debutant en script fonction if

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

debutant en script fonction if

Post by meewan » Sat, 23. Jul 11, 11:14

bonjour

je me suis lancé dans le hub et je rencontre un problème mes usines ne stockent pas assez.Je voudrais régler le problème en écrivant un script transférant les ressources dans un vaisseau mais je ne trouve pas le IF, le WHILE et autres fonctions logiques obligatoires.

de plus comment on fait pour connaitre exactement le nombre d'une ressource précise stocké dans une station et supprimer cette ressource (ou plus simplement la transférer)


bref comment marche ce à_%ù$£ de langage

ps pour les algorithmes je suis habitué a différent langages donc mes questions ne sont que sur le syntaxe.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 23. Jul 11, 12:05

Héhé!
J'en avais fait un de script du genre: StockToDock!

Mais je ne vais pas te laisser sans aide.

Quand tu ouvres ton éditeur
(Menu personnel>Avancé>Commandes Globales>ScriptEditor>ScriptEditor)
Tu as <new script> ou ton script si tu l'as déjà créé (comme j'ai l'impression)
quand tu le selectionnes tu as
<new argument> qui sert à passer des vrariable d'un script à un autre (pas utile pour l'instant)
et <new line> : Quand tu la selectionnes tu as le menu des commandes qui apparrait.
Le If peux e^tre utilisable dans de nombreuse d'entre elle mais là ou on l'utilise le plus (enfin moi) c'est dans "Commande générale" ><retvar/If><Expression>
En le selectionnant ça va le rajouter à ton script. et te proposer directement les instructions que tu recherches.
pour les autre instruction il te suffira de rechercher dans les autres menus!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Sat, 23. Jul 11, 13:23

merci pour ton aide

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”