Avoir ses propres secteurs

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dejahna
Posts: 17
Joined: Wed, 5. Apr 23, 09:19

Avoir ses propres secteurs

Post by Dejahna » Thu, 18. May 23, 23:41

Bonjour,

Je me demandais quel était l'intérêt de posséder ses propres secteurs ?

Merci.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by NalinElfleg » Sat, 20. May 23, 00:46

Hello.

Le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est de pouvoir y définir les marchandises légales et illégales. Ca et dominer la galaxie. :mrgreen:
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by Phlt » Sat, 20. May 23, 10:45

NalinElfleg wrote:
Sat, 20. May 23, 00:46
Hello.

Le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est de pouvoir y définir les marchandises légales et illégales. Ca et dominer la galaxie. :mrgreen:
Pas mieux... :wink:

Dejahna
Posts: 17
Joined: Wed, 5. Apr 23, 09:19

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by Dejahna » Sat, 20. May 23, 15:44

ok merci :)

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by chronos27 » Wed, 31. May 23, 15:17

Ne plus avoir à acheter le terrain pour les stations!

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 456
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 22. Jun 23, 12:24

Par contre le désavantage c'est qu'ensuite les autres factions ne construiront plus de stations rien dans ton secteur. Je ne sais pas si c'est corrigé depuis.
Je crois qu'il y a juste une exception avec les Terriens si je ne dis pas de connerie.

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by hargn » Thu, 22. Jun 23, 17:51

Si tu as pris un secteur à une faction, ils essaieront de le reprendre, donc c'est une bonne source de bastons potentielles.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 456
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 30. Jun 23, 13:09

C'est vrai aussi :)
Vivement plus d'options pour diriger un peu ton Empire et plus de diplomatie pour rendre la prise de secteur encore plus intéressante.

kalaris500
Posts: 6
Joined: Mon, 15. Apr 24, 16:40

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by kalaris500 » Mon, 3. Jun 24, 11:56

Bonjour à tous,
J'utilise ce poste pour une question probablement bête mais en rapport avec l'appropriation des secteurs.
Quel est l'intérêt de rendre/déclarer une marchandise illégale ?
Pour les factions, je peux comprendre l'aspect "moral/sanitaire" concernant les drogues... mais je ne comprends pas que les factions déclare la marchandise "Eau" illégale.
Pour nous même, il doit surement s'agir d'une question de stratégie économique... mais laquelle ? (supposition : Affaiblir une faction ami qui s'approvisionne sur nos stations)
SVP et selon vous à quoi sert de déclarer une marchandise illégale ?
Merci d'avance et bon jeux à tous

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 456
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 4. Jun 24, 11:14

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 22. Jun 23, 12:24
Par contre le désavantage c'est qu'ensuite les autres factions ne construiront plus de stations rien dans ton secteur. Je ne sais pas si c'est corrigé depuis.
Je crois qu'il y a juste une exception avec les Terriens si je ne dis pas de connerie.
Petite correction, dans Silent Witness j'ai le PEL qui se développe énormément en créant des nouvelles stations depuis que j'ai récupéré et sécurisé le secteur.

kalaris500, c'est une bonne question. Je me demande si la restriction s'applique à toi?
Par exemple, si tu considères tout à coup une ressource comme illégale. Tu peux bloquer l'approvisionnement d'une faction si ton secteur est sur le passage je pense alors que toi tu peux la vendre.

Par contre vu comment l’IA souffre de « logique » je pense qu’à la base c’est juste une option pour pouvoir « activer » les ressources illégales qu’en désactiver d’autres.
Dans ma partie je suis en guerre avec toutes les factions principales et elles continuent de passer par chez moi pour livrer des marchandises au lieu de me contourner...

kalaris500
Posts: 6
Joined: Mon, 15. Apr 24, 16:40

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by kalaris500 » Tue, 4. Jun 24, 11:54

Salut et merci de ta réponse.

Si je comprends bien ta supposition, je déclare illégale une marchandise qui transite par mon secteur et, dans les paramètres de ma station de ce secteur, je l'autorise à la vente afin de maximiser mes ventes de cette marchandise...
Je ne suis pas sur que cela fonctionne. Comment mes patrouilles de police feront la différence entre le transporteur qui a acheter ailleurs et celui qui a acheter chez moi ?
Le seul impact que je lui trouve serait d'affaiblir les factions qui passent par mes secteurs avec cette marchandises, pour bloquer/ralentir leurs approvisionnements.
Toutefois et comme tu le dis, les autres factions passent quand même par chez toi...
C'est pas très clair ce système de légal/illégal.

Sinon tu es en guerre totale avec les autres factions.
Ca m'intéresse car j'ai quasi fini de neutraliser tous les secteurs xenon et je comptai mettre un peu le bazar chez les autres.
Vu le temps que m'a pris la conquête des secteurs xenon (c'est surtout le temps de construction de la base), je me dis que pour conquérir tous (ou presque) les autres secteurs de la map... je vais en avoir pour 10 ans IRL.
A combien de territoires conquis en es-tu ?

GG et A+

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 456
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 4. Jun 24, 13:10

De rien :)
En fait, si tu places des vaisseaux en « police » ils vont juste contacter les vaisseaux qu’ils croisent et scanner la marchandise pour détecter si elle est légale ou pas. Un peu comme les autres factions le font déjà dans leurs secteurs.
J’ai pas testé, mais je pense que si tu le fais avec un vaisseau de ravitaillement qui dispose d’une grosse soute et de beaucoup de drone cargo en mode « collecter toute la marchandise » une fois que le coupable largue sa marchandise, tu pourras la récupérer.

Je ne sais pas si d’autres ont déjà testé cette fonctionnalité, j’y vois pas non plus trop d’intérêt à part rendre légal toutes les ressources.

Dans ma partie j’ai démarré en étant en guerre contre tout le monde sauf les factions mineurs et les VIG, RAC, PIO et TEL. Pour le moment j’ai trois secteurs. Par contre j’ai pas mal modé le jeu pour augmenter la difficulté et que je puisse désassembler des vaisseaux capturés. Ca me permet d’acquérir les plans de construction et donc d’être autonome. :)
Le but n’est pas de prendre forcément tous les secteurs, mais de survivre :D

Pour compléter ma réponse précédente, un de mes mods permet de vendre une station. Pour tester, j’ai vendu dans un de mes secteurs aux PIO un chantier naval. Je viens de remarquer qu’ils en ont profité pour construire une station à côté. De la même manière les Argons construisent chez les teladis. Ce n’était pas le cas avant et donne maintenant plus d’intérêt à conquérir ses propres secteurs.

kalaris500
Posts: 6
Joined: Mon, 15. Apr 24, 16:40

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by kalaris500 » Tue, 4. Jun 24, 15:13

Effectivement, survivre quand tu démarres avec toutes les factions principales sur le dos... ça doit pas être simple au début.
Après (bien après) quand tu deviens autonome dans la fabrication et l'entretien de vaisseaux, c'est beaucoup plus simple j'imagine.
Je devrais essayer ça car, dans ma partie, le jeu est un peu trop simple.

Pour ma part je joue sans mod.
Dans ma partie je suis pote avec toutes les factions principales, donc pas eu de soucis pour devenir autonome.
Je me contente de type 2 vaisseaux : le M et le XL des terrans/pionniers. un peu cheater comme vaisseaux... mais bon, j'ai le souvenir de mon 1er béhémoth ARG qui s'est fait démonté par un xenon K9 en quelques instants. Depuis je n'ai plus de remord pour débarquer dans une zone, en surnombre et avec probablement les 2 meilleures vaisseaux du jeu (à mon avis).
J'en suis à 14 secteurs possédés, 2 étaient libres et 12 étaient xenon à l'origine de ma partie. Me reste 3 ou 4 secteurs xenon que je n'arrive pas à prendre, même si j'ai détruit toutes les bases. J'en déduit que cela fera pareille avec les factions principales, leurs secteurs de base sont probablement imprenables.
Je vais bientôt commencer les hostilités "gratuites" et me faire les ZYA afin de posséder tous les secteurs (prenables) au nord et nord/ouest de la carte.

Ce jeu est passionnant, mais super chronophage.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 456
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Avoir ses propres secteurs

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 4. Jun 24, 16:03

Si un modo peut déplacer le sujet dans off topic :)

Je suis d’accord avec toi, je trouve aussi que le jeu manque de challenge. C’est pour ça que je le mod. Là avec 14 secteurs, tu dois rouler sur tout le monde. Ensuite ça va dépendre de la manière dont tu exploites ces secteurs.

Dans ma partie, j’ai entre autre, augmenté la puissance de toutes les factions, des xenons, la résistance des stations qui complique vraiment la prise de secteur. La portée des tourelles est également multiplié par trois.
Ca fait des combats vraiment dynamiques et équilibre la puissance des vaisseaux S qui étaient à mon goût vraiment beaucoup trop puissant.

Je me suis installé sur un secteur que j’ai volé aux Argons. Mais c’était compliqué. Je ne suis pas encore en « contact direct » avec les Xenons mais ils deviennent tellement puissant qu’ils commence à ravager les secteurs frontaliers.

Niveau difficulté, j’ai fait un assaut dans un secteur Argon avec 250 chasseurs lourds, un porteur Zeus, 10 L et 4 XL. J’ai évité le drame en micro-gérant ma flotte mais j’ai juste réussi à mettre en place une tête de pont en détruisant 2 stations non militaires.

Les secteurs de base sont prenables. Avec le mod VRO que j’utilise aussi, si tu laisses le jeu tourné sans rien faire, à terme tout l’univers est conquis par les Xenons. Je ne sais plus en Vanilla, mais les ZYA sont assez faible comme faction il me semble.
kalaris500 wrote:
Tue, 4. Jun 24, 15:13
Je me contente de type 2 vaisseaux : le M et le XL des terrans/pionniers. un peu cheater comme vaisseaux... mais bon, j'ai le souvenir de mon 1er béhémoth ARG qui s'est fait démonté par un xenon K9 en quelques instants. Depuis je n'ai plus de remord pour débarquer dans une zone, en surnombre et avec probablement les 2 meilleures vaisseaux du jeu (à mon avis).
Haha :D Ouais les terriens ont des vaisseaux assez efficaces. J'attends avec impatience de pouvoir en capturer assez pour récupérer leurs plans.

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”