[X3 - Mod] XTM - XTended Mod - "Revelations" - V.0.7x FR

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 2. Jul 08, 18:15

Bon, j'ai encore essayé de bidouiller avec les réglages du mod mais rien n'y fait... je suis toujours SEUL avec les pirates et les Xenons dans l'univers Xtended, pas d'autres marchands d'autres races qui naviguent, je parle toujours en démarrage Custom uniquement, en temps que Terrien, mais il en est de même avec les autres démarrages Custom uniquement...

Comment faire pour que la "population" revienne ??? Svp, une petite aide, je refais une liste de mes Scripts :

- Bonus-Pack
- Pilote IA III
- Correctlibel
- Hat modification
- Kha'ak cluster command
- Kha'ak capture plugin
- Station trader
- Xenon migration
- Anarkis command carrier

Voilà, j'ai pas essayé de les désinstaller (sauf le Bonus-Pack) et de tester sans scripts.

XAV

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 2. Jul 08, 18:28

Biensûr, tu as bien installé les scripts Xtended ET le core mode?

Tu as combien de dossier .cat?

(je suis pas un expert mais si sa se trouve l'installation est incomplète...)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 2. Jul 08, 20:26

peroxyde wrote:(je suis pas un expert mais si sa se trouve l'installation est incomplète...)
C'est fort probable. les fichiers jobs et jobwings ne sont pas dans les repertoires appropriés à mon humble avis, et les scripts n'ont rien à voir là-dedans.

Je te recommande de refaire une installation compléte en suivant attentivement les instructions. Le "core Mod" d'abord, puis le pack compémentaire ensuite. :)

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 2. Jul 08, 21:12

... problème réglé ! Je ne sais pas pourquoi je les avais renommé en 11 car mes fichiers X3 s'arrêtaient à 9... vraiment quel n... je suis !!

Vraiment navré, c'est pas la 1ère fois que je demande de l'aide à cause d'une erreur d'étourderie simple et pure, je suis vraiment pas assez attentif et cela ne changera jamais j'ai l'impression... merci à tous ceux qui cherchent quand même m'aider, je promets de faire plus attention à l'avenir...

Xav caché dans la soute de son Buster... :oops: :oops:

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Fri, 4. Jul 08, 12:30

Salut,

Je viens de démarrer une partie XTM. C'est vraiment génial, j'adore.

Problème ça manque de "background", je m'explique, je viens de croiser un "shivan dragon" (qui m'a allumé rapide soit dit en passant).

Qu'est ce que c'est ? d'où ça vient ? y'a-t-il une histoire ou un scénario général lié à XTM ? j'ai pas trouvé de doc dans le mod et la notice est trés succinte et ne reprend pas l'histoire ....

en général j'aime bien comprendre ce que je fait et où j'évolue. donc si vous avez un lien ou des docs pour comprendre, je suis preneur

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Thu, 10. Jul 08, 14:54

J'essaie de faire les missions de l'intrigue principale. Après la course et aprés avoir trouvé Thomus, il me demande de rejoindre le "Argon One" à "Argon Prime"

Problème : il n'y a plus d'"Argon One", disparu ..

J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums anglais et j'ai installé le petit script "Argon One Finder". Manque de pot, même avec ce script, il me dit "Argon One has not been found !"


des idées ???

(J'utilise le script RRF)

User avatar
Eldoran
Posts: 76
Joined: Mon, 18. Feb 08, 16:40
x3tc

Post by Eldoran » Thu, 10. Jul 08, 17:59

9a m'est arrivé, c'est a cause de RRF, faut que tu le desactive, il finira par revenir normalement...enfin moi il étais jamais revenu donc j'avais du reprendre une vieille save.

vala :)

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Thu, 10. Jul 08, 20:45

bonjour,

J'ai plusieurs petits problèmes avec le mod XTM

1) dans les systèmes je rentre par un portail ouest, je vois des navires de commerce puis soudain ils disparaissent, meme les portails malgré, la connaissance de leurs coordonnées, ne sont pas présents (système jamais exploré).

2) Dans le scénario lors de la poursuite du maraudeur Saya me transmet les coordonnées de saut, je vois bien le secteur sur la carte sauf qu'aucun portail n'est présent donc saut impossible.

Quelqu'un a t-il une idée ?

j'utilise la version 2.5 de X3,le mod XTM et pilote IA version 3.56

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Fri, 11. Jul 08, 16:56

Eldoran wrote:9a m'est arrivé, c'est a cause de RRF, faut que tu le desactive, il finira par revenir normalement...enfin moi il étais jamais revenu donc j'avais du reprendre une vieille save.

vala :)
J'ai désactivé RRF mais il n'est pas revenu.
J'ai essayé un script de LV qui fait réapparaitre le "Argon One"
mais Ban Danna n'est pas à bord et je ne peut pas poursuivre la mission ...

Tant pis ...
merci quand même

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Fri, 11. Jul 08, 17:28

Hyems wrote:bonjour,

J'ai plusieurs petits problèmes avec le mod XTM

1) dans les systèmes je rentre par un portail ouest, je vois des navires de commerce puis soudain ils disparaissent, meme les portails malgré, la connaissance de leurs coordonnées, ne sont pas présents (système jamais exploré).

2) Dans le scénario lors de la poursuite du maraudeur Saya me transmet les coordonnées de saut, je vois bien le secteur sur la carte sauf qu'aucun portail n'est présent donc saut impossible.
1°) aucune idée

2°) C'est normal, il s'agit dans ce cas précis de sauts sans portail, comme le font les commerçants d'univers dans X² the Threat (ils sautent au milieu des secteurs). Il te suffit d'appuyer sur Entrée pour lancer le saut et tu apparaîtra au milieu du secteur désigné par Saya ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

goumyd
Posts: 14
Joined: Mon, 24. Mar 08, 11:07

Post by goumyd » Sun, 20. Jul 08, 09:31

bonjour a tous

je vien posté ici car je n'est trouver une reponce nul part et j'espere que vous pourriez m'aider

je joue a xtended , et voici que aujourd'hui , jai capturer un vaisseau inconnu au bataillon

Spoiler
Show
scarabées des rochers
hors , impossible de savoir , ou l'arimé et comment l'equipé , c'est la premiere fois que je croise se type de "vaisseaux"

quelqun aurez t'il une reponce a se probleme ??

merci a tous

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 20. Jul 08, 16:14

Arf,
Moi j'ai un problème (qui à rien à voir avec le post précédent) dont je viens juste de me rendre compte:
depuis que j'ai "patché" Xtended pour passer à la version fr, l'usine où j'allais acheter mes cargobay shielding a disparue.
Et ça n'a pas l'air d'être une attaque quelconque, j'ai dans ce secteur une patrouille qui me prévient de toutes invasions ennemies. De plus, une recherche de produit dans l'univers (grâce au script product finder) ne donne aucun résultat...

Normal?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Ziorm
Posts: 66
Joined: Mon, 21. Jul 08, 17:44

A quoi sert la Platte-forme Orbitale d'Armement XL sous extended

Post by Ziorm » Thu, 24. Jul 08, 16:19

Salut j'ai déployé la Plate forme Orbitale d'Armement XL (POA) dans Bordure Présidentielle mais je ne vois pas trop à quoi elle sert réellement. D'autant plus que je croi que je l'ai un peu raccroché avec mon Cerbère et je ne sais pas comment la réparer.
C'est pour stocker des marchandises ?
Est-ce qu'elle peut en produire ?
Comment faire pour la déplacer en cas de besoins (avec un TL peut-être)? Comment faire pour la déployer comme on veut (inclinaison, rotation, etc)?

Il y en a une qui ne m'appartient pas à Argon Prime et je l'ai scanné. J'ai halluciné en voyant ce qu'elle contenait (BCB Gamme beta Alpha, LPHE, et plein d'autre truc de luxe qu'on trouve rarement en stock) J'en ai presque envie de l'attaquer :roll:

En tout cas j'aimerai faire de même avec la mienne mais je ne sais pas trop comment m'en servir...

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Fri, 25. Jul 08, 10:53

salut Ziorm

la PAO est en fait une plateforme de défense que tu dois équiper et paramétrer comme un vaisseau . Pour le déploiement je trouve que ca manque de précision donc moi je repositionne les mienne en les déplacant avec le rayon tracteur . Elle ne peut se déplacer seule mais elle pivote sur elle meme pendant les combats pour éviter que les ennemis profite des angles morts .
voilà tout ce que j'en sais , si d'autres on des commentaires à rajouter ;)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 25. Jul 08, 13:09

C'est assez efficace il me semble, j'en ai déjà vu une détruire un K xénon dans frontière de Ménélas. Par contre, moi je m'en sers pas parce que des pirates ou bien des xénons peuvent bien buter tout sur leur passage excepté la plateforme, puisqu'elle ne se déplace pas...

Non ce qu'il faudrait c'est pouvoir équiper ces stations de missiles ou de lasers, mais dans ce cas le moins cher et le plus efficace pour moi ca reste une patrouille... quoi que les frais de remplacement/réparation doivent être assez élevés...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Sat, 26. Jul 08, 00:20

les PAO gèrent aussi tout une flopée de missiles ;)

rusy
Posts: 25
Joined: Tue, 29. Jul 08, 08:10

prblm xtended(unn vrai noob)

Post by rusy » Tue, 29. Jul 08, 14:30

j'ai télécharger le mod xtended fr(je crois) j'ai double cliquer dessus et Xplugin manager m met un message: xtended now has been installed donc il me dit qu'il est installé(?) ensuite quand j'ouvre X plugin manager sur la première page il y a xtended 0.7.3 mais quand je vais dan mod profiles il ni ai pas et enfin lorsque je lance x3 dans custom game jai les différente partie mé quand jen lance un (la ct pirate warlord) et un message me di que jai essayer dutiliser xtended mais que les dossier nété pas mis dans T et Script mais lorsque jouvre le dossier xtended il ny a qu'un dossier appler sountack un catalogue de sécurité et un fichier DAT qui s'appel 10 help

Enocea
Posts: 305
Joined: Thu, 3. Jul 08, 14:56
x3tc

Post by Enocea » Tue, 29. Jul 08, 15:49

Quand tu ouvre le dossier "x-tented", tu dois avoir 2 fichier, l'un se nomme 10.DAT et l'autre 10. catalogue de sécurité, tu les copie dans le dossier X3, en faisant attention a la numérotation, il faut que ça se suivent, soit :
-Si tu a 10 dossier(Ce n'est pas le cas lors d'une première installation, celle ci s'arrète a 9)tu les renomme en "11".

-Tu copie ensuite le repértoire "soundtrack", dans le dossier" sountrack "de X3
Pour finir tu ouvre le programme"plug-in Manager Installer, et tu clique sur" install new scrip", ensuite tu n'as plus qu'a lui indiqué ou se trouve le fichier et voila, tu peux aussi rajouté le pacht français pour que tu puisse faire les mission bala-gi.

rusy
Posts: 25
Joined: Tue, 29. Jul 08, 08:10

Post by rusy » Tue, 29. Jul 08, 15:56

merci enocea maintenant sa marche

User avatar
Divinewind
Posts: 287
Joined: Mon, 12. May 08, 17:29
x3

Post by Divinewind » Tue, 29. Jul 08, 23:50

Rusy, n'hésite pas à aérer ton texte et à le ponctuer un peu plus.
Les blocs de textes ininterrompus sont pénibles à lire ;)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”