
j'ai un petit probleme :
le script marche très bien
le seul soucis c'est que j'ai TRES régulierement des transporteurs qui viennent se crasher sur le complexe de modules. (par exemple, ces 5 dernieres minutes, 3 ST ont été détruits)
ce probleme est-il connu ? d'ou vient-il et qqn a-t-il la solution ?
merci !
Vince

User avatar
Gazz
Posts: 13244
Joined: Fri, 13. Jan 06, 16:39
x4

Post by Gazz » Tue, 7. Apr 09, 21:57

Version 4.02 released.

Mod updated for TC 2.0

Automatic conversion of pre-2.0 complexes.
(Install both mod and script simultaneously)

New command: relocate
My complete script download page. . . . . . I AM THE LAW!
There is no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.

vince8290
Posts: 17
Joined: Mon, 27. Oct 08, 23:07
x3ap

Post by vince8290 » Wed, 8. Apr 09, 08:55

suite à cette mise à jour j'ai tous mes complexe qui ont "éclaté".
ils ne sont pas détruits, mais toutes les usines se sont séparées et je dois tout recompacter puis tout relier a l'aide de kit de complex.
de plus, lorsque je le recompacte, donc, cela le positionne au beau milieu du secteur.
Quelqu'un a-t-il eu ce probleme, est-ce normal ou attendu ?
Est-ce genant un complexe au milieu du secteur ?
Merci*
Vince

PS : la fonction "relocate" ne fonctionne pas. Elle a l'air de fonctionner, tout se passe bien, mais la station reste desesperement à sa place, au centre du secteur. Je ne dois pas etre doué...
PS2 : j'ai oublié de mentionner que j'etais en version steam, donc encore en 1.4(...) ces problemes peuvent ils venir de là ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 8. Apr 09, 10:08

vince8290 wrote:PS2 : j'ai oublié de mentionner que j'etais en version steam, donc encore en 1.4(...) ces problemes peuvent ils venir de là ?
Plus que vraisemblable !

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”