[X3 - Mod] XFP - Xperiment Fusion Project v.4.2 Fr - Compatible Bala-Gi

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 14. Jun 07, 18:24

  • XFP -> Post de XFP. Je ne vais pas passer mon temps à faire des fusions, alors merci de noter que TOUT ce qui concerne XFP, c'est mieux dans le post XFP.

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Thu, 14. Jun 07, 18:52

Ok désoler :oops:
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Thu, 14. Jun 07, 19:07

Les stations nexus et terriennes qui n'on pas grand intérêt. Pas la possibilité d'acheté les terrien porteur et M8 avangile
on peut acheter, mais faut avoir une certaine réputation, comme les races de X3

les Nexus et les Terriens sont chacuns liés à une autre race de X3
faut chercher un peu, mais ce n'est vraiment pas dur à trouver......
la base lunaire dans arbre de vie, il n'y a rien dedans !! et impossible de scanner l'astéroide dans la lune car si on bouge crash
cette base n'a pas vocation de vendre quelque chose, mais elle est importante pour une intrigue.....

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Thu, 14. Jun 07, 19:26

Merci SIKY pour c'est informations

Donc si j'augmente ma réputation de nouveaux vaisseaux vont aparaitre dans les stations ??

Je suppose que l'intrigue passe pas une mission BBS
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Thu, 14. Jun 07, 21:04

Donc si j'augmente ma réputation de nouveaux vaisseaux vont aparaitre dans les stations ??
Non, de nouveaux vaisseaux n'apparaitront pas.

j'updapterai la liste des vaisseaux terriens et Nexus plus tard...

Je suppose que l'intrigue passe pas une mission BBS

pas du tout, c'est pour ça qu'il faut bien tout visiter, quelques indices dans les topics précédant ou sur le site de la confrérie:
http://www.3enfamille.net/forum/viewtopic.php?t=229/

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Fri, 15. Jun 07, 13:40

Merci je vais en parler sur le forum de la confrérie :)
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

NexuspolariS
Posts: 126
Joined: Tue, 27. Apr 04, 13:19
x3tc

Post by NexuspolariS » Fri, 15. Jun 07, 19:28

bonjour,


je pas très fort ja sias mais j'arrive pas a activer les intrigues.
j'ai rien vu de spécial.
Spoiler
Show
- j'ai été sur arbre de vie dans la station et sur le maraudeur, mais rien.
- j'ai été dans les secteur nexus rien non plus.
- les secteur khaaks .. pas assez fort mon fils
j'aurai voulu en savoir un peu plus sur les prérequis pour les intrgues.
credits ?
station ?
vaisseau ?
secteur ?
qu'ai-je besoin ?

merci !

Edit :
heu je viens de lire les messages du dessu et pour arbre de vie je vais reessayer :D
{|NexuS|}

deftones65
Posts: 144
Joined: Sat, 9. Dec 06, 18:07
x3

Post by deftones65 » Sun, 17. Jun 07, 19:02

Vi c'est vrai ca, moi non plus je ne sais pas quoi faire pour débloquer cesnouvelles intrigues, comme le demande NexuspolariS.. J'ai pourtant environ 25 vaisseaux (De m1 à m6), 3 centrale XXL, du pognon plein les poche et une bonne réputation partout.. Rien ne change...

Concernant les achats en secteur terrien, il y a quand même une mine de Nividium dans le secteur Saturne qui a toujours des stocks plein à peter. Ca peut être intérressant. Perso, pour être sur d'avoir une bonne reputation chez les terriens, j'ai utilisé le script "Deathmatch.spk" ou un truc dans le genre fait par Xai.corp. puis j'ai convertit mes points en réputation dès que j'avais un combats dans un secteur terrien

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Sun, 17. Jun 07, 19:26

j'aurai voulu en savoir un peu plus sur les prérequis pour les intrgues.
credits ?
station ?
vaisseau ?
secteur ?
qu'ai-je besoin ?
tu as besoin de :

courage
persévérance
intuition

et quand même d'un vaisseau rapide pour dire bonjour à plusieurs secteurs Ka'ak :lol:

concernant la réputation des terriens :arrow: y'en à pas, les terriens non pas de réputation propre, ils sont liés avec un race de X3, c'est tout :P

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4202
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 17. Jun 07, 19:29

  • Pour les intrigues, vous n'avez pas besoin de pré-requis :)
Vous devez découvrir des secteurs clés avec des cubes publicitaires comme celui d'Elysées de Lumière.

Ces cubes vous donnent des indices pour identifier les secteurs et ce que vous devez faire. Ils vous aident également à découvrir les autres races du jeu et leurs vaisseaux, technologies et leur économie propre.

A chaque intrigue correspond une récompense, en général un vaisseau plutôt super-puissant... et original dans le design:

[ external image ]

Bien sûr, si vous voulez arriver au bout des épreuves avec un M5, vous aurez du mal... Surtout si vous croisez la famille et la maman de ce qu'il y a au-dessus :D Vous aurez plutôt besoin d'avoir au moins un bon M6, mais pas forcément plus. Trop petit, vous allez être transformé en chaleur et lumières avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! Trop gros, vous passerez pas partout.

Voilà, j'en ai déjà trop dit, tout est à découvrir dans le jeu :)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 17. Jun 07, 20:02

A propos de arbre de vie tu me confirmes bien qu'il y a bien trois portail dont un dans une planête n'est-ce pas PHLT :?: Parce que celui qui est dans la planête de ce system te permait d'aller dans un secteur xénon et tu te retrouves dans un astéroïdes dont je ne trouve pas la sortie de celui-ci :headbang: De plus je ne sais pas comment les xénons pour tiree de l'extérieur de l'astéroïde vers l'intérieur :o Et puis à quoi sert cette structure xénonne :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

deftones65
Posts: 144
Joined: Sat, 9. Dec 06, 18:07
x3

Post by deftones65 » Sun, 17. Jun 07, 20:09

Je crois qu'il y a erreur doc, le secteur dans lequel tu arrive en perenant le "portail planete" dans Arbre de vie t'amène dans un secteur kha'ak appelé "sursaut de foi". Quand tu sors du portail dans ce secteur kha'ak, tu as une sorte d'enveloppe lumineuse qui t'entoure, tu peux la traverser sans problème c'est comme un p'tit nuage.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 17. Jun 07, 20:13

Mouis j'ai dû me tromper alors :oops: Mais alors qu'est-ce que ce portail dont tu attéris dans un secteur xénon et dans un astéroïde :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

deftones65
Posts: 144
Joined: Sat, 9. Dec 06, 18:07
x3

Post by deftones65 » Sun, 17. Jun 07, 20:29

??? Je vois po du tout de quel portail tu parles. Tu le prends dans quel secteur?

deftones65
Posts: 144
Joined: Sat, 9. Dec 06, 18:07
x3

Post by deftones65 » Sun, 17. Jun 07, 20:30

Au fait Phlt, c'est bizarre comme info. J'ai regardé dans le secteur Elysée de lumière, et a part des pubs y a aucun indice sur ce cube... T'as pas un p'tit susucre pour moi?? :P




**** Edition par Bugsman ****
Merci de ne plus poster à 2 minutes d'intervalles.
Pensez à éditer vos messages dans ces cas là
**** Fin de la minute règles ****

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4202
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 17. Jun 07, 20:46

deftones65 wrote:Au fait Phlt, c'est bizarre comme info. J'ai regardé dans le secteur Elysée de lumière, et a part des pubs y a aucun indice sur ce cube... T'as pas un p'tit susucre pour moi?? :P
J'ai pris l'exemple d'Elysée de lumière pour montrer de quel type de "cube" on parle, c'est tout :lol:

Il a rien à voir avec XFP. C'est XFP qui s'en est inspiré pour faire ses propres cubes. J'espère que c'est plus clair maintenant :roll:

deftones65
Posts: 144
Joined: Sat, 9. Dec 06, 18:07
x3

Post by deftones65 » Sun, 17. Jun 07, 21:06

Voui c'est plus clair. Mais le p'tit susucre c'est ou est ce que je pourrais trouver un de ces cubes qui me donnerai un indice??? :oops: :oops: :P

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Sun, 17. Jun 07, 23:24

Caché dans les secteurs de XFP :lol:

Une question quand même
Il y a 3 "intrigues" majeures dans XFP:
1 - Trouver un Secteur particulier où se trouve la Base secrète d'Observe avec une récompense à la clé.
2 - Trouver l'accès à la Terre et à ses vaisseaux achetables par le joueur
3 - Trouver un vaisseau ultra-puissant en survivant à la traversée de certains secteurs très heu... "hospitaliers" ?

La base secrète d'Observe correspond a quoi :?:
Spoiler
Show
Le maraudeur de arbre de vie ?
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

deftones65
Posts: 144
Joined: Sat, 9. Dec 06, 18:07
x3

Post by deftones65 » Mon, 18. Jun 07, 14:31

C'est louche... J'ai déjà observé tout les secteur terrien, et je n'ai rien recu...
Pareil pour les "secteur dangereux, je suis allez dans les pires endroits sans jamais mourir..

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4202
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 18. Jun 07, 14:57

deftones65 wrote:C'est louche... J'ai déjà observé tout les secteur terrien, et je n'ai rien recu...
Pareil pour les "secteur dangereux, je suis allez dans les pires endroits sans jamais mourir..
Tu n'as pas encore trouvé le portail qui se trouve dans l'un des secteurs Terriens... :)

A c'est dur la vie dans XFP :wink:
berserk wrote:La base secrète d'Observe correspond a quoi :?:
Prennez la peine de lire tous les posts concernant ces sujets sur la Confrérie des échanges (qui est en lecture libre) svp, ça évitera à chacun de se répéter - Merci :D
Je n'arrête pas de lire les mêmes questions, et je les reçois aussi en PM...
Il y a assez d'indices ici et là-bas pour vous aider à pas trop galérer... :)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”