[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 29. Jan 08, 20:16

Allons relax. :)

Ce Mod a été téléchargé 702 fois à hier et a été Béta Testé par 8 personnes différentes. Ils ne rapportent pas plein de readtexts dans le Mod, surtout depuis que la Béta v.1.08d est dispo.

- As-tu installé la dernière version 1.08d
- en .spk ou en .zip
- dans quel répertoire ?
- Pas d'autres Mods installés ?

Si tu veux nous donner plus de détails, tu peux le faire à loisir dans le SAV de Xchange Guild / la Confrérie. :)

Ce topic est plutôt là pour les questions d'ordre général qui concernent tout le monde.

Moi, j'ai NH Beta v.1.08d et aucun ReadTexts. :)

.
Last edited by Phlt on Tue, 29. Jan 08, 20:33, edited 1 time in total.

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 29. Jan 08, 20:26

Ok Phlt, j'apporterais les précisons nécessaires sur le SAV, bonne soirée !

XAV

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Fri, 1. Feb 08, 18:13

Coucou,

Extra, enfin un mod qui dénature pas x3 avec des effets a ralonge, fumée de 3 km sur les missiles et vsx ;)

Petite question, me semble avoir bien compris mais bon, suis un peut bete sur les bords :)

si j'ai envie de me refaire le scenario principale original, donc en prennant un des profiles de egosoft, j'aurai bien acces a toutes les fonctionnalité du mod NH, les nouveaux vsx, nouvelles intrigue, bbs , zone etc... ?

je sais suis dure de la feuille, mais me fait vieux :)

En tout cas tres beau travail, et un grand merci pour ce mod et a tous les devellopeur.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 1. Feb 08, 18:46

Merci Welingen. :)

Oui, tu peux profiter de tout NH Mod avec les démarrages standards d'Egosoft. Bala-Gi sera également au rendez-vous. :wink:

Bon jeu ! :D

.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sat, 2. Feb 08, 12:43

Super merci a vous tous pour ce superbe mod.

Avec tout mon encouragement pour le suivi et le maintient de ce mod Fr.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

plantage

Post by Welingen » Sun, 3. Feb 08, 22:26

Coucou,

je sais pas si sa viens du mod, mais le jeux plante systematiquement lors de la mission ( originale ) a la recherche du pere de kyle au moment ou l'on rentre dans l'asteroide, ( une espece de course a l'interieur d'un asteroide ) pour suivre le pere de kyle.

Pour info.

( le son, tourne en boucle, ecran noir a la fin de la cinematique ( 3d) )

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 4. Feb 08, 00:00

Salut Welingen :)

Un autre joueur a rencontré cette difficulté, et voici sa solution qui a fonctionné:
OPR wrote:Pour résoudre mon problème, j'ai tout simplement désactivé NH et chargé ma sauvegarde. Je suppose que je n'ai pas planté à ce stade parce que je n'avais aucun vaisseau NH en stock, ni aucun secteur NH découvert.
Une fois traversé l'astéroïde et descendu les méchants, j'ai sauvé, quitté et réactivé NH.
Bien que je ne vois pas ce que NH pourrait avoir à faire avec les cinématiques de X3 auxquelles nous n'avons pas touché et qui ne sont pas dans le Mod, mais c'est toujours bon de savoir qu'il y aurait une solution. :)

.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 4. Feb 08, 09:46

coucou,

je vais tester ca, par contre perso j'ai deja decouver des systemes NH, pas acheter de vsx ( pas assez de sous ) , mais bon on va testouille.

enfin plus tars, la suis au taff ;)

Merci je vai essayer

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 4. Feb 08, 12:57

J'ai commencé, beau!, des plus qui se dévoilent sagement et donnent un vaste intêret supplémentaire au jeu et c'est reparti pour un tour! Never ending story?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 4. Feb 08, 13:02

shikasta wrote:J'ai commencé, beau!, des plus qui se dévoilent sagement et donnent un vaste intêret supplémentaire au jeu et c'est reparti pour un tour! Never ending story?
:) :)

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 4. Feb 08, 15:31

coucou,

test concluant, l'astuce fonctionne parfaitement.

Merci pour le coup de main.

Je repart decouvrir l'espace, enfin finir l'histoire principale, pour me remettre dans le bain, et decouvir ce merveilleux mod.


merci merci

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 4. Feb 08, 15:36

Welingen wrote:coucou,

test concluant, l'astuce fonctionne parfaitement.
Merci à toi pour le feedback. :wink:

Bon jeu ! :)

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 11. Feb 08, 03:58

toujours en cours de decouverte du mode, j'ai fouillé pas mal les sys, pas encore vu la nouvelle race, elle se cache bien ou je fouille mal, me dite rien je la trouverai , didiou :)

sinon, bug de commerce dans les zones nh, je les aient pas toutes essayées, mais ( je sais plus les nom de memoires) les zones nh proche de malestorm, zone teladi ou split je sais plus, celle avec le chantier navale avec les nouveaux vsx, et les zones nh autour, bug de commerce dedant.

Les commercant mk3 n'achetent/vendent pas plus de 3 resources par voyage en commerce automatique ( achat d'un nouveau ts ici, puis passage en commerce auto pour debuter ) bien que les resource soient abondante dans les station, et que les soutes des ts soient "vide" , et argent a dispo.

Pas de commerce possible en auto, et pour le moment j'ai pas vu un seul mk3 allez seul dans les systemes nh en commerce universel, ils semblent ignorer ces zones ( comme si ils ne les voyaient pas dans leur liste de zone accessible ).

Autre chose, y a t-il la possibilitée de modifier en cours de jeux, la migration xenon, j'ai ete un peut fort au debut, et comme je continu à avancer doucement hihhi, les xenons ont eradiqués totalement les zones boron en haut à droite de la carte, les 3 ou 4 zones boron sont plus net que monsieux propre :) sa grouille de k , et ne pouvant pas eradiquer le flot massive de xenons moi meme, suis pas assez caustot , ba j'ai pas pu proteger les boron, et paff a pu ;)

Donc si y a moyen de modifer pour passer au niveau en dessous , sinon tempis, z'avaient qu'a se defendre eux meme , mouhahahaah :)

mici

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 11. Feb 08, 08:35

Salut Welingen :)

Il semble que les quelques stations qui vendent des produits différents des produits classiques X3 sont ignorés des commerçants Mk3 en effet.
Donc, le Deutérium est ignoré par exemple.

Il faudra que j'aille regarder plus en détail le script MK3 pour voir si je ne dois pas rajouter des produits dans leur liste.

Merci pour le feeddback. Que cela ne t'empêche pas de commercer toi même, le Deutérium rapporte pas mal. :wink:

Pour le script Xenon migration, désolé, il n'y a rien à faire. si tu as sélectionné sur Xtreme, tes Borons vont déguster...

scorpio403
Posts: 288
Joined: Wed, 10. May 06, 19:15
x3tc

Post by scorpio403 » Mon, 11. Feb 08, 14:36

Au pire, tu peux desactiver temporairement le script de migration des xenon en allant dans le menu, gameplay, reglage IA; ce qui devrait te permettre d'evoluer sans risque de migration, et permettre la reconstruction des borons apres beaucoup d'heures de jeu ;) Apres, une fois que tu auras suffisement de vaisseaux, rien ne t'empeche de le réactiver, mais ta flotte risque de "fondre" rapidement si tu n'y prete pas attention régulierement :wink:

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

suivi

Post by Welingen » Mon, 11. Feb 08, 15:50

merci pour la migration xenon, j'ai pas pensé à allez voir dans les contrôles IA, effectivement je l'ai mis eu..... comment dire, comme un bourin ;) donc je vai la stoper un peut le temps que les systems boron se remette de leur defaite cuisante ;)

Sinon au niveau commerce, le "bug" est effectif sur toutes les resources, je veux dire que ce soit des photopiles ou autres, les quantités achetées ou vendu ne depasse pas 3 unitées par voyage, j'ai decouvert ceci lorsque je ne comprennai pas pourquoi mes nouveaux TS, ne montai pas en grade depuis plusieurs heures, hihih pas facile de faire du benef avec 3 unités par voyage ;)

Je n'ai pas fait attention par contre, si les ts achetaient les nouvelles resources ou pas, mais effectivement, ils semblent ignorer ces stations ( lorsque je laisse un TS en commerce auto dans le systeme ), je regarderai ci cela apparait dans leur liste de recherche de produit.

En universelle, pas vu non plus, mais il ne vont carement pas dans les sys Nh, vai tenter une experience a savoir si je fait partir l'universelle a partir d'un sys Nh, voir s'ils le prennent en compte au debut, s'il saute directement dans un autre sys, etc.... je testouille , vous tiens au courant.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 11. Feb 08, 15:57

Ouais, la migration Xénon, je l'ai laissé sur raisonnable et déjà c'est pas mal, pour les commerçants mk3 il me semble que ça roule normalement, le bug du "j'achète et je vends 3 unités sur 3000" existait déjà sans nh, arrêter le commerce, faire changer de secteur le vaisseau et redémarrer le commerce.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 11. Feb 08, 16:09

Welingen, Il est possible qu'il y ait confusion entre 2 types de secteurs.

Dans NH Mod, il y a:

1/ 5 secteurs particuliers qui vendent et achètent des produits standards, mais aussi et surtout des produits originaux

2/ 41 secteurs rajoutés par NH et qui ne proposent (presque) que des produits standards X3.

3/ 4 secteurs "plots" très particuliers

Dans le 1° cas, on a remarqué que les Commerçants Universels ont du mal avec ces 5 secteurs, et je te confirme qu'ils bloquent tout de suite si tu les lances en CS dans ces secteurs. Idéalement, c'est au joueur de faire le bussiness dans ces 5 secteurs. Il faut que je vois s'il y a moyen d'ajuster le script des Mk3 pour les nouveaux produits.

Dans le 2° cas, le commerce universel fonctionne normalement Tous les secteurs du jeu -5 donc. J'ai aménagé dans la version "Trader" 3 secteurs "nounous", en plus de ceux déja possibles, pour CS. J'ai aujourd'hui 26 CU dans mon jeu test et ils ont tous démarré dans des secteurs purement NH. :)

Pour le feedback purement technique, tu es également le bienvenu sur le Forum de Xchange Guild où il y a un topic dédié.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Tue, 12. Feb 08, 01:30

Je vai continuer à testouiller. Effectivement j'ai pas encore bien vu la difference entre certain systeme NH, probablement aussi je ne les ai pas tous decouvert.

Je vai relancer une game purement nh, enfin je veux dire, que je vai prendre le profile nh 4 et recommencer une game propre, car je ne supporte plus bon bug d'affichage sur ma game actuelle, à savoir la petite animation en bas à gauche, lorsque l'on prend un grade en commerce, j'ai la 'piece' incrusté sur mon image du à un bug avec les tp de zone ( cf voir mon poste sur support et aide pour info).

Donc je relance une nouvelle aventure, en partant de zero, enfin mon buster et mes 1000 cr :)

je continue certain test dans les games precedente, et je compare avec la nouvelle.

J'ai remarqué aussi, peut etre est-ce un pure hazar, que je jeux, à priori, ne genererai pas les nouveaux vaisseau de nh pour les differentes race, je n'ai actuellement croisé aucun vsx de la bdd de Nh, que ce soit dans les systemes centraux, ou les bordures, et meme dans les sys nh, je n'en ai pas encore rencontré.

Peut etre dans les sys de la nouvelle race, mais je ne l'ai pas encore trouvé non plus, hihi.

Un truc qui serai sympa, serai une sorte de ventre au enchere, de facon a refourgé ces vsx, et permettre aux differente ia de les acheter, et ainsi approvisioner l'univer avec les nouveaux type de vsx, car je suppose que le jeux " s'approvisionne " en vsx que sur certain chantier naval, et donc pas du tout sur les nouveaux. Je ne sais pas comment le jeux en lui meme gere le renouvellement des divers vsx des differentes races, une generation ponctuelle toute bete suivant un certaine %, un semblant d'achat dans les chantier naval avec prise en compte des quantitées, donc moin d'approvisionnement etc.. aucune idee.




J'irai faire un tour sur le fofo Xchange Guild, je suis principalement sur celui de egosoft car je peux aller sur celui de Xchange depuis le taff, saloperie de websence à la c.... :)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 12. Feb 08, 12:30

Au fait il manque une banque à NH, en effet avec un puis 2 marchands mk3 et un peu de blé restant c'est dommage de ne pas pouvoir acheter par exemple un vaisseau "chimère" à crédit alors que l'argent rentre régulièrement par les marchands et autre.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”