[X3TC + NH]Transférer des vaisseaux depuis AP

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

aihaw974
Posts: 1
Joined: Thu, 23. Jan 14, 14:14

[X3TC + NH]Transférer des vaisseaux depuis AP

Post by aihaw974 » Thu, 23. Jan 14, 14:28

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà transféré les nouveaux vaisseaux de Albion prélude (du genre xenon I :twisted: ou mégalodon 8) ) en xsp pour pouvoir les mettre dans X3TC. Leur ajout dans X3NH serait-il alors possible?
Désolé mais la fonction recherche ne m'indique pas grand chose...
Et puis si personne ne l'a réalisé serait-ce difficile à faire? Ou bien en gros pourrai-je le faire sans trop m'arracher les cheveux?
Merci d'avance pour vos réponses!

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Fri, 24. Jan 14, 18:37

J'ai testé, cela fonctionne:

[ external image ]


Il faut utiliser l'outil de création des .xsp (Par défaut sous Windows 7 : C:\Program Files (x86)\X Plugin Manager\Tools\Creator.exe)

Je ne pense pas que l’on puisse « extraire » des vaisseaux d’AP directement en .XSP, il faut les recréer à partir des fichiers d’AP (Extraire les modèles 3D, certaines caractéristiques des vaisseaux, voir celles des tourelles et des docks, puisque certains vaisseaux utilisent de nouveaux éléments non présent dans TC).
On peut importer les caractéristiques de bases (celle du fichier Tships par exemple) le reste il faut connaitre et à mon avis pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de modifier les fichiers du jeux ça risque d’être chaud.

D’autre part il ne me semble pas que le mod NHTC soit « pris en charge » de base par le X-Universe Plugin Manager, il faudrait passer les deux principaux fichiers du mod en Fake Patch (renommer les fichiers NH_TC.dat/.cat en 14.dat/.cat et les mettre à la suite des autres dans le répertoire du jeu) pour que cela fonctionne.

L'outil Creator.exe ne prévoit que l'ajout des vaisseaux au chantiers navals, il ne faut pas espéré les voir se balader dans l'univers avec cette méthode.

X3 ModManager permet extraire les fichiers.
X3 Editor 1 & 2 permettent d'éditer un grand nombre de fichiers .

Ces logiciels sont disponible sur ce site http://x3e2.doubleshadow.wz.cz/.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”